Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR

Aller en bas 
+6
Marianne
Kishar
Maminette
Julienne
Manou
solaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 4:49

[b][i]

Bonsoir le Petit cabanon

Il était une fois...une petite fille curieuse




---Dis, comment ça naît une histoire d’amour pour les grands ?


---Il y avait une fois un jeune prince prisonnier d’un palais bien triste, enfermé là par une méchante magicienne…

Et

Il y avait une fois une princesse imprudente, perdue dans un coin de forêt aux arbres inquiétants, à la recherche d’un chemin bien clair.

Un jour…

Ceci c’est le début de ce qui n’existe que dans les contes car dans les contes tout peut arriver


---Dans la vraie vie Alors ?


---Dans la vie ? Pas de prince ni de princesse, des jeunes ou des moins jeunes ou des bien vieux, qu’un mystérieux doigt désigne et guide les uns vers les autres. Pas de palais, une forêt peut-être, il y a tant de sentiers, de carrefour s dans une forêt, de clairières pour s’y attarder ! Et puis une forêt, de nos jours ça naît partout, même dans les villes, même sur les écrans, on peut même s’y perdre !

Un jour ELLE croise LUI et tout commence…


---Se croiser ça suffit alors ?


---Non, ensuite un petit quelque chose d étrange, invisible, les fait s’arrêter au même endroit, se regarder, se sourire parfois, et autour d’eux tout disparaît du décor, des bruits, comme par sorcellerie. Ils sont face à face, le silence danse sur leur musique qu’ils sont les seuls à entendre.

Mais s’ils sont distraits, sourds, trop malheureux, ils passeront l’un à côté de l’autre, ne verront, n’entendront rien…Leur histoire aura fini avant d’avoir pu naître !


---Dis, tu es sûre, Alors, il suffit de ne pas se promener le nez en l’air ?


---C’est un peu çà. Mais tu sais, le début ne fait pas l’histoire toute entière et la fin ne dépend plus du doigt qui l’a fait commencer…


---Pff , Trop compliqué ! C'était la vie d'avant, grand-mère ? C’est mieux quand tu expliques les contes, LUI et ELLE se rencontrent toujours, et à la fin ils sont toujours heureux ! Pff, Moi, mon amoureux, il est dans ma classe, juste assis derrière moi tu sais, il m'aide pour le cacul, moi pour la rédaction. On s'aime bien.


Dis, elle a commencé comment, la tienne, d'histoire, grand-mère ?


---Oh, çà, c’est un secret, je le garde au fond du coeur...

LASIDONIE







Il est temps pour moi de fermer les paupiéres
et d'aller rejoindre le Royaume de Morphée .
Alors je vous souhaite une:


Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Zywf6wt6
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 8:45

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 1125 Papé, Mamé et le Petit cabanon.

Chut... faut pas que je fasse de bruit tout le monde dort encore.

Limpide Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 quelle jolie histoire que tu nous as contée. Je suis sûre que la Mamé et Kate vont aimer, et tous les fidèles aussi d'ailleurs !

Momochat Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 super ces informations sur la taille des rosiers. Faudra que je l'imprime. Au cabanon, les rosiers c'est l'affaire de la Mamé et elle va apprendre à Kate de le faire. Les roses ce sont ses fleurs préférées.

Mymosas Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 merci des liens des chansons.. c'est agréable à entendre.

Les enfants serinent les pescadous -ouuuuuuuuuu - ouuuuuuuu

Ca lui plait à Kelley ! elle ne comprend pas tous les mots mais elle demande à la Mamé et celle ci lui raconte les opérettes, les chanteurs, et comme elle aimait y aller quand elle était plus jeune.

Willau Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 faudarit trouver un nom pour le petit chamelon... moi j'avais pensé aussi à "Diabolo" comme le cirque d'où il provient. Mais c'est vrai que les idées de Panda Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 avec "Dattier" ou "Flocon" c'est pas mal aussi. J'ai un petit faible pour "Dattier" et vous ? Qu'en pensez vous ?

Maminette Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 oui heureusement que le cabanon s'est étoffé avec de nouveaux bras
des enfants pour s'occuper de tous ces animaux !

Momochat Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 merci pour le travail des vignes. Là où je vais habiter, des vignes il n'en manquent pas. Et juste attenant à la maison, il y a un grand terrain avec des vignes. Mais elles ne sont pas encore coupées. On profitera du moment où le vigneron viendra s'en occuper pour faire causette et connaissance. C'est bien d'avoir des relations de bon voisinage. Et si on pouvait récupérer quelques ceps ca serait super pour les barbecues.

Je ferai des photos que je partagerais avec vous.

Savez vous aujourd'hui, c'est la fête de Romain !!! Les enfants ont décidé de lui faire une surprise... je me demande ce qu'il vont lui concocter ??

Pour ma part, je lui fais un gros bisou si Albertine me permet

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 090228065043151771

Voilà j'ai préparé la table du petit déjeuner, je me sauve sur la pointe des pieds.... je pars tôt ce matin.

Une belle journée à tous

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 090228064925781480
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 11:36

Bonjour, bonjour le petit cabanon,

Il faisait un beau soleil ce matin ,mais le vent du sud se lève entrainant de vilains nuages gris marrons .Il faisait 5° et la météo annonce 19° mais sans soleil nous aurons peut-être moins

les mimosas et les amandiers sont enfin en fleurs et quelques rares abeilles commencent à butiner . S'il ne géle plus nous aurons beaucoup d'amandes

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Amandier
Prunus amygdalus, Prunus dulcis Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Imprimer



arbre de la famille des Rosacées, genre Amygdalacées (de son nom latin, Amygdalis), ou Prunus
(Abricotier, Amandier, Cerisier, Laurier-cerise, Merisier, Pêcher, Prunier).




Ils ont en commun de produire une drupe charnue (communément appelé le fruit) provenant d'un seul carpelle, qui enveloppe un noyau.
Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Amandierf
Étymologie : le nom du genre Prunus vient du latin où il désigne le prunier et amygdalus vient du grec qui désigne l'amande.
Origine : Asie centrale. Dès le Vème siècle avant J.C., l'amandier est introduit progressivement vers la Grèce et de là les Grecs le diffusent dans le reste de l'Europe méridionale (en Italie dès le IIIème siècle). Son introduction dans le midi de la France remonterait aux alentours de 1548. En Espagne il aurait été introduit par les Phéniciens, en Afrique du Nord par les Arabes.
Habitat : l'Amandier est plutôt "méditerranéen". Il aime les positions ensoleillées, résiste bien à la sécheresse (50 à 60 mm d'eau par mois pour se développer lui suffisent), mais craint les gelées printanières.
Rusticité : zone 9-10 (il supporte le froid jusqu'à -5°).
Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Amandier-1Durée de vie : plus de 100 ans (celui-ci est photographié à Antony-92, et a plus de 100 ans). L'Amandier est l'arbre fruitier le plus durable. Mais sa production s'épuise rapidement.
Port : élancé, étalé à cime irrégulière assez clairsemé.
Taille maximale : 10 m.
Tronc souvent tourmenté, tordu.
Racines puissantes et pivotantes.
Écorce : gris-brun et fissurée, s'écaillant par petites plaques avec l'âge.
Feuilles
caduques, simples, alternes, soutenues par un court pétiole, longues de 7 à 12 cm, lancéolées et étroites, au bord finement dentelé. Leur couleur est vert intense à la face supérieure et grisâtre à la face inférieure.
Floraison précoce (février-mars). L'amandier est un des premiers arbres à déployer sa floraison qui enchante les campagnes (la vallée de l'Ourika , au sud du Maroc !). Les fleurs de l'Amandier apparaissent avant les feuilles. Elles sont souvent groupées par deux, atteignent un diamètre de 5 cm et ont un calice rougeâtre et une corolle blanche ou légèrement rose. Celle-ci a 5 pétales et renferme de nombreuses étamines.
Fruit : le fruit est une drupe ovale, verte et veloutée. La partie charnue (la chaire du fruit) n'est pas consommable. Elle entoure une coque ligneuse et criblée de trous, dure ou fragile, à l'intérieur de laquelle sont logées une ou plusieurs graines comestibles, enveloppées dans un fin tégument couleur cannelle.
Utilisation : on distingue la variété sativa qui produit l'amande douce consommable et la variété amara. L'amande douce est riche en acides gras, protéines, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, vitamines B1, B2 et E. L'amande douce est consommée fraîche, séchée ou sous forme de pâte, et fournit une huile très fine de couleur claire, qui est utilisée en cosmétique et en pharmacie. Ses propriétés sont anti-inflammatoires, adoucissantes, émollientes, expectorantes, hydratantes et tonifiantes pour traiter les peaux sèches et certaines affections dermiques (psoriasis, érythèmes fessiers), buccales (dartres) ou oculaires.
L'amande amère renferme de l'amygdaloside, engendrant au broyage de l'acide cyanhydrique, produit particulièrement toxique, mais utilisé en médecine.
Conseils d'entretien : pour la taille des arbres fruitiers, voir la fiche.
Comme la plupart des arbres fruitiers, l'amandier est menacé par des bactéries, des insectes et d'autres maladies : tavelure, moniliose, acarien.

Le dicton : Pour la Sainte-Berthe (4 juillet),
Se cueille l'amande verte,
Si elle n'est pleine que de lait,
Il faut laisser mûrir le blé.


Bonne journée tout le monde
Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 07121310
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 11:53

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon et BONNE FETE A ROMAIN

Toute la classe a décidée de lui chanter "Le petit Cabanon" ils se sont donné RV à midi pile dans la cour de l'école et tous ensemble ils lui chanteront cette jolie chanson d'Alibert. Les américains ne comprennent pas tous les mots, mais ils font semblant.
Le chamelon pourrait s'appeller "Cactus" ou alors "Frisot" car il est frisé comme un mouton - Quand pensent le papé et la mamé ?
Dimanche, après la messe, Monsieur le curé viendra au p'tit Cabanon et bénira le petit animal. Ninette en a profité pour dire qu'elle serai la marraine ... du coup, elle est allé à l'épicerie du village et a acheté un gros paquet de dattes.
Le papé et la mamé ont donc invité Ninette et Mr le curé à déjeuner ce dimanche midi.
Le Paulo ne sera pas là, car il fait un tour aux Saintes Marie de la Mer, la Maguelonne lui prépare un beau plateau de fruits de mer .......

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 090228033212409812
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 12:03

Very Happy Le papé sait tailler la vigne, mais il ne le fait plus. Il faisait ça autrefois pour les autres, pour gagner de l'argent, mais c'est trop dur pour lui aujourd'hui. D'ailleurs, il achète son vin chez le vigneron du village, le papa du petit Martin, il prend du rosé pas très fort et pas cher du tout.

En ce qui concerne l'amandier, le papé et Paulo en ont planté plusieurs dans le verger cet hiver : des amandiers, des pêchers et des pruniers, tous sont en bourgeons pour la joie du papé :

L'amandier est un des symboles de la virginité : les fleurs paraissant bien avant les feuilles, chaque rameau se voile alors complètement de blanc, évoquant ainsi une robe de mariée.


Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 12:55

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 453921 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Encore une belle journée qui commence ,du beau soleil et de la douceur avec celui ci qui commence a bien monter dans le ciel bleu ,seulement azuré de quelques trainées blanches .

Dommage que demain de la pluie soit annoncée ,boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que cela va être triste toute cette semaine ,dit la Mamé ,et dire que les enfants ont encore une semaine de vacances ,et que cette météo n'est pas terrible pour les jours a venir ,mais bon ils ont leurs cabane et ils trouvent toujours quelques chose de nouveau .

Et puis Paulo ,les fera s'occuper des animaux et cela a l'air de leur plaire et de plus il va falloir bien s'occuper du chamelon qui demande encore beaucoup de soins et d'amour .
Et cela ils en sont capable ,car ils adorent les animaux quels qu'ils soient .

Cet après midi la Mamé va aller se faire coiffer chez Albertine et profitera de lui donner un coup de main pour ranger un peu le salon coup de balai ,mettre une machine de serviettes a tourner ,ranger les bigoudis etc etc .......................................

Le chantier continue d'avancer ,mais avec la pluie annoncée les peintures risquent de prendre encore du retard ,cela risque de ne pas sécher comme il faut .

Ce matin Papé ,est allé voir son verger planté cet Autommne ,il est très content car les abricotiers sont en fleurs ,à côté des amandiers .

Mais la chaleur n'est pas très constante et les abeilles ne viennent guère polléniser,il faut croiser les doigts pour que il n'y ait pas de grands froid encore ,sinon la récolte risque d'être compromise.

Kate elle a profiter de ce beau temps printanier pour changer tous les lits et fait de grande lessive ,a une vitesse que la Mamé a encore bien du mal a croire ,elle a qui il fallait toute une journée a faire bouillir taper tordre rincer ,boudiouuuuuuuuuuuuuu dit elle que c'est beau le progrès ....

Allez je m'en vais préparer le déjeuner ,car ce midi tout le monde aura bien faim,je vais faire un beau poulet rôti avec un gratin dauphinois et une salade .
Avec des pommes et des biscuits tout le monde va se régaler ......

Bobette n'arrête pas d'aboyer et c'est Max qui arrive dans la cuisine avec des enveloppes pour Jhonn,aie,aie dit elle c'est certainement les factures qui commencent à arriver ,heureusement que bientôt cela va commencer à rentrer aussi ,sinon c'est la Bérézina dit elle en riant et offrant un verre à Max.


Bonne fin de matinée au Cabanon................................... Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 919103
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 20:34

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 925353 Papé, Mamé, le Petit cabanon

je suis rentrée tôt ce soir, je voulais finir mes préparatifs de l'ouverture du mois de mars.. ca y est j'ai terminé. Je l'installerai dans la soirée

Papé les résultats du jour

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 09022806300972114

Toujours en grande profgression, je râle car je ne pourrais pas voter quand je n'aurais plus internet.. mais je ne peux faire autrement.

Ca y est j'ai choisi comment allait s'appeler le chamelon qui est le fiston de Kamel... ca sera Frisot !

Très heureuse d'ailleurs que Ninette en soit la Marraine !

Momochat Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 merci pour les amandiers... on saura tout ! C'est si joli de les voir en fleur maintenant

Maminette Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 les enfants ont eu du succès de chanter le peit cabanon. Il y avait des vacanciers et ils ont chanté en même temps

Panda Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 aie... les facctures arrivent : heureusement que Jean a négocié des délais de paiement

Willau Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 lol! c'est pas la fête de Rémy mais celle de Romain, l'instituteur

Bien joli tous ces pots qu'a mis la Mamé... j'en prendrais bien quelques uns !

Mymosas Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 6219 dès fois on arrive pas à voter je ne sais pas pourquoi.

Je reviendrais tout à l'heure... la Mamé n'est pas encore rentrée du salon d'Albertine...

Je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 20:37

Very Happy Paulo a fait un petit réceptacle d'eau mais l'installation n'est pas faite encore. Il a demandé au plombier de Jean de s'occuper de l'arrivée d'eau et aussi de l'écoulement, oui, mais il faut faire une profonde tranchée pour que cette eau aille dans l'égout, boulot, boulot .... il le fera mais le papé devra payer la facture du terrassier et ça coûtera cher. C'est pas le moment dit le papé, nous avons beaucoup de nourriture à acheter, pour les truites et pour les autres, "tu attendras pour ton bassin de poisson rouge" .... en attendant le petit bac est là av ec de l'eau stagnante .... quant aux chats ....


Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Chat_r10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 20:41

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Quel joli bassin et belles décoration que la Mamé a trouvée là ,autour du bassin cela sera du plus bel effet.

Ce Paulo a vraiment des mains en or dit elle au Papé ,nous sommes très heureux qu'il soit resté chez nous .

Après midi ,assez calme ,les enfants ont joués dehors et personne ne les a s vut jusqu'à l'heure du gouter et là il y a a peine une demie heure qu'ils sont rentrés,et ils sont sous la douche .

La Mamé dans son jardin ,et Papé lui après sa sieste est allé un peu défricher dans le potager .

Mais comme il va y avoir de la pluie dans la semaine ,les mauvaises herbes seront plus facile a enlever ,car la terre sera bien plus souple .

Kate et Jean ,ne sont toujours pas rentrés du chantier ,ils devaient faire des essaies de couleurs pour les peintures.

La soirée va commencer ,la cheminée crépite et les enfants après la douche vonrt s'allonger sur leurs édredons et vont lire le beau livre que Paulo leur a offert .

Bonne soirée au Cabanon,je vous dis à demain ...........................

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 925353
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 23:03

Very Happy Gros bisous à toi Panda et à tout le p'tit Cabanon ...

Tout le monde est couché à présent, dans l'étable Kamel s'endort avec le petit Frisot entre ses pattes, Bé le mouton dort avec Léger qui ne le quitte pas, les ânes dorment chacun dans leur box, marguerite est à l'étable mais seule .... Bobette se glisse sous Marguerite, elle l'aime beaucoup et la vache la laisse faire ... quand Bobette en a assez, elle retourne à la maison près de la cheminée et guette tous les bruits ........ au loin la chouette, hulule
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptySam 28 Fév - 23:59

J'ouvre le N° de Mars... merci d'attendre que j'ai fini pour commencer à poster.

Je vous le dirai ici
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 EmptyDim 1 Mar - 0:50

Voilà, je ferme ce tome II du mois de Février

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 090228105315373151

à vous de votre participation si active sur ce numéro.

Le numéro de Mars est ouvert

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 579951

Clic ici

N'oubliez pas le 1er Mars il vous faut vous reconnecter pour pouvoir écrire au cabanon

Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 885866

C'EST FERME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR   Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Février 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2011
» Le Petit Cabanon - Février 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: