Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Avril 2009

Aller en bas 
+7
Marianne
panda30
Julienne
arlaten
Manou
limpide
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 3:28

premiere tentative de tétée pas si facile d'attraper la mamelle, les petites pattes tremblent encore un peu


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 09042902301823690
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 3:36

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 W6mdpz9j
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 9:55

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Les volets sont ouverts mais les yeux du papé ont bien du mal à s'ouvrir. Le coq lui, a chanté de tout son gosier.

Aujourd'hui le temps n'est pas chaud, le papé s'inquiète pour son potager et aussi pour celui de Ninette encore que, Ninette est orientée côté sud et à plus de chance pour recevoir le soleil.
La maman de Rémi à proposer à Ninette, un gros sac de plume de volaille ; quand elle plume, elle garde tout ça pour faire un petit édredon. Ninette est ravie, elle va demander conseil à la parisienne, comment s'y prendre. D'autre part, la parisienne a une machine à coudre, Ninette n'en n'a pas ! je pense que ça peut s'arranger. Du coup Ninette attend samedi, le grand marché pour acheter du tissus.



Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Marcha10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 10:18

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 453921 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu le temps est encore tout grisouillet ce matin et effectivement Papé a eut du mal à se lever ce matin ,aussi la Mamé n'a pas fait de bruit ,mais elle non plus il n'y a pas très longtemps qu'elle est levée .

C'est qu'ils commencent à bien récupérer de leur semaine Italienne .

Le petit veau est superbe ,et les enfants ont hâte de voir celui de Marguerite arriver .
Hier au soir en rentrant de la ferme du haut ,ils ont décidés d'être là quand elle mettrait bas Marguerite pour tout voir .

On a encore le temps d'y penser leur a répondu Papé .

Ce matin jour de fermeture du Fournil ,et tout le monde prends son temps petits et grands ,c'est pour cela que je ne suis pas levé dit le Papé en riant pour n'empêcher personne de se reposer.
C'est ça dit la Mamé dit plutôt que tu avis un gros sommeil et que tu n'avais pas envie de travailler ce matin .
Et elle éclate de rire car elle voit Papé qui commence a bougonner .

Tout le monde se retrouve autour de la table du petit déjeuner ,Paulo quand a lui vient prendre un café car il a été le seul à être debout comme d'habitude ,les bêtes elles ne font pas la grasse matinée .

Pour le reste cela peut attendre ,mais elles sont réglées comme du papier à musique ,et rien ne les dérègle .

Tiens les enfants se lèvent aussi ,et disent bonjour à tout le monde les yeux encore embués de sommeil .

Bonne journée


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 523147coq_nadine
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 10:48

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219

je ne suis pas repassée hier dans la journée mais j'ai travaillé pour vous sur l'ouverture du mois de Mai. Je pense que cela va vous plaire !

Moi aussi j'attends avec impatience le retour de Mymoas Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 elle ne doit pas tarder à revenir d'Angleterre je crois.. elle avait parlé d'un mois.

Maminette Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 au sujet des votes la mise à jour des compteurs du jour s'effectue dans la matinée.

Avec ce système de cumul sur 90 jours, effectivement le cumul de votes peut baisser d'un jour sur l'autre ... Ce qui compte c'est la place que nous avons et vu le nombre de sites qui participent, dont des sites où il y a beaucoup demonde, je trouve que notre position est un très bon résultat

Dites moi j'ai l'impression que le Jackie, il "fricote" quelque part ?? C'est normal c'est de son âge et il vaut mieux cela que de "taquiner" la bouteille !

N'empêche que Jean l'a semoncé. L'assurance elle ne le couvre pas si il traine trop et si il y a un accident ce serait catastrophique.

- si tu as une belle à aller voir lui a dit Jean ... vas y après le boulot !

Ah comme il est mignon ce petit veau.

Rémi est habitué à la ferme, les animaux c'est pas pour le plaisir... mais por revendre.

John n'arrive pas à comprendre. Les animaux au cabanon, jamais on les "abandonne".

T'inquiète, quand Marguerite aurason petit veau on va se le garder lui a dit la Mamé

Merci Limpide Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 de la recette contre les pucerons, le tout ca va être de trouver les feuilles de rhubarbe. Est ce que cela pousse en Provence ?

Ninette va avoir un bel édredon... mais ca doit être difficile à faire ? on doit manger toutes les plumes?

Aujourd'hui Jean et Kate vont visiter quelques maisons. Trouveront ils leur bonheur dès ces premières visites ?

Kelley et John voulaient les accompagner mais Kate préfère qu'ils restent avec le Papé et la Mamé. Quand on aura vu quelque chose qui nous plait vous viendrez leu a t'elle dit.

C'est qu'ils sont impatients les petits - ils aiment le changement

Kelley dità la Mamé

- c'est pas parce qu'on aura notre maison, qu'on neviendra plus au cabanon

- je sais ma fille dit la Mamé avec un grand sourire

Kelley repart jouer, rassurée. C'est qu'elle ne veut pas faire de la peine à la Mamé !

Bonne journée

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 5281461w1na
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 12:30

me revoilà avec le résulat des votes..

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 124306web_2009_04_29

bouh avec ce systeme on est encore descendu d'une place !

Bon on garde le moral quand même ?

Ca sent bon dans la cuisine.... faut que j'aille préparer moi aussi

@ + tard
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 18:46

Bonne fin d'après midi au Cabanon,le ciel se charge de gros nuages ,et il fait plus frais .
Aussi Papé rajoute une nouvelle buche dans la cheminée.

Jean et kate ne sont pas encore rentrés de leur visite pour leur maison,est ce un signe ? bon ? mauvais ?
Nous le saurons plus tard quand il vont rentrer.

Papé dit ,si il pleut ,c'est pas trop grave maintenant les plantes ont bien absorbées le produit pour les pucerons et cela va les protéger jusqu'à la prochaine attaque .

Les abricots sont bien marqués avec la grêle ,mais cela ne gênera en rien pour faire des confitures ou pour manger ,c'est surtout important quand c'est pour la vente ,mais au Cabanon ,ce n'est pas le cas .
Sauf pour les journées portes ouvertes ,mais d'ici là certainement qu'il n'y en aura plus,ou alors transformés en confiture ,ou au sirop.

Demain Jeudi il y a un lâcher de toros dans les rues du Cabanon pour la fête du 1er Mai et les jeunes chantent la Mai .
C'est qu'il n'y a plus beaucoup d'endroit ou cela se fait mais au Petit Cabanon on sait garder les traditions .

Sur que les enfants cela va leur plaire ,et ils ont demandé&s a ce que Papé et paulo les y emmènent ,mamé n'aime pas trop ça ,amis papé dit que avec eux ils ne risquent rien .

Jean leur a promis de les accompagner ,cela me rappellera ma jeunesse dit il.Kate n'est pas rassurée ,des toros dans la rue ,mais ils vont vous encorner .
Non Kate ,les gardians les tiennent bien ,cela arrive que des jeunes les fassent s'échapper ,mais en principe ils savent bien ce qu'ils font .
Et puis autant jean que Papé et paulo ne prendront aucuns risques avec les enfants ,ils les percheront sur les chars ,pour qu'ils voient et ne risquent rein .

Voici un apercu ..

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 666234lacher_de_toros

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 19:28

Bonsoir le petit cabanon et Tous

Solaire j'ai demandé au papé si la rhubarbe pousse en provence :
tu sais petite qu'il m'a dit Ce que j'ai semé, la terre me l'a toujours rendu.

la rhubarbe me vient directement du nord, du jardin de mon beau- frère, elle a fait le voyage en TGV!et elle s'est adaptée à notre région.

le petit cabanon c'est l'endroit révé pour tout.

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Dyn005_original_600_450_pjpeg_2617294_7de96101ecb10ec35ced8175a4a7762a
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 19:45

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 925353 Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219

Merci Limpide Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 de cette belle rhubarbe. J'en avais quandj'étais à Pau et dire que je n'ai jamais fait même de pot de confitures ! C'est super vivace quand c'est installé et j'avais beaula couper, elle revenait toujours.

Ah Panda Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 demain les petits vont se régaler. John ets tout content, Kelley a un peu peur.

Tu ne risques rien lui a dit la Mamé, mais il te fautbien obéir à ce qu'on te dira.

Jean et Kate viennent de rentrer archi déçus. 4 maisons de visitées à des prix pas possibles et en plus des taudis.

- ne vous découragez pas mes enfants, vous allez trouver ce que vous cherchez.

Kate reprend espoir et décide que demain ils mettront une annonce au fournil sait on jamais ?

Les enfants ont joué dehors et ils sont dans un état pas possible.

- allez au bain dit Kate

- mais Maman ? on s'est lavé hier proteste John !

La Mamé lui dit:

- et tu as mangé ce midi et pourtant tu remanges ce soir.

- je peux jouer dans le bain ? demande Kelley

C'est encore un gros bébé cette petite et elle s'amuse à faire flotter des canards et des bateaux.

- Passe la première déclare son frère. Moi je vais aider le Papé aux animaux.

Ah ! mais si il croit qu'il va échapper à la douche au moins, il rêve John !!!!!

Kate veille au grain !

Passez une bonne soirée

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 466030090113060711938093
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 21:08

Aujourd'hui j'ai fait de gros progrès j'ai voté cinq fois et d'ici 2h du matin
je pense bien voter 3 ou 4 fois encore



Jean a dit a Kate que pour rien au monde il ne veut manquer le lacher de taureaux dans les rues du petit cabanon

C'est surement une belle fête, je trouve que c'est un moment impressionnant que de voir galoper ce bétail aux grandes cornes, surtout les enfants ne pas porter de vetement rouge sauf si le taureau est daltonien Smile

c'est une bonne idée de mettre l'annonce au fournil
la mamé a raison il ne faut jamais se décourager tout vient à point à qui sait attendre,







Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 18_Lacher%20de%20BERRENDOS
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 21:14

Very Happy ça me rapelle mon fils quand il était petit, on lui disait d'aller se laver ... au bout d'un quart d'heure il pleurait devant le lavabo et me disait : "qu'est-ce que je lave" !!! c'est toujours resté dans la famille.......

Je suis comme les enfants j'aurai peur de cette course, je n'aime pas.

Rémi à caressé le petit veau en lui parlant à l'oreille, il l'aime beaucoup et le veau commence à le reconnaître. Son père lui dit : "arrête de le mignoter, après il n'écoutera que toi" ..... le père de Rémi est un homme très dur. Bien souvent, le petit vient se réconforter dans les bras de la mamé, mais depuis que les américains sont là, il n'ose pas trop ...........
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 4:30

Solaire je ne comprends pas pourquoi à 1h20 j'étais a 48 votes et voilà
qu'a 03h23 je suis a 1 vote, bon j'ai réussi a voter 3 fois le soir et 1 fois ce matin.

douce nuit et bon jeudi

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 090430033143830806
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 7:33

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 1125 Papé Mamé le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219

Limpide Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 c'est normal. Le compteur journalier est remis à 0 à 3 h du mat' je crois et les résutats du cumul de la veille se fait dans la matinée. Avec 48 votes hier on va sans doute grimper, c'est chouette ! Merci

A cette heure, le cabanon est endormi. Seul Jean se prépare à partir mais il est pressé

- Sers toi du café me dit il, moi je file

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 10938897686654

Ah il y a plein de brins de muguet déjà tout enveloppé pour demain le fournil

C'est joli toutes ces petites clochettes...

Je me reveille doucement sans faire de bruit

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 389420090219085640811282
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 8:42

Un petit partage avec vous d'un joli texte venant de la Cachina

Si ce mortier pouvait parler


lui si bien né dans un magnifique marbre
il vous raconterait certainement bien de choses,
des secrets de famille,
des repas de tous les jours,
les indiscrétions échappées,
les cris de l'aïl ou du basilic,
les figures féminines penchées sur lui pendant des années et des années, tous les coup de pilons qu'il a dû recevoir
toutes les belles aïoli qui sont sorties de son ventre,
toutes les bonnes odeurs qui ont imprégné ses parois et qui ont maintenant disparu.

Puis un jour son fond après tant d'usure a lâché,
délaissé pour plus jeune que lui,
il est maintenant abandonné dans un coin de jardin,
lui qui ne connaissait que l'huile d'olive doit subir les outrages du temps du soleil et de l'eau.

Quelques escargots passent, nonchalants, sur ses parois rongées
alors qu'autrefois il en a vu tant mourir sous son aïoli.

Aujourd'hui une petite photo et un tour sur internet
va lui remettre un peu de baume au coeur,
mais pour combien de temps.
Déjà le soleil disparait.

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 296556mortier_cachina
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 9:11

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Super a dit la Mamé et le Papé en ouvrant un oeil ce matin le soleil est là ,allez on se lève pour aller en profiter toute la journée .

Les enfants aussi sont debout tôt ce matin ,mais pas possible tout le monde est tombé du lit .

Paulo arrive de faire les animaux ,et déjà certains sont dehors au soleil eux aussi en profitent déjà.

Ce matin la Mamé va faire la lessive ,et cela va bien sécher .Les draps vont sentir bon ce soir .

Je vous souhaite une bonne journée

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 284818cheval_gamin
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 9:20

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Aujourd'hui jeudi, la mamé se prépare à aller cueillir des jacynthes sauvage et du muguet avec les enfants, ils porteront toutes ces fleurs à M. le curé ... comme ça l'église sera bien fleurie, il aime ça. Une vieille du village a fait le ménage hier, dans l'église, balayer, essuyer les chaises, remettre de l'eau propre dans les bénitiers et nettoyer l'autel, elle a déposé aussi un énorme bouquet de lilas, ça sent bon.



Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Lilas_10
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 13:16

Bonjour le Petit cabanon et Tous

Ok Solaire j'ai compris pour le vote merci.


Mamé a dit aux enfants pour cueillir un brin de muguet il est préférable d'utiliser des ciseaux car il faut faire attention de ne pas arracher sa tige souterraine. Dans certaines régions cette fleur est protégée. Si on arrache ses "racines" ou plus exactement ses rhizomes qui portent les racines, le muguet ne pourront plus refleurir au prochain mois de mai.

ATTENTION : Les baies, comme les clochettes, la tige et les feuilles du muguet sont toxiques! On ne doit jamais goûter les baies, ni mâchonner un brin du muguet et faire attention de ne pas boire de l'eau dans laquelle a été mis du muguet. Comme toutes les belles fleurs il faut la regarder et, particulièrement pour le muguet, la respirer et la sentir !



Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 090430121753993687
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 13:29

Très joli texte "Si ce mortier pouvait parler" le mien me parle beaucoup aussi il me vient d'une arrière arrière arrière grand -mère il est tout usé il trone sur le haut de la cheminée


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 090430123236580132
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 14:06

Very Happy Coucou, le soleil est là Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 167519 que c'est bon .... la mamé a demandé à Jean de lui faire deux brioches pour demain 1er mai. Une pour le p'tit déjeuner et une autre pour le goûter des enfants ... bien sûr qu'il fera ça, et même il a l'intention de fabriquer un moka avec un brin de muguet en sucre au milieu ... son petit apprenti se débrouille pas mal avec le sucre. Il s'appelle Antonin, c'est un vrai provençal.
Aujourd'hui hachi parmentier avec les restes de la poule d'hier et un ajout de jambon, le tout au four gratiné, les enfants se régalent...



Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Jambon10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 16:17

Papé les résultats du vote

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 76305web_2009_04_30

Ah je suis décue !!!!! on a beaucoup voté hier et en plus on a reculé d'une place ... grrrrrrr....

Quel système àlanoix! lol!

Limpide Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 merci des conseils denepas sucer le muguet je ne savais pas que c'était toxique

J'ai le plaisir de vous présenter Antonin, l'apprenti boulanger de Jean.

Ah ce qu'il a une bonne tête ! Toutes les clientes vont en être folles !

Mais c'est un petit jeune, tout juste 16 ans... et il en veut ! Jean est étonné du travail qu'il fournit et de sa bonne humeur : un vrai rayon de soleil ce jeune !

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 955217antonin_l__apprenti_boulanger

Je vous souhaite une bonne après midi. A tout à l'heure

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 339247288612dyn007_original_370_275_gif_2547529_083fc5618eba8189895e99b83e92f634
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 19:49

On vient de partout pour acheter le pain au fournil de Jean, les filles se le disent d'une à l'autre : ( tu as vu comme il est mignon l'apprenti de Jean) et du coup la fille que Jacki est tombé amoureux ce matin elle est allée au fournil chercher son pain pour voir Antonin, ce soir Jacki n'est pas a prendre avec des pincettes, la parisienne est venue trouver la mamé pour lui raconter, la mamé se demande ce qu'on pourrait faire pour redonner confiance à Jacki, sur ce le papé est arrivé et la mamé lui a tout raconté le papé a dit qu'il irait parler à Jacki.


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 090430065131460216
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 21:07

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

La bombe a pétée ce qui annonce que la bandido va commencée ,vite vite les enfants ......

Allez Papé Paulo Jean ;John et kelley eux sont déjà sur le bord de la route à attendre .

Les enfants montez dans la camionnette vous ne risquerez rein .Sitôt dit ,sitôt fait .

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 290497voiture_enfants

Les chevaux arrivent ,ils encadrent les toros .

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 474333chevaux_1

Certains jeunes essayent d'écarter les chevaux pour faire échapper les toros ,c'est le but du jeu.
Mais les gardians sont très vigilants et cela arrive très rarement ,mais parfois quand même .

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 741634chevaux_2


Les toros se trouvent au milieu des chevaux,ont ne les voient pas .


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 475749chevaux_3

Sur celle là ,on aperçoit la corne d'un toros devant le cheval .

Et regardez qui clôture ,c'est le Papé avec Paulo ,ils ne manquent aucune occasion ....

Les enfants sont ravis,jean qui est avec eux leur explique tout ça et leur dit quand j'avais leur âge je faisais pareil ,et je courais aussi après les toros,et je peux vous dire que c'est plusieurs fois que Mamé et Papé m'ont engueuler car je rentrais avec la chemise ou le pantalon déchiré .

Mais ce ne sont que des bons souvenirs et je ne regrette absolument pas du tout .

Les enfants disent que eux aussi quand ils auront l'âge ils couriront après les "bioùs"

Oui ,oui on verra ça leur dit Kate qui les a rejoint ,on verra ça ....

Cette nuit les jeunes vont chanter le Mai ,ils tournent dans tout le village sur un charette tiré par un tracteur et vont devant toute les amisons ou unre fille va se marier dans l'année et plante l'arbre garnis de fleur et ils boivent et mangent dans toutes les maisons qui leurs ouvrent leurs portes.

Au matin quand ils vont se coucher ,ils ne sont pas trop à jeun ....
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyJeu 30 Avr - 22:33

Very Happy Oui, belle coutume mais à Paris on ne connaît pas ça .... de toute façon j'ai peur ...............

A demain, essayez de dormir. Heureusement, les animaux du p'tit Cabanon sont enfermés dans l'étable, le poulailler et commencent à s'endormir...

Bobette reste à la maison et la mamé met sa chemise de nuit ..........
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyVen 1 Mai - 0:15

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 925353 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219

oui notre jeune apprenti va en faire des ravages...

Panda Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 superbe ce reportage, c'est comme si on y était ! et je peux te dire que les enfants sont super ravis de cette après midi !

Maminette Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 6219 normal que tu aies peur, tu n'es pas dans l'ambiance... mais c'est bien encadré.

La Mamé est partie se coucher ? Chouette je vais installer le décor de Mai pendant qu'elle dort. Elle aura la surprise au réveil !

Merci d'attendre que j'ai terminé, je viendrais vous le dire ici et vous mettrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 EmptyVen 1 Mai - 0:52

C'est une très jolie coutume je me suis régalée belle ambiance je n'ai pas eu peur de la ou je me trouve, c'est génial ils ont même planté un arbre garni de fleurs devant chez Ninette elle va surement se marier dans l'année la petite cachottiere ne nous a rien dit elle veut certainement nous faire la surprise mais rien n'échappe aux villageois, Marcel à du vendre la mèche.

Au petit cabanon la porte était grande ouverte ils ont mangé des gateaux bu la bouteille d'AMARETTO que papé et mamé ont ramené de Venise
Les enfants n'avaient jamais rien vu de si beau aux Amériques.


Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Lch1067p-enf-arbre%20fleuri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Avril 2009   Le Petit Cabanon - Avril 2009 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Avril 2009
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Septembre 2009
» Le Petit Cabanon - Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: