Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2009

Aller en bas 
+7
Julienne
Nannychant
monique13
Manou
limpide
arlaten
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 17:23

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090308031713572820

Pour les femmes du Cabanon après un délicieux déjeuner prit aux Platanes avec apéritif et digestif servit au café et c'est le patron qui leur a offert.

Les hommes quand a eux ,après avoir fait la vaisselle essuyé et rangé,discutent autour d'un café de différents choses ,la future boulangerie ,de l'école ,des nouvelles plantations au Cabanon.

Les enfants sont partis rejoindre Mireille et Rémy dans la cabane et chacun profite eu mieux de cette belle après midi Printanière .

Le vent est complètement tombé il a" cabé" a dit le Papé ce midi aux enfants ,et si celà continue ainsi nous aurons chaud ,a moins que la pluie revienne et que de nouveau il se remette à souffler .
Ahhhhhhhhhhhhhh non ,on dit les enfants en choeur ,il y en a marre du froid..

Ce soir tout le monde va se retrouver ,pour se raconter sa belle journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 18:05

Very Happy Le jacki, neveu de la parisienne est venu déjeuner avec le papé, Jean et Romain. Paulo est aux Saintes-Marie de la Mer, il rentrera tard.
Jean l'a félicité pour son travail sur le chantier, c'est du bon boulot a-t-il dit ! tu finiras jusqu'au bout, tu aideras à finir la vitrine et ensuite, si ça t'intéresse tu seras embauché au p'tit Cabanon.

La terre est prête mais il faut ensemencer la luzerne, un peu de petits pois et dans un coin des choux pour les lapins ... Jacki n'a pas dit "oui" tout de suite, car il sait que la culture c'est un travail difficile, peut-être plus que le bâtiment.... c'est pas grave lui dit le papé, réfléchit et tu me donneras ta réponse dans la semaine. Max, le facteur à dit "oui" au papé pour du travail tous les samedis ... sa tirelire n'est pas encore pleine.
Et encore une petite Chartreuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 19:51

suite et fin


Pendant ce temps, les commandes pleuvaient à l’abbaye que c’était une bénédiction. Il en venait de Nîmes, d’Aix, d’Avignon, de Marseille... De jour en jour le couvent prenait un petit air de manufacture. Il y avait des frères emballeurs, des frères étiqueteurs, d’autres pour les écritures, d’autres pour le camionnage ; le service de Dieu y perdait bien par-ci par-là quelques coups de cloches ; mais les pauvres gens du pays n’y perdaient rien, je vous en réponds... Et donc, un beau dimanche matin, pendant que l’argentier lisait en plein chapitre son inventaire de fin d’année et que les bons chanoines l’écoutaient les yeux brillants et le sourire aux lèvres, voilà le Père Gaucher qui se précipite au milieu de la conférence en criant :
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce C’est fini... Je n’en fais plus... Rendez-moi mes vaches.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Qu’est-ce qu’il y a donc, Père Gaucher ? demanda le prieur, qui se doutait bien un peu de ce qu’il y avait.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Ce qu’il y a, Monseigneur ?... Il y a que je suis en train de me préparer une belle éternité de flammes et de coups de fourche... il y a que je bois, que je bois comme un misérable...
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Mais je vous avais dit de compter vos gouttes.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Ah ! bien oui, compter mes gouttes ! c’est par gobelets qu’il faudrait compter maintenant... Oui, mes Révérends, j’en suis là. Trois fioles par soirée... Vous comprenez bien que cela ne peut pas durer... Aussi, faites faire l’élixir par qui vous voudrez... Que le feu de Dieu me brûle si je m’en mêle encore ! C’est le chapitre qui ne riait plus.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Mais, malheureux, vous nous ruinez ! criait l’argentier en agitant son grand livre.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Préférez-vous que je me damne ? Pour lors, le prieur se leva.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Mes Révérends, dit-il en étendant sa belle main blanche où luisait l’anneau pastoral, il y a moyen de tout arranger... C’est le soir, n’est-ce pas, mon cher fils, que le démon vous tente ?...
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Oui, monsieur le prieur, régulièrement tous les soirs... Aussi, maintenant, quand je vois arriver la nuit, j’en ai, sauf votre respect, les sueurs qui me prennent, comme l’âne de Capitou quand il voyait venir le bât.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Eh bien, rassurez-vous... Dorénavant, tous les soirs, à l’office, nous réciterons à votre intention l’oraison de saint Augustin, à laquelle l’indulgence plénière est attachée... Avec cela, quoi qu’il arrive, vous êtes à couvert... C’est l’absolution pendant le péché.
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Oh bien ! alors, merci, monsieur le prieur ! Et, sans en demander davantage, le Père Gaucher retourna à ses alambics, aussi léger qu’une alouette. Effectivement, à partir de ce moment-là, tous les soirs, à la fin des complies, l’officiant ne manquait jamais de dire :
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Prions pour notre pauvre Père Gaucher, qui sacrifie son âme aux intérêts de la communauté... Oremus Domine... Et pendant que sur toutes ces capuches blanches, prosternées dans l’ombre des nefs, l’oraison courait en frémissant comme une petite bise sur la neige, là-bas, tout au bout du couvent, derrière le vitrage enflammé de la distillerie, on entendait le Père Gaucher qui chantait à tue-tête :

Dans Paris il y a un Père blanc, Patatin, patatan, taraban, tarabin ; Dans Paris il y a un Père blanc, Qui fait danser des moinettes, Trin, trin, trin, dans un jardin. Qui fait danser des...

... Ici le bon curé s’arrêta plein d’épouvante :
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Puce Miséricorde ! si mes paroissiens m’entendaient !

et patatin et patatan

Bonne soirée au petit cabanon , et doucement sur la chartreuse , c'est bon mais c'est traitre
A demain
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 21:39

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Et voilà la journée des femmes est terminée ,et ce soir tout le monde se retrouve autour d'un bon potage à l'épautre que la Mamé avait préparer hier aussi .

Tout le monde a bien appréciée et c'était le but recherché.

Ce soir le vent se remet à souffler ,c'est vraiment pas possible avec le bel après midi que nous avons eut ,faut espérer qu'il ne tiendra pas .

Bonne soirée au Cabanon .

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090308073914953355
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 21:50

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 925353 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

je suis bien contente que les femmes du cabanon se soient régalé ! La Mamé était ravie etje ne vous dis pas Ninette

Momochat Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 merci du conte du Père Gaucher

Un joli poème aussi de Mymosas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

A tous une bonne soirée

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090308074610352037
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 2:21

Bonsoir le Petit Cabanon


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Cartemarsjourfemme2_


La mamé a bien aimée cette journée de la femme ça été une journée
merveilleuse, les zommes et les zenfants se sont pas mal débrouillés.




Les femmes !

Toutes les femmes sont belles.
Elles sont fleuries par les quatre saisons.
L’idée nous prend de leur donner un bec;
La timidité m’arrête ou serait-ce la raison ?

Je les vois mieux au printemps.
Elles se fleurissent de toutes les couleurs.
Je les regarderais tout le temps.
Ce serait ma joie et mon bonheur.

Que de beautés je vois tout l’été.
Les formes dénudées, désirées, bronzées.
Que la nature vous ait fait si belles,
Me donne à moi bien des ailes.

L’automne nous apporte de belles couleurs.
Mais vous êtes la plus belle des fleurs.
Vous aimez les hommes de 20, 30 ou 40 ans ?
Ma tête d’automne a un cœur jeune et aimant.

Les vêtements d’hiver vous font si désirables.
Fourrures, sports, neige, vous rendent affables.
Vous serrer dans mes bras serait ma grande réjouissance.
Cependant, je dois freiner mes élans, par décence.

Femme, quel nom doux à l’oreille.
Avec la musique, il invite à la danse.
Vous êtes une déesse sans pareille.
Vous êtes la saison pleine d’abondance.


Camille Labrecque
(Poète québécois)


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Fleur111
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 2:51

Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain.
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
(Pierre de Ronsard)

Envoyez une rose rouge, jaune, blanche ou rose.



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Redroseanim Une rose rouge signifie le respect, la beauté, le courage et porte ce message:
"Je t'aime".


Une rose jaune Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Yellowroseanim signifie la gaité, la joie, l'amitié et porte ce message:
"Je pense à toi".


Une rose blanche Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Whiteroseanimsignifie la pureté, l'innocence, les secrets, le silence et porte ce message:
"Tu es merveilleux(euse)".


Une rose rose Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Pinkroseanimsignifie la grâce, l'admiration, la gratitude et porte ce message:
"Tu es formidable"





Les ami(e)s sont les roses de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 4:05

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Bonne_nuit9

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 I2i2nmeo




Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 4-4xkdm
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 8:43

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 453921 Papé, Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

je suis arrivée sur la pointe des pieds mais Jean est déjà debout et partage le café avec moi. La Mamé nous l'a préparé ca fait du bien ca réveille !

- alors ce chantier ca avance ?

oui il a l'air heureux Jean.

Au village tout le monde semble curieux. Comment va t'elle être cette boulangerie ? Mais rien ne filtre ce sera la surprise.

Allez mon café bu moi je file... une grosse journée encore aujourd'hui

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090309063952795529

A ce soir Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 12:29

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Romain a apporté un CD de Serge Lama qu'il aime beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=vbj9ZsTvqDo

ça fait 3 fois que la mamé l'écoute.

Hier, elle a bien mangé sans s'énerver et sans faire le service pour une fois. Elle avait choisi un bar de ligne sur un lit de petits légumes ... c'était délicieux, en dessert une tarte tatin car elle n'en fait jamais. Un verre de rosé de Provence, ça c'est sacré......... bref, un bon dimanche.
Monsieur le curé était invité à la maison de retraite, une retraitée âgée voulait le rencontrer. Elle avait un secret à lui dire !!!!
Ninette était particulièrement heureuse car c'était la 1ère fois qu'elle déjeunait au restaurant, alors ......... elle est repartie avec des os pour son chien. Aujourd'hui, c'est lui qui est heureux.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Cassis10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 12:54

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 1125 le Cabanon n,Mamé,Papé.

Belle journée qui s'annonce encore sur le Cabanon,finalement le vent n'a pas tenu et c'est tant mieux,seul un léger souffle .

Mais un beau soleil et ciel bleu ,est ce que c'est le Printemps qui s'installe pour nôtre plus grand plaisir????????????????????? à voir car Mars ne fait que commencer .

La Mamé chantonne du Lama ,elle aime bien cet artiste et il est vrai que son dernier album a des airs de ses premières chansons.

Paulo vient d'arriver ,hier au soir il était trop tard pour le car et il n'a trouvé personne ,ce matin une voiture l'a gentiment ramené.

Il est déjà en train de travailler au jardin,les animaux sont fait .

Jean et Kate sont partis ensemble sur le chantier .Elle avait encore des fournisseurs a voir ,et lui aussi pour différentes choses .

Ninette ce matin reçoit la visite de Marcel le rebouteux,vous pouvez croire qu'elle est heureuse .
Elle chante et s'est faite belle,la maison est pleine de fleurs ,de branchages et de rubans .

Elle a fait du café et sorti des biscuits ,elle a hâte de le voir .

les enfants sont repartis pour l'école ,les vacances sont finis et les prochaines dans 6 semaines ,pour Paques .

la Mamé en cuisine,le linge est finit de laver ,elle va étendre ,cela lui fait toujours bizarre de ne pas toucher l'eau .

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 09030910543376532
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 13:24

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 1125

a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 13:29

Théophile GAUTIER (1811-1872)
( Emaux et camées)

Premier sourire du printemps


Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
Il repasse des collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.

La nature au lit se repose ;
Lui descend au jardin désert,
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert.

Tout en composant des solfèges,
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
Il sème aux prés les perce-neiges
Et les violettes aux bois.

Sur le cresson de la fontaine
Où le cerf boit, l'oreille au guet,
De sa main cachée il égrène
Les grelots d'argent du muguet.

Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
Il met la fraise au teint vermeil,
Et te tresse un chapeau de feuilles
Pour te garantir du soleil.

Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril tournant la tête,
Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyLun 9 Mar - 21:02

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 925353 Papé, Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

Quelle belle journée aujourd'hui.

Moi aussi je me régale des chansons de Lama, il fut un temps où je les ecoutais en boucle

Joli poème Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 merci

Panda Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 alors ?? Ninette ??? que s'est il passé ?? Je suis rentrée trop tard pour le savoir

Et puis une enigme aussi à la maison de retraite ? Qu'a raconté cette vieille dame à monsieur le Curé ? Va t'on le savoir ?

Moi tout ce que je sais c'est les résultats du weborama ce jour

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090309070152924785

waouuuuuuu 200e au classemnt général ! Je suis contente et le Papé aussi !

Ce que je sais aussi c'est que je vais bien apprécier mon lit ce soir !

Aussi je vous souhaite une bonne soirée

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090309070114854624
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 11:57

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Aujourd'hui la mamé prépare un sauté de veau qu'elle fera avec des olives+tomates séchées et quelques p.de terre vapeur. Le papé aime bien ce plat là.
Albertine est bien ronde à présent, Paulo va lui porter une gamelle de sauté à son salon de Coiffure, car Albertine adore ce plat aussi. La mamé lui ajoute un bon morceau de pain cuit au levain et un pot de compote de pomme. Ainsi elle mangera normalement dans l'arrière boutique. Cet après-midi, elle ira couper les cheveux des hommes à la maison de retraite ; demain ça sera quelques dames. Albertine essaiera de connaître le secret de Mme Martin !!!!
Le lit provençal est prêt pour le bébé d' Albertine, c'est le berceau de la famille.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Landau10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 12:38

Bonjour le Cabanonn ,Mamé,Papé.

Encore du beau temps pour cette journée qui s'annonce sous les meilleurs hospices .

beau soleil,ciel bleu ,une Mamé qui chantonne ,un Papé qui n'as pas 'roumégué"les enfants a l'école ,Paulo qui lui est sur un nuage avec sa Maguelone ,Jean et Kate qui eux aussi malgrè la fatigue sont très heureux que le Fournil ouvre bientôt ses portes .

Pour une belle journée c'en est une .

Pour Ninette ,hier ,elle a été la reine de son Marcel,il est arrivé chez elle avec un énorme bouquet de fleur ,bien modeste ,mais pour elle c'était énorme ,n'en ayant jamais reçut .
Un bouquet d'anémones rouges ,avec des narcisses .

Il lui a dit un beau poème ,qui l'a transporté sur les nues ,et lui a même demandé si il pouvait revenir la voir d'ici Samedi pour l'emmener promener .

Elle sautait de joie après son départ,tard dans l'après midi ,elle dansait et chantait comme une enfant.

Le Marcel ,quand à lui est reparti et a promis de revenir bien vite ,il était lui aussi aux anges car Ninette lui a dit qu'elle attendrait Samedi avec impatience .

Il y aurait une nouvelle idylle qui commencerait entre eux deux que cela ne m'étonnerait pas .

Bonne fin de matinée au Cabanon....
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090310103912149173
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 15:46

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 453921

Entendue sur une radio improbable via le net
une chanson pour Ninette

Ta maison dans les fleurs

Année 1977

Paroles

Un vieux panier d'osier rempli de fruits sauvages
Une chambre d'enfant, un dortoir pour les chats
Non, je ne voudrais pas te parler ma…riage
Près de toi je veux m'éten…dre et m'endormir tout bas
Ta robe de dentelle et ton collier suédois
Tes bouts de laine mauves et ton vieux lit de bois
Non, je ne voudrais pas te parler ma…riage
Près de toi je veux m'éten…dre et m'endormir tout bas


{ Refrain }
[ Hmmhmmhmm hmmhmmhmm hmmhmmhmm hmmhmmhmm x3 fois


Une souris verte dans ta maison rouge
Je donne l'alerte, que personne ne bouge
Dans un coin un lièvre prend de l'aspirine
Il a de la fièvre et l'humeur chagrine
Là-bas une chèvre cire ses sabots
Met du rouge à lèvres, se secoue le dos
Dans ta salle de bains l'ingénieux putois
Se prend ton parfum et se frotte les doigts

Ta maison dans les fleurs se prend pour un petit bateau
Ta maison dans les fleurs, ta folie ce sont les animaux
Je glisserai sur toi des huiles orientales
Que nous mélangerons contre moi, contre toi
Musc, patchouli, jasmin, fleur d'oranger… sental
Et sur nos ventres nus…. les oiseaux dormirons

{ Au refrain }
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 15:52

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219
toujours sur ce même site
une autre chanson que beaucoup d'entre- nous avons chanté

Aranjuez, mon amour




Année 1988
Auteurs compositeurs d'après le concerto d'Aranjuez (Joaquim Rodrigo) / adapt. Guy Bontempell
Les Introuvables !
Paroles

Mon amour, sur l'eau des fontaines, mon amour
Où le vent les amène, mon amour
Le soir tombé, qu'on voit flotter
Des pétales de roses

(Mon amour et des murs se gercent, mon amour)

Au soleil au vent à l'averse et aux années qui vont passant
Depuis le matin de mai qu'ils sont venus
Et quand chantant, soudain
ils ont écrit sur les murs du bout de leur fusil
De bien étranges choses

Mon amour, le rosier suit les traces, mon amour
Sur le mur et enlace, mon amour
Leurs noms gravés et chaque été
D'un beau rouge sont les roses
(Mon amour
sèche les fontaines, mon amour)

Au soleil au vent de la plaine et aux années qui vont passant
Depuis le matin de mai qu'il sont venus
La fleur au cœur, les pieds nus, le pas lent
Et les yeux éclairés d'un étrange sourire

Et sur ce mur lorsque le soir descend
Aranjuez, mon amour
On croirait voir des taches de sang

(Ce ne sont que des roses)

Aranjuez, mon amour
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 20:13

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 925353 Papé, Mamé, le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

pas le temps de venir ce matin, mais je viens de vous lire et que de bonnes nouvelles !


Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 bien joli le berceau du futur bébé d'Albertine, c'est vrai qu'l ui reste 5 mois.. et qu'elle prend des formes. A son grand plaisir d'ailleurs car elle en est très fière. Une grossesse sans problème, et l'attente d'un heureux évènement font qu'elle s'épanouit et rayonne de bonheur.

J'espère qu'elle aura des infos sur le secret de Madame Martin, mais les gens se confient beaucoup à leur coiffeuse et Albertine a toujours une oreille attentive à leurs petites histoires.

Ah Panda Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 comme je suis heureuse de la bonne évolution des relations de Ninette et Marcel. Au cabanon, on aime les histoires d'amour, et la pauvre Ninette qui a eu une vie bien dure si elle pouvait trouver le bonheur nous en serions tous ravis.

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 quelle jolie chanson "ta maison dans les fleurs" pour Ninette.

Rémy Bricka c'est le faeux homme orchestre

Si vous voulez écouter la chanson

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 579951

C 'est ici

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090310060751432131

Belle chanson aussi que Aranjuez mon amour, merci à Mymosas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 pour le lien. Et merci pour le joli circuit de Marcel Pagnol.

Mamiejojo Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 ils sont raisonnables les petits de faire tout de suite leurs devoirs !

Papé les résultats du weborama

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 09031006092134467

Une bonne soirée à tous, demain mercredi les enfants vont se régaler si le temps est aussi beau qu'aujourd'hui

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090310061141374131
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 0:38

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Pas de soucis pour demain une aussi belle journée est annoncée ,que du bonheur pour tout le monde.

Les fruitiers sont en fleurs et les aubes pleins de chatons et certains sont même en feuilles déjà .
Le printemps est bien là,pourvu que l'hiver ne fasse pas encore un assaut ,pour tout cette nature qui s'éveille ,cela serait bien dommage .

Oui Solaire ,Ninette et Marcel,je crois bien que pour eux aussi c'est le Printemps qui les travaillent ces deux là,mais dans le fond ce serait un bien pour elle ,elle ne serait plus seule et lui aurait quelqu'un sur qui comptait .Ils sont braves tous les deux,et s'entendent bien ,vivent aussi simplement l'un que l'autre .
L'avenir nous le dira,laissons faire le temps tout seul.

C'est le Papé qui est content pour son copain Marcel,et la Mamé pour Ninette ,c'est une brave fille dit elle ,elle n'a jamais eut beaucoup de chance ,alors si maintenant la vie pouvait un peu lui sourire ,cela lui ferait pas de mal ,la pauvre.

Les enfants sont content que demain il va faire beau ,un jour complet dehors a jouer au soleil.....Youppy,chantaient ils ce soir en tournant autour de la table ,demain on va se régaler dehors youppy,youppy.

Arrettez de faire les sioux dit la Mamé et allez au dodo ,vous serz en forme pour demain allez oust.

Bonne nuit les enfants et Papé Mamé aussi.......
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090310103827889811
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 2:29

Bonsoir le Petit Cabanon et Tous

Que du bonheur entre Ninette et Marcel ils s'entendent à merveille, au petit cabanon tout le monde est heureux pour eux.

Il y a aussi une grande surprise qui se prépare au cabanon, c'est la mamé et le papé qui ont eu cette idée géniale pour l'ouverture de la boulangerie,
les parents de Kate sont invités au cabanon , c'est que cela fait trois mois qu'ils n'ont pas vue les enfants cela leur manque énormément et John et Kelly en parlent tout le temps de leurs grands parents d'amérique
d'ou l'idée est venue à mamé de les inviter et ils ont accepté avec joie,mais la mamé à rien dit aux enfants elle garde bien le secret elle veut que ce soit une jolie surprise, mais en attendant chuttttt......

Albertine avait rendez vous chez le gynécologue pour la visite du quatrième mois biensur elle a pris du poids mais ça lui va bien, sa tension artérielle est normale la croissance du BB est bonne. Le médecin lui a dit qu'elle pouvait manger de tout en quantité raisonnable de bien faire cuire la viande et faire attention aux salades mal lavées, mais ça elle fait très attention, et elle est immunisées contre la toxoplasmose alors tout va bien, elle n'a pas voulu savoir si c'est F ou G elle tient à ce que ce soit une surprise, et elle a bien raison.

photo de l'achographie faite cet après midi
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 2261734025_small_1
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 2:41

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Zywf6wt6
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 9:19

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 1125 Papé, Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219

ouf c'est mercredi... les enfants sont super contents mais pour l'instant ils dorment

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090311071646129483

Limpide Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 6219 une riche idée d'avoir invité les parents de Kate pour l'ouverture du Fournil du cabanon.

Ils vont prendre le gros avion, et Kate et les petits seront ravis ca c'est sûr.

Pour une grosse surprise, ca en est une.

Vite Mamé, j'avale mon café et je file continuer mon travail

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 090311072018545818
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 10:53

Very Happy Coucou le p'tit Cabanon

Aujourd'hui Marguerite va revenir chez elle. Fini les vacances à la ferme d'En Haut, finii les roucoulades avec Ulysse. Ulysse semble tout tendre avec la Marguerite, il la cherche des yeux dans le pré .... C'est Rémi et Paulo qui vont ramener la vache, elle écoute bien Rémi car elle le connaît depuis longtemps.
Son box l'attend, tout nettoyé et avec du foin dans la mangeoire et un seau d'eau du puits. Le vétérinaire passera le mois prochain pour constater si elle attend ou non, un petit veau.
Bobette aussi grossi à vue d'oeil, c'est qu'elle a fait la fofolle avec le gros chien qui traînait dans le village - Tiens, on ne le voit plus celui-là !!! du coup la mamé commence à chercher des familles qui accepteraient un chiot ... pas question pour Albertine et Romain, avec un bébé pas de chiot. Ninette en a déjà un, la parisienne peut-être !!!! les vignerons parents du petit Martin, elle leur posera la question.
En attendant, la chienne guette la camionnette du boucher ......


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Camion10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 12:20

Bonjour le Cabanon,Mamé,Papé.

En effet très belle journée et les enfants sont déjà dehors à en profiter .

Albertine est toute heureuse d'avoir vu son bébé ces échographies c'est quand même quelque chose dit la Mamé toute émue en voyant cela .

Papé lui dit ,avant on ne voyait rien tant qu'il n'était pas dehors ,et des fois des surprises bonnes ou mauvaises ,et il fallait la garder toute sa vie .

Au jardin Paulo a semé des petits pois ,il a bien travailler la terre et trace de belles raies bien droite a l'aide de son cordeau.
Il les a planté en poquet de 5,espacés de 30cm a chaque fois .
Il en a fait 10 raies ,c'est que il y a du monde en plus au Cabanon cette année .

Il a semé aussi du persil et de la ciboulette et aussi des radis ,mais il a mis tout cela sous chassis ,car pas encore assez chaud pour être en plein air.

Il va continuer à préparer un bon carré pour les pommes de terre ,mais il va un peu attendre ,que celle ci soit bien aérée.

Aujourd'hui Mercredi ,c'est la journée ou tout le monde mange au Cabanon,car les enfants n'ayant pas classe ,la Mamé a décidé que ses parents serait avec eux pour déjeuner ,elle réunit tout le monde autour d'un cassoulet au confit de canard ,les siens qu'elles a fait cet automne .
Et je peux vous assurer que cela sent rudement bon dans la cuisine du Cabanon.

Paulo ,ramènera sur sa demande une belle salade ,et Kate a préparer une salade de fruits avec Kiwi, Ananas,Orange,Bananes,Pommes que des vitamines .

Bonne journée au Cabanon..................................
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 09031110210850893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: