Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Petit Cabanon - Janvier 2010

Aller en bas 
+6
Maminette
Kishar
panda30
dudu34
arlaten
solaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 0:50

Devinez avec la parade avec quoi s'est amusée Ninette aujoud'hui ?

Les tasses Dumbo

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 628344tasses_dumbo

impossible de la faire descendre...

elle en a fait des tours et des tours !!

Marcel était mort de rire...

Seule la parade de 16h l'a fait les abandonner..

attendons demain pour savoir la suite

Bonne nuit au petit cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 11:48

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 201408 Ninette s'est réveillée toute endolorie .... "c'est comme si j'avais bêché tout le champ du papé" dit-elle ; Marcel va lui masser le dos avec du baume du tigre, ça ira mieux ....

Puis un copieux déjeuner, dans la salle on se sert soi-même, Marcel va prendre un oeuf à la coque, il adore ça ....

Aujourd'hui ils pensent aller voir un dessin animé ... peut-être Bambi, ça leur rappellera l'histoire de Doucette au p'tit Cabanon ...
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 12:10

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Temps plus que gris sur le Cabanon ce matin ,le soleil fait relâche .

Les bêtes ce matin sont restés dedans ,et Paulo à donné à chacun sa ration de nourritures et de câlins .

Papé et Mamé ont les enfants qui sont arrivés ,ils ont dormis un peu ce matin ,cela les a reposé.

ils sont en train de faire leurs devoirs ,car ce trimestre il commence à y en avoir un peu plus ,et hier au soir ils n'ont pas tout terminé.
C'est que pour John, l'année prochaine c'est l'entrée en 6ème ,donc il faut plus donner un coup de collier pour pouvoir suivre le nouveau rythme .

Mais comme ils seront ensemble avec Rémy et Mireille cela ne lui fait pas trop peur.

Mamé a demandé ce qu'ils veulent pour déjeuner ,et de concert cela a été des frites .

Elle s'en doutait un peu ,aussi elle a déjà commencé à éplucher les patates .
Elle a sorti un beau rôti de veau du congélateur hier et elle le mettra à cuire ,vers les 11heure.

Papé a ramené une belle salade du jardin ,un frisée bien blanche ,qu'il a nettoyer et rincé au puits ,Mamé aura moins de saletés dans sa cuisine.

Les feuilles ceux sont les poules qui sont en train de se les disputer .

Passez une bonne journée de Samedi ....

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 09092610
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 12:57

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

brrrrrrr on se caille ce matin ici !! C'est pour être en harmonie avec Ninette et Marcel ?

Ils vont voir aujourd'hui le spectacle la Magie de l'Hiver

Dans son chalet, Donald s’apprête à passer une journée tranquille, à pêcher et à profiter de l’hiver. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Donald se voit dérangé par deux randonneurs qu’il hébergera quelques temps.

Les deux randonneurs par leur chant attireront Tic et Tac, Pluto, Mickey et Minnie ainsi que Dingo arrivant dans une boule de neige géante.

Les deux randonneurs patinant sur le lac gelé seront rejoints par les personnages qui entameront une partie de hockey, tandis que Donald reprendra sa ligne pour pêcher mais sa prise ne sera pas celle escomptée mais une vieille chaussure.

Des grognements proviennent de la grotte, Dingo et Pluto, courageux, s’avancent afin de voir quelles créatures y vivent. Apeurés, ils s’enfuiront. Un spectateur, choisi dans le public, s’avancera dans la grotte en criant ce qui fait résonner sa voix au fond de la grotte.

Trois ours, jouant de la country, sortent et se mélangent aux autres personnages. Un medley de chansons country sera improvisé par l’ensemble des personnages ainsi que par les deux randonneurs, tous vêtus en cow-boys.

C’est maintenant que Mickey et Minnie font leur apparition en habits de lumière. Les deux amoureux, patinant sur la glace au son de « La Valse des Patineurs », terminent leur numéro par un baiser…
Finalement, un traîneau s’avance sur la scène enneigée tiré par deux magnifiques chevaux. Tout ce petit monde y prend place le temps d’entonner un pot-pourri de toutes les chansons du spectacle. Mickey et Minnie partiront en traîneau suivis des personnages. Les deux randonneurs s’en iront après avoir remercié Donald qui restera seul dans son chalet.

Ah c'est peut être Ninette qui sera choisie? Je suis sûre qu'elle va lever la main et crier pour être choisie... et Marcel il photographiera bien sûr !

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 371348disney_hiver
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 13:52

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Icon_biggrin Ben dis donc Solaire on dirait que tu travaille chez Disney ..... moi, je manque de connaissance encore que, je possède un vieux film ou deux chevaux très fins se lancent sur un lac gelé et tout le monde essaye de la rattraper car la glace craque, plutôt fait des pitreries.

C'est un très vieux dessin animé avec les personnages d'autrefois, François et moi, on aimait beaucoup .........

et BAMBI ..... Ninette ne l'a jamais vu ........ il n'y a pas de cinoche au village.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 16:35

Ce soir Ninette et Marcel ,vont faire la soirée Buffalo.

Ah,ils vont se régaler autant par le spectacle ,indiens ,cowboys,bisons d'Amérique et surtout avec le repas texan ,ils vont en prendre plein les oreilles et plein les yeux et se remplir l'estomac,ça c'est sur .

Buffalo Bill's Wild West Show

®️Disney
Avec Annie Oakley (Reine de la Gachette), Sitting Bull et ses guerriers accompagnés de Bisons. Un spectacle de Cowboy à couper le souffle, mais pas l'appetit! En effet un super barbecue Texan vous est servi pendant le show. Magnifique Dîner Spectacle.

Au menu: pain du campement, chili authentique, poulet rôti, saucisses, travers de porc fumés et pommes de terre à l'ancienne, délice chaud aux pommes avec sa glace à la vanille, café ou thé, ainsi que de la bière, soda et/ou eau à volonté.


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Buffal10

L'entrée.

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Buffal11[/
url]

Les Bisons .


[url=https://servimg.com/view/11679040/1261]Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Buffal12


Les Indiens


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Buffal13

Et Buffalo BIll bien sur .

Elle va en avoir des choses a nous raconter cette Ninette ,je ne sais pas si elle va arriver à remettre les pieds sur terre ,elle nage en plein comte de fée .
Dure sera la chute quand elle va revenir dans son petit chez elle .

Mais les photos et le coeur remplit de merveilleux souvenirs ,cela l'aidera a se remettre les idées en place .

Demain ils finiront de visiter le parc et essayer les atrractions qu'ils n'ont pas eut encore le temps de faire .

Entre autres "Fantasiland" avec les Poupées,les Pirates,Blanche Neige et les Sept Nains ,Peter Pan,etc.........

Elle veut aussi aller voir le robot ,mais là il faudra bien qu'elle s'accroche à Marcel ,car cela remue beaucoup ,ainsi que Speace Mountain ,et Indianna Jones ,mais la pauvre Ninette aura bien du mal ,mais elle a dit je suis ici et ne reviendrai pas demain alors autant essayer .

La maison hanté ne l'a pas effrayée ,donc maintenant elle n'a peur de rien .

Nous verrons ce qu'elle nous racontera à son retour ..

Tiens le soleil essaie une percé au travers de la grisaille et ma foi il a l'air de s'imposer quoique bien timide .


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Gm9nr810
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptySam 23 Jan - 20:37

Ah elle va se régaler Ninette ! C'est chouette !


Les petits ont badé en voyant tout ca !

- dis maman, quand est ce qu'on va y aller nous aussi ? demandent ils

Peut être au vacances de Pâques leur a dit Kate !

Ils ont aussitôt entamé une danse du scalp en poussant de grands cris de joie !

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 12:05

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Temps bien gris et froid ce matin ,mais cela a l'air de vouloir se lever a cette heure .

Mamé et les enfants sont prêt pour aller à la messe . C'est Pastis que Papé a attelé,il est bien docile et au retour comme cela les enfants peuvent le conduire sans efforts.

Ce midi ,ils déjeunent chez la Parisienne ,Mamé dit au Papé d'être prêt quand elle arrive ,ses affaires sont installés sur le lit .

Quand tu auras terminés dehors ,tu te fais beau ..OK dit Papé je serai habillé et tout et tout quand tu reviendras pas de soucis .

Paulo lui prends le car de 10h 30 direction les Saintes .

Ce sera un beau Dimanche pour tout le monde....en fin d'après midi c'est Albertine et Romain qui viendront avec Appoline ,cela leur fera prendre l'air a eux aussi .

Passez une bonne journée Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Med-mi10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 20:46

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 925353 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Temps mitigé cochon d'inde qu'il a été toute la journée ,le ciel a pleuré un peu ,s'est couvert,découvert a laissé filtré un rayon de soleil,bref il a fait tous les temps .

Ce soir de nouveau quelques gouttes ...

Ninette et Marcel ont de belles histoires à raconter .

Ils auront vus Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Disney10

ainsi que Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Disney11

et aussi Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Disney12

sans oublier Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Disney13 et Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Disney14


Mais ils auront encore plein de photos certainement à nous montrer.

Au Cabanon toute la famille est réunit ,Appoline est le centre d'intérêt comme toujours ,c'est que les petits sont fous d'elle ,et elle quand elle les voit,bat des mains et rit aux éclats des pitreries qu'ils font pour elle .

Les grands discutent de choses et d'autres ,des futures plantations ,de l'éventuel agrandissement du Fournil,des classes supérieures .

Bref les hommes discutent grands train ,les femmes approuvent ou non d'un signe de tête ,c'est que en même temps elles surveillent les gamins .

Mamé quand à elle fait le va et vient avec un plateau ,des assiettes ,la cafetière ,le chocolat ...

Ce soir c'est un peu le self service et comme cela tout le monde reste ensemble un peu plus longtemps ,ce n'est pas tous les jours .


Passez une très bonne soirée en famille .....


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 K1yimy10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 21:02

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

ah ben zut alors ??? où est passé mon message de ce matin ?? oops !! J'ai du oiblier de l'envoyer ???

Ah mais c'est que je perds la tête et notre Panda Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219 qui se trouve toute seule à animer le cabanon !!

Mille excuses

Ils sont beaux tous ces personnages et je suis sûre que Ninette va nous ramener des cadeaux !!

Bonne soirée apres ce dimanche tristounet de grisaille

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 11:27

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Le ciel est bien gris encore ce matin ,mais le vent se lève ,il va balayer certainement cela .

Papé est aux animaux ce matin ,Paulo ne rentrera que ce soir ,Mamé s'est occupé de la volaille qui est dehors et gratte partout.
Elle a ramassée 8 oeufs ce matin ,pas bien grosse la récolte.
Dès qu'elle en a donné un peu a Albertine et à kate ,il n'en reste plus beaucoup pour eux,mais bien suffisant quand même ,on n'en mange pas tous les jours ,et puis le semaine ne fait que commencer.

C'est quand que Ninette rentre de son voyage magique.

Mamé fait tourner une lessive ,mais elle va sécher quand même malgré l'humidité .

Passez une Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 834632

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Img-0814
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 11:36

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 919103 Mais non Panda n'est pas toute seule....... aujourd'hui lundi, bonne semaine à tout le monde. C'est le jour où nos amoureux vont aller jusqu'aux Champs-Elysées, encore des photos à prendre. Marcel raconte à Ninette que les Champs-Elysées ça n'est pas un terrain comme celui du Papé, mais une large avenue comme La Canebière .... elle ouvre des grands yeux. Elle s'est habillée bien belle, petit tailleur pied de poule mais comme elle est frileuse, elle a mis un manteau léger par dessus et une écharpe de laine. Dans son sac elle a pris son parapluie : "on ne sait jamais" dit-elle !!!

Ninette voudrait acheter une petite tour Eiffel qu'elle mettra sur la cheminée ; pour les autres ça sera probablement quelque chose de chez Disney.


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Champs10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 13:15

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

Oui c'est demain déjà qu'ils rentrent nos amoureux !

Voilà les photos que je voulais vous montrer hier

Balade en bateau dans la magie de Disney

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 74563Euro_Disneyland_Paris_31.fullsize

l'île aux pirates

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 200189bateau_pirate

le train de la mine

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 293711Le_train_de_la_mine__un_manege_a_sensation_Disney0383

et comme au cinéma Disney Studio

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 69164disney_studio

Aujourd'hui belle balade parisienne...


les Champs Elysées

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 423675tour_eiffel

Montmartre

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 390546montmartre

et le Moulin Rouge

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 280473moulin_rouge


Cette apres midi Marcel va lui faire une surprise... une balade en bateau mouche !

Ah ils vont en avoir plein les pattes ce soir !!!

Rex remue la queue en me regardant

- elle te manque ta maitresse mon beau

Ses grands yeux semblent dire oui

La Mamé le caresse et Bobette vient lui faire une léchouille

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 13:44

Bonjour Mamé, Papé et le petit cabanon

Je ne suis pas venue depuis longtemps.
La grosse bronchite qui s'est invitée le jour de Noël veut bien commencer à me lâcher.
Je suis extrémement fatiguée et je pense que je ne viendrai que de temps en temps
Bonne journée les Amis
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 14:26

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 352268 Oui, Marianne cette sale bronchite je l'ai eu moi aussi et j'ai été bien malade. Il m'arrive encore de crachouiller dès le réveil, mais la fatigue est là .... j'attend avec impatience le printemps et j'irai faire un tour au Cabanon .... Oh, Oh Oh quel bonheur.

Les amoureux me raconteront ce merveilleux voyage ... il me semble que c'est tout le village qui avait mis quelques euros dans la tirelire de la mariée, comme c'est gentil et cela prouve que Ninette est aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 15:17

Merci Maminette pour ce mot gentil
Toi aussi essaie de te remonter aussi vite que possible
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 20:36

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

Marianne Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219 soigne toi bien et reste prudente

Ninette et Marcel se sont régalés sur le bateau mouche

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 990722_2008_bateau

le Pont Alexandre III

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 73046320080928165130_paris_bateau_mouche

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 775168bateau2

et remontée jusqu'à Notre Dame

Ils en ont pris plein les yeux !

Deamin c'est le retour .... déjà ! Tout est passé si vite

Mais Ninette a hâte de distribuer ses cadeaux... et voir leurs yeux s'illuminer à tous ceux qu'elle aime.

La Mamé et le Papé ont hâte d'entendre leurs souvenirs... et il y en a !!

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 20:43

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 925353 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Le temps s'est maintenu ,mais ce soir de gros nuages noirs et Papé dit que nous allons certainement avoir de la pluie cette nuit.
De plus le vent n'est pas chaud du tout ,je dirais même glacial quand il passe dans le cou,même avec une écharpe brrrrrrrrrr.

Ce soir la soupe est la bienvenue ,une bonne soupe cuite dans la cheminée dans la cocotte en fonte .
Une soupe qui tient au corps,avec des légumes et de la viande,servit dans de grandes assiettes creuses et avec de larges tranches de pain de campagne grillées,de la moutarde et des cornichons pour agrémenter la viande .

Paulo qui est rentré il y a à peine une heure a dit quand il est rentré dire bonsoir à la Mamé ,hummmmmm ce soir nous allons nous régaler de plus avec ce froid ,merci Mamé cela fait du bien une telle soupe .

Mamé est contente de faire plaisir ,il est si gentil et serviable ce Paulo ,un vrai bonheur pour nous que ses pas l'aient guidés jusque chez nous .

Sitôt son café avalé,il est parti se changer et il s'occupe des bêtes ....Papé lui surveille ses truites ....

Maguelonne a fait ramener des coquillages et du poisson ,tout ceci est bien emballé et ne risque rien jusqu'à demain avec ce froid ,pas de soucis ,mais elle a tout rangé au frigidaire .

Demain ,elle préparera cela pour le déjeuner .

Passez une bonne soirée ,au coin de la cheminée .Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Confit10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 10:35

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 841275 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 769445 , Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 830550 .

Le ciel n'as finalement pas pleuré cette nuit ,et tant mieux dit Papé ;il y a suffisamment de boue comme cela .

Paulo est aux animaux et Mamé fait griller des tartines ,elle a sorti du miel et des confitures ,le café finit de couler ,mais il faut qu'elle se dépêche car ce matin c'est gym.

Mais elle est déjà habillée et il lui reste encore plus d'une demie heure ,donc elle peut siroter son café .

C'est cet après midi que Ninette et Marcel arrivent à la gare ....

Paulo ira allumer leur cheminée après le déjeuner,comme cela la maison sera chaude .
On dirait que le chien le sent ,il n'arrête pas de se fourrer dans les jambes de Mamé au risque de la faire tomber .

Oui ,oui elle arrive ce soir ta maitresses,mais là tu te calmes ,tu vas me faire tomber fada...

Passez une:402: Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Ozchxj10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 10:36

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 988699 Ninette refait sa valise mais voilà qu'elle ne veut pas se fermer, alors Marcel s'assoie dessus et Ninette ferme les petites serrures.... et voilà que tout à coup elle voit qu'elle a oublié sa trousse de toilette dans la sdb ! horreur .... Marcel dit, tu la mettra dans ton petit sac provençal, on ne rouvre pas cette valise.
Elle est triste de partir, elle était heureuse à Disneyland et les mimiques de Mickey l'amusait beaucoup.
Elle a acheté 2 set de table en plastique avec Mickey et Minnie dessus : "comme ça je ne pourrai pas les oublier" dit-elle et ils rendent la clé à l'accueil, le coeur bien gros.


Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Minnie10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 12:56

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

notre Ninette doit être dans le train, ce soir Mamé les invite au Petit Cabanon pour diner quelque chose de bien chaud e réconfortant

J'y serai moi aussi...

Bonne journée à tous sous le soleil

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:08

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 6219

ah quelle ambiance je vous dis pas !! Tout le monde est au cabanon à ecouter Ninette et Marcel qui racontent...

Ils sont vraiment heureux de leurs voyage mais heureux de retrouver le village du cabanon !

Paris c'est trop grand dit Ninette, on s'y sens perdue

Là, près de vous c'est mieux.

Les cadeaux sont là... regardez comme ils ont pensé à tous

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 47831401_cadeau

d'abord pour la Mamé... et le Papé
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:09

les enfants n'ont pas été oublié

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 20341402_cadeau
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:10

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 366203_cadeau
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:10

Ne va t'elle pas être jolie Appoline ?

Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 78769104_cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Janvier 2010   Le Petit Cabanon - Janvier 2010 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Janvier 2009
» Le Petit Cabanon - Janvier 2011
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: