Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Octobre 2010

Aller en bas 
+4
arlaten
solaire
Manou
panda30
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyJeu 30 Sep - 22:55


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Img-1110
Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550


Septembre nous quitte à pas de velours ,pour nous mener tout droit dans cet Automne qui nous chagrine toutes et tous car nous approchons des courtes journées, de longues soirées devant la cheminée et inexorablement vers l'hiver.

Mais encore de belles journées ensoleillée à venir, et à profiter pleinement .


Octobre , va nous amener de belles couleurs au jardin, de la douceur dans les vêtements, de la chaleur dans les maisons et dans les cœurs à partager avec tout son entourage .

Papé et Mamé sont heureux de vous y accueillir durant tout ce mois , et espère vous retrouver nombreuses et nombreux .

Au Cabanon , on prends le temps de vivre, de prendre le temps pour tout, c'est toujours dans la joie et la bonne humeur.

Un parfait petit Cabanon comme on aimerait tous avoir .

En ce mois qui commence , nous allons cueillir les champignons , qui accompagnerons les gibiers que la chasse va apporter .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t30


Nous Fêterons notre Marcassin , qui à présent devient un superbe sanglier, mais qui est obéissant comme un petit chien .



Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t31


Nous fêterons comme il se doit dans la pure tradition des "Amis du Cabanon" l'Anniversaire de Yvette .

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t32



Mais aussi date importante de ce mois ,c'est le changement d'heure , dans la nuit du Samedi 30 au Dimanche 31Octobre


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t33

Ainsi que la fête Halloween qui bien qu'elle soit en perte de vitesse, les enfants aiment bien , cela leur permet de faire transition avant la fin de l'année .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t34



Mais ce qui marquera surtout cette fin de mois, sera sans doute l'ouverture prochaine de la boutique de la Maguelonne .

La devanture n'est pas encore peinte , mais je sais de source sure, que le projet est acquis et qu'il sera dévoilé au fur et à mesure des travaux qui débutent dès demain.


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t36





Si vous aimez vous amuser, si vous aimez les histoires, venez donc pousser la porte du Cabanon en ce beau mois Automnal.

Papé - Mamé ainsi que tous les "Amis" vous y attendent .

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t35

A très bientôt...................................je remplace Solaire , pour ce mois, mais elle vous est toujours fidèle, et vous revient très vite .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin
Manou


Féminin Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 7:28


Merci Panda de nous avoir ouvert, avec grand talent, les portes du Cabanon en ce début du mois d'Octobre...

Je suis certaine que le Papé et la Mamé sont fiers de toi...

Bon mois d'Octobre à tous.......... Le Petit Cabanon - Octobre 2010  885866
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 8:23

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

je voudrais d'abord dire un grand merci à notre Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 qui avec gentillesse et talent m'a remplacée pour l'ouverture d'Octobre au Cabanon

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  799544926a2310

Superbe, tu n'as rien oublié.

Un mois tout joli de couleurs et de saveurs avec les jolies feuilles dorées, le soleil qui illumine les paysages et aussi les bons champignons et les chataignes....

Un mois de préparatifs pour la boutique souvenirs de Maguelonne va y avoir du pain sur la planche mais on sera prêts y'a pas de probleme.

Papé Mamé et tous les amis du cabanon que ce mois vous apporte douceur et joie, joie des soirées au coin du feu et des veillées tardives à raconter des histoires

De gros bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 8:34

.

Juste un petit mot pour cette ouverture d'Octobre....

Il faut un début à tout,et pas mal pour un début.

Bonne continuation au P'tit Cabanon.

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 9:11

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Merci pour vôtre passage ........................

Ce matin ciel guère clair, grisouillet pour saluer cette entrée en Octobre, mais je suis sure que le soleil va sortir rapidement , et nous offrir encore une très belle journée .

Papé et Mamé sont debout depuis un moment, ils ont déjeunes avec Paulo et Maguelonne qui eux sont déjà sur place a leur chantier comme ils disent .

Ils avaient rendez vous avec le maçon qui va venir les aider pour les gros travaux , mais cela sera surtout un bon ravalement et des peintures plus que de gros travaux.

A l'intérieur de cette grange de quoi faire deux pièces, une salle d'exposition et une pièce pour ranger tout le matériel; de plus une cheminée orne un des mur de cette ancienne bâtisse qui certainement était à l'origine une très belle maison de maitre, mais les temps fastes étant finis , ne reste que des morceaux qui se vendent ou se loue à l'emporte pièce.

Maguelonne a déjà idée de ce qu'elle veut faire à l'intérieur de cette belle pièce et cette cheminée l'inspire beaucoup.

L'électricien doit aussi passer ce matin pour établir un devis, car de ce côté là tout est à faire.

Voyez que du travail en perspective , mais cela devrait aller vite car ces corps de métiers n'ont pas de travail à part eux en ce mois de l'année , donc ils seront sur place tous les jours ....

Mamé préparera le repas, et Papé ira avec la charrette et l'Âne pour éventuellement aider a vider ce qui se trouve à l'intérieur, qui ma fois d'après Maguelonne , qui comme je vous le disait ne manque pas d'idées , tout n'est pas à jeter, mais à bien nettoyer .

Passez une très belle journée au Cabanon, ou ce mois d'Octobre qui débute sera très actif.

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  52uqbr10





Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 19:36

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  235749

Bravo Panda !

Un petit poème dans le ton de

L’automne

On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C’est une branche, tout à coup,
Qui s’effeuille dans votre cou.

C’est un petit arbre tout rouge,
Un, d’une autre couleur encor',
Et puis, partout, ces feuilles d’or
Qui tombent sans que rien ne bouge.

Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie DELARUE-MARDRUS (1874-1945)

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  267_au10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 1 Oct - 19:55

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Merci Kishar , et bien joli poème sur l'automne .

J'aime bien aussi les marrons grillés sous la cendre , et c'est souvent qu'à la veillée au Cabanon, Papé en met et tout en discutant on les dégustent avec un petit verre de vin blanc , c'est délicieux .

Finalement le soleil l'a emporté sur la grisaille de la matinée et même chaud dans l'après midi.

Paulo et Maguelonne , ont vu maçon et électricien, et il leur faut voir aussi le menuisier , car le maçon va leur ouvrir une fenêtre sur la rue et rétrécir la porte de la grange , donc nouvelle huisserie .

Demain matin il sera là, et établiras le devis rapidement , car dés Lundi matin les travaux commencent .

Ils ont tout vidés et ranger ce qu'ils veulent garder.
Papé leur a proposé de tout mettre dans le hangar, le temps des travaux, et c'est avec un grand soulagement que Maguelonne a accepter, car cela lui peiner de laisser cela dans la cour au vent et à la pluie .

Mamé ce matin est allée à sa gym, et elle est un peu fatiguée ce soir, c'est qu'elle reprend à peine .

Elle a préparer une belle salade composée et du jambon blanc , les jeunes oiseaux comme elle aime dire de Paulo et Maguelonne souperont avec eux , mais celle ci a dit qu'elle porterait un dessert de chez kate et Jean,elle a tant insisté que Mamé a cédée.

Je vous laisse passer une très bonne soirée au Cabanon.


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Horsca10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptySam 2 Oct - 10:19

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

C'est une bien belle journée qui s'annonce, pour vu que cela dure ainsi tout le week-end.

Mais rein n'est sur, de l'humidité risque de rentrer de la mer, et nous apporter de la grisaille, mais pour l'instant, nous profitons de ce soleil et de cette douceur.

Paulo, ce matin aidé de Papé ont commencés de tailler les haies et Papé brule au fur et à mesure, et un nuage de fumée blanche et odorante envahie les près .

Mamé ferme quand même ses fenêtres, elle dit qu'elle ne veut pas que sa maison ressemble à un fumoir a poisson.

Mafguelonne quand a elle est déjà sur son chantier avec le menuisier, elle sait diriger et n'as besoin de personnes pour cela, elle sait très bien ce qu'elle veut et connait les prix.



Tiens qui voilà qui arrive avec du pain frais et des croissants, les petits ...c'est gentil de porter le pain dit Mamé, en sortant deux bols .
je suppose que vous n'avez pas encore déjeuner a voir vos têtes, il n'y a pas longtemps que vous êtes levés n'est ce pas?

La journée sera belle et douce , pour tout le monde.


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Sans_t37
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptySam 2 Oct - 11:12

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

levée depuis pas tres tôt moi aussi je profite des viennoiseries... miam miam

Super beau aujourd'hui, je m'octroie une journée détente

Merci Kishar Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 de ce beau poeme

Bon samedi à tous les amis du Petit Cabanon

Bisoussssssssss

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyDim 3 Oct - 10:45

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Quelle belle journée qui se prépare , waouhhhhhhhhhhh une grande douceur, sous un beau soleil dans un ciel bleu d'azur .

Mais une grosse perturbation nous arrive aussi, alors nous allons profiter de cette belle journée dit Mamé, car si demain c'est la pluie.

Elle est prête pour la messe, Maguelonne l'accompagne et au passage elles prendront la Parisienne .

Sur le parvis de l'église, elles vont trouver les enfants, ainsi que Joséphine qui se joindra à elles .

Papé, dit en riant , que c'est la rencontre des pipelettes le Dimanche à la messe.Paulo acquiesce de la tête, car quand Maguelonne rentre elle est au courant de tout ce qui s'est passé au village .

Mais ils sont heureux tous les deux que toutes ces pipelettes comme ils disent , s'entendent très bien entre elles et sont toujours là l'une pour l'autre.

Ce matin, ils terminent de nettoyer le long des haies bien taillées , et jette sur le feu encore chaud d'où s'élève rapidement des panaches de fumées blanche .

Si il pleut , ainsi il sera vite éteint et ils n'auront plus qu'à étaler cette cendre .

Tout le monde va se retrouver aux Platanes à la sortie de la messe, et ils prendront l'apéritif....

Jean les rejoindra, et ensuite Kate .....

Déjeuner , ou??????? ben ils ne savent même pas encore , si ils déjeuneront sur place, ou si chacun va rentrer chez soi, a mon avis, vu le temps, je pense que cela va se terminer sous la treille dans la cour des Platanes.....

Bonne journée au Cabanon.................



Le Petit Cabanon - Octobre 2010  101003094612843974
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyDim 3 Oct - 17:09

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275

conte ...histoire ... une réalité .......

Le poil à Georgette

- là, tu le sens ce poil, me dit Georgette, en faisant glisser mon petit index sur son menton à la peau fripée.
Oui, bien sûr que je le sentais, il était comme un fil à coudre, rêche et droit.
- tu le vois, là, il est tout blanc.
Oui, bien sûr que je le voyais.
- eh bien, tu prends la pince à épiler comme ça, tu le serres entre les deux tiges et tu tires d’un coup sec.
J’obtempérais, malgré le léger dégoût qui m’habitait. J’étais tout compte fait une petite fille bien obéissante. Mais je n’y arrivais pas. Cela glissait et le poil restait en place…
- m’enfin, disait Georgette, ma grand-mère, ce n’est pourtant pas sorcier. Recommence, veux-tu.
Tous les mois, ce poil repoussait, et tous les mois ma grand-mère guidait mes doigts malhabiles jusqu’à ce qu’enfin ce poil rebelle poussé sur son menton soit arraché.

Une vie c’est court finalement. J’ai 60 ans. Une petite fille aussi. Et ce fameux poil est réapparu hier sur mon propre menton.
J’ai pris mon miroir grossissant, ma pince à épiler et d’un coup sec j’ai tenté l’arrachage. Loupé. Une fois. Deux fois. Trois fois. Ma vue me fait défaut, je ne le vois pas bien. J’ai renoncé.
Dans la journée, régulièrement je passe et repasse le doigt dessus. Il pousse. Le voilà de plus en plus long. Il est blanc. Il m’agace.
Je vais attendre de voir ma petite fille pour lui faire un sort.

Publié par ombellule


[b] Le Petit Cabanon - Octobre 2010  947556
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyDim 3 Oct - 18:03

Drole d'histoire Kishar Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

un bon dimanche pour les habitants du Petit Cabanon. Figurez vous que ils ont tous déjeuné aux Platanes au grand plaisir du propriétaire

Il leur a même offert une petite rincette pour les remercier et les hommes n'ont pas dit non

Passez une bonne soirée apres cette belle journée ensoleillée. Faut dire que demain je crois bien qu'on aura de la pluie

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyDim 3 Oct - 19:26

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Bien belle journée qui finalement n'as as vue de pluie, mais par contre un très fort vent venant de la mer.

OUI, finalement ils ont tous terminés aux Platanes et même que au passage Papé et Paulo ont prit aussi Ninette et Marcel....

Ils ont bien mangés , bien bu et surtout bien rigolé, et c'est en effet le patron qui était content car cela lui a fait quand même 12 couverts, cela compte tout de même .

Après le repas, chacun est rentré tranquillement chez lui , à pieds et cela leur a fait le plus grand bien cette petite marche digestive .

Papé chantait le long du chemin, et Mamé a froncé les sourcils , Mais Ninette et Marcel se sont joint à lui et là elle s'est déridée.....et a affichait un beau sourire qui a réchauffé le cœur de Papé .

L'après midi s'achève , le soleil inonde le ciel de ses rayons dorés, et descend tout doucement derrière la colline .

Ce soir , je pense que le souper sera plus que frugal, car personne n'a vraiment envie de manger, alors Mamé , va mettre des fruits et un morceau de fromage pour les hommes au cas ou.......

Passez une bonne soirée .....



Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyLun 4 Oct - 11:11

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275

vous avez vu la jolie bannière de Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 ce matin !

Faut dire qu'elle est la bienvenue un sacré vent qui souffle et avec tout ce boulot qui les attend ce soir c'est un mets qui va être très apprécié.

La Mamé a décidé de la laisser mijoter toute la journée et déjà ca embaume

Paulo et Maguelonne sont déjà partis sur le chantier à l'école les enfants ca va quoique on est lundi, alors le lundi c'est un peu dur je sais .. Les enfants aimeraient bien encore être le WE

Ils attendent les vacances de Toussaint avec impatience ce qui fait rire la Mamé

- vous venez à peine de commencer leur dit elle

- ben on est déjà tres fatigués dit Kelley !

- si vous vous couchiez plus tôt dit le Papé...

c'est vrai que c'est la croix et la banniere pour les envoyer au lit le soir...

Passez une belle journée au cabanon

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  944353cs3zuvwtx2
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyLun 4 Oct - 11:38

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Oui ce soir la soupe et le feu de cheminée seront les bienvenus, car le temps ce matin est plus que gris, du vent et la pluie qui commence a tomber.....

Une petite pluie fine qui mouille bien et qui pénètre, les enfants ce matin, ont emportée leurs imperméables, je pense qu'ils ont bien fait car sinon c'est la douche assurée .

Magulonne , n'arrête pas de dire que c'est bon signe , le chantier qui commence avec la bénédiction du ciel , tout va bien aller.

Les maçons ont déjà fait l'ouverture pour la fenêtre , et enlever le gros ventail, et monter pour installer la devanture qui est plus petite.

Paulo, les aident du mieux qu'il peut, et Maguelonne elle aussi, ne reste pas sur place les main,s dans les poches .

Le patron maçon, dit que ils en tiendra compte sur le montant de la facture de cette aide .

C'est qu'ils n'ont pas de temps a perdre , si ils veulent être fin prêt pour la fin du mois.

Au Cabanon, Mamé, a finit son repassage et essaye de s'occuper de son mieux, elle a commencée un ouvrage de tricot, un joli paletot pour Apolline , de couleur bleu gris , assorti à ses yeux.

C'est une bien jolie poupée qui trotte toute seule à présent et qui demande de plus en plus d'attention et Joséphine veille très attentivement.

Passez une très bonne journée au Cabanon, sous la pluie, mais tiens dit Papé ,je vais aller aux escargots ,; cela m'étonnerait que je n'en trouve pas.


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Post-610



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyLun 4 Oct - 22:02

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Quelle journée , mais quelle journée dit Mamé , ce matin gris comme une souris, après le déjeuner , noir comme un rat et des averses qui bien qu'elle fussent brèves ont donné un bon arrosage pour le jardin.

Mais c'est surtout le vent , un vent qui arrachait les feuilles des arbres et même a cassé certaines branches , mais heureusement ce soir c'est terminé, on dirait que tout est rentré dans l'ordre .

Par contre quelle douceur encore , les maisons ont reprit de la chaleur , et dés que l'on bouge on transpire......

Ce soir Maguelonne et Paulo sont rentrés tard de leur chantier, fatigués mais content car tout avance bien, et ce maçon est très compétant , ses ouvriers au nombre de deux aussi .

Demain, c'est l'électricien qui vient pour voir un peu quand il va commencer à travailler lui aussi, le menuisier lui vient début de semaine prochaine , il faut le temps au ciment de tirer avant de poser ses boiseries .

Mais ils ont mis ce soir du plastique pour protéger les ouvertures .

Demain , le sablage va commencer à l'intérieur , car les pierres apparentes , Maguelonne y tient beaucoup et il faut tout nettoyer cela pour voir celles qui seront à jointer correctement , et aussi les poutres qu'il va falloir traiter ...

C'est là finalement qu'est le travail le plus long, mais en une semaine cela se verra déjà.....

Aussi ce soir, Mamé a déposée dans la maison de Paulo, un panier ainsi qu'une bonne soupière au coin du feu de la bonne soupe , pour les réconforter de cette dure journée .

La soirée sera courte pour eux deux car ils sont debout depuis l'aube , car Paulo a tenu à faire les bêtes avant de partir , et Maguelonne l'a aidée bien sur .

Demain matin,Mamé et Papé leur ont interdit de le faire, ils s'en occuperont eux même .

Alors , ce soir c'est eux qui se coucheront tôt pour être en forme demain.

Bonne soirée et bonne nuit au Cabanon.......................


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  34000710


C'est l'arrière boutique avant les travaux bien sur ......
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMar 5 Oct - 8:39

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Ce matin un peu de pluie au moment ou tout le monde s'est levé, mais comme il faisait encore nuit, ils ne l'ont vus que quand Paulo et Maguelonne sont partis, tout était mouillé.
Mais rien de méchant, cela s'est arrêté, bien qu'à présent que cela soit plus clair, le ciel est encore chargé de nuages , mais le soleil en se levant va chasser tout cela et sécher l'atmosphère .


Mamé est aux poules, et Papé donne du fourrage aux bêtes qui sont massées sous le grand chêne .

Personne encore n'as prit ses quartiers d'hiver, c'est que la nuit a été encore bien douce , et elles profitent encore un peu , après enfermée tout l'hiver , elles n'aiment pas trop cela, mais quand il faut, il faut .


Seuls Frisot et Kamel rentrent sous le hangar se mettre a l'abri, ils n'aiment, pas trop l'humide .

Mamé , va se préparer pour aller à la gym, Papé lui s'occupera du jardin, et ainsi la journée va se passer tranquillou au Cabanon.

je vous la souhaite bonne et sans orages .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  09072110
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMar 5 Oct - 9:44

Bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

ben dis donc effectivement y'en a du travail pour la boutique de Maguelonne.

Mais je suis sûre que le résultat va être extraordinaire !

Mamé s'est remise à la gym, c'est bien et le Papé même pas il rale cette année ! Vous voyez il est comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant

Le ciel semble plus clément aujourd'hui. Oufffff ca fait du bien de retrouver le soleil

Passez une belle journée

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  600212sc9yzl
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMar 5 Oct - 19:39

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Après un petit matin gris et humide ,le soleil a chassé ces vilains nuages et nous a gâtés toute la journée de sa douceur .

Papé en a profité pour attelé Pastis et aller faire du bois en colline, il a fait deux voyages et croyez moi, il a eut chaud .

Mamé quand a elle est allé jusqu'au village et elle est allé voir Apolline et Joséphine et toutes les deux ont papotés comme deux pies en promenant celle ci qui se faisait une joie de babiller plus fort qu'elles deux .

Mamé est rentré avant que le soleil ne descende , et en passant est allé faire un bisou à Kate et Jean, les enfants rentraient juste de l'école.

Du coup elle aura vu tout le monde, Albertine au travers de la vitrine qui coiffait la bouchère, et Angèle , la bonne de Monsieur le Curé qui attendait son tour en feuilletant un magazine .

Maguelonne et Paulo vont certainement rentrer tard ce soir, et elle a préparée un gratin dauphinois avec des tranches de gigot froid pour eux et de la salade , il faut qu'ils mangent bien ces deux là sinon ils ne tiendront pas le coup dit elle en rangeant tout cela .

Elle a mis des tranches de jambon blanc pour Papé et elle , ils ont mangés le gigot ce midi.

La soirée sera encore belle et douce , pas besoin de feu, il fait bien bon ce soir.

Passez uneLe Petit Cabanon - Octobre 2010  48qwzj10




Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMer 6 Oct - 10:02

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Boudiouuuuuuuuuuuuuuuu le ciel se couvre ,pourtant cela était bien clair jusqu'à présent , mais de gros nuages arrivent de la mer et cela risque bien de mouillé un peu .

Mamé soupire et dit, heureusement que toute ma lessive est faite et sécher et rangée, bien qu'il y en aura encore, mais les draps et autres grosses pièces , c'est fait.


Papé ce matin est allé voir les oliviers pour savoir quand il va commencer a ramasser , cette année il veut les ramasser les plus noires possible, elles sont plus chère au moulin, et l'huile est plus fruitée.

Mais il va tout de même en cueillir avec Mamé un panier pour les casser et les faire en saumure , un régal dans un ragout de pommes de terre ou avec le pastaga .


Tiens , ils vont y aller quand il rentre , avant que la pluie ne fasse son apparition, et qu'ils ne se mouillent en ramassant .

Mamé a préparer pour ce midi, un grand plat de lasagnes, Paulo et Maguelonne vont se réconforter en mangeant car ce midi ils vont rentrer déjeuner .
Certainement que les" pitchouns" vont venir aussi ....alors elle prévoit bien grand le plat.

Les travaux, avancent , mais comme en ce moment ils sablent les murs , pas besoin de rester pour respirer de mauvaises poussières, autant être un peu loin pour la journée .


La douceur est toujours de mise, mais le ciel est de plus en plus chargé .

Passez une bonne journée au Cabanon,


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Dsc01010




Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMer 6 Oct - 10:21

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

Superbe cueillette Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 ca fait envie

On pourra faire de belles tapenades sur le pain grillé !

Plein de poussieres sur le chantier de Maguelonne c'est pas la partie la plus agréable mais c'est necessaire

Ici pas de pluie en prévisions, pas de vent, un beau ciel bleu.

Journée des petits aujourd'hui, faut pas que je traine aussi je vous souhaite plein de moments agréables


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  860329o6bqmv
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyMer 6 Oct - 21:48

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Finalement c'est une belle journée qui s'est passé sous le signe du soleil, après que celui ci est troué le ciel gris et traversé les nuages de ce matin, le ciel bleu s'est imposé et une bien douce journée s'est écoulée.

Paulo et Maguelonne sont heureux car le sablage des pierres est terminé, et demain ils leur faut tout ramasser, mais qu'est ce que cela sera beau après que les maçons auront finit de tout jointer .

Ce soir, Mamé leur a fait une bonne soupe au choux avec de la saucisse des carottes et céleri rave , c'est une délicieuse odeur qui les a accueillis , et Papé a dit que lui aussi en mangerait bien, alors c'est tous ensemble qu'ils se sont assis autour de la table.

A cette heure, ils sont chez eux, et se reposent .

Mamé quand à elle , va aller faire sa toilette et lire un peu avec Papé , elle ressent de la fatigue, certainement ce temps qui est frais et humide le matin, et changeant la journée , ses jambes sont lourdes ce soir, elle va les passer sous l'eau fraiche .

Les enfants sont passés ce midi et ont adorés les lasagnes , vous pensez bien que Papé ce gourmand aussi.

Ensuite ils sont repartis au village car ils avaient leurs activités extra scolaire et avec le temps qu'il faisait , ils en ont bien profité .....

Bonne et douce nuit au Cabanon, ........................

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Bonsoi11





Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyJeu 7 Oct - 7:58

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275

Tout le monde est déjà debout au Cabanon, je passe vite fait pour vous saluer, non merci je n'ai pas le temps d'un café, je pars pour la journée dans le Luberon, , je vais en rando, et pauvre Paulo ne peut m'accompagner cette fois encore.

Mais je pense que Maguelonne quand tout sera finit ;lui donnera tout de même la permission de m'accompagner .

Bonne et belle journée au Cabanon, il fait déjà très doux...12° 7....

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Bjdjjw10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyJeu 7 Oct - 10:18

bonjour Papé Mamé et le petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219

notre Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 est partie en grande balade et c'est vrai que Paulo l'aurait bien suivi, il y a pris gout !

Vous avez vu la belle bannière de Manou Le Petit Cabanon - Octobre 2010  6219 ce matin ?

Ah c'est si beau les oliviers ... c'est tout le charme de la Provence

Je vous offre ce beau poème

L'olivier

Bel olivier, cher compagnon de mon enfance !
Par tous les temps, tu m'as toujours offert défense
Dans le chagrin, contre l'ennui et les offenses.

Je venais m'abriter dans les creux de ta hanche.
Tu balayais ma peine d'un revers de ta branche.
Et dans le vent filtré j'écoutais ma revanche.

Tu prenais du soleil la chaleur qui endort,
Tu laissais à tes pieds se répandre ses ors.
Qu'il était doux s'étendre à l'ombre de tes stores!

Sur ton tronc torturé, tes souples branches dansent
Et leur mêlée nous cache, en battant la cadence,
Si celle qui finit là, de ce côté commence.

Roi de l'aride steppe, tu en fais champs fertile.
Car tu es arbre et comment l'arbre peut-il
Etre si beau quand ciel et terre lui sont hostiles ?

Quand à ton sol la soif fait que l'herbe se meurt,
On laboure à l'entour, comme fait le semeur
Pour couler dans ta sève les nuées de la mer.

Et tes feuilles d'argent sur tes rameaux posées
Recueillent du matin les gouttes de rosée
Et rangent de riches perles en collier d'épousée.

Tu éclairas le monde, ses temples, ses chemins.
Tu es l'arbre du pauvre, tu adoucis son pain.
Sans toi serait brouet le banquet des rupins.

Dans ma pensée tu es présent à tous mes âges.
Dans les jardins, dans la forêt, dans le pacage.
Tous mes chemins passèrent à travers ton bocage

Tu es l'arbre du peuple, des princes et des morts,
Mais au fond de mon âme qui là-bas rôde encore,
Tu es de ma jeunesse le plus beau des décors.


André LAPERROUSAZ (1995)

un des 3 oliviers du Pont du Gard

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  167796olivier_pont_du_gard
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  EmptyVen 8 Oct - 9:45

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  830550

Ciel grisouillet, mais cela se dégage , va faire beau encore, car déjà de la grande douceur, non mais, faudrait pas encore de la pluie, dit Mamé en servant le café .

Pourtant Mamé, nous allons en avoir quand même et juste le Week-end , grrrrrrrrrrrrrrrr

Hier pas repassée, mais superbe balade sous un soleil et un ciel d'un bleu , le Luberon est une bien belle région et le village de Robion, est rempli de petits trésors .

Je ne m'attarde pas plus, alors Mamé, prête pour la gym.

Moi je file.................


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  919103 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  32471 avant de partir pour vous qui allez passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Octobre 2009
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon - Août 2010
» le petit cabanon - Septembre 2010
» Le Petit Cabanon - Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: