Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Août 2009

Aller en bas 
+2
panda30
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 18:42

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Merci Maminette le fils du tailleur m'a dépanné,je lui ait téléphoné et après avoir passé plus de deux heures au téléphone il a trouvé ma panne et voilà c'est reparti..je l'espère pour longtemps .

Les travaux avancent chez Jean c'est super .....

Oui les enfants sentent bien que la fin des vacances est proche et que bientôt,faudra reprendre le chemin de l'école...
Mais cette semaine ils en profitent a fond ,surtout que Mireille est revenue et que Rémy peut se libérer de temps en temps .

Papé et Mamé sentent bien aussi que bientôt ils vont se retrouver seul,et que Paulo va reprendre sa place ....

Allez ,Allez Mamé ne te mouche pas dans ton tablier ,ils ne repartent pas au Amériques ,ils seront à même pas 5 mn et de plus matin et soir ils passeront faire le bisous ,et certainement que le week-end ils seront là aussi .

Tu as raison ,me dit elle ,mais la maison va être bien vide quand même .

Passez tout de même une bonne soirée ..

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 4gfwym10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 18:54

Waouuuu la Maméest contente que Panda Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219 soit revenue !

Bien sûr Mamé c'est triste une maison qui se vide mais nous, nous sommes aussi tes enfants - d'ailleurs tous nos bols sont là dans ton armoire, età peine tu nous entend arriver, tu les sors avec nos goûts préférés... qui un café, qui du thé ou du bon chocolat.

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 52625240bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 9:45

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 252637 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

avec cette fraicheur, toutle mondea bien dormi

Ouf !

Jean et Kate sont partis tôt sur leur chantier ce matin.

Ils veulent terminer le principal pour le déménagement de ce WE

La Mamé ira avec les petits cette apres midi

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 9742334j2p7kpwqf6
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 10:16

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Oui cette nuit plus fraiche a été reposante pour tous .

Jean et Kate profitent de leur jour de repos pour travailler comme des forcenés dans leur maison ,c'est vrai qu'ils aimeraient bien déménager le plus gros ce week-end .

Au Cabanon,Mamé s'active a préparer un bon panier repas que Papé leur portera au moment du diner .

Paulo après avoir terminé les animaux ,est allé les rejoindre ,son aide leur sera très utile ,il sait tout faire cet homme dit Mamé en prenant Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 32471 avec moi.

Les enfants eux jouent avec Ella et ont demandés la permission d'aller voir Rémy,c'est oui dit Papé ,mais si leur père rouspète vous n'insistez pas ,vous revenez ,d'accord!!!!!!.

Les voilà partis ,très heureux de voir leur copain ,en passant ils iront dire bonjour à Ninette et voir son lapin ...

Passez tous une bonne journée .........................

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 A25bcg10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 10:31

Very Happy Pour le déménagement ça sera vite fait car les américains n'ont presque pas de meuble.......... Kate a commandé un beau réfrigérateur double portes car dit-elle, "il fait tellement chaud ici" elle a ajouté une cuisinière à gaz 4 feux, et un buffet ordinaire pour mettre dans la cuisine et pouvoir ranger la vaisselle.

La mamé lui passe de la vaisselle en faience ainsi qu'une ménagère en inox qu'elle avait gagnée à la kermesse.

La parisienne donne plusieurs nappes brodées et des torchons (elle en a de trop).

Samedi matin, le père de Mireille, Jacki, Paulo et l'Antonin vont relever leurs manches et faire le déménagement avec Kate. Jean sera au fournil. Les deux retraités Casimir et Riton veulent donner un coup de main : "ça n'est pas de refus" dis Jean mais je préfère que vous installiez les choses sans porter ; je ne voudrais pas que l'un de vous se fasse un tour de rein.

Kate est dans tous ses états. Elle téléphone et cherche une belle s.à manger provençale, pour l'instant elle n'a rien trouvé.

La parisienne lui conseille d'aller voir quelques antiquaires.

La mamé offre une jolie panetière qui lui vient de ses parents.

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Paneti11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 21:05

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

ben voilà des gens qui ont encore bien travaillés aujourd'hui,heureusement qu'il a fait un peu moins chaud ,car les pauvres ne se reposent guère en ce moment .

Jean et Kate ,bien sur ,avec leur maison ,bien du mal a la trouver ,et encore bien du mal pour tout remettre en état en un temps record,ils se souviendront de leur arrivée en France ,et surtout de leur première année passée ,mais bien avancée quand même .Le Fournil ouvert et qui marche bien ,ils feront les comptes à la fin de la saison,c'est a dire mi septembre .
Une jolie maison qu'ils viennent d'acquérir ,bon elle n'est pas payée c'est un fait ,mais ils ont de quoi en travaillant dur .

Des parents qui les aident de leur mieux,des enfants charmants ....et tout plein d'amis sur lesquels ils peuvent compter....
Ils sont jeunes ,en bonne santé ,et ont tous les deux deux bras qui ne rechignent devant rien .

Mais ce soir ils sont fatigués,ils ont prit une bonne douche et vont pas tarder à dire bonsoir sitôt la soupe avalée ..

Les enfants ,les ont rejoint avec Mamé cet après midi et ils ont arrachés les mauvaises herbes dans le jardin,c'est leur façon a eux de les aider .

La soirée sera calme et douce ,et tout le monde dormira bien encore cette nuit ..


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Bonsoi10


Dernière édition par panda30 le Mer 26 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 9:14

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 532829 le Cabanon,Mamé,Papé.

Mamé vite Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 32471 avant que je ne partes faire mes courses ,Tu n'as besoin de rien ,je peux ramener quelque chose sinon.

Non ma belle ,j'ai tout ce qu'il me faut ,par contre tiens si tu peux ramener pour une belle trousse pour les enfants ,cela sera mon petit cadeau pour leur rentrée .
Pas de soucis Mamé ,je vais te ramener cela et même bien garnie,avec crayons ,gommes,compas et divers stylos bille etc.....................

En ce moment ils dorment encore ,Papé est en train de se raser,et une odeur de savon a barbe et d'eau de toilette flotte dans l'air .

Paulo ne va pas tarder lui aussi à rentré pour déjeuner,une belle journée qui commence .

Je m'en vais faire mes courses,et repasserais ramener mes achats.

Merci beaucoup pour le jus.....


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Apu-3-13
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 10:03

Very Happy Romain prépare sa rentrée des classes. Hier réunion avec le Directeur et choix des livres. Romain veut un tableau blanc mais le Dr n'a pas de budget pour ça. Tant pis, on ressortira les craies.

Il a fait sa liste d'élèves, il en aura 24 ce qui est bien. Entre temps, il a progressé sur l'ordinateur, tableau des notes avec moyenne etc ... son petit dégourdi en informatique s'appelle Lévon Manuchian, c'est le fils du tailleur du p'tit Cabanon. Le père est arrivé d'Arménie avec un bébé dans les bras et son épouse. Il se plaît bien en Provence et peut dire qu'il habille tous les notables, notamment Mr le Maire.

Aujourd'hui la mamé va faire des côtes d'agneau avec haricots vert et une compote de fruits car bcp de pomme et de pêche commencent à s'abimer.... Le raisin mûri doucement.


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Raisin10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 10:27

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 340620 Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 1125

Papé Mamé et les fidèles ami(e)s du Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

aie Panda Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219 la rentrée des classes, tout le monde commence à en parler et les enfants commencent à avoir des noeuds dans le ventre

- c'est pourtant bien les vacances a dit Kelley

John lui est tout content de retourner à l'école, il a soif d'apprendre.

La Mamé est toute contente d'offrir les belles trousses aux enfants. Avec ca, ils travailleront mieux

Jean et Kate vont leur acheter un beau bureau chacun, avec une chaise qui tourne. Ce sera une surprise pour eux, de quoi sécher les larmes de la petite.

Poiur Albertine, elle ne reprend pas tout de suitele chemin du salon de coiffure. Ce sera début octobre. Elle voudrait mettre Appoline à la crêche, mais elle hésite.

La Mamé s'est proposée, Ninette aussi, la Parisienne aussi..

Quelle décision va t'elle prendre?

Passez une bonne journée, la chaleur est devenue acceptable au petit cabanon

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 330263016ofj
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 15:59

Very Happy La mamé prend à part ses deux petits enfants : "dans la vie vous ne pourrez jamais TOUT avoir " ... alors, remerciez Dieu qui vous a donné une belle famille, une belle maison, un beau petit chien et des parents travailleurs"

Oui, dit John mais est-ce qu'un jour j'aurai tout ?

"Pour le travail, il faut commencer maintenant, étudier et passer des examens avec mention" ensuite, être sérieux, honnête, être propre sur soi et avoir un bon esprit ....... "

C'est difficile dit John, "mais non, répond la mamé" regarde autour de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 9:54

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 58107 Papé et Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

c'est l'heure de se lever ? Mais le cabanon est désert ? où sont ils tous passé ?

Bobette et Ella viennent me faire des léchouilles, les anes sont dans le pré avec Mourguette

Y'a que les chats qui dorment, en rond sur le fauteuil du Papé et de la Mamé.

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 120495090815012611338532
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 10:04

Very Happy La mamé était dans la salle de bain. Le papé est déjà dehors au potager. Il profite d'un peu de fraîcheur pour arracher ses légumes. Il a cueilli de beaux artichauds, il va en donner deux à la Ninette.

Il a cueilli aussi une belle salade, elle sera pour midi.

Tout à l'heure il ira porter les truites au restaurant et il ramènera du pain frais.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 11:32

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Moi j'arrive plus tard et trouve encore du café Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 8885 Mamé ....

Les enfants sont partis porter les artichauts à Ninette ,et en revenant surement ils vont ramasser des mures .

Papé est aux Platanes et profites aussi pour aller voir Albertibe et Apolline qui commence a prendre son rythme de tétée .
La nuit c'est pas tout le temps qu'elle réclame ,et elle dort bien .Donc qui dort ,dine ,et elle profite bien c'est l'essentiel....

Les Platanes affiche encore complet au niveau de leur chambre,il est vrai que les touristes plus âgés en retraite prennent la relève des jeunes qui ont des enfants scolarisés et nôtre région est très belle encore jusqu'au début de l'hiver .
L'automne est très doux,et des couleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que bien des artistes nous envient .

mamé ce matin a profité de cette belle matinée plus fraiche pour tout aérer ,mais le soleil est encore bien généreux et commence à chauffer ,aussi elle ferme côté sud,et tourne au fur et à mesure .

Le repas est prêt,salade verte avec des tomates et des oeufs durs,ainsi qu'un beau plat de lasagne,Papé en a porté deux belles portions à Albertine .

Les enfants vont être content et Papé lui est aux anges ,car les pâtes ,hummmmmmmmmmmmmmmmmm il adore sous n'importe quelle forme que ce soit .

Bonne journée au Cabanon..............................

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 09080711
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 10:02

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 1125 Bonjour au p'tit Cabanon

Ce matin la petite Apolline a fait un sourire à sa maman ; Albertine est aux anges. Elle commence à baver, c'est le travail des dents dit la mamé. Déjà, oui déjà, certains bébés bavent longtemps avant l'arrivée d'une dent.

Albertine a choisi la marraine, ça sera la parisienne et le parrain sera le Jacki (son neveu) tout le monde est content.

Albertine va aller voir Mr le curé pour lui parler du baptême et Romain écrit à ses parents pour les prévenir.
La femme du vigneron (maman de Martin) prête la robe de baptême à Albertine, pour Apolline.


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Robe_d10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 10:13

bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

ah ca y est ? le parrain et la marraine sont choisis ? Un qui ne se tient plus de joie c'est Jackie ! Vous pensez ! Quelle marque de confiance pour lui. Il n'en revient pas.

La Parisienne elle aussi est flattée. Elle va être gâtée la petite Appoline

Le bapteme, c'est pas trop pressé a dit Albertine. On fera ca en automne, peut être fin octobre et ca va en être une belle fête !

En attendant ce WE, grand agitation pour le déménagement de jean et Kate. Kate ne va pas au fournil aujourd'hui, elle emballe... les enfants sont excités comme des puces.

Le Mistral s'est levé, ouf il fera moins chaud.

Et si j'allais leur donner un coup demain ? ils ne vont pas refuser c'est sûr

allez un petit café, et je retrousse les manches...

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 552549bon_jour_cafe_et_coeurs
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 11:38

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Le Mistral en effet est là depuis hier au soir ,mais ce matin je vous dis pas avec quelle force il souffle,cela faisait longtemps a dit Papé en rentrant du jardin .

Il a fallut que je rattache toute les tomates sinon il casse tout .

Apolline qui commence a baver ,ben dis donc elle n'est pas en retard pour commencer a souffrir avec ses dents .
Un premier sourire ,c'est vraiment super ,et que Albertine soit aux anges ,je le crois sans peine .

C'est Romain qui maintenant attends le sien ,dans son fond intérieur il est un peu jaloux ,il aurait bien aimer être le premier .

Il est vrai que cela se bouscule un peu ce matin au Cabanon,mais c'est que Kate n'a pas trop de temps devant elle ,aussi elle fait vite .

Pour ma part,j'ai bouchée les fissures des plafonds des 3 chambres ,poncer ,laver et passé 2 couches de blanc ,il fallait bien ça ,malgré que Jean ait acheté de la très bonne peinture ,cela était bien sale.

Les papiers aussi ont été posés,il ne restent plus qu'à meubler,le lit surtout le reste viendra par la suite .... Ils ont parés au plus pressés.

Mamé quand à elle assure l'intendance pour tout ce monde qui court dans tous les sens avec des cartons .

Elle a fait cuire du riz pour faire une grosse salade et des côtes de porc grillés aux herbes .
Une tarte aux pêches ,et tout le monde va se régaler .....

Passez une bonne journée...........................


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 5v87nx10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 19:06

Very Happy L'électricité est mise dans la maison mais l'eau n'est pas encore ouverte. Donc pas question de manger ici, dit Jean et de toute façon tous les travaux ne sont pas encore terminés.

Le plâtrier vient tout juste de terminer les plâtres de la s.à manger, il faut que ça sèche......... Panda a bien travaillé, surtout les plafonds c'est difficile, mais là aussi, il faut que ça sèche.
Le papé pense qu'ils seront vraiment chez eux dimanche prochain.
La parisienne a repéré des meubles provençaux dans une brocante du côté de Gémenos, ils vont y aller mercredi et l'emmèneront mais ils laisseront les enfants au p'tit Cabanon pour pouvoir faire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 19:17

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Le vent s'est un peu calmé,et aussi cela fait du bien,les vitres peuvent rester ouvertes sans claquer à tout moment au risque de se casser.

Cela a permit de laisser ouvert pour que le soleil entre dans toutes les pièces,et que tout s'aère et sèche bien surtout.

les enfants sont allés jouer dans leur cabanes ,Mireille les y a rejoint Rémy le pauvre n'a fait que passer ,car son père avait de nouveau besoin de lui.
les enfants se sont bien rendus compte de la chance qu'ils avaient ,cxar le sort que subit leur ami n'est pas toujours rose pour lui.

La soirée sera plus fraiche tout de même et ce soir tout le monde va encore bien dormir .
kate la pauvre est crevée ,mais elle pense a jean qui l'est encore plus qu'elle et cela lui redonne de l'élan pour aider Mamé en rentrant à préparer le souper .

Bonne soirée et bonne nuit ...............Faites de beaux rêves ...................




Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 11974010
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 10:36

Very Happy Ce matin les enfants ont fait une bataille polochon mais la mamé s'est fâchée .... elle veut que l'on respecte les choses de la maison NON MAIS !

Du coup Keley est à la s.de bains, la mamé lui a sorti un bel ensemble et ses chaussures vernis ; puis John ira à son tour "et tu te brosseras bien les dents" lui dit la mamé, "j'ai l'impression par moment, qu'elles ne voient pas la brosse à dent"

Ce midi ça sera barbecue avec une grosse salade de riz, olives, oeufs dur et herbes du jardin ; après la messe, elle achètera deux tartes aux fruits pour le dessert.

Albertine et Romain vont partir passer la journée au bord de la mer. Albertine a prévu des pains bagnats et une bouteille d'eau fraîche. Elle a ajouté une thermos de café avec du sucre, car Romain est un buveur de café. La petite Apolline est dans un couffin, cadeau des collègues de Romain. Le petit ours en peluche est arrivé et Albertine l'a glissé dans le couffin.
Albertine à demandé au fermier de la ferme d'en Haut, s'il acceptait que Rémi vienne avec eux ; après hésitation, le fermier à dit oui ; Rémi est heureux comme tout, il a mis son slip de bain sur lui, il s'est fait un sandwich au paté et il a pris quelques pommes trouvées par terre : "n'oublies pas ton chapeau et ta serviette éponge" lui crie sa mère..........
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 10:48

Very Happy Voici le couffin d' Apolline, cadeau fait à Romain



Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Couffi10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 11:09

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 532829 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

ah quel joli couffin ! elle va être bien dedans Appoline.

Kate et Jean vont commencer à déménager des choses aujourd'hui. Le Paulo va les aider.

Romain et Albertine sont heureux que Rémi viennent avec eux à la mer. Ils feront un tour aux Saintes Marie voir Maguelonne.

Celle ci leur a dit :

-si il fait trop chaud, laissez moi la petite.

Albertine n'a pas retrouvée sa ligne d'avant... aussi pamillot une pièce et paréo pour cacher son ventre qui n'est pas redevenu plat.

- je suis une vraie endive cette année, a t'elle dit à Romain

Elle a pris de la creme solaire - indice très haute protection - et aussi le parasol.

Une bonne journée de détente pour eux quatre, et au cabanon en revanche ca déménage... les cartons s'empilent, on ne sait plus où les mettre. Ce soir le cabanon sera moins encombré

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 73924420bonj12
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 11:45

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

J'espère que la journée à la plage ne sera pas trop compromise avec le vent pour les jeunes.....

Il serait en effet plus sage de laisser Apolline à la Maguelonne le temps que ceux ci aille sur la plage .....
En effet Rémy est très heureux,car ce n'est pas tous les jours qu'il y vient ,et de plus pour le dernier Dimanche des vacances ,pour lui c'est un superbe cadeau.

Au Cabanon,cela se bouscule un peu ,mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien.


Les enfants ainsi que Mamé sont à la messe ,et les autres travaillent .

Le repas est prêt ,en sortant ils iront voir Jean au Fournil ,et ramèneront pain et gâteaux .

Passez tous un bon Dimanche ,dernier des vacances les enfants ,profitez en bien ....


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 63236010
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:37

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 925353 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Le vent a cesse et la chaleur est revenue,les enfants du coup sont allés faire un tour a la rivière .

Romain Albertine et Rémy ont passés une super journée ,la petite Apolline a été super sage .
Ils l'avaient laissé à la Maguelonne le temps d'aller se baigner dans une eau super chaude .

Ils sont revenus ,il était l'heure de sa tétée,et elle s'est rendormie de suite après son rot.

Rémy ce soir est aux anges ,de plus c'est Romain qui l'a ramené ,car il était plus de 17h quand ils sont arrivés et il ne voulait pas que le gosse se fasse gronder pour rien .
Mais non le Papa avait fait la traite tout seul,et n'a absolument rien dit ,seulement si il s'était bien amusé et avait bien profité de cette journée .

Il a remercier chaleureusement Romain de l'avoir ramené et surtout lui a demandé si pour la prochaine rentrée ,il pourrait s'occuper en dehors des heures de cours de Rémy,pour l'aider a se tenir au niveau.

Je vous le dis Rémy est aux anges ,non seulement son père n'a rien dit ,mais de plus il veut l'encourager à bien travailler.

Mamé et Papé aussi n'en croyait pas leurs oreilles ,mais ils sont très content pour le gamin.....

Ce soir tout le monde se retrouve autour de la table ,Jean et Kate ont préparés des pizzas et autres feuilletés a grignoter et Papé a ouvert une bouteille de rosé léger et bien frais .

Passez une bonne soirée au Cabanon,savourez les derniers instants de liberté les enfants ,la semaine prochaine sera plus cadrée au niveau horaires .

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 H5rven10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 10:42

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Et voilà le compte à rebours a commencé pour les enfants ,J_ 4.......

Ce matin ,ils se sont levés a 7h 30 mn ,ils ont commencés à essayer de remettre en place l'horloge interne ,pour ne pas être trop fatigués.

Ce soir ils se coucheront aussi plus tôt,et oui faut reprendre le rythme ,les vacances se terminent .

Mais aujourd'hui encore une très belle journée ,avec soleil et chaleur ,aussi ils vont en profiter et essayer de faire plein de choses.Cabane ,rivière ,ramasser des mures ils voudraient bien manger une tarte .

Papé et Mamé ,ne sont pas mécontent de cette situation .Pas besoin de dire quoi que ce soit ,cela est venu tout seul,a moins que Papa et Maman soient passés derrière et fait la leçon ,en tout cas cela marche .

La Parisienne est ravie d'avoir été choisit pour Marraine de la petite Apolline ,aussi a t'elle déjà prévue le repas de ce beau jour,elle tient à payer les frais ,car dit elle, à part mon neveu Jacky ,je n'ai personne que je peux gâter et aussi celle ci ,le sera soyez en surs et je veillerais sur elle .

Le mois d'Aout s'achève en beauté,avec une très belle journée ,alors que tout le monde en profite au Cabanon.....


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 11:18

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219

aujourd'hui la Mamé n'a pas oublié...

C'est l'anniversaire de la cousine Julienne Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 6219 (Momochat) La Mamé sait qu'elle est en plein déménagement et qu'elle est très occupée. Après tout ca, la Mamé l'invitera à venir se reposer au cabanon

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 444502anni_Julienne_momochat_2009

Ah la Maguelonne étaittoute fière de s'occuper d'Appoline le temps que Romain, Albertine et Rémy aillent se baigner. Elle l'a surveillée comme del'huile sur le feu !

Dites moi, le papa de Rémy s'améliore avec l'âge ? le probleme c'est qu'il a un caractère en dents de scie.. un jour avec, un jour sans.. Rémy ne lui en veut pas il est brave ce petit

Le baptème chez la Parisienne.. ca va en être une superbe fête ! En plus elle a une maison qui ressemble à un château ! Ca va être "classe" je pense

Allez les petits, profitez de vos derniers jours de vacances.

Albertine va venirleurfaire la coupe de la rentrée

- pas trop courts hein a dit Kelley

Allez, faites lui confiance vous serez très beau!

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 164859211tlc0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Août 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Août 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Novembre 2009
» Le Petit Cabanon - Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: