Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Août 2009

Aller en bas 
+2
panda30
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:02

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 532829 Bonjour Papé Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 Mame Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219

ah non, j'espere qu'Albertine va encore un peu attendre ou du moins que son bébé ne va s pas tocquer à la porte avantle 9

Peu de temps pour venir sur l'ordi mais je souhaite la bienvenue à l"ami Dudu Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 C'est le Papé qui est content on a peu d'hommes ici !

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 352268

Promis je te fais ta tasse le plus tôt possible

Bisous et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:08

Very Happy Albertine a une envie : elle aimerait manger des crevettes !!!

Oui, mais le poisson frais c'est à Marseille, sinon il faut attendre la camionnette qui passe une fois par semaine. Jean dis, "mercredi nous irons à Marseille et j'en ramènerai" comme il est gentil avec sa cousine. Albertine dit : "tu achèteras des grises et aussi du bouquet" je te donnerai de l'argent.
Du coup la mamé rajoute : "tu prendras aussi de la morue pour nous, je ferai un aioli" .... OK mais j'emporte un sac à surgelé.....
Kate va aller avec Jean, elle achètera un petit matelas et une alèze pour le berceau du bébé.
Jean dis : "faites une liste carrément "

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Fruits11
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 12:56

Bonjour !

Ouf j' arrive ! le bébé n'est pas encore né , je serai là pour le grand jour .

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 173951
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:11

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Hummmmmmmmmmmmm que cela sent bon la daube .......

Albertine est toute émue de l'attention qu'on lui porte ,elle n'aime pas trop cela ,mais dans sa position elle ne peut qu'accepter .

Le souper va être chaleureux et Jean a promit de rentrer pas trop tard pour manger avec eux.

Paulo est arrivé il y a 1/4 heure à peine et il est déjà aux animaux....

Les enfants sont entrain de mettre le couvert ,et papé de déboucher une bonne bouteille de vin .

Allez nous allons boire un petit verre cela fera arriver Kate et Jean .

Passez une bonne soirée au Cabanon....................



Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6uiq5a10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:48

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Grande nouvelle Albertine est toujours là,et elle a de nouveau bien dormi,tant mieux dit la Mamé ,il est vrai que la nuit a été bien plus fraiche etcette matinée qui commence aussi ,c'est tout bon pour elle .

Mais jusqu' à quand ?

Paulo a reprit ses habitudes ,matinal avec les animaux et ensuite il rentre déjeuner avec Mamé et Papé qui lui met un grand bol de café devant lui et sort le pain et les fromages ,beurre et confiture .

Papé,lui est allé faire un tour au jardin ..................Les enfants dorment encore ,et Albertine est allongé sous la tonnelle ,Mamé lui ramène un Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 32471

La journée sans gros travaux ,sinon le quotidien ,va se dérouler calmement
je vous la souhaite bonne .


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 090804085213268355
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:12

Very Happy Beau temps sur le p'tit Cabanon car ce matin un peu de fraîcheur.

Marguerite est dans son pré, celui où il n'y a pas de pommier .... en ce moment elle est couchée à l'ombre d'un pin. Elle a reconnu Paulo et lui a fait un coup de langue.

Le chien de Ninette a aboyé cette nuit, sans doute a-t-il senti le renard. Il rôde toujours la nuit autour du poulailler. Heureusement que tout est bien fermé à clef. Paulo va bêcher un petit carré de terrain et ensuite il y mettra toutes les poules en ajoutant des salades montées. Pendant ce temps, il nettoiera à fond le poulailler principal. Les oies et canards eux, se promèneront partout. Paulo leur a mis de l'eau propre dans un petit bassin a poisson semi enterré.

Il dit au papé : "il faudrait construire une petite piscine pour l'oie et les canards... bien alimentée en eau courante et avec un système de vidage", OK dit le papé, je vois ce que tu veux, mais ça coûte cher, c'est un grand chantier avec du terrassement... je vais réfléchir.



Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Cane_e10
Revenir en haut Aller en bas
dudu34
Pipelette en herbe
Pipelette en herbe
dudu34


Masculin Age : 78
Localisation : Sète en méditérannée
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:17

bonjour le petit cabanon,

Oui Panda, j'irai tenir compagnie au papé pour l'apéro, j'essayerai d'en retirer la leçon sur la façon de servir le pastaga local, d'un autre coté je lui apprendrai à boire le cidre, je crois que de ce coté je viens bien m'entendre avec lui.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:50

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 532829 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219

oufffffff notre Albertine est toujours là !

et Paulo est revenu il aurait été triste de rater la naissance !

Je suis contente de vous lire tous les fidèles merci à vous et je nomme Panda Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 Cheftaine bis si elle veut bien

Kishar Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 je me faisais souci de ne pas te lire.. tu seras là aussi c'est chouette !

Moi toujours les petits, et comme il y a une piscine ici inutile de vous dire que je ne décolle pas de la semelle de mes petitous. Ma fille doit venir jeudi soir et ils leur préparent un spectacle dans l'eau. Dommage que je n'ai pas de camescope car je crois que ca va payer !

A bien vite, le temps de partager un petit Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 32471 avec la Mamé

Excellente journée à tous

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 528864 Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 793188 Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 126792
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:35

Very Happy La mamé a préparé une liste de courses qu'elle donnera à Jean ce soir, puisqu'il ira à Marseille demain. Avec Kate ils iront déjeuner demain midi chez le copain du papé, celui qui tient le Bar de la Marine ; en même temps il apportera un bon pain de seigle comme cadeau et aussi un plein panier d'abricots et une douzaine d'oeufs frais.

Il ira chez le poissonnier, "au bébé d'ange" et dans une boutiique d'instrument de musique. Avec Kate, ils veulent que leur fille commence a apprendre le piano. Et maintenant qu'ils ont une grande maison, pas de problème pour caser le piano. Romain a quelques notions, ensuite ils chercheront un autre professeur. John, ça ne lui dit rien, la musique. Il est plutôt "Country"

Donc la mamé, elle inscrit, elle gomme et elle réinscrit ... le papé la regarde : "tu exagères quand même "


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Marsei12
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:36

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

"Cheftaine en second ,j'accepte bien sur Solaire ,mais c'est toujours toi la cheftaine ,et c'est ton Bébé le Cabanon.
Mais je te seconderais à chaque fois que tu en auras besoin ,t'inquiètes pas ,de toutes façons ici tout le monde est sous chef......"

Dans l'après midi le vent a cabé ,et je vous dis pas la chaleur ,aussi Mamé a vite tout fermé pour garder la fraiche de ce matin et tout le monde est resté de nouveau enfermé.
Pauvre Albertine heureusement que ce matin elle a profité d' un peu de fraicheur sous la tonnelle .

Ce soir de nouveau elle est lasse et elle est monté se coucher ,avant elle a prit une douche fraiche ,et s'est allongé dans la pénombre de la chambre sur le lit fenêtre ouverte ,elle essaie de se détendre et de ne pas penser au bébé qui certainement lui aussi a chaud ,a froid,est fatigué,tant de questions aux quelles elle ne peut répondre ,et qui la tracasse toute la journée ,aussi elle chasse tout ça et essaie de ne penser à rien ,bien difficile mais si elle ne veut pas paniquer ,c'est ce qu'elle doit faire .
Elle respire tout doucement ,et se laisse aller ....

Les enfants sont allés chez Ninette et ont joués avec son lapin et son chien .
Quand ils sont rentrés ce soir c'est Ella qui n'arrêtait pas de les sentir,elle sentait son frère bien sur .

Paulo est content d'être là ,et si Mamé doit partir avec Albertine lui sera là pour aider Papé à s'occuper des enfants et faire la cuisine ,car de ce côté là le Papé n'est pas très fort.

La soirée est chaude et tout le monde est sur le banc de pierre à prendre le frais ,Mamé a apporté des tisanes et du café .

Les enfants jouent avec Ella et essaie de lui apprendre à donner rapporter son jouet en caoutchouc,ce sont de grands éclats de rires qui saluent à chaque fois ses exploits .

Bonne nuit au Cabanon et à demain Albertine dort bien .


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Fairy710
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 8:52

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 532829 Papé Mamé et le Petit Cabannon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219

ouf me voilà levée tôt ce matin, mes petitouts dorment et un peu de temps devant moi.


J'en profite pour faire un petit tour chez la Mamé pour prendre le café avec elle et me tenir au courant d'Albertine.

C'est sûr qu'on s'en pose des questions à la fin de la grossesse... Fille ? Garçon ? et puis le bébé sera t'il brun, sera t'il blond ? aura t'il tous ses doigts de pied et ses doigts de main

Cette nuit elle en a rêvé et les comptait et recomptait

- ne t'inquiete pas Albertine lui a dit la Mamé. Le bébé sera beau et en bonne santé lui a dit la Mamé

Une future pianiste au cabanon, voilà qui me plait. Ca c'est une riche idée !

La Mamé elle, elle aurit bien aimé savoir jouer du piano

Le Papé quand il était jeune lui savait jouer du galoubet.

- il faudra que tu apprennes à John lui dit la Mamé

- Ahje ne crois pas que j'arriverai à tirer un son ou ce sera tout faux !

Pourtant le Coupo Santo je le jouais à merveille.

Depuis hier au soir, il cherche dans son grenier... mais où peut il être ce galoubet ?


Allez Papé, cherchebien tu vas le trouver

Une bonne journée à vous tous

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 86410721mxero
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 9:13

Very Happy Mercredi c'est le jour à Jean ... la voiture est prête, la climatisation fonctionne bien, il est content d'avoir acheté cette voiture climatisée, car dans le midi disait-il... à l'époque c'était aux USA, la voiture est venue par bateau.

La liste d'achat est longue, mais la mamé a bien dit : "achètes ce que tu peux, si tu ne trouves pas, abandonnes... mais n'oublie pas les dattes pour Kamel et Frisot, nous n'en n'avons plus" le grain cassé pour la volaille..... les enfants sont restés au p'tit Cabanon, ils veulent se tremper les pieds dans le ruisseau : "attendez un peu" dis la mamé."
Pour avoir la paix, ce midi elle fera steack haché et frites puis des fruits qu'ils mangeront dans leur cabanne.......... Rémi va venir et mangera avec eux. Il viendra avec ELIOS, son petit chien ne le quitte pas.
Cette nuit ELIOS a fait un pipi par terre dans la chambre de Rémi, le petit a bien tout nettoyé afin que ses parents ne voient rien.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 9:46

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce matin tout le monde tôt debout pour faire les dernières recommandations a Jean et Kate qui vont à Marseille .

Les enfants vont aller aider Paulo à nettoyer sous les écuries pour que les bêtes soient au frais .

Albertine va aller faire le tour du Cabanon,Ella va l'accompagner ainsi que Bobette ,le matin a la fraiche tout va bien ,alors elle marche un peu avant la chaleur qui la fatigue .

Mamé la surveille du coin de l'oeil par les fenêtres ,mais elle avance a petits pas et prends son temps ,pas de soucis ,elle va bien encore pour le moment .

Bonne journée les enfants avec Rémy qui va venir déjeuner ,c'est chouett pour eux et pour lui le pauvre car peu de repos pour lui ,son père a souvent besoin de lui .

Que la journée vous soit belle à tous....................

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 27765210
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:13

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 126792 bonjour ,

Je suis née au mois d'août , faisait 'il aussi chaud .Je n"en ai pas souvenance...... et je dois dire qu'il ne m' est jamais venu à l'idée de le demander à ma mère
Il est vrai qu'étant née en Lorraine...., même si les étés y sont chauds .....

enfin ! c' est une grossesse pas une maladie . et des millions de femmes
ont accouchées pendant des grosses chaleurs

Tout va bien se passer

en attendant passez tous :153:
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:40

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Jean et Kate viennent d'arriver ,beaucoup de monde ce soir pour revenir,mais voilà ils sont là et Mamé est contente .

Ce soir elle a préparé un aïoli et de la mayonnaise ,avec une salade verte ,c'est tout car Jean a ramené un superbe plateau de fruits de mer et Albertine est ravie car elle a ses grosses crevettes .

Papé aussi est content mais pour autre chose c'est que les jeunes sont revenus sains et saufs .Il ne dit rien ,mais il est toujours inquiet quand ils partent en voiture ,et il est bien content quand ils les voit revenir .

Jean a trouvé tout ce que la Mamé a demandé et Kate elle a rajouté un beau cadeau ,de l'eau de lavande pour le Papé et Paulo et une jolie chemise de nuit pour la Mamé .

La soirée s'annonce gaie ce soir encore au Cabanon,Papé débouche une bouteille de vin blanc bien fraiche .

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Cockta10


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Gn9hog11
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:06

Very Happy Question à la cheftaine : oublie un peu tes marmots et répond moi

Qui c'est la Pépita qui vient sans arrêt au p'tit Cabanon, d' où vient-elle ? je suis perdue, je voudrais savoir à qui j'ai a faire !!!!!!!!!!!!

Bravo pour l'eau de lavande ..........

A demain
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:40

Maminette ,en effet Pépita est une nouvelle inscrite au Cabanon,et elle a le droit d'écrire comme toi et moi et les autres sur l'histoire de celui ci .

Pépita ,tu continue à écrire ce que tu fais très bien et je t'en remercie ,nôtre petit Cabanon a besoin de vivre .

Pépita ne fait aucune intrusion elle est inscrite.

Sur ce Bonne soirée au Cabanon............................
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 9:05

Bonjour le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219

Maminette Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 qu'est ce qu'il t'arrive ?

Bien sûr que TOUT LE MONDE participe au petit cabanon, et qu'il n'y a pas d'intrus.

Pepita Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 j'espère bien que tu continueras à participer activement à la vie du petit cabanon. Tu es d'Aix en Provence et en plus une amie d'enfance de la Mamé. Et celle ci, comme nous tous ici, sont ravis de ta présence.

Maminette Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 je suis désolée d'être moins présente mais j'ai la responsabilité de mes petits et ils passent avant l'ordi

D'ailleurs la Mamé le comprend bien... elle même quant elle a les petits et que Kate et Jean sont au fournil, je vous prie de croire qu'elle les surveille comme l'huile sur le feu.

Kishar Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 oui je sais tu es une fille d'août, et tu as raison la grossesse c'est pas une maladie lol!

Je crois qu'en Lorraine, il doit y avoir aussi de grosses chaleurs à cette époque, et il n'y avait pas la climatisation. Pour ma part j'ai accouché en avril et en octobre. Et pour la dernière naissance je me souviens que j'avais mal supporté les chaleurs.

Ma fille elle a accouché 2 fois en aout - un 13 et un 21. A salon de Provence, je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai deux petits "lions" et au cabanon nous avons 2 "lions" Pepita Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 et Kishar Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219 et très bientôt le bébé d'Albertine.

La soirée hier était extra, l'ambiance est décontractée et festive au cabanon... les soirées sont plus fraiches quoique à 8 h hier au soir il faisait encore bien chaud.

Ce matin, il fait frais... un bonheur. Du coup au cabanon la Mamé a tout ouvert ... quel bonheur !

- allez, bois une bonne tasse de café me dit la Mamé

Il est bon son café.... je lui fais un gros bisou ainsi qu'à vous tous et je file

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 760910j__aime_ce_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:01

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Mille excuses pour Pépita, effectivement je ne me souvenais plus que c'était une amie de la mamé... avec la chaleur et la maladie de mon mari, je suis perturbée ! donc, Pépita tu viens nous rendre visite le plus possible.

Paulo est tout content de sa bouteille d'eau de lavande, aussi ce matin il en a mis sur son torse en pensant à la Maguelonne : "comme elle aimerait mettre son nez contre ma poitrine ! "
Mais la Maguelonne est loin et doit faire face à tous ces touristes, certains veulent des cartes postale, d'autre un sandwich, d'autres un objet souvenir finalement, elle n'arrête pas. Pour le 15 août son patron a embauché un brave gars pour lui donner un coup de main, il pense qu'il y aura bcp de touristes. Dores et déjà il a commandé quantité de boisson gazeuse et bouteilles d'eau.
Il a commandé aussi pour la Maguelonne, un ventilateur ....


Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:22

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

ce matin c'est calme plat ,est ce que il se passe des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pousse le volet de la cuisine doucement et hou,hou!!!!!!y a quelqu'un ? étrange ,personne ne répond ....

Je commence à m'inquiéter et fait le tour des pièces du bas ,personne .Mon inquiétude grandit ,je vais a l'étage ,et oh stupeur ,tout le monde est encore au lit ,je pousse un ouffffffffffffffffff de soulagement et appelle doucement pour ne pas effrayer .

Papé et Mamé après avoir but leur café sont remontés s'allonger un peu car mal dormi la nuit dernière avec la chaleur et ils se sont rendormis comme un seul homme .

Les enfants eux dorment du sommeil du juste et Albertine elle aussi ouvre les yeux en m'entendant .

Je préfère cela ,et je redescend et Mamé me dit attends nous ,on reboit un café ,nous en avons bien besoin ,toi pour ta frayeur et nous pour nous réveiller .

Du coup tout le monde arrive dans la cuisine ,même Paulo qui rentrait aussi pour boire un café et a qui je narre ce qu'il vient de se passer ,lui étant occupé dehors n'avait rien remarqué .

Du coup je suis en retard dit Mamé ,oh la la ,c'est pas bien de se lever tard.

OHHHHHHHHHHH Mamé lui dit Papé ,rien ne presse ,tout le monde est là,nous avons tout nôtre temps .
Assied toi et boit ton jus tranquillement avec nous ,vail,le ménage attendra.

Je finit mon jus comme dit Papé et me sauve ,car moi aussi je suis en retard .

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 834632 Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Authie10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 13:19

Very Happy Quelle chaleur aussi ici. J'étais trempée de sueur ....

Je suis peut-être curieuse, qu'est-ce que c'est : "le farçi" ?

c'est un plat provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 15:21

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 453921


oh les petits farcis ! merci ,Pépita

un peu long à préparer ,mais si vite mangés ,tant pis c'est trop bon ,on va s'y mettre .Je n'ai pas de viande de boeuf ,j'ai du blanc de dinde et du jambon ,hachés ensemble avec des oignons de l"ail des épices .Ce hachis mélangé à la chair des légumes un oeuf çà va le faire

J'ai largement le temps de partager avec vous
Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 32471
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 21:53

Very Happy Je viens de me tremper les pieds dans le courant qui alimente les bacs à truites, c'est un délice ...........

Demain matin le papé se lèvera à 6 h pour pêcher de belles truites pour le restaurant. Il ira les porter de bonne heure, à la fraîche comme on dit.... il ajoutera quelques oeufs mais moins que d'habitude car les poules pondent moins avec la canicule ...
Paulo les ouvre la porte vers 5 h afin qu'elle aillent dehors et les rentre vers les 8 h dans le poulailler bien fait de bonnes pierres du pays et bien aéré ; mais, malgré cela elles pondent moins.

Ninette a eu peur, son petit lapin respirait mal, il a eu comme un malaise ... du coup elle l'a rentré dans sa maison sur une serviette mouillée et des carottes fraîches ; il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 23:01

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Tiens justement ce soir j'ai fait des farcis pour le souper ,des poivrons rouges et verts que j'ai servit avec un couscous aux épices .les poivrons froids car je les avaient cuit ce matin et le coucous chaud .
Super bon le mélanges des épices et des froids du poivron .

Albertine est toujours là, certainement que cela ira à son terme ,de toutes façons c'est à partir du 9 Aout .

Cet après midi après avoir finit de se reposer,elle a dit à la Mamé ,je vais faire la valise pour moi et le bébé et je vais aller chez moi pour ranger un peu la maison qui doit être en désordre .
Romain est bien gentil ,mais il ne fait pas aussi bien que moi et je veux que tout soit impeccable pour quand le Bébé arrive .

Doucement ,doucement ma fille lui dit la Mamé ,effectivement quand des envies de grand nettoyage sont là c'est que le terme est enfin arrivé .

La valise je veux bien ,mais le nettoyage ,et bien tu attendras d'être de retour chez toi ,et puis les parents de Romain vont être là et ta belle mère s'en occupera ,et de plus Romain tient très bien la maison .

Alors ,tu vas aller demain chercher tes affaires ,non ,non tu iras plutôt te promener et Papé en allant aux Platanes ramènera tes affaires .
Fais une liste pour Romain ,je sais que tu a tout préparée il n'aura qu'à tout mettre dans un sac et tu rangeras après dans la valise .

Albertine se soumet a cet avis de la Mamé et retourne sous la tonnelle avec un livre.

Les enfants la rejoignent et lui demande si ils ont finit par choisir un nom pour leur petit cousin ou cousine ;ils ont hâtes eux aussi qu'il soit là.

Pour ce soir ,Mamé avait fait une belle tarte aux poires ,avec de la crème aux amandes ,un vrai régal...

En ce moment tout le monde est sur le banc de pierre ,même Albertine les a rejoint .

Bonne nuit au Cabanon.....................

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Img-1710
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 9:53

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 6219

miam miam les farcis... moi aussi j'adore. J'ajoute un peu d'épinards dans la farce et c'est un régal. Un opue long à faire et bien vite mangé.

Aujourd'hui c'est la fête au cabanon car on va souhaiter l'anniversaire de Pepita.

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 319420anni_pepita2009


Alors dit la Mamé au Papé ce soir il y aura des bulles ?

-oui la bouteille est au frais

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 1373982aag8xj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2009   Le Petit Cabanon - Août 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Août 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Août 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Novembre 2009
» Le Petit Cabanon - Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: