Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Aller en bas 
+5
Marianne
Maminette
panda30
arlaten
solaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 11:57

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

ah je suis tard ce matin, et personne n'est encore passé.

Hier apres midi le Papé et la Mamé ont regardé un téléfilm je ne vous dis pas comme le Papé s'est énervé...

Aigues Mortes et la fête votive, et comme si c'était à côté le joli village de Gordes, le Pont du Gard, Roussillon et même les calanques !

Bref ils ont fait regroupir... tous ces beaux sites de Provence.

N'empêche que les photos étaient belles... la Mamé a dit

- mais ce n'est qu'un film

mais le Papé n'a pas décoléré lol!

Ce matin, il est parti livrer les truites au Bar des Platanes.

Et cette nuit il a entendu la chienne aboyer. Il est sorti avec Paulo mais rien de rien

Un animal égaré ? la nuit était noire et ils n'ont rien vu.

Vous souvenez vous quand Léger est arrivé au cabanon ? c'était à l'époque de la chasse.

Cette nuit ils vont surveiller, peut être un autre animal de la fôrêt va venir demander droit d'asile ?

Passez une bonne journée

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 1434352eanv9s
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 15:12

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 252637 le Cabanon,Mamé,Papé.

Mamé et Papé mille excuses ,je ne suis pas passée hier,en ce moment les journées ne sont pas assez longues,bouhhhhhhhhhhhhh

Mais c'est vrai que avec les belles journées que nous avons ,nous préférons rester dehors et ensuite l'heure tourne et nous sommes a la bourre ...

Mamé au Cabanon fait un peu pareil ,ce midi tenez ,Papé rentre et lui dit et alors qu'est ce que l'on mange ,Mamé qui lui dit ,ben dis donc t'es affamé,tu as vue l'heure ,et Mamé regarde la pendule 11h 50mn ,c'est pas vrai dit elle ,mon dieu mais je suis en retard,et je n'ai rien de prêt....

laisse moi 1/2 heure et on mange ...heureusement que Mamé ne se laisse pas prendre au dépourvu,vite un reste de pâtes ,deux oeufs du lait ,du fromage râpé et voilà qu'en un tour de main elle place dans le four préchauffé,un délicieux gratin de pâtes ...

Une salade verte toute nettoyée d'hier au soir et placé au réfrigérateur dans une boite avec du sopalin ,et elle fait chauffer la poêle et y fait cuire 3 belles côtes de porc que elle avait prit au boucher .....

Oufffffffffffffffffff une demie heure après ;la table était mise et ils se sont tous les trois régalés ...
Un bon café et Papé est allé faire une petite sieste ...Paulo lui n'a pas voulu ,il est reparti sur son chantier ,qu'il a commencé hier .....

Une haie de lilas était placé derrière l'étendoir et coupait toute la perspective du terrain se derrière,aussi en accord avec la Mamé il a tout couper,et déchausser les racines qui restent et c'est là que c'est le plus dur et le plus long et le plus fatiguant..

Mais déjà qu'est ce que cela fait plus grand ,et quand tout sera finit ,cela va en jeter comme disent les jeunes ...

Mamé elle termine de ranger sa cuisine et va certainement ,se remettre a son tricot ou plutôt à une broderie ,car il fait chaud pour toucher la laine ..

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Apu-4-17
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 16:05

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 1125

je ne bouge pas beaucoup pas trop envie de sortir .Je bricole ..enfin je couds un peu . Je fais des housses de coussins pour renouveller un peu la déco ..
Je vais demander à la Mamé si cela interresserait Kate que je lui fasse des coussins pour la chambre de Kelley il lui suffirait de me donner les coloris qu'elle aime .

J'ai trouvé des boutiques de tissu en ligne ,il ya des soldes en permanence sur des coupons ,des paquets de tissus coupés et au mêtre dans une gamme de coloris très variés j'ai fait des achats .

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 947556
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 18:47

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 252637 Kishar..

je pense que cela devrait intéresser Kate pour des coussins ,tu sais ce n'est pas grande fortune malgré que les comptes soient bons,mais ils ne savent pas comment va se passer l'hiver et ne connaissent pas le futur chiffre d'affaire ,aussi ils gardent leur argent que pour le nécessaire .

Aussi je pense que kate et surtout Kelley sera ravie si tu leur fait des coussins ,pour toute la maison tant qu'à faire ,l'hiver c'est bien agréable de s'y lover dedans ,quand il fait froid dehors .

En tout les cas tu passes ton temps très agréablement ,pourrait ton avoir les adresses du site SVP merci beaucoup ......

Paulo a terminer son travail et maintenant il est crevé de chez crevé,il est en train de prendre une bonne douche ...Mamé lui prépare une collation café ,petits biscuits et fruits ,c'est qu'il à bien travaillé ....

Papé quand a lui est allé en colline et il a ramené des fagots de branchages ,il entasse tout cela sous le hangar,pour allumer la cheminée c'est parfait .

Mamé elle a bien brodée,un jolie bavoir pour la petite Appoline ....deux petits lapins ,un rose un bleu ,avec une jolie marguerite ,elle double les gencives et elle bave beaucoup...

Les enfants sont revenus de l'école et après le gouter ,ils sont en train de faire leurs devoirs ,ils sont bien sages et vraiment studieux,c'est que comme cela ils ont tout le week-end pour eux par la suite et peuvent jouer tout leur saoul...

Bonne soirée au Cabanon,qu'elle vous soit très agréable .....

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 K1yimy11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 9:21

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 453921 Papé ,Mamé,Le Cabanon.

je suis plus que pressée ce matin ,je dois partir faire une ballade ,mais je tenais à vous dire bonjour avant mon départ.

Passez tous une Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 834632 encore du beau temps pour tout le monde ,c'est super .

A ce soir .....

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Copie_45
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 12:26

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

waouuuuuh Kishar Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219 en voilà une bonne idée de faire de jolis coussins.

Kelley adore le rose, tu dois t'en douter.. elle est comme toutes les petites filles de son âge !

Moi maladroite comme je suis avec mes mains carrées, je ne sais pas coudre et comme en plus je n'arrive plus à enfiler les aiguilles ... ben ca me donne un bon prétexte pour ne plus essayer de faire ce qui a été toujours pour moi une corvée !

Panda Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219 est partie vite comme l'éclair ce matin

Elle découvrira la nouvelle ce soir.

Eh oui, le Papé et Paulo ont été attentifs cette nuit voir si il n'y avait pas de bruit

Et sur le coup de 2 h du mat' ils ont entendu Bobette qui chouinait devant la porte.

Sans faire de bruit, ils sont sortis dehors et là dans la cour, devinez..

une pauvre petite bête les attendait, de grand yeux implorants

Toute jeune encore, sans doute est elle née cette année au printemps, la pauvre bête est restée figée sur place, les oreilles frémissantes, prête à détaler

- tout doux ma fille a dit Paulo en s'approchant doucement

Elle l'a laissé approcher, et Paulo s'est aperçue qu'elle avait une plaie à la patte. Sans doute des chasseurs ?

Elle a bien compris que au cabanon, elle ne risquait rien

Paulo et le Papé ont été la mettre à la grange.

La Mamé s'est levée, tout le monde était excité.

- alors ? a demandé Paulo

- demain on fera venir le véto a dit le Papé

Le Paulo est resté la nuit près d'elle, un amour est né entre l'homme et la bête. Il n'arrêtait pas de lui parler pour l'apaiser et la tranquiliser

- ma Doucette, n'aie pas peur, on est là et on va s'occuper de toi

La bête s'est allongée et le Paulo a pu lui nettoyer la patte très doucement.

Quel beau tableau !

Une amie de plus chez nos z'animaux... on va se la chouchouter !

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 190736doucette_la_biche

Le véto va passer, j'espere qu'ilpourra bien la soigner

Bon samedi à tous

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 64778734oojs7
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 19:16

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_sad Bonsoir le p'tit Cabanon, c'est votre maminette qui revient habillée de noir et le coeur en pleur, c'est que cette maminette vient de perdre son compagnon, celui d'une vie, de 50 ans de vie .............

Que papé et mamé s'embrasse et se cajole, la vie sépare ceux qui s'aiment....

Pour ce soir, j'espère que le petit faon va bien dormir. Paulo lui a donné un calmant...........

A demain,
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 20:01

Bonsoir Maminette ,

Le cabanon et surtout ses habitués prennent part à ta peine .

toute ma sympathie

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 885866
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 20:03

Ma très chère Maminette Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

le petit cabanon entier est attristé par lé départ de ton compagnon François. Personnellement, je l'avais rencontré et comment ne pas sympathiser avec un homme qui était si généreux

Je me doute combien tu es dans la peine, une si belle vie et tant de bons souvenirs.

Il est parti, te laissant là mais il est encore près de toi et votre amour ne s'éteindra pas.

Je pense aussi à vos enfants, à leur douleur

Que ce petit cabanon qui est cher à ton coeur te permette quand tu t'en sentiras la force et le courage de venir parler de la nature, de la Provence, des animaux.

Le Papé, la Mamé et nous tous te serrons très fort dans nos bras

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 416179condoleance_francois

Je t'embrasse de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 20:25

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Que de choses depuis mon passage éclair ce matin ,mais je n'avais pas le temps de m'attarder plus .

Tout d'abord,Maminette sache que je suis de tout coeur avec toi ,perdre son compagnon est une chose terrible surtout après tant d'années commune .
Avec Mamé et Papé qui eux aussi sont très attristés,nous te serrons fort dans nos bras ,cela ne te consoleras pas de cette perte ,mais peut soulager ta peine .

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Panda013

Mamé et Papé seront toujours là ,le Cabanon est la maison de tous .

Alors comme cela ,un nouveau pensionnaire est arrivé ,et un de plus a dit Papé ,c'est pas le Cabanon,bientôt c'est l'arche de Noé...et va falloir encore passer par la mairie et tout le Saint Frusquin pour pouvoir le garder ,comme pour Léger.....Mais elle est si jolie ,et si frêle cette Doucette ,que on ne peut pas la laisser toute seule ,les chasseurs finiront par l'achever .

Et voilà donc ,va falloir lui trouver une place avec les autres dans l'étable ou les écuries ...Allez Paulo vient avec moi ,on va lui faire un enclos pour ne pas qu'elle s'échappe...
Ce soir Doucette est nourrie et elle est au sec et au chaud,près de Bè ,et de Léger ...mais Bobette surveille ...

Ceux sont les enfants qui sont heureux,un nouveau compagnon de jeux.....

Bonne soirée au Cabanon..

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 4huszl10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptySam 26 Sep - 22:08

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_sad Merci Panda pour le panda qui lèche son frère, un beau tableau ...

Le petit faon s'est endormi, sa patte bandée et un calmant dans du lait ; demain matin le véto va venir mais il ne faut pas que le faon se mette sur ses pattes si par hasard l'une était cassée.

Bonne nuit avec Bambi .............
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin
Manou


Féminin Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 5:54


Bonjour le petit Cabanon encore endormi..

Je passe sur la pointe des pieds pour témoigner à Maminette toute ma sympathie... c'est triste de perdre son compagnon de toute une vie.. mais lève les yeux vers le ciel... tu vois ?? une nouvelle étoile y brille et veille sur toi.. Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219 Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

Bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 9:41

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_smile Bonjour le p'tit Cabanon. Merci de vos voeux d'encouragement, il m'en faudra beaucoup ... il est partout, j'entend sa voix, c'est terrible .... quant au ciel François adorait regarder les étoiles. A la campagne, il installait sa longue vue sur la pelouse, il dépliait une chaise longue, une lampe électrique à portée de main et le voilà scrutant la voie lactée, l'étoile du berger, les planètes, Orion et quelquefois le grand chariot ... il n'était pas rare qu'il s'endorme sur la pelouse ...........

La petite Doucette a bien dormi avec le calmant de Paulo mais ce matin elle s'agite, elle voudrait se mettre debout, dans le doute Paulo l'a attachée au sol ; on attend le vétérinaire qui tarde à venir ... Bobette ne lâche pas le petit faon, les ânes semblent inquiets et regarde cet animal inconnu.

Pour une fois, la mamé va louper la messe, elle préfère être là quand le vétérinaire va venir ... elle sait, qu'elle peut aller à une autre messe le matin dans la semaine. Les enfants vont y aller avec Ninette.

(l'église Saint-Jean du petit cabanon)


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Aglise13
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 11:01

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Bon courage Maminette .

La Mamé attend avec impatience le véto qui tarde ,mais c'est Dimanche ,et c'est déjà bien qu'il se déplace .

Va falloir attendre encore un peu ,Bobette veille sur lui.

Les enfants sont arrivés en courant dés 9h pour voir ,en ce moment ils sont près de lui et lui parle tout doucement pour ne pas l'effrayer ,car il a peur et essaie de bouger .

Les enfants ,laissez le,leur dit Paulo,il ne faudrait pas qu'il se fasse du mal .

La journée sera encore très belle ,et tout le monde va en profiter .Certainement que Apolline sera de sortie aujourd'hui.


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 48556611
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 11:41

Pour toi ma Maminette Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219 en ce 27 septembre

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 759559anni_maminette_2009

Clic ici

Je t'embrasse affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 11:55

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

je vois que notre petite Doucette est bien entourée. C'est qu'il y en a de l'amour au petit cabanon !

Ce véto, même si c'est dimanche il nous fait languir

La Mamé n'arrête pas de faire des allers retours pour voir la bonne bête

Ah quels jolis yeux elle a ! et si expressifs !

Il y a tant de compassion dans son coeur ... et tout ca à cause de ces chasseurs. C'est sûr la Mamé ne les a jamais aimé

Le Papé quand il était jeune a chassé. C'était de tradition. Mais à leur rencontre, la Mamé a été claire... c'est moi ou la chasse a t'elle dit

Et vous savez l'histoire... le choix du Papé ne s'est pas fait attendre.

Bien sûr il a toujours le fusil, accroché à la cheminée au cas où... mais pour lui la chasse s'est bien terminé et au cabanon on recueille les animaux blessés, on s'en occupe et on les aime...

Bon dimanche à tous

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 4524532jaghue
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 16:27

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 453921
à tous

pensée pour Maminette

Fraternité

Serrer chacun contre son coeur
comme s'il était un membre de sa propre famille,
cela seul est digne de l'être humain.

Swami Prajnanpad

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 600px-10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 22:18

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_sad Ce soir François est dans les étoiles. Bien souvent à Chateauneuf (Eure & Loir) il ouvrait une chaise longue, sortait sa longue vue et prenait une lampe de poche pour observer les étoiles .... la voie lactée, les planètes Orion, le Gd chariot, l'étoile du berger, Uranus très rarement et bien d'autres. Il n'est pas rare qu'il s'endormisse sur la pelouse.
----------------------------
Le vétérinaire a été toute la journée auprès d'une vache entrain de vêler .. il viendra dès demain matin pour Doucette ; en attendant, Paulo lui a donné un autre calmant dans du lait dans un biberon, c'est la pharmacienne qui l'a conseillé....... Doucette est encore attachée au sol, mais sur un bon lit de paille et Bé est à côté ainsi que les ânes. Bobette ne s'éloigne pas. Paulo a fermé les portes de l'étable mais Bobette à une sorte de chatière pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 23:04

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Pauvre Doucette heureusement que la pharmacienne a donnée ce qu'il faut à Paulo pour la soulager ,mais demain matin le vétérinaire a promit d'être là tôt,alors cette nuit sera encore longue pour Paulo car il va se lever au moins toutes les deux heures pour aller voir comment cela se passe dans l'étable .

Bien encore une très belle journée qui a poussée pas mal de monde à sortir et à profiter de ce dernier dimanche de septembre .
Beaucoup de couples avec les enfants sont passés devant le Cabanon,pour aller jusque au petit bois trouver la fraicheur .

Les enfants eux y étaient avec la chienne Ella,ils ont passés l'après midi dans leur cabane ,même Mireille et Rémy sont venus faire un tour .Comme isl ont bien joués tous les quatre jusqu'à l'heure de gouter .

Ce soir tout le monde est déjà au lit dans la maison de Kate et Jean qui recevaient ce midi Albertine et Romain pour le déjeuner .

mamé et Papé sont allés prendre le café après la sieste ,et ils ont vus Appoline qui est belle comme un coeur .

Paulo est parti en fin de matinée aux Saintes et reviendra demain soir ,sa Maguelonne ferme sa boutique Lundi et ils auront toute la journée pour eux ,ils profiteront de la plage .

Passez une bonne nuit et dormez bien ..................

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 09072610
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 9:32

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_smile ça y est le vétérinaire est auprès de Doucette ... il pense qu'elle a une fracture et préfère l'emmener jusqu'à son cabinet ; Paulo, le papé et la mamé ont posé un brancart par terre et tous portent Doucette sur ce brancart afin de pouvoir faire une radio.
L'assistante du vétérinaire a été prévenue par portable, elle prépare la salle d'opération .....
On attend la suite, mais Bobette couine sans arrêt ........
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 10:05

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

En voilà une bonne chose de faites ;le diagnostic pour Doucette ,maintenant on attend le résultat des radios et voir la fin des évènements plâtre ,attèle,nous saurons dans un moment je pense .

Les enfants ont demandés de leur donner des nouvelles à l'école par l'intermédiaire de Romain ,car ils sont partis anxieux ce matin ,ce sera chose faite en sortant de chez le véto......

En rentrant au Cabanon,Papé va s'occuper de son potager ,les plantations ont été faites mais avec la pluie de la semaine dernière ,les mauvaises herbes se sont remis a pousser comme des folles ;de plus comme la terre a été fraichement retournée elles prolifèrent .

Quand a Mamé après s'être occupée de Doucette ,s'occupera du repas et de la maison .

Encore une très belle journée sur le Cabanon,comme dans beaucoup d'endroits ,c'est l'été qui continue et c'est tant mieux.

Passez une bonne journée ...........................

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 5v87nx11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 11:21

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 6219

pauvre Doucette ! Voilà pourquoi elle souffrait tant cette bête

Mais là voilà prise en main, et elle va bientôt être sur pied

Heureusement qu'elle est venue se réfugier au cabanon, ca c'est sûr

Bobette jappe, les ânes sont agités

vous l'avez compris; elle manque déjà

Mais elle va revenir et tout va bien se passer

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 51185320bonj12
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 22:14

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Voilà la petite Doucette est de retour au Cabanon,avec la patte en attèle ,un peu gauche sur ses trois pattes ,mais elle sait qu'elle ne peut sauter alors elle reste couchée et ne se lève que pour ses besoins et sautille tout doucement sur trois .

Paulo est rentré très tôt dans l'après midi ,il ne pouvait pas laisser Papé et Mamé avec cette charge de travail supplémentaire ,la Maguelonne a très bien compris.
D'ailleurs la semaine prochaine c'est elle qui vient et pour passer une semaine entière avec lui car son magasin sera fermée.
Il lui faut un peu souffler ,depuis Pâques elle n'a pas prit un jour de repos ....

Le temps a été magnifique encore et Papé du coup a profiter de déplacer des plantations et de faire des nouvelles barquettes de fleurs pour la Mamé ,mais qu'est ce qu'il a fait chaud ,il a but au moins 3 litres d'eau .

Paulo a installé Doucette le plus confortablement possible dans l'étable ,et se lèvera certainement cette nuit pour voir comment cela se passe ..

Mais elle mange des pommes et des feuilles d'arbres ,elle a but de l'eau ,elle dort et se sent en sécurité,elle devrait se remettre rapidement a dit le vétérinaire ,c'est une affaire tout de même de 3 semaines ....

Ce soir Papé est au lit tôt,car il est fatigué,Paulo s'est retiré après le repas .

Mamé elle finit de ranger sa cuisine et montera faire sa toilette avant elle aussi d'aller se coucher .

Passez une bonne nuit au Cabanon qu'elle vous soit douce et reposante .


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 09092809181397180
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 22:52

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_smile Le vétérinaire à donné deux doses de calmants à mettre dans un biberon de lait au cas où Doucette s'agiterait. Il ne faut pas qu'elle s'agite, il faut que la patte reste tranquille dans son plâtre....
Il lui a fait aussi une piqûre d' antibiotiques au cas où cette bête aurait chippé un microbe (elle est tombée dans une mare) il a regardé ses dents, tout est normal.........

La Maguelonne est ravie de venir au p'tit Cabanon, elle dormira, bien sûr dans la barraque de Paulo, il y a tout ce qu'il faut, même un WC car Paulo a fait un petit cagibis et y a mis un WC chimique pour plus de commodité.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 22:54

Maminette a écrit:
Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Icon_smile Le vétérinaire à donné deux doses de calmants à mettre dans un biberon de lait au cas où Doucette s'agiterait. Il ne faut pas qu'elle s'agite, il faut que la patte reste tranquille dans son plâtre....
Il lui a fait aussi une piqûre d' antibiotiques au cas où cette bête aurait chippé un microbe (elle est tombée dans une mare) il a regardé ses dents, tout est normal.........

La Maguelonne est ravie de venir au p'tit Cabanon, elle dormira, bien sûr dans la barraque de Paulo, il y a tout ce qu'il faut, même un WC car Paulo a fait un petit cagibis et y a mis un WC chimique pour plus de commodité.



[url=https://servimg.com/view/13392006/318][img]
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Septembre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit cabanon - Septembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Janvier 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: