Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Aller en bas 
+5
Marianne
Maminette
panda30
arlaten
solaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 22:55

[url=https://servimg.com/view/13392006/318][img]
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 9:31

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Icon_sad Je n'ai rien compris à cette présentation d'écriture .....

Bon ! Doucette semble aller mieux ce matin, la nuit a été calme. Paulo ne s'est réveillé qu'une fois pour aller la voir.

Bizarrement Bobette s'est endormie à côté de Doucette, Paulo l'a laissée .... mais ce matin Bobette a faim ; la mamé lui a rempli une assiette avec un peu de légume et un reste de poulet .... aujourd'hui, le boucher va passer, Bobette le sent.

En principe le chien de Ninette qui n'est pas loin, sent aussi le boucher. La Ninette lui achète toujours quelque chose et le boucher fait cadeau d'un bel os.

La boulangerie tourne à fond, le petit Antonin commence a bien travailler, son pain est de bonne qualité



Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Antoni10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 11:14

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 532829 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 6219

ouf quel soulagement que notre Doucette aille mieux. Il y a une énergie dans les bêtes qui est forrmidable; elle prend tout avec patience et les autres animaux sont solidaires.

Bien contente que Maguelonne vienne passer une semaine au cabanon. Celui qui est encore plus content c'est Paulo bien sûr. lol!

Du coup il veut faire un grand ménage dans son petit coin, Ninette lui a dit qu'elle lui apporterait des fleurs pour faire un beau bouquet

En attendant, le travail ne manque pas. Aussi, il faut se retrousser les manches !

Allez ! Zou !!!!!!!

Pour ma part, je vais aller passer le mercredi à Salon avec ma fille et mes petitouts.

Mais mercredi soir je lui squatterai son ordi pour faire l'ouverture du mois d'octobre que j'ai déjà préparé

Je suis sûre que cela va plaire au Papé et à la Mamé et ... à vous aussi

Allez vite, un petit café.. et je file j'ai plein de choses à faire !

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 7643412ibf0ix
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 12:09

Bonjour le Cabanon,Mamé,Papé.

Doucette a passée une bonne nuit et Paulo l'a installé dehors sous le tilleul,il lui a fait une belle couche avec de la paille ,et elle est couchée avec Bobette qui ne la quitte pas .

Mamé ce matin est allée a sa gym,elle est revenue avec la Parisienne ,à pied cela leur a continuer leurs exercices ,il fait tellement beau dit mamé qu'il faut en profiter .

Le repas est en train de cuire ,tian d'aubergine,et steak grillé,un reste de petits pois pour les hommes,et du fromage .

Eux travaillent toujours dehors au jardin....Paulo est en train de tondre les pelouses et Papé remplit les nouvelles jardinières de terre .

Passez tous une bonne journée au Cabanon.....


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 19096710
Revenir en haut Aller en bas
Pilou**
Pipelette en herbe
Pipelette en herbe
Pilou**


Féminin Age : 88
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 13:08

Je me joins à tous les amis du Petit Cabanon, pour présenter à Maminette, mes condoléances les plus sincères. J'ai appris hier la nouvelle qui m'a profondément attristée.
Crois bien que tu trouveras ici le réconfort, l'affection et la force de remonter la pente.

De tout coeur avec toi dans ces moments pénibles que tu as traversés courageusement

Longue vie au Petit Cabanon

Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 21:48

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 925353

juste un petit


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 252637

et je vous souhaite une

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Bonnen11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 23:24

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 925353 le cabanon,Mamé,Papé

ce soir les enfants ont demandés a Mamé si ils pouvaient rester dormir chez eux,pour pouvoir être là demain matin avec Doucette .

Jean et kate ,ne voulaient pas trop pour ne pas fatiguer Mamé ,mais celle ci est très contente que ce soit les enfants qui ont demandés et elle accepte avec joie .
Papé ne dit rien mais il est ravi aussi ....même Ella est arriver avec son chiffon qui ne la quitte pas depuis qu'elle est né,c'est son doudou disent les gosses .

Aussi ce soir le repas n'a pas été calme ,ils n'arrêtaient pas de rires et de chanter ..
Cela manquait a nos petits vieux cette légèreté dans les propos .

Paulo aussi était heureux de les avoir autour de la table .

Mais a cette heure ,ils sont au lit et Papé aussi ...Mamé ne va pas tarder a monter ,elle va voir une dernière fois Doucette qui est calme .
Bobette est couchée avec elle et Léger et Bè ne sont pas loin.....

Passez une bonne nuit au Cabanon,dormez bien.

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 2xuuf111
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 9:11

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Icon_smile Paulo donne chaque soir un biberon de lait à Doucette qu'elle avale avec grand plaisir ... le vétérinaire a dit, si vous voulez y mettre un petit peu de bouillie dedans, vous pouvez, elle n'est pas bien grosse.

Après le biberon, Doucette fait un pipi, Paulo change la paille, lui en met de la propre pour la nuit et elle s'endort aussitôt.

Curieusement les ânes semblent un peu jaloux, ils voudraient bien un biberon aussi......... surtout Kamel qui reste "bébé" mais Paulo ne veut pas car il serait esclave tous les soirs.

Il a, certains soirs, quelques dates.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 9:45

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 6219

un petit mot de chez ma fille, j'y ai installé el chemin du cabanon comme ca je peux vous faire coucou

Dernier jour de septembre aujourd'hui, ce soir je vous installerai le mois d'octobre.

Contente que Doucette aille mieux et prenne bien ses remèdes.

Les petits... ils trouvent toujours une bonne occase pour venir au cabanon lol! je les comprends

Passez une bonne journée et à demain

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 5492682n1ryhe
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 9:52

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Icon_smile Je me suis trompée, ça n'est pas Kamel c'est Frisot qui fait le bébé.

La mamé est un peu rouillée ce matin : "c'est ta gymnastique" lui dit le papé, il n'en loupe pas une ....

Il va aller jusqu'à l'épicerie pour acheter des oignons de tulipe et aussi des jacynthes, il aime beaucoup cette fleur, il en prendra aussi pour Kate qu'il ira planter chez eux, la pauvrette, elle n'a pas le temps de faire ça !!!!



url=https://servimg.com/view/13392006/320]Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Apicer14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 11:25

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 1125 le Cabanon,Mamé,Papé.

Les enfants ce matin étaient debout de bonne heure et sont de suite allée voir Doucette ,ils n'avaient même pas prit la peine de s'habiller .

Elle a bien dormit a dit Paulo qui lui aussi était là,je ne me suis levée qu'une seule fois et elle dormait .Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 09092610ils l'ont installée sous le tilleul et elle est calme ...

Papé ce matin est parti sur le marché et John l'a accompagné,ils sont allés passer des commandes à la coopérative ,et faire un tour pour voir si ils trouvent des fleurs à mettre dans les nouvelles plates bandes .

kelley et Mamé elles sont restées au Cabanon entre fille comme dit la petite et elle vont cuisiner ,la gamine veut apprendre à faire des lasagnes ...
Donc ce midi ,c'est Papé qui va être content .....

Passez une belle journée au Cabanon....

Papé voudrait arriver à cela chez Jean et Kate pour l'entrée de leur maison et aussi au Cabanon ,mais à plat car pas d'escalier .....

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 08011310
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 11:35

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 1125

Le papé hier a consulté le calendrier lunaire du mois d'octobre
le voici :

Calendrier lunaire Octobre 2009

OCTOBRE 2009

J 1 1 h 13 fleurs Semez delphiniums annuel, pavots de californie

V 2
feuilles Faire les derniers semis de mâche et d'épinards, semez un engrais vert sur les emplacements non utilisés
S 3
Pl. lune D 4
6 h 10 L 5 17 h 57 Dans les régions douces, semez les fèves à très longue cosse ( variétes de séville à longue cosse)
M 6
fruits/graines
M 7 14 h 39

racine Nettoyage et entretien des plantes racines, semez des carottes demi-longues ( varitéés ' Touchon), à récolter comme primeur an avril-mai.

J 8

V 9

S 10 2 h 19 fleurs Plantez les bulbes de printemps, jacinthes, tulipes et les lys ( sauf, celui de la Madone). Installez les vivaces. Le 11, ne jardinez pas après 18 h (noeud descendant).

D 11 1 h 54
D. Q. L 12
feuilles Plantez des choux cabus. Le 13, ne jardinez pas ( lune au périgée).
8 h 56 M 13 12 h 49


fruits/graines Plantez les derniers fraisiers. Installez les petits fruits, espacez les pieds de 1 m
M 14
J 15
V 16 3 h 26 racine Bêchez les parcelles libres en lune descendante, Dans le Midi, installez l'échalote grise.Plantez les oignons semés à la mi-août. Plantez les ails d'hiver en terre légère pour éviter la pourriture.
S 17
D 18
N. L. L 19 7 h 32 fleurs Plantez les pensées, pâquerettes.Après les premières gelées, arrachez les bégonias, cannas, dahlias et glaïeuls. Protégez les pieds d'artichaut.

5 h 33 M 20 21 h 03
M 21
feuilles Repiquez les dernières plantes feuilles

J 22

V 23 23 h 41 fruits/graines En régions douces, semez les pois à grains ronds. Terminez de récolter les courges, potirons, potimarrons. Le 25, ne jardinez pas avant 14 h ( noeud ascendant) et après 18 h ( lune à l'apogée).

S 24

D 25 18 h 53

L 26 2 h 48 racine Sous châssis, semez des carottes courtes.
1° Q. M 27
fleurs En régions douces, taillez les fleurs fanées des hortensias, coupez au-dessus du 1er bourgeon situé sous la fleur. Ailleurs, vous taillezrez en fin d'hiver.
0 h 42 M 28 9 h 36

J 29
feuilles Cueillez la mâche, les épinards. Dans les régions froides, protégez les cultures sous un voile d'hivernage.

V 30

S 31
Lune décroissante de la pleine lune à la nouvelle lune.

Lune croissante de la nouvelle lune à la pleine lune.

Après tout ce travail une petite collation ?


Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 326859
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 23:29

coucou Kishar Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 6219

ah toutes les informations pour bien entretenir les jardins du petit cabanon en ce mois d'octobre

Merci. J'ouvre nouveau sujet et je viens y transferer ces informations

Merci de patienter, je viendrai cloturer le mois de septembre quand j'aurai fini
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 23:54

Voilà le cabanon d'Octobre est ouvert... nous vous y attendons

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 579951



Le Mois d'Octobre c'est ICI

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 8885

Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 340620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Septembre 2009   Le Petit Cabanon - Septembre 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Septembre 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» le petit cabanon - Septembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Janvier 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: