Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Petit Cabanon - Octobre 2009

Aller en bas 
+3
Pilou**
panda30
solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 14:40

Ben dis donc Marianne ,en voilà un bien joli conte qui fait rêver .

les enfants sont encore sous le charme ainsi que papé qui se met a penser aux belles vahiné es sous les cocotiers ....

Hoooooooooooo réveilles toi lui dit tout haut Mamé ,nous sommes en Provence au Cabanon,tu l'as oublié peut être .

Les enfants rigoles ,car Papé était vraiment en train de rêver tout éveillé.

Bon appétit les enfants ,Rémy,et Mireille sont là aussi ,donc c'est Frites et steaks hachés tout le monde est content ....

Kate a donné à Mamé une belle tarte aux pommes quand ils sont passés prendre le pain ..les enfants en salivent déjà,surtout que Mamé a rajoutée une crème anglaise .


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Copie_62


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Pommes10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 15:03

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 872105 et Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 453921 tout le petit cabanon

Si mes contes vous plaisent j'écrirai celui que j'ai en tête depuis longtemps, surtout s'il y a un Papé ou une Mamé pour le lire et des enfants pour l'écouter.

Il est l'heure de déjeuner, pour moi tout au moins, bon appétit tout le monde et bonne journée, le temps semble s'y prêter un peu partout.

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 662376 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 885866 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 662376
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 15:42

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 1125 le cabanon et les amis fidèles

oui oui , Marianne écris- nous ton conte .comme la mamé et le papé je le lirai .

Passez un

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Dyn00910
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 20:56

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

la journée a été plus que douce ,et à présent il fait nuit noire ,boudiouuuuuuuuuuu que je n'aime pas ces horaires là dit Mamé ,les soirées vont être longue .

Le tricot va reprendre du service ,et Papé va falloir que tu te mettes aux mots fléchés et sudoku,jean t'en a porté ,mais tu dis que tu n'y comprend rien ,c'est parce que tu ne t'y es pas penché dessus .
Va falloir que tu t'y fasses un peu ,cela fera travailler les neurones et je veux bien t'aider si tu veux,on travaillera ensemble au début .

Les enfants sont allés jouer dans leur cabane et sont revenus pour gouter ,car Rémy devait être rentré toujours pour 17h ....
Mais son père lui laisse un peu plus de liberté,c'est qu'il a quand même pas mal de travail à l'école ,plus ses cours que Romain lui donne et le travail de la ferme ,cela fait beaucoup pour un gamin de son âge .

En tout cas les parents sont contents car les cours portent leurs fruits et il suit bien et a rattrapé presque tout son retard surtout en math .

La cheminée marche tout doucement ,un petit feu juste pour dégourdir l'atmosphère et plonger Papé dans une douce torpeur ,Mamé lève le ton et lui dit est ce que nous mangeons ? j'ai un petit creux.

bonne soirée .......................Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Xeufbm11
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 21:23


Pour peut-être occuper un peu grands et petits, sans oublier Kishar qui se sent redevenir petite et Mamiezelle si loin de nous, de notre petit Cabanon, voici le début du conte qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps mais j'étais un peu flemmarde pour m'accrocher au clavier; vous aurez la deuxième partie dans la semaine.




Isabelle et le Prince Crapaud
En ce temps-là le Janet rencontra la Janette à la fête du village. Elle était belle fille et les prétendants ne lui manquaient pas. Il était charmant et les filles savaient par des regards faussement timides lui montrer qu'il ne leur était pas indifférent. La Saint Jean arriva et tous les gars et filles se retrouvèrent à la nuit pour sauter par-dessus les feux allumés sur la colline au-dessus du village.

Comme c'était la coutume chacun espérait y rencontrer sa chacune. Janet et Janette pensaient de même : "Voilà la seule occasion d'ici les vendanges de nous revoir" et bien sûr le dieu des amoureux veillait. Ils se retrouvèrent et main dans la main sautèrent et sautèrent encore par-dessus les bois enflammés jusqu'à ce que les quelques brandons encore rouges s'éteignent.

Un peu à l'écart les parents de toute cette jeunesse endiablée veillaient. Au moment de se séparer Pierre, le père de la Janette, et Léonard celui du Janet, qui n'avaient pas les yeux dans leur poche, décidèrent de se retrouver chez le Léonard le dimanche suivant. Tout endimanchés le Pierre, la Pierrette et la jolie Janette arrivèrent chez le Léonard et la Léonarde qui les attendaient; le Janet en retrait se sentait tout gêné.

On alla tout de suite au fond du sujet et en fin d'après-midi après avoir bu un verre du vin de la treille et apprécié le gâteau cuit par la Léonarde on se sépara d'accord sur la date des fiançailles et les termes du contrat de mariage.

Le ban et l'arrière-ban des deux familles étaient là, c'était juste après les vendanges, on mariait nos deux amoureux. Mariage gai, où danses et plats délicieux alternèrent, trois jours de fête dont on parla longtemps; le troisième soir toute la noce en farandole, violoneux en tête, accompagna les jeunes mariés jusqu'à leur maisonnette aux murs fraîchement crépis de blanc et nouvellement recoiffée d'un superbe toit de chaume.

Une vie heureuse commençait. Mais la joie peu à peu s'éteignit, les années passaient et Janet et Janette s'inquiétaient un peu plus chaque jour. Le berceau d'osier qui avait accueillit les poupons chez la Pierrette et qui occupait la place d'honneur dans une petite chambre réservée à l'enfant ardemment désiré restait désespérément vide. La pauvre Janette n'avait plus de larmes à verser tant elle avait pleuré, quant au Janet il n'osait plus poser la moindre question.

Quinze longues années passèrent, les deux presque vieux époux avaient fini par penser que leur rêve ne se réaliserait jamais.

Janette s'occupait aux soins du ménage, de la basse-cour, filait tissait, tricotait, brodait, cousait. Le Janet s'attardait le plus possible aux travaux des champs et passait beaucoup de temps auprès de ses bestiaux; le visage si triste de sa Janette le bouleversait chaque jour davantage.

Et puis un soir, alors qu'il hésitait à ouvrir la porte de la cuisine il entendit chanter sa femme; il poussa le battant et reçu contre lui une Janette riant aux éclats : "Mon Janet, mon Janet, devine, devine" et lui, tout éberlué de voir cette joie dans les yeux de celle qu'il aimait comme au premier jour, en restait tout ébaubi.

"Mais parle mon grand benêt, devine

-C'est ce que je pense ma toute belle? C'est vrai? C'est pas des idées? Dis-moi vite!

-Tu as deviné mon grand, tu seras papa pour les Pâques."



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 22:39

Merci Marianne ,on attend la suite avec impatience ......
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 9:57

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce matin encore tout le monde était debout à 6h ,décidément ce changement l'organisme met un peu plus de temps chaque année à l'assimiler.

Heureusement que cela se passe maintenant durant les vacances ,les enfants ont 15 jours pour s'en remettre,mais les adultes qui travaillent cela est un peu plus difficile .

Papé est aux animaux,et Doucette n'a pas peur de lui ,pourtant habituée à Paulo,mais hier celui ci lui a longuement parlé et lui a dit qu'il serait de retour dans quelques jours et que la Maguelonne serait là aussi ,donc il fallait qu'elle soit sage avec Papé et qu'elle ne bouge pas de trop avec sa patte qui est encore faible .
A croire que celle ci a tout comprit,car quand Papé est entré ce matin ,elle a à peine bougé et remuer son petit bout de queue comme pour lui dire bonjour .

Papé est tout content qu'elle l'ait adopté.Il lui a coupé une pomme en morceau et celle ci l'a mangée dans sa main .

Mamé a déjà fait sa chambre ,en se levant ,elle a tout ouvert et tout changé son lit,les draps tournent dans la machine et elle refera celui ci sitôt sec ,car avec le vent qui se lève ,cela va aller vite.

Je serais absente quelques jours du Cabanon,mes petitous arrivent cet après midi .

Mamé Papé et tout le Cabanon,je vous dis à la fin de semaine .....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Bonne210
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 21:26

Bonsoir Papé mamé et tout le petit cabanon

Je viens juste de rentrer chez moi, mais trop fatiguée par pas assez de sommeil

Chouette ! Y'a plein de jolis contes à lire, je le ferai deamin matin

Dormez bien... moi je pense que ca va être le cas
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 13:18

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

voilà, bien reposée ce matin, j'ai d'abord été lire les jolis contes que vous avez raconté

Brrrrrrrr le conte breton de Kishar Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 m'a fait froid dans le dos. Bien digne d'Halloween !

Je pense que le Guillo en fait s'est réveillé bien plus tard, dans un fossé après avoir cuvé son vin et que de sa vie.. il n'a plus bu une goutte d'alcool !

Marianne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 j'ai bien aimé l'histoire des Caraïbes ... cette belle couleur dorée ni trop noire ni trop blanche, c'est ce que nous essayons de faire l'été pas vrai ?

Ah ce joli conte que tu nous écris Marianne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 moi aussi j'attends la suite avec impatience.

Ca me rappelle notre Albertine et Romain.. eux aussi ont sauté le feu de la St Jean et ils eurent un mariage très gai, on s'en souvient tous.

Mais eux n'eurent pas trop à attendre puisque le 9 aôut la petite reine Appoline est venue éclairer leur couple avec son grand sourire.

Ah oui, on aime les histoires au P'tit Cabanon ... on en aura d'autres belles histoires à developper... la Ninette et son Marcel, Jacky et sa belle aux yeux océan..

et puis Paulo et Maguelonne...

d'ailleurs il faudrait que la Parisienne retrouve peut être elle aussi l'amour.

Pour l'heure c'est les vacances des petits et Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 chouchoute les siens qui sont éloignés géographiquement. Alors là elle nage dans le bonheur cette semaine, et je la comprends

Le temps est merveilleusement beau au cabanon cette semaine. Les dejeuners se prennent sous la tonnelle et la joie rayonne sur tous les visages.

Et notre Marguerite ? toujours en attente ... le petit veau se fait attendre il va être gras quand il sortira.

Aujourd'hui, grands jeux dehors...

la Mamé a été cacher un trésor dans le jardin

- Mais qu'est ec que c'est ? demandent les enfants

- trouvez le .. et vous saurez dit la Mamé.

- allez Mamé, donne nous un indice ?

- ah non.... ce serait trop facile, faites marcher vos méninges.

- c'est gros ? c'est petit ?

- c'est gros, oui. C'est petit oui !

Les enfants sont dubitatifs. Qu'est ce qui peut être gros et petit ??

Du coup, vite ils vont faire un peu de devoir et cette apres midi ils partet à la chasse au trésor

Mamé m'a mis dans la confidence. Mais ... CHUT... un secret c'est un secret !

Alors si vous voulez savoir, aidez les enfants à chercher

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 100168091011094902866229
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 11:09

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 520472 Bonjour le p'tit Cabanon, caresse aux animaux....

Ce matin surprise, la chienne ELLA était devant la porte du Cabanon à la grande surprise du papé.

"Qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là" ? dit-il "elle a dû se sauver de chez elle", répond la mamé ; le papé gronde afin qu'elle ne recommence pas.

Il va aller jusqu'à la boulangerie prévenir Kate que sa chienne est là... elle a dû avoir envie de revoir sa mère, la Bobette pense-t-il ....

Marguerite a l'air de souffrir, peut-être que le veau ne va pas tarder, en tout cas, Kate prend le téléphone pour appeller le vétérinaire ....

A ce soir ....



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Veau_n10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 11:23

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

alors Mamé ? raconte moi cette chasse a trésor... qui a gagné et qu'ont ils trouvé ?

La Mamé sourit car les enafants ont été occupés toute l'apres midi avec cette chasse .. ils ont tout retourné du sol au grenier, dans la grange, dans l'étable, dans leur cabane.

C'est Kelley qui a trouvé le trésor !

Ah pour être gros, c'était gros. Un gros paquet !

Et pour être petit, c'était petit lol! plein de petits bonbons.

Il était caché au coeur du gros olivier.

Mais la Mamé l'a aidée en lui indiquant que normalement le trésor se récoltait en novembre...

La petite a pensé à l'olivier. C'est vrai qu'elle attend avec impatience de voir cette cueillette et d'y participer.

Alors ces olives avec plein de chocolat dedans.. inutile de dire qu'ils ont partagé, goûté et regoûté.... et qu'ils étaient contents

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 446328chasse_au_tresor

Quelle occupation vont ils trouver aujourd'hui ?

Ca va être le rtour des magasins. Jean et kate ne travaillent pas aujourd'hui et ils ont décidé de leur acheter des vêtements pour l'hiver qui arrive.

Ils ont tellemnt grandi cette année que plus rien ne leur va

John râle un peu

- achete ce que tu veux dit il à Kate

- non il faut que tu essayes lui répond elle

Kelley est ravie, elle adore essayer et elle a déjà quelques idées en tête

Ils seront équipés de neuf, de la tête au pieds car leurs chaussures les serrent aussi et il va bien falloir y passer.

La Mamé a hâte de voir tous ces achats ce soir

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 308724img_0610

Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 tu m'as doublée !

Je pense que Marguerite attend le 1er novembre pour mettre bas son petit veau. En attendant il est bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 22:59

Bonsoir Petit Cabanon, il est un peu tard pour vous apporter la suite, mais pas la fin Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 80959 du conte, le lire et le dire sera pour demain sans doute. Passez une bonne nuit toutes et tous, je vous embrasse bien amicalement.

Pourvu qu'il fasse beau car Pâques est très tôt cette année"

Pas une future maman ne fut plus entourée, chouchoutée par son mari et ses parents et beaux parents que Janette. Chacun regardait avec attendrissement le petit ventre qui s'arrondissait, prenait de l'ampleur; enfin le grand jour arriva, c'était le samedi saint et il ne faisait pas très chaud.

Toute la famille attendait autour de la cheminée de la salle; l'inquiétude était palpable, pas un mot ne venait troubler le silence et, tout à coup, un cri, comme le couinement d'un petit chat. La matrone, coiffe un peu chavirée, arriva en criant : "C'est une fille, une belle petite ; elle a déjà de beaux cheveux dorés et c'est sûr qu'elle aura les yeux bleus du Janet" puis repartit aussi vite qu'elle était venue.

Soupirs de soulagement, rires, embrassades et le Janet tout timide qui n'osait entrer dans la chambre : 'Va embrasser ta femme et faire connaissance avec ta petite, grand serin" dit la Léonarde. "C'est pas tout ça, Pierrette apporte la bouteille qui attend depuis leur mariage" dit le Pierre

Janet se joignit aux parents pour célébrer la nouveau-née. La matrone, son ouvrage terminé, son accouchée avait bu son bouillon bien chaud et, confortablement installée s'assoupissait doucement, ne fut pas la dernière à fêter la petite.

-"Et cette poupée comment allez-vous l'appeler?

-"Isabelle, c'est le nom qui plaît à Janette"

Si doux soit le moment il doit s'achever; après avoir admiré la petite, félicité et embrassé la maman rayonnante tous prirent congé laissant les jeunes parents admirer leur petite merveille, leur petite Isabelle.

Le temps passa et Isabelle grandit en sagesse et en beauté; vive et drôle elle était l'étonnement de ses parents, elle n'avait rien d'une paysanne; les Mémés parlaient de son port de reine, les Pépés s'étonnaient de sa taille si fine qu'ils l'enserraient de leurs grosses mains.

Les bavardes du village ne se gênaient pas pour dire :"Attention nous lâchons nos coqs, garez votre poulette!"

Isabelle était sage, se moquait bien des ragots des commères et n'aimait rien tant que garder ses brebis près de la rivière. Elle était fascinée par la beauté des nénuphars aux teintes délicates, aux feuilles vernissées, brillantes comme des bijoux précieux. Elle aimait à chercher son reflet dans l'eau et rêvait que peut-être un jour un visage viendrait se poser près du sien dans le miroir mouvant.

Et puis un jour, en fin d'après-midi, alors qu'elle rassemblait ses brebis, son regard fut attiré par une feuille de nénuphar plus grande que les autres et qui se soulevait comme un bateau par gros temps. Que c'est bizarre, pensa-t-elle, tout en s'approchant du bord. Elle s'agenouilla pour mieux voir et quelle surprise ce fut pour elle : sur la feuille de nénuphar dans un équilibre précaire se tenait un petit animal qui lui tendait ce qui paraissait être des mains recouvertes de bagues

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 885866 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 92925 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 885866
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 23:26

Coucou

La Marguerite a vraiment mal, le petit veau veut arriver, Paulo est aux cent coups ..... le papé arrive
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyJeu 29 Oct - 11:35

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 1125 Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

Marianne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 quelle jolie suite de ce conte... Une belle petite Isabelle dans le couple de Janet et Janette. Je me demande bien qu'est ce qui se cache sous la grande feuille de nénuphar ?? sans doute un prince déguisé pour cette belle princesse ?

Quelle nuit agitée au cabanon !

Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219 tu avais raison... la pauvre Marguerite était près de mettre bas.

Le Paulo a bien vite été chercher le véto, Jean est arrivé en trombe, Max est venu aider..

Après une nuit de labeur, .... un bien joli cadeau : un petit veau - c'est une fille - que la Mamé s'est empressée de nommer Pâquerette

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 993080naissance_paquerette

Selon l'expression consacrée la Maman et le bébé se prtent bien.

Presque 50 kg la la petite, quel beau morceau

Le véto est encore là, ainsi que Jean et Max

Les tournées de cafetière ont été utiles toute la nuit...

Mais qu'est ce que c'est que ce bruit que j'entends ??

Les enfants bien sûr qui déboulent à grands cris !

- où il est le veau ?

Allez venez avec moi dit Paulo, en s'essuyant les yeux.

C'est qu'il a pleuré à la naissance du veau... il n'auraitt jamais cru assister à ca et ce petit veau il l'aime de tout son coeur.

Nous aussi on l'aime déjà !

Bienvenue au cabanon Pâquerette !

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 402542bonjour_vache_2
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyJeu 29 Oct - 21:54

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Icon_biggrin Pâquerette s'endort auprès de sa mère... Paulo a mis de la paille bien sèche et bien propre, ça sent bon ...... Marguerite à eu une piqûre de la part du vétérinaire pour qu'elle évacue tout le placenta et en même temps des vitamines pour se remettre. Paulo, a accroché un petit bloc de sel pour la réconforter et aussi du bon foin dans la mangeoire ; cette Marguerite est félicitée par tout le monde, même le fermier d'En-Haut, le père de Rémi est venu pour voir l'accouchée .......... il est content, le veau est magnifique qu'il dit.

Paulo pense sincèrement que l'étable est pleine maintenant, mais quand il regarde Doucette et aussi Pâquerette, il fond comme une glace au soleil.

Bobette n'a rien perdu du spectacle, elle a fait une lèche à Pâquerette, l'air de dire "bonjour, soit la bienvenue"


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Veau_c10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyVen 30 Oct - 11:00

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

alors comment va notre petite Pâquerette ce matin ?

Bien bien sa maman Marguerite aussi.

C'est qu'elle est toute fière notre Marguerite. Tant de visites pour elle et tant de compliments !

Elle est ravie on le voit bien. Et Pâquerette commence bien sa vie, toutt le lait est pour elle.

Ne t'inquiète pas Paulo... le petit Cabanon c'est comme le coeur d'une mère.. il est toujours assez grand pour un nouvel amour, un nouvel animal à chouchouter !

Cette nuit tout le monde s'est bien reposé. Ils en avaient besoin car la nui d'avant avait été blanche.

Le vétérinaire repasse ce matin pour voir si pour Marguerite tout est OK.

Les enfants hier n'ont pas décollé de l'étable... pensez ! Quelle joie pour eux !

Les autres animaux sont venus féliciter la jeune accouchée.. même Doucette s'est approchée. Elle reste craintive pourtant

Aujourd'hui Albertine viendra avec Appoline. Nul doute que la petite va tendre les bras vers ce nouveau joujou.

Vous vous souvenez de toutes le peluches que les enfants lui ont offert pour son baptème ? La petite les adore. Sa maman lui répète tous les jours les noms quand elle tend le doigt vers eux.

C'est un âne, c'est un chameau, c'est un chien, c'est un hérisson...

La petite connait bien la litanie et à chaque fois elle fait un grand sourire.

La tournée des peluches finie, hop elle recommence... elle veut l'entendre encore

La Mamé a reçu une lettre des "Alsaciens"... ils vont venir passer une semaine pour signer pour une maison.

La Mamé est toute contente. Ils descendront aux Platanes mais viendront déjeuner au Cabanon.

- un petit café me demande la Mamé

- oui merci Mamé

Passez une bonne journée

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 793784ncjghmrx9c
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyVen 30 Oct - 20:41

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Icon_lol Oui, pour une fois, les alsaciens fêteront Noël en Provence au lieu des festivités Alsaciennes. Ils ne viendront pas les mains vide : Ansel a commandé une choucroute de chez eux et ils apporteront aussi de la vraie bière brassée chez eux. Le kougelhopt est prévu, elle l'apportera dans son moule traditionnel.
Gretel joue de l'accordéon, ça sera la fête au p'tit Cabanon. Mais, je crois que la fête se fera le dimanche 27 décembre, afin de laisser la mamé, le papé avec leurs enfants et petits-enfants, seuls entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptyVen 30 Oct - 21:10

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.


En voilà du nouveau depuis mon absence ,Pâquerette est enfin arrivée,il fallait s'attendre à ce que ce soit une femelle car" les filles sont très coquettes et font toujours leur toilettes avant de sortir ".

Tout s'est bien passé et c'est là l'essentiel,il est vrai qu'elle est bien belle cette petite Pâquerette.

Tout va bien au Cabanon et demain matin c'est la Maguelonne qui arrive au Cabanon ,Paulo a profité de cette belle journée pour aérer et faire le ménage à fond pour sa belle ,demain matin il changera les draps de lit et fera une lessive .

Il a déjà rentré une belle charrette de bois pour les soirées qui sont un peu fraiche ,bien que les journées elles soient vraiment très douces et agréables .

Les enfants sont vraiment très heureux d'être en vacances mais a leur gout elles passent trop vite ,déjà une semaine ,boudiouuuuuuuuu que cela passe vite leur a dit Mamé à l'heure du gouter,ils sont toute la journée dehors et elle ne les voit que pour les repas .

Entre les animaux,leur cabane,aller voir Rémy à la ferme et voir les vaches ,et maintenant Pâquerette ,les journées ne sont pas assez longues pour eux et avec ce beau temps ils ont même reprit de belles couleurs dorés.

Mes petits enfants à moi sont repartis en RP ou ils habitent et moins de soleil que par chez nous .

Passez une belle soirée douce au cabanon,cela sent bon le bouillon de poule que Mamé a préparée ,demain ils mangeront la poule et ses légumes.

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Post-510
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 11:22

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ciel plutôt clair ce matin ,mais tout de même quelques brumes qui commencent à s'effilocher au fur et a mesure que le soleil se fait plus présent.

Journée sans encombres au Cabanon,Pâquerette est dehors avec Marguerite,ainsi que Doucette,qui les suit tout doucement .

les autres aussi sont dehors et de leur pelage sort un halo de vapeur qui a l'air de les faire sortir du bains ,surtout Mourguette et les ânes qui courent partout comme des fous .

Paulo s'active dans les écuries et stalles ,il sort tout le fumier qui lui aussi fume dans le ciel voilé,il nettoie tout a fond ,à grand coup de jet d'eau et de balai.....

Dés ce soir les bêtes dormirons bien au propre et au sec,dans de la bonne paille craquante .

Journée exceptionnelle pour les enfants ,ils vont fêter leur premier halloween en France ,ils sont prêts,Kelley en sorcière et John en famtome...
Ils avaient encore leur déguisement de chez eux quand ils habitaient aux STEATES ,ils changeront l'an prochain ,cette année personne ne les connait encore sous ces accoutrements.

Leurs sacs à bombons est prêt ,des la tombée de la nuit ils vont avec tous les enfants du village ,taper aux portes en demandant des bombons ou alors ils jetteront un sort.

Rémy les accompagnera ainsi que Mireille qui rentre cet après midi de vacances .

Mamé a prévue un grand sac de friandises pour leur passage .

Bonne journée au Cabanon.


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 2skb6410
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 11:46

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Icon_biggrin La mamé veut donner un potiron aux enfants pour qu'ils le découpe... le papé s'y refuse :

"tu ne crois pas qu'on se donne du mal au potager pour esquinter les légumes ... non mais" ils n'ont qu'à prendre leur ballon .... il est très en colère.

Rémi voudrait bien chipper un potiron dans le jardin de ses parents, mais il a peur que son père s'en aperçoive .... Mireille a une idée : "allons au marché et achetons un potiron"

Bonne idée, ils partent tous vers leur tirelire ..........
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 11:47

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 453921 Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 676004ka0mjcif

Ah pour tout l'or du monde les enfants ne manqueraient cette fête !

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 304671halloween_cabanon_2009

Bien sûr le Papé et la Mamé, Paulo et Maguelonne, Jean et Kate, la Parisienne et Jackie ont fait la grande réserve de bonbons pour tous les enfants qui vont passer avec leur beau panier !

Même Jean a concoté au Fournil un beau gâteau à cette occasion qui aura du succès je crois bien !

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 227924gateau_hallloween

Bonne journée à tous et faites bon accueil aux petits qui ne manqueront pas de toquer à votre porte ce soir !

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 2844101zgf5zt
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 11:49

ah ce Papé Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 6219

avec les morceaux ils pourraient faire une bonne soupe !

C'est qu'il aime pas ce genre de fête !

La Mamé elle sait que ca plait aux petits, alors elle participe avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 18:41

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Icon_biggrin Ce soir le p'tit Cabanon est calme, les enfants sont chez leurs parents et font des bétises avec leur Hallowenn ....... ils sont nés aux USA on peu les comprendre ..... mais les petits provençaux eux, n'y connaissent rien .. la petite Mireille a peur des masques et ne veut pas aller réclamer des bonbons ......

Au p'tit Cabanon, le papé prépare des pommes écrasées pour Marguerite et pour les autres. Pour les ânes, il ajoute quelques noix fraîches et aussi quelques figues tombées par terre .... le Frisot adore .... il parle à Marguerite en lui disant qu'elle a bien travaillé : Marguerite remue les oreilles et le regarde avec ses bons gros yeux ...... son poil est brillant, elle mange de bon appétit, son lait est abondant, tout va bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 20:07

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Apu-5-12 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ah,ah,ah ,tremblez humble mortels ,ce soir c'est haloween..


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 7fa2nd10


Les enfants sont prêts pour aller se joindre à leurs camarades ,et demander des bonbons .....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Apu-fo10

Les citrouilles sur le bord des fenêtres sont allumées ,et celles du Cabanon aussi ,les enfants en ont trouvés une pas chère du tout ,2 euros que le marchand ,leur a fait un prix car elle était un peu abimée.
Ils ont mis 50 cent chacun et sont heureux comme tout,ils ont creusés après avoir dessiné la bouche , les yeux et un trou pour le nez.


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Apu-4-19


Ils ont placés une bougie à l'intérieur et ont donné toute la chair à Mamé qui les a aidés ,elle en a fait un bon potage ,qui les attends pour quand ils vont rentrés les paniers pleins de friandises .


Ce soir c'est la fête des enfants et on ne va pas gâcher leur plaisir pour une soirée .

Passez une bonne soirée ,et une bonne nuit ,ne rêvez pas de sorcières ,ni de fantômes .


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 9c2d8410et une non moins Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 5200b710
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 EmptySam 31 Oct - 21:07

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Icon_biggrin Le papé a dit : "vous ne me ferez pas avaler votre soupe de sorcière" il ne veut pas de soupe au potiron ........ qu'à cela ne tienne, la mamé lui a apporté une terrine de pâté de lapin et une salade d'endive avec quelques noix ; le papé s'est coupé un morceau de fromage et il mange tout seul sur son bout de table .......

Il ronchonne : "après ça, il faudra payer le dentiste ...". La mamé ne répond pas, elle pense qu'il préférait le mardi gras d'autrefois ...... quant aux fridandises, elle en a mis de côté pour plus tard.

Rémi est remonté chez lui avec des bonbons plein les poches .... il a même caché du chocolat qu'il donnera à ELIOS son petit chien, mais pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Octobre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: