Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Juillet 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:24

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 332020juillet_00

Le mois de Juin s'achève... VIVE LE MOIS DE JUILLET !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:27

Ah oui, c'est le mois du commencement des vacances.

Vous imaginez la joie des enfants..

Ils ont bien travaillé, cela a été un défi pour eux. Mais ils passent dans la classe supérieure !

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 491536juillet_01

alors ... à eux les grasses mat', les jeux, les rires...

Le cabanon va retentir de leurs cris tout l'été !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:29

Pour le Papé la Mamé et les grands... pas de vacances.

Les travaux des champs continuent et avec cette chaleur, c'est pas facile.

Mais une fois les moissons terminées, ils auront tout de même du bon temps.

Partage avec les enfants, piquenique, siestes, soirées àl'ombre de la tonnelle au frais à blaguer et à raconter des histoires.

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 783169juillet_02
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:32

Au fournil, l'été va être décisif.

Ah oui les touristes sont là, il faut les fidéliser et Jean a bien quelques idées

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 284782juillet_03

Et puis il va falloir qu'ils se décident sur une maison.

- Vous avez le temps - ont dit le Papé et la Mamé

Mais Jean et Kate aimeraientêtre installés d'ici la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:35

Le 14 juillet le village du Cabanon sera en fête.

Serez vous des nôtres ?

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 78383juillet_04

Ah oui on va les surveiller les trois couples d'amoureux ..

Qui va être le 1er à nous annoncer fiancailles ou mariage ?

N'empêche que j'espere que Jackie nous présentera la fille aux yeux d'océan... en plus il ne nous a même pas dit comment elle s'appelait ! C'est un comble ca !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:37

Des anniversaires on en souhaitera au cabanon...

Le Papé et la Mamé n'oublient jamais...

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 734533juillet_05
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:39

on les voit partir un à un avec tristesse..

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 434775juillet_06

Heureusement qu'ils sont tout près et que nous aurons de leurs nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:40

Vous voyez... ils sont tous là pour vous souhaiter un bon mois de Juillet

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 366649les_personnages_du_cabanon_juillrt_2009

et nos amis les z'animaux aussi !

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 428504les_animaux_juillet_2009
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 0:44

Quant à moi, je vous souhaite aussi un mois agréable.

J'espère avoir le plaisir de lire celles qui se font rares... Limpide Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 Kishar Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 Mymosas Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 Julienne Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 Willau Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 et Marianne Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 605053juillet_07

Merci à Maminette Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 et Panda Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 en particulier pour nous faire vivre le cabanon au jour le jour et merci à tous les fidèles qui votent très régulièrement

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6324649ar506
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 9:24

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Bravo Solaire quelle ouverture pour ces vacances , Le Petit Cabanon - Juillet 2009 940514 .

Paulo a terminé vers les 23h hier au soir ,et il est rentré bien fatigué ,surtout par la chaleur qui est resté bien lourde toute la nuit.

Vous pensez bien que les enfants dormaient ,et que seul Papé était debout a l'attendre et a boire un coup avec lui ,mais de l'eau bien fraiche avec du sirop de menthe.

Le grain est ramassé,reste a faire la paille a présent ,il commencera demain matin vers les 10 heures,comme cela pour aujourd'hui elle s'aère un peu et fini de sécher .

Il est content car le fermier suivant a la moissonneuse en temps et en heure prévu.

Ce matin Papé lui a dit de se reposer ,et que c'est lui qui s'occupait de tout,mais dés 6h Paulo était debout ,il ira faire une bonne sieste au frais .

Je vous laisse ,je file faire mon marché avant le gros de la chaleur et je ne suis pas en avance....................

De plus les enfants se lèvent ,et je laisse la Mamé tranquille avec eux .....

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Moisso11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 10:27

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

notre Maminette Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 a fait un sujet avec sondages bien sympathique

Allez le voir et dites vos choix (choix multiples autorisés)

Pour ma part j'ai coché et expliqué mes 3 choix préférés.

C'est là...

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 579951

sondage Maminette

Rikita Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 tu nous asmis un bien joli poème sur l'été. Merci.

Panda Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 ah le pauvre Paulo j'en suis malade pour lui. C'est dur le travail des champs, et c'est vrai que quand on mange du pain, ou quand on se régale des bons fruits .. j'ai une petite pensée pour ceux qui ont "sué" pour que tout cela arrive dans notre assiette

Passez une belle journée

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 309165x41w13
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 22:06

Very Happy Ce soir le Paulo vient de rentrer des champs et s'est douché ... la mamé lui a donné des serviettes éponge légèrement chaudes, car elle a peur que sa bronchite ne revienne.......... elle ne veut pas qu'il boive de l'eau glacée. Lui, ce soir, demande un verre de rosé frais ! le papé le sert et s'en sert un aussi ....
Au dîner, pastèque, truite aux amandes, ratatouille et fraises .... le café, Paulo n'en n'a pas besoin, il tombe de sommeil.
Comme hier, il va aller au grenier, la mamé lui a préparé le lit de ses parents avec un matelas de laine et des draps de lin pour avoir bien frais .... elle a mis de la citronnelle pour éloigner les moustics, mais il n'y en a pas au p'tit Cabanon, car l'eau qui coule, est de l'eau vivante et les moustics n'aiment que l'eau dormante.
Les animaux s'endorment, Marguerite est bien grosse à présent et reste sous le noyer.


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Lit_de11
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 9:04

Very Happy J'ouvre les volets et Bobette me fait la fête.....

Dimanche prochain un autre chiot va partir chez son maître ; la mamé l'a dit à Bobette qui a légèrement aboyé ; on dirait qu'elle comprend tout cette chienne.
Ce matin, passage du boucher, la Ninette va venir car son frigo est vide. Il faut dire que le Marcel aime bien rester manger avec elle et qu'un homme, il en faut dans l'assiette. La Ninette va prendre un rosbeef qui durera 2 jours ! et aussi du jambon pour le soir et un peu de viande pour le chien ..... Le petit lapin a grandi, il est mignon comme tout, le Marcel lui apporte des granulés. La Ninette ramasse de l'herbe pour lui et garde son pain rassis. La Directrice de la maison de retraite à demandé au cuisinier de garder tout le pain rassis pour le donner à Ninette. C'est une femme au grand coeur.

Bonne journée encore bien chaude


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Lapin_11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 9:17

bonjour Papé Mamé, le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

Ah le Paulo il dort bien dans le lit des parents de la Mamé au grenier. C'est vrai qu'il est beau ce lit

Mamiejojo Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 pas de souci, la Mamé sait que tu travailles et que tu viens comme tu peux.

Dernier jour d'école aujourd'hui. Les enfants ont amené des gateaux pour cette apres-midi. Il y aura des boissons pour se rafraichir, ils vont faire des jeux.

Et ce midi à la cantine, repas de fin d'année. Pour rien au monde ils ne l'auraient manqué !

Jean d'ailleurs a prévu des patisseries spéciales.... il les fera livrer par Jackie. C'est Romain qui va être surpris car il n'est pas au courant, et que c'est un cadeau !

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 257659vive_les_vacances

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 212351187370bonjour_lapin
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 16:30

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

J'arrive ,j'arrive ,un peu en retard aujourd'hui mais je suis là,beaucoup de boulot chez moi aussi .

Paulo a finit de presser la paille ,juste a tant ,il vient de se mettre à pleuvoir ,zut de zut dit il ,mais le papé sait bien comment mettre les ballots pour qu'il ne prennent pas une goutte d'eau a l'intérieur et dés qu'il a vu le ciel menaçant il est allé vite les ranger les noeuds en bas de façon a ce que l'eau glisse dessus et non qu'elle pénètre

Mais bon ce n'est pas une grosse pluie ,mais il vaut mieux éviter ,de plus il a ranger les ballots en tas et en château de cartes ,comme cela l'air passe entre eux.

Demain matin ils iront ramasser ,et rangeront toute cette belle paille bien craquante et odorante pour les bêtes cet hiver .

Les enfants se font une joie d'aller les aider.......pour eux ce sera le bon début des vacances .

Mamé est contenyte car cette petite pluie rafraichit un peu l'atmosphère qui est étouffant ,et aussi cela a rafraichit le jardin.

Mamé prépare nous un bon café,dit Papé en rentrant avec Paulo ,pendant ce temps toi mon gars tu files te changer .....

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 99264010


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 500_id10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 19:16

Very Happy La petite pluie claque sur les tôles des hangars, Kelley et son petit frère aiment bien entendre ce bruit. Bobette est avec eux, et voilà que la petite ELLA les a suivi... quelle dégourdie cette chienne.
Kate à commandé un collier chez l'épicier du village (il vend de tout) et aussi une médaille avec son nom et le n° de téléphone ; comme elle n'a peur de rien, il vaut mieux prévoir.

Le papé n'arrosera pas ce soir, il compte sur le ciel.

Quand toutes les moissons seront terminées et engrangées, il feront une petite fête mais après le 14 Juillet car il faut que Paulo et Maguelonne soient là. Il y aura Jean, Kate, les enfants, Antonin, Jacki et la belle fille des bois - tiens, il paraît qu'elle s'appelle FANNY - Alors, Fanny sera là aussi et puis la Ninette et Marcel et aussi les deux retraités qui ont donné un coup de main. Albertine et Romain viendront aussi, ainsi que la Parisienne et Max le facteur qui est toujours présent pour aider.
La mamé a dit qu'elle prendra une femme du village pour l'aider car ça fera beaucoup de travail.


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyVen 3 Juil - 0:16

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 925353 le Cabanon,Mamé,Papé..

Cette pluie a été plus que rapide ,mais elle a quand même apporté un peu d'eau au jardin.

Ce soir l'air est à peine plus frais,demain il va encore faire bien chaud .

Youppy se sont écriés les enfants quand ils sont rentrés ce soir ,nous sommes en vacances et pour deux mois ...
Nous allons pouvoir vous aider Mamé et Papé ainsi que Paulo.

Vous allez d'abord vous reposer leur dit Mamé et si vous devez aider quelqu'un ce sera vos parents .

Mais vous pourrez toujours donner un coup de main pour les animaux et tiens dés demain vous irez avec Paulo pour ramasser la paille .Chouettttttttttttttttt crient ils en dansant la danse des indiens .

Ce soir ,ils ne voulaient pas aller se coucher ,demain nous n'avons pas a nous lever ,donc on peut veiller ,ok leur dit Papé ,mais si vous veillez de trop ,vous ne pourrez pas venir aider demain car vous allez vous levez tard .

Bon ,bon,disent ils et ils montent se coucher ,car ils veulent vraiment aider .

Bonne nuit calme et reposante au Cabanon ..............................


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyVen 3 Juil - 9:50

Very Happy Tout le monde à bien déjeuné et les enfants brosse les animaux, Kelley s'occupe de Pastis, elle le lave carrément au jet d'eau. Pastis se laisse faire, il adore qu'on s'occupe de lui. John s'occupe de Jeannot, mais l'enfant est un peu petit pour brosser son dos, alors il a pris un escabeau et il dit à l'âne de ne pas bouger !!! Cadichon ça sera Paulo qui le nettoiera ; lui aussi aime bien ça mais il a une tendance, c'est d'aller se rouler par terre après avoir été nettoyé.........
Le papé dit : "n'oubliez pas de leur mettre de la bombe anti-puce".
Le problème sera le mouton Bé, lui ne se laisse pas faire.
Le voisin, papa de Rémi va venir cet après-midi pour aider à ranger les ballots de paille... après ça sera le papé et Paulo qui iront l'aider lui.
La maman de Rémi a fait du bon beurre, elle en donner une petite motte à la mamé : "elle dit, il est meilleur celui-là car les vaches ont broutés dans la vallée où il y a plein d'herbe tendre et de fleurs" ; la vallée est un peu loin du p'tit Cabanon, il faut marcher environ 2 km mais le soir les vaches rentrent seules avec le chien.


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Ane-gr11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyVen 3 Juil - 10:55

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

après que les animaux soient fait ;ce sera au tour de la paille qui va être ramassé et rangé.
Les enfants vont aider comme ils pourront ,peut être a avancer le tracteur ,dans le champs,pas de risques ,a petite vitesse ,et avec Paulo qui les guides à tour de rôle ,ils pourront avancer de quelques mètres la charrette .

Je vous dis pas la fierté et l'impatience qu'ils ont d'être dessus .Mais les animaux avant a dit Paulo,nous aurons ensuite tout le temps ,elle sèche bien avec ce petit Mistral ,au contraire cela fait du bien .

La Mamé ,va préparer pour ce midi du poisson ,mais comme il fait chaud ,elle a fait une brandade qui se mangera toute seule ,un parmentier ,les enfants aiment bien .
Avec une belle salade et du fromage ,cela les tiendra jusqu'à l'heure du gouter .

Belle journée chaude et ensoleillée ,mais un léger Mistral après la petite pluie d'hier au soir ...

Bonne journée et vive les vacances les enfants .....

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 V05v8k10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyVen 3 Juil - 19:22

Bonjour Papé, Mamé et le petit cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

oufffffff j'arrive tard excusez moi. Mais des travaux à la maison donc le courant un coup je te le coupe, un coup je te le remets...

Willau Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 oui tu étais en vacances, je sais que toi aussi tu es une fidèle du cabanon

Maminette Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 Fanny mais c'est joli tout plein le prénom de la copine de Jackie !

Panda Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219 merci de nous raconter la moisson, on s'y croirait.

Les petits ont été super heureux d'aider. Ils ont plein de paille partout

Je leur ai apporté de la citronnade bien fraiche pour qu'ils se désaltèrent

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 915915boisson_au_citron

La moisson ca me fait penser à cette chanson

Il ne faut pas que je vous cache
Que j'eus toujours la sainte horreur des vaches.
Dans ma famille, c'est un tort,
Hélas ! le métier de toréador
N'a jamais été notre fort.
J'aimerais mieux qu'on m'injurie,
Qu'on me pende ou qu'on m'expatrie
Plutôt que de toucher un pis,
Un pis de ma vie.
Je suis ainsi, tant pis
Et c'est dommage.
La fille de la fermière est charmante et on a le même âge
Par bonheur pour les amoureux,
Il est au grand air d'autres jeux
Des jeux que j'aime davantage.
Refrain:
Couchés dans le foin
Avec le soleil pour témoin
Un p'tit oiseau qui chante au loin
On s'fait des aveux
Et des grands serments et des voeux
On a des brindill's plein les ch'veux
On s'embrasse et l'on se trémousse
Ah ! que la vie est douce, douce
Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin.
Vous connaissez des femmes du monde
Qui jusqu'à quatre-vingts ans restent blondes
Qui sont folles de leur corps.
Pour leurs amours il leur faut des décors
Des tapis, des coussins en or
De la lumière tamisée
Et des tentures irisées
Estompant sous leurs baisers
Des appas trop usés,
Eh bien tant pis,
Mais c'est dommage.
Quand on est vigoureux, quand on aime et qu'on a mon âge
Tous ces décors sont superflus
Les canapés je n'en veux plus
Je ne fais plus l'amour en cage
Gardez, gardez vos éclairages.
Le Petit Cabanon - Juillet 2009 579951

Clic ici pour écouter
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptyVen 3 Juil - 19:46

https://www.youtube.com/watch?v=_z-YRDtK_a0&feature=player_embedded

pour vous le chant des cigales...

régalez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptySam 4 Juil - 10:07

Very Happy Ce matin, le papé s'est réveillé avec le dos en compote ... les moissons ce n'est plus de mon âge dit-il ... la mamé ne répond pas car elle sait qu'il aime faire ce travail ; s'il ne le faisait pas, il en serai désolé.
Les enfants sont prêts, jeans et bonnes chaussures aux pieds. Paulo arrive avec Cadichon attelé, on lui mettra quelques bottes dans sa cariole ; lui aussi aime se sentir utile. Paulo a une pomme dans sa poche pour lui.
La mamé va aller faire un tour au marché, elle espère trouver un petit cochon de lait pour cuire à la broche demain. Elle mettra quelques p.de terre nouvelle dans du papier alu, dans les cendres chaudes. Le feu, on le fera dans un endroit protégé du vent et loin des arbres dit-elle...
Elle voudrais acheter aussi des fruits exotiques pour faire une bonne salade de fruit.
Romain et Albertine vont venir déjeuner demain mais Albertine ne fera rien, elle commence à être bien fatiguée. Le salon de coiffure fermera le 11 juillet jusqu'à la fin de juillet. En août, c'est son employée qui tiendra le salon et il est prévu une jeune fille en stage pour l'aider. De toute façon, Albertine ne sera pas loin pour surveiller le salon.



Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptySam 4 Juil - 10:56

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

sûr que ce n'est plus de ton âge Papé ces gros travaux !

- comment va plus de mon âge ? Je tiens le choc Solaire nommais... et j'en remontre à bien des jeunes !

- mais oui Papé...

Je ne veux pas le contrarier mais la Mamé me fait un cin d'oeil. Elle ne veut pas le contrarier non plus lol!

Un petit café ? il fait encore pas trop chaud et j'accepte avec plaisir Mamé.

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 717758Bonjour_chien
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptySam 4 Juil - 15:54

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Voilà la paille est rentrée rangée, Mamé peut dormir tranquille ,plus de soucis,pour les animaux cet hiver de ce côté là.

Animaux qui en ce moment sont comme les hommes ,souffrent de la chaleur .

Ils sont tous rentés dans l'étable se mettre au frais ,seuls Kamel et Frisot sont sous le grand chêne dehors .

Les mouches devenaient bien trop piquante ,et cela les énervaient aussi Paulo a tout ouvert et il y a un courant d'air bien agréable pour eux .

De l'eau fraiche dans les auges sous le grand chêne et le tilleul comme cela ils peuvent étancher leur soif tout leur saoul.

En ce moment tout le monde fait la sieste ,cela s'impose ,car sinon plus personne n'avance dans la journée .

Jean et Kate aussi ,ils ont prit les horaires d'été ,ils ouvrent à 16h 30mn mais ferme plus tard le soir ,19h au lieu de 18h ....................
Cela leur permet de récuperer un peu car dans le fournil il fait très chaud .....

Je ne fait pas de bruit et sort doucement ,pour ne réveiller personne ,même les enfants dorment ......
...Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Cqbf7a11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 EmptySam 4 Juil - 19:32

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 6219

ouffffffffff heureusement que tout est rentré !

Il vient de faire un bel orage - même avec des grelons.

Les petits quijouaient dehors sont rentrés en courant mais trempés comme des soupes.

Ils savent qu'il faut être très prudents avec l'orage, tous les ans des accidents sont à déplorer.

Les petits chiots eux ont eu très peur. Ils se sont cachés sous le canapé.

Allez, sortez... l'orage est fini

Ca gronde toujours dans le lointain, aussi ils tremblebt comme des feuilles.

Au moins ca rafraichit dit la Mamé

Bonne soirée à tous

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 393073090422045216911372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Juillet 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Novembre 2009
» Le Petit Cabanon - Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: