Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Août 2010

Aller en bas 
+2
panda30
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 10:05

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Fait encore bien beau pour cette dernière semaine de vacances.

Les enfants sont prêts pour la semaine prochaine, fournitures cartables et vêtements sont rangés et prêt à être utilisés.

Mais John dit , on en reparles plus jusqu'à mardi prochain n'est ce pas??? on va profiter à fond de ces derniers jours .

Mamé et Papé lui disent tu as raison mon garçon, et ce sera chose faite Dimanche avec tes copains.

Au village de St Jean du Cabanon, les volets se referment peu à peu , il ne reste plus que les personnes qui n'ont plus d'enfants scolarisés, le village va reprendre peu à peu sa langueur, et son calme.

C'est Jean et Kate qui vont pouvoir respirer un peu , moins à fournir de plus que l'ordinaire, cela va les reposer un peu car l'été aura été très chaud pour eux, derrière le four.


Mais , des idées ils n'en manquent pas, et comme dit Papé il faut battre le fer quand il est chaud, donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils vont récupérer un peu et s'atteler eux aussi a une rentrée , mais laquelle?

Papé est allé au jardin chercher des tomates et jeunes carottes pour faire une entrée fraiche .

Très bonne journée au Cabanon , restez au frais et buvez beaucoup , car il va encore faire très très chaud.

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 100826090858289263
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 10:33

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219

oui Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219 on oublie la rentrée qui a lieu dans une semaine, faut pas gâcher la dernière semaine de vacances et profiter au max !

Chaleur, plus de vent, et du coup les rues de Salon vont être encore chaudes aujourd'hui à crapahuter.

En plus, ils font plein de travaux partout, des rues fermées, d'autres qui rouvrent... quand on veut aller d'un point à l'autre on ne sait plus où on doit passer.

Heureusement au village du Cabanon, c'est bien plus calme, et il n'est pas fou le Maire du village, il ne programme pas de travaux l'été.

En revanche on va devoir s'occuper de la future boutique de la Maguelonne. Ca lui tarde car bien trop de monde aux Stes Marie et puis plein de visites mais souvent sans acheter, la concurrence est sévère !

Allez je vais prendre mon courage à deux mains, mais avant je reprends un petit café avec la Mamé je vais en avoir besoin

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 4147741d8a13f0xa8
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 11:31

Tout cela pour toi Solaire



Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Les_po10
et encore cela
Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Trefle10

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû - 21:52

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 925353 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Oufffffffffffffffff, il a fait encore chaud, et l'après midi à la rivière a été bien rafraichissant, Mamé et Papé, Paulo sont venus se tremper jusqu'à mi cuisse avec les enfants qui se sont empressés de les arroser.
Doucement bien sur , mais suffisamment pour qu'ils soient assez mouillés .

Heureusement Mamé avait prévu de quoi se sécher, et le soleil a fait le reste, mais elle n'a cesser de les traiter de chenapans, ce qui les faisaient bien rire.


Rémy est venu aussi pendant 2 heure et Mireille les a rejoint .

Ce soir des nuages montent un peu , mais pas de pluies annoncés un peu de grisaille tout au plus , mais des températures bien chaudes encore .

Tout le monde est sur le banc de pierre, et Mamé a sorti la tisane et le café , et a rajouté une assiette de biscuits au chocolat .
Vous penses bien que les petits , mais aussi Papé et Paulo sont content ces gourmands .

Passez une bonne nuit tout le monde......


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 113
.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyVen 27 Aoû - 10:10

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Ce matin le ciel est tout chagrin dit Mamé en prenant son café, j'espère qu'il ne va pas se mettre à pleurer.

Mais il fait lourd, et chaud..........

Papé est déjà allé au jardin et fait cueillette de haricots verts, et tomates.La belle salade ce midi avec des herbes fraiches.

Paulo, pense aller faire un tour sur les Saintes, mais attends un peu car peut être que Maguelonne pourra se libérer et c'est elle qui viendra, donc il espère .

Les petits sont restés là hier au soir, en ce moment ils naviguent beaucoup entre chez eux et le Cabanon.
Ils veulent profiter des deux en même temps, chose impossible leur répond Papé en riant , dans la vie, faut savoir faire un choix, et quand on l'a décidé, ensuite on peut plus ou moins varier mais difficile toujours .


La journée de Vendredi , journée poisson, ce sera donc truites pour tout le monde .
Cela accompagnera à merveille la salade .

Papé va donc en sortir en plus de celles que tu vas amener aux Platanes lui dit Mamé.
Bon dit Papé, je finit mon café et j'y vais .


Bonne journée au Cabanon.......................



Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 100827091336787004
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyVen 27 Aoû - 10:54

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219

merci Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219 de tous ces porte chance que tu m'as offert, j'en ai bien besoin

Temps hyper lourd aujourd'hui, chaud + humide = insupportable

C'est mon équation à moi Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 672891

Ca serait bien que Maguelonne vienne se reposer au cabanon ce WE

Miam miam de bonnes truites ce midi, c'est bon avec quelques amandes éffilées dessus


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 158584968468chapeau
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptySam 28 Aoû - 15:09

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Pas de visites ce matin Mamé??????.

Pas de soucis, me dit elle, j'ai finit tout mon ménage tranquille, et préparer une bonne partie de mon pique nique pour demain.

Comme cela, je ne serais pas stresser demain, et je pourrais aller à la messes sans problèmes.
Tout sera prêt, avant mon départ , et je serais vite de retour pour terminer les dernières bricoles.

Il continue de faire beau, mais encore du vent qui s'est levé....Demain nous n'aurons pas trop chaud comme cela .

Passez une bonne après midi, Papé est déjà parti dans une sieste réparatrice .

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 100828021329181505
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptySam 28 Aoû - 18:03

ben z'alors ??? z'où il est passé mon message de ce matin ??

je crois bien que je me suis emmelée les pinceaux en allant trop vite

Excuse moi Mamé, ne crois pas qu'on délaisse le cabanon, ah non alors.

Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219 c'est rigolo ces petites coccinelles ! Bravo car je pense que c'est de toi tu apprends à faire bouger les images

J'ai fait comme le Papé et j'ai fait la sieste. Faut dire aujourd'hui que je suis raplaplat des 3 jours passés à Salon à crapahuter dans la chaleur

Passez une belle fin d'apres midi, il fait meilleur... oufffff avec ce vent c'est beaucoup plus supportable

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 662376
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptySam 28 Aoû - 22:26

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 925353 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Reposes toi Solaire dit Mamé tu en as besoin.

Ce soir avec le vent, il fait beaucoup plus frais, on dormira mieux dit Papé .

Après midi chargé pour Mamé qui a terminé tout son pique nique pour demain, même la sauce de la salade est faite et rangé dans un pot de verre au frigidaire.

Ses salades composées n'attendent plus que celle ci,à part les tomates qui elles aussi sont lavées et essuyées, et seront tranchées au dernier moment .

Les œufs sont durcis et écalés .

Les rôtis de porc et de bœuf sont cuits et tranchés, et mis sous cello frais au frigidaire.

Les pots de moutardes et cornichons ainsi que les olives sont dans la banaste , avec le pot de sucre pour le café.

Les assiettes ,verres , serviettes et couverts , sont aussi rangés là, avec une grande nappe à carreaux rouge et blanche.

Mamé a aussi mis dans une grande boite avec du romarin et espargoule des fromages de chèvre, camemberts, roquefort et gruyère .Elle a même pensé à mettre des petits fromages frais pour Apolline et ceux qui préfère le frais au gout plus corsé.

Des fruits melons pêches et brugnons sont dans des paniers à la cave prêt à être transportés .

Jean et Kate se chargent d'apporter le pain et un gros gâteau pas trop crémeux pour pouvoir le manger facilement .

Je sent que demain , tout le monde va se rappeler longtemps de ce dernier Dimanche de vacances au Cabanon.

Papé il ne te restera qu'à prévoir les bouteilles de vins, et apéritif.
Tu pourras ranger tout cela avec celles que j'ai mise des jus de fruits et sodas .Et n'oublie pas de remplir les cruches d'eau fraiche au dernier moment .

Mamé pense à tout, elle a mis aussi de côté des couvertures et des coussins pour la sieste .

Heureusement que le grand tilleul n'est pas loin du cabanon, sinon se serait un semi remorque qu'il faudrait pour tout transporter lui dit Papé en rigolant .

Mais je sais que tu fais pour que tout soit bien pour tout le monde .c'est parfait , et ce sera parfait comme toujours .

Tiens au fait je ne t'ai pas dit , j'ai vu Frantz et Lisbeth au Fournil ce matin et je leur ai demandé de se joindre à nous , cela ne te dérange pas au moins.

Il était tant que tu me le dise grand nigaud, heureusement qu'il y a suffisamment pour manger, et deux ou trois de plus , personne ne mourra de faim.
Par la même occasion tu diras a Ninette et Marcel de venir, ainsi que la Parisienne.
Je rajouterai une terrine , et du saucisson.

Bien demain matin cela va s'animer au Cabanon pendant que Mamé sera à la messe , Papé à pas mal de consignes et surtout n'oublie rien lui rappelle t'elle avant de monter .

Elle va faire sa toilette et se coucher.

Bonne nuit et à demain matin...............................

Solaire, tu as l'œil oui les coccinelles sont de moi, je fais des essais, mais j'ai oubliée de signer .

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Img-2010



Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyDim 29 Aoû - 9:39

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275

Ah oui ca va être une chouette journée au Cabanon aujourd'hui.

Grand pique nique avec tout le monde, pour fêter ce dernier dimanche du mois d'aout.

La Mamé s'active fort, c'est qu'elle veut que ce soit parfait !

- n'oublie surtout rien qu'elle dit au Papé !

- Je vais me faire aider par Paulo à nous deux tu peux être tranquille répond il

Maguelonne est arrivée hier au soir, mais elle veut aller à la messe avec la Mamé, bientôt ce sera aussi son village, il faut qu'elle se fasse connaitre afin que sa boutique marche quand elle l'ouvrira cet automne.

Quelle chance... pas trop de chaleur avec ce grand vent depuis hier.

Va falloir lester la nappe de pique nique avec des pierres sinon tout va s'envoler !

J'irais bien les rejoindre moi aussi. C'est vrai qu'on les aime ces piqueniques à la bonne franquette et généralement on ne manque de rien.

Maguelonne a amené de la bonne fougasse d'Aigues Mortes. Frantz et Lisbeth ne connaissent pas, je suis sûre qu'ils vont se régaler !

Et certainement que Ninette et Marcel ameneront quelque chose et la Parisienne aussi.

La bonne humeur sera de mise et les blagues

Le Papé amenera aussi les boules de pétanque... ca va être endiablé ces parties, qui gagnera ?

Bref un dimanche - bonheur au Petit cabanon

Que le votre soit aussi bon

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 2537711qcps7t3m1
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyDim 29 Aoû - 11:02

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Mamé est prête pour aller à la messe, la Mageulonne aussi, au passage elle prendront la Parisienne qui veut se joindre à elle .

Mamé est détendue ce matin, elle a bien dormi, soulagée car elle sait que tout est prêt pour ce midi, si Papé n'oublie rien , tout va aller pour le mieux.

Il est vrai qu'il y a du vent, mais sous le tilleul ,et au cas ou il fait frais, ils se rabattrons le long du hangar, ce n'est pas les places à l'abri qu'ils manquent ici dit Papé, ensuite , tout le monde dira qu'il fait trop chaud.

Avec Paulo, dés le départ de ces dames , ils vont tout rassembler, pour ne rien oublier et commencer a tout porter vers les 11h 30mn
Ils ont encore le temps de boire un café et de discuter un bon moment .

Passez une très bonne journée au Cabanon,elle le sera car tout le monde veut vraiment marquer la fin de ces merveilleuses vacances et surtout les enfants qui vont tous se retrouver.



Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 100829100406444033


Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyDim 29 Aoû - 12:01

waouuuuu Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219 c'est Apolline qui veut monter sur Mourguette ??

Bon dimanche à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyLun 30 Aoû - 10:43

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 252637 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275

alors ce piquenique ???

- ah une réussite me dit la Mamé

Ils se sont tous retrouvés et régalés. Les enfants étaient contents et les grands aussi.

Le vent était un peu moins fort et du coup ils en ont bien profité.

Semaine de rentrée, les enfants se préparent psychologiquement !

Kate a dit

- faut reprendre les habitudes de se coucher un peu plus tôt sinon jeudi faudra vous mettre des allumettes pour que vous ayez les yeux ouverts.

Les petits font la grimace... c'est tellement bien les vacances !! On pourrait pas prolonger un peu ??

Romain lui est sur le pied de guerre. Il veut que tout soit prêt et bien. Il est déjà dans la rentrée, c'est sûr.

Avec Albertine aujourd'hui, il veut tout vérifier, cirer les pupitres, organiser les classes... Lui aussi il a toujours l'appréhension au début de l'année scolaire

- coment seront les nouveaux élèves ? Il y aura t'il des problemes ? Comment les motiver ?

- ne t'inquiete pas dit Albertine, tu t'en sors toujours bien et les élèves t'adorent et réussissent.

Le vent a l'air de vouloir se relever, en plus les jours raccourcissent beaucoup et fait frisquet le matin et le soir.

Pas à dire..... ca sent la rentrée !

Bon lundi à tous avec les traditions.... on aime ca au cabanon

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 188140solaire_4
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyLun 30 Aoû - 10:59

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, oui une vrai réussite ce pique nique hier, Mamé était ravie.

Papé et Paulo n'avaient rein oublié, et tout était parfait, malgré le vent.

Toujours aussi violent ce matin, le voilà reparti pour trois jours me dit Papé, il n'a pas "cabé" hier .

En effet semaine du compte à rebours pour les petits qui ce matin sont chez eux, hier au soir tout le monde a rejoint ses pénates .

Pour Mamé c'est repos aujourd'hui, il lui reste suffisamment de restes pour passer la journée côté cuisine, donc elle se tracasse pas de ce côté là.

Sa lessive est en train se sécher et sera repassé dans la foulée, car avec ce vent, tout sèche en un clin d'œil.

Maguelonne et Paulo sont allés au village ce matin, et ne pense pas rentrer de la journée , plein de choses a faire et à voir sur place ont ils dit en partant dés 9h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papé quand à lui est au jardin , il constate que le vent a cassé pas mal de trucs , mais comme toujours en pareil cas, donc il coupe , tuture de nouveau , il fait de la propreté .

Passez une bonne journée .

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 100830095948346012


Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyLun 30 Aoû - 20:14

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 925353 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Toujours du vent violent , et des feux qui se déclarent un peu partout dans l'Hérault, et le Gard .

Mamé est toujours inquiète avec ce vent , et elle est toujours en train de faire nettoyer autour du Cabanon, .

Elle demande à Paulo aussi de bien éteindre sa pipe dans le foyer de la cheminée et non dehors, tout est tellement sec et cela serait vite en train de flamber , car les herbes ressemblent plus à de l'étoupe et prendrait facilement .

Mais tout le monde fait bien attention et surveille les alentours .

Les enfants ne sont pas passés aujourd'hui, ils récupèrent , à moins qu'il ait fait une bêtise et qu'ils soient punis, nous verrons demain dit Mamé ce qu'il en sera.

La soirée sera encore bien ventée et plus fraiche, mais la soupe n'est pas encore d'actualité sauf la soupe au pistou bien sur qui va être servie tout à l'heure .

Passez une bonne soirée ......................


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Cid_1010
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyMar 31 Aoû - 10:01

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 453921 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 830550

Le vent a encore soufflé toute la nuit et au lever du jour se renforce encore , et toujours des feux dans les régions environnantes .

Ce matin Papé et Mamé ont déjeuner à l'intérieur car pas chaud sous la tonnelle .

Paulo en les rejoignant a dit que cette nuit lui aussi avait rajouté une petite courtepointe sur son lit.

Décidément cet été a été de toutes les températures, de très chaud et étouffant a des jours beaucoup plus frais pour ne pas dire froid et très ventés .

Faut espérer que la saison qui arrive sera meilleure et nous apportera de la douceur comme on aime l'avoir dans le Sud en Automne .

Oui Papé c'est bien gentil tout ça , mais en ce moment c'est toujours l'été et franchement depuis quatre jours on ne le dirait pas du tout.
demain 5èmè jour de vent, va t'il enfin commencer à faiblir ??????

Ma belle , je te le dirais , demain me répond il en riant...

Allez zou, on va travailler , un Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 32471 avant , je file ....

Passez une bonne journée , les enfants vont ils passer? Mamé espère les voir, mais cela m'étonnerai que pour les derniers jours ils ne soient pas.
là.




Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Sans_105
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyMar 31 Aoû - 19:50

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 6219

ce matin je n'ai pas pu passer je n'avais plus d'électricité et apres j'ai du partir à Salon

Oui du grand vent, encore aujourd'hui et hélas beaucoup d'incendies.

Je viendrais ce soir vous faire l'ouverture du mois de septembre, et oui on vit les dernieres d'aout

Bonne soirée et à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 EmptyMar 31 Aoû - 23:47

Je ferme doucement la porte du mois d'aout et je vous donne RDV

le cabanon de septembre : clic ici

Merci à tous de votre participation et de votre fidélité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Août 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010
» Le Petit Cabanon - Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: