Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Août 2010

Aller en bas 
+2
panda30
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:51

bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

qu'est ce qu'il est gentil ce Rémi. Une bonne nature, jamais à se plaindre et pas envieux.

Je suis bien contente que la Mamé l'invite au cabanon tout un week end. Elle ne pouvait pas le rendre plus heureux !

Elle est bien contente d'avoir eu sa visite. Du coup ce soir elle est toute sereine.

Demain mercredi, John et Kate ont promis de passer les voir au cabanon. Peut être qu'ils auront déjà une carte et la Mamé aussi.

Max va être attendu avec impatience vous pensez bien !

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 66091bonne_soiree_au_petit_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 10:32

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Ce matin,levé aux aurores Papé et Mamé n'arrivaient pas à dormir,pourtant pas de pleine lune ou autre chose , non simplement une suffisance de repos.

Papé pense que c'est le stress de savoir les petits loin d'eux......mais il n'ose l'avouer.

Paulo du coup a déjeuner avec eux, et ils discutent de choses et d'autres sous la tonnelle, puisque les animaux sont déjà fait depuis un bon moment.

En ce Mercredi , tiens Jean et Kate eux aussi sont de repos , mais eux vont en profiter pour se relaxer au frais,cela va leur faire du bien de pouvoir dormir .


Donc Papé et Mamé, vont eux aussi profiter de ce Mercredi , ils vont prendre le car dés 10h, et vont aller se promener du côté de Marseille, peut être y croiseront 'il Kishar, sur la plage ou sur le "Vieux Port".

Papé dit que Mamé est folle, mais non dit elle, cela va nous faire le plus grand bien , d'aller voir la mer, et des voir plein de monde , ce soir nous serons saouls, mais pas grave , nous dormirons bien....

Allez, le chapeau, la casquette, le châle, en cas de fraicheur, de l'eau et hop, on se prépare vite .

Nous irons manger une bouillabaisse, chez ton copain , et irons faire un tour au Château d'IF en bateau, allez zouuuuuuuuu presse toi, nous allons manquer le car.

Papé , se bouge , mais sans grande conviction, mais que ne ferait il pas pour sa Mamé.

En deux temps trois mouvements les voilà fin prêt et Paulo leur souhaite une très bonne journée .


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 20a3ud10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 10:56

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 259974coucou_c__est_moi

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

oops heureusement que le car n'est pas encore parti, j'ai failli vous rater ce matin.

Vous allez vous régaler à Marseille ! Une petite visite sur le port ca c'est sûr

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 693340vieux_port_marseille

et un café au bar de la Marine

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 204964BAR_DE_LA_MARINE_1_BLOG
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:00

la belle place Castellane où vous apercevrez peut être notre amie Kishar Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 553528castellanne

Puis la Bonne Mère

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 756418bonne_mere

et enfin un petit tour en bateau (pas le Pitalugue attention) jusqu'au Château d'If

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 785508chateau_d__if

Nul doute que ce soir vous en aurez plein les pattes et que vous dormirez bien !

Je vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 13:19

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275Ce matin j' étais justement près de la place Castellane puisque j'ai " fait " le marché du prado ;
;
Ah si j'avais su ! j'aurais patienté un peu pour les rencontrer .
A la plage pas de danger de m'y rencontrer .
Sur le Vieux Port c'est possible si l'on se fixe rendez vous !
Encore que ....

je suis certaine qu'ils passeront une

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 00_fle10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 19:41

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 235749 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275

Alors Paulo, il ne sont toujours pas rentrés nos touristes !!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment non pas encore , ils profitent de cette belle journée, ce n'est pas si souvent que Papé accepte de sortir, alors Mamé en profite, elle veut tellement voir de choses en une journée, et comme il fait jour encore assez tard , ils ne vont pas rentrer de sitôt.

C'est pas grave , j'irai me coucher , et je leur laisserai un petit en cas dans le frigidaire , si des fois ils ont une petite faim en rentrant .

Pour moi, la journée a été tranquille, je me suis reposé , fait tout le ménage chez moi et j'en ait profité pour faire aussi toute mes lessives, Mamé n'ayant pas de besoin de la machine .

Tout est sec, et mes draps sont de nouveau sur le lit .

J'ai même nettoyé la cuisiner de Mamé, après avoir déjeuner.

Tout est propre, et même si ils arrivaient dans pas longtemps, le repas est prêt ...

Ce soir les bêtes sont un peu énervés sentent 'elles un changement de temps!!!!!!!!!!
Pourtant la journée qui s'achève a été bien chaude , un peu ventée sans plus .
Il leur a passé de l'huile citronné à base d'eucalyptus pour les bestioles qui piquent et leur a mis de l'eau bien fraiche tirée du puits, un beau ballot de paille bien craquante, et les voilà tranquilles , du moins il l'espère .

Passez une très bonne soirée au Cabanon.........................


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Dlglme10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 10:13

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 340620

oh lala !!!! Quelle histoire !!!!!!!!!!!!!!

Tout s'est bien passé hier pour le Papé et la Mamé jusqu'au départ pour le Château d'If....

Mais écoutez...

Dans le bateau le Papé et la Mamé avaient bien repéré deux hommes à la mines patibulaires... ah non ils n'étaient pas souriants ... et pourtant tous les touristes étaient heureux - enfin sauf ceux qui étaient malades bien sûr car la mer bougeait beaucoup.

Quand ils ont débarqué sur l'ilot, tous les touristes étaient devant - bien sûr - avec leurs jambes agiles de jeunesse !

quand soudain...

le Papé sent un truc dur qu'on lui met dans le dos

- ne bougez pas et ne criez pas sinon....

Ils restent interloqués tous les deux et dans les yeux de la Mamé le Papé y lit de l'épouvante

Derrière eux, les 2 hommes sont là, ils ont mis des cagoules sur la tête.

Ils leur font quitter le chemin emprunté par les touristes, pour prendre un petit sentier qui mène à une porte grillagée.

Ils sortent la clef et les projette tous les deux dans un couloir sombre où on peut voir plein de geoles. Ca sent l'humide .. il fait froid. Brrrrrrr

- que nous voulez vous ? demande le Papé d'une voix qu'il voudrait ferme mais qui en fait ressemble plutôt au couac d'un poulet

Les hommes ne disent rien et les font rentrer dans une des geoles. Il y a là un grabat et ils les font asseoir un peu brutalement.

- vous êtes bien le Papé du Cabanon demande l'un des hommes.

Vous pensez s'il est étonné le Papé !!!

- nous savons que vous avez un trésor chez vous, va falloir nous le donner

La Mamé prend la parole :

- un trésor ? la seule chose qu'on ait c'est quelques animaux, une petite maison, et surtout nos deux bras pour travailler dit elle fierement

- Et vous ? qui êtes vous ?

- Je suis le descendant direct d'Edmond Dantes. Ah oui vous êtes vous en ligne directe les descendants des Provencaux qui ne l'ont pas aidé, bien attachés à leurs petits biens terrestres. A leur ferme. A leur petiut pécule amassé sous l'oreiller.

L'heure de la vengeance a sonné !!

Le Papé sent la moutarde lui monter au nez !

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ! Ah il aimerait bien avoir sa fourche tiens... ou n'importe quoi sous la maisn pour les assomer ces freluquets.

La Mamé reste digne mais n'en mène pas large elle aussi !

- Savez vous nager ? demande un des hommes.

Le Papé et la Mamé n'en menent pas large... ils savent barboter dans la rivière ca c'est sûr mais dans cette grande mer....

On entend le bateau qui repart... ils se trouvent seuls avec les malfrats et le Papé decide qu'ils vont se battre jusqu'au bout.

Les malfrats les ont fait sortir dehors. La Mamé regarde Notre Dame de la Garde qui se profile au loin et lui envoie une prière - la plus ferbente qu'elle connaisse.

Ils les ont amené auprès de la falaise, l'eau est sombre et agitée et des tas de rochers pointus sont là...

- Allez sautez ! leur disent ils.

- vous serez punis dit la Mamé

- Si vous ne sautez pas... nous vous poussons disent les malfrats. Et ils n'ont pas l'air de plaisanter

- NONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! crie le Papé !

.........


- NONNNNNNNNNN !!!!

La Mamé secoue le Papé. Il est 4 h du matin et elle s'inquiète d'entendre le Papé crier comme ca et s'agiter comme un beau diable dans le lit !

- oh Papé réveille toi, qu'est ce qui t'arrive ?? et à qui tu dis NON comme ca !

- on va se noyer !! crie le Papé

- ben gros bêta on ne va pas se noyer dans notre lit !!!

Le Papé ouvre les yeux. Il a empoigné la lampe de chevet dans ses mains et semble tellement furibard et tellement en colère

- où ils sont les malfrats que je les assomme !!

- mais voyons Papé ! Y'a pas de malfrats !! Nous sommes chez nous, tu as fait un cauchemar !

Le Papé a bien les yeux ouverts maintenant. Il reconnait leur chambre, la vieille armoire provençale... le grand lit qui ressemble à un bateau. Et Bobette qui le regarde ahuri au pied du lit !

- on s'est couché tard lui dit elle. Et cet aioli que tu as mangé, voilà ca t'es resté sur l'estomac !

- mais Edmond Dantes ??? repond le Papé qui n'arrive pas à remettre pied dans la réalité.

C'est ce qu'a raconté le guide qui t'a tourneboulé les esprits ?? dit la Mamé

Allez je vais te faire un lait chaud avec du miel. Oublie tout ca. Et ne pense plus à ces bêtises !

- le Papé pousse un grand oufffff...

Oui ce n'était qu'un cauchemar !! Quelle histoire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 11:52

.

Aussi quelle idée de manger l'aïoli le soir....D'autant plus qu'il a dû l'accompagner d'un petit rosé bien frais....

Il croit qu'il a toujours vingt ans,et faire comme si.

Enfin il est comme ça,et il est un peu tard pour le faire changer....

.
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 12:06

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275

ah ! la voilà quelle est bonne la nuit cauchemardesque du papé !!!!

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 672891

Solaire Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219 quelle imagination !
Le papé t 'es sûr qu'il n'avait pas un peu abusé de la tournée du ( du patron ) pour avoir un peu trop pris à coeur le baratin du guide ?

Enfin la mamé l'a ramené sur terre , avec du lait et du miel !
bon! pour ma part je vais me contenter d' Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 32471
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 12:14

Coucou Arlaten Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219 et Kishar Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

c'était trop tentant... j'en ai eu l'idée hier au soir en allant me coucher mais promis moi j'avais pas abusé du p'tit rosé !!

Et pas beoin pour moi d'imagination, je brode les cauchemars quasiment tout le temps depuis que je suis petite !

Alors Papé ??? remis de tes émotions ?

- quelles émotions ? qu'il me dit

Ah c'est qu'il est pas fier, alors chutttttttttt ne lui dites surtout pas que je vous ai raconté tout ca ! Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 672891

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 94303nounours
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 12:15

.

Oui Kishar,je vois que tu pense comme moi......

Le Rosé devait être plus qu'excellent (hi hi hi)

.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 15:40

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Ben quelle nuit il a passé ce Papé.......Mamé me fait de grands gestes et des chuttttttttttttttttttttttttttt, quand j'arrive ....

Viens me dit elle, allons dans la cuisine boire le café, il est tout frais, il vient de s'assoupir.

Alors , vous vous êtes bien régalés hier ,
Super, me dit elle, un temps magnifique , pas de grosses chaleur, juste ce qu'il faut pour visiter...

Le midi, nous avons mangés une bouillabaisse, sur le vieux port, et le soir, le copain de Papé du "bar de la Marine "nous attendait avec un aïoli du tonnerre de dieu, super costaude, mais c'est surtout le petit rosé qui était bien frais, d'où la nuit de cauchemardesque de Papé qui s'est battu avec Edmond Dantès une bonne partie de la nuit.
Enfinnnnnnnn, il a revu ses copains avec beaucoup de plaisir, et nous avons passés une très très bonne journée.
Je pense que de temps en temps ,nous le renouvellerons, mais plus d'aïoli le soir, et doucement sur le rosé..

Nous avons bien regardé si nous voyions Kishar mais non personne, on a dut se manquer, je sais qu'elle va vers le marché des Catalans, mais elle devait y être quand nous n'y étions pas .


Mamé , merci pour le café, je suis très heureuse que vous vous soyez bien amusé, je file ranger mes courses , ce matin c'était le jour d'aller faire le plein.

Reposez vous bien tous les deux.....

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 450726
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:14

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275

Bien dormi papé ? ouille ! ...ce regard ...

Mal venue ma question ! je vais rejoindre mamé et prendre Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 32471
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:27

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Alors!! comment allez vous ce matin , en forme?

C'est ce que j'ai dit en entrant dans la cuisine , pour saluer tout le monde , et c'est Papé qui m'a répondu que la vie était belle et que tout allait parfaitement bien, et que sa virée a Marseille, il était pas prêt de l'oublier, car cela lui a valut la frayeur de sa vie.

J'ai regardée Mamé , et c'est Paulo qui en souriant me fait un clin d'œil , et qui répond que puisque cela avait eut l'air de lui plaire, il fallait que cela se renouvelle plus souvent.

Pas de problèmes dit Papé, si Mamé est d'accord , moi aussi, à condition que cela ne soit pas tous les trente six du mois.

Et il sort en sifflotant vers son jardin....

On se regarde tous avec Mamé et Paulo, et nous trouvons que finalement sa nuit de cauchemars lui a plutôt réussit ...et nous partons a rire bien sur, il est sorti.....

La journée s'annonce bien gaie au Cabanon, de plus que Ninette et Marcel qui n'étant au courant de rien, viennent d'arriver, et bien sur nous nous gardons bien de ne rien dire.

Chutttttttttttttttt, c'est un secret entre Papé et Nous bien sur.....


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Thumb-10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:37

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 600212sc9yzl

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 672891 le Papé n'a pas fait de cauchemar cette nuit !

Ben c'est vrai qu'il n'est pas fier de sa nuit dernière et crains que ca se sache au village du cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 672891 et ca il ne le veut pas !

Max vient d'arriver toute sonnette activée !

- vous avez une carte !! Vous avez une carte !!!

La Mamé se lève si vite qu'elle heurte un chat qui se faufile par la porte...

- donne nous là dit elle. Ce sont les petits ?

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 957781La_priere_de_la_Marmotte

- ah quel joli carte et quelle gentille attention s'exclame t'elle

Derrière il y a un petit texte tout simple

"Papé, Mamé

on va bien mais vous nous manquez !

Gros bisous de vos petits

John et Kelley

PS un gros bisou aussi à TOUS les animaux"

Elle est trop contente la Mamé, elle la regarde d'un côté de l'autre, la relit encore et encore...

Ah y'a de la joie juste avec une carte, mais une petite pensée ca fait toujours tellement plaisir

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 19:48

ah c'est la journée des cartes postales aujourd'hui : Max a eu du travail

Jean et Kate sont venus tout contents pour leur montrer leur belle carte

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 387701carte_gros_mimi

Kate aussi sautait de joie ! Comme ils nous manquent nos petits

Et voici Rémi qui arrive avec son vélo en pédalant comme un fou !

Moi aussi j'ai eu une carte de John ! Il est tout ému et si content !


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 781515carte_Pyrenees_remi

Il m'a écrit "tu me manques. Tu es mon ami pour la vie"

La Mamé est toute contente que John y ait pensé !

Je vais la mettre au dessus de mon lit dit il. C'est la première carte que je reçois !

- je file vite Mamé car mon Père m'attend

La Mamé lui remplit les poches de bonbons et lui fait un gros bisou.

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 20:20

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Tout le monde est content , en effet Max a eut du travail ce midi, mais pour lui apporter de si bonnes nouvelles est un réel plaisir.

Il préfère cela qu'aux factures qui arrivent chaque mois, et que les gens font la grimace quand ils les reçoivent.

Rémy, quand à lui a sauté de joie et l'a vite montré ses parents, et son père de reconnaitre que John est un vrai copain .

Paulo est un peu déçu, rien pour lui, pas un minuscule mot sur aucune carte pour lui, mais de voir le bonheur des autres le rends tout aussi heureux.

Mamé a préparée une pissaladière pour ce soir, c'est Papé qui est allé la chercher au fournil, c'est Jean qui l'a fait cuire , et du coup il le ramène avec Kate et ils mangeront ensemble.

Bonne soirée...........................

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 51782310


Avec de la salade du jardin , un régal....



Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 29225310
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 9:27

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Waouhhhhhhhhhhhhhh, ce matin tout le monde est levé en même temps, et ils déjeunent sous la tonnelle.

Tu arrives pour le café me dit Mamé, assieds toi.

Qu'est ce que l'on est bien , face aux champs, dont ils ne restent que les chaumes, , les bêtes elles sont dans le près devant , elles ont encore de l'herbe bien verte.

Alors , quel est le programme de la journée? puisque tout le monde est debout si tôt.

Rien de spécial, me dit Papé, mais en faisant la sieste l'après midi, on préfère travailler à la fraiche le matin, et donc on est moins fatigués.

Mamé elle dit qu'elle va faire un peu de ménage, car elle laisse un peu à désirer en ce moment .

Paulo, lui, avant de partir voir sa belle aux Saintes, veut mettre de l'ordre avant son départ pour le Week-end .

Voilà, ma belle tu sais tout me dit Papé.

Alors , je m'en vais moi aussi , faire mon train train habituel.

Passez une très bonne journée.


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Sans_t62
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 9:33

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 451429trog5m1alz

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

ah j'arrive juste avec Max le facteur

- Paulo !!! C'est pour toi !

- pour moi ????

et victorieux il brandit une lettre à la main !

Paulo se précipite tout ému !

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 893541Sabotiers


- ohhhhhhh c'est beau

Les enfants ne l'ont pas oublié Paulo !

Ils ont choisi une carte des vieux métiers.

Vite il la retourne et lit

"notre Paulo, on a visité un endroit où un monsieur fabriquait des sabots. Toi qui est habile de tes mains, on est sûr que tu saurais faire aussi. On a bien regardé et on te raconterar. On t'aime très fort et on t'envoie de gros bisous et aussi à Maguelonne, mais on n'a pas son adresse

John et Kelley

PS Est ce que notre cabane est encore debout ?"

Le Paulo, le voià qui a les larmes aux yeux

- ah tu vois que tu fais partie de la famille Paulo dit la Mamé toute émue elle aussi !

Allez viens prendre un bon café pour te remettre de tes émotions.

- j'arrive mais d'abord je vais mettre ma carte bien à l'abri, je ne veux pas qu'elle s'abime.

- Allez Max, viens toi aussi.

Il est tout content Max ce matin, il adore quand il est le messager du bonheur et quand les visages s'illuminent

- bien volontiers Mamé dit il

La Mamé m'a déjà sorti ma tasse... elle me sert généreusement car elle sait que je suis une vraie "cafetière" !

Bonne journée à tous !




Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 9:41

Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219 elle est très jolie ta composition ce matin et j'adore aussi ta bannière du jour avec le Pont du Gard

Je vais créer d'ailleurs un sujet spécial pour mémoriser toutes les bannières journalières.

La Mamé m'a dit...

- elles sont tellement belles, on les voit mais on ne peut pas les regarder à nouveau.

- tu as raison Mamé C'est dommage. Je m'en occupe rapidement.

Paulo a rangé sa carte dans son sac de voyage pour la montrer à Maguelonne. Elle va être contente.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 13:13

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275

Comme ils sont " braves " ces petits .tout ce courrier .Ils doivent y passer tout leur temps libre pour n'oublier personne .

Toutes ces bannières elles méritent bien un album spécial
Solaire Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219 je suis d'accord avec toi et la mamé Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 940514
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:54

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Le vent est enfin tombé en début d'après midi et de nouveau une grosse chaleur, cela fait du bien , car nous commençons a peine le mois d'Aout et plein de monde en vacances.

Au village , certains sont partis, d'autres arrivent encore en soirée et demain cela sera de nouveau bondé.

Au Cabanon,Mamé est contente, car elle a reçut la visite des leurs vieux amis Alsaciens , qui l'an dernier chercher a acheter dans la région.

C'est chose faite pour eux et ils viennent d' arriver avec tout leur déménagement , pour s'installer dans le village qui est juste à côté de St Jean du Cabanon.

Vous pensez bien que leur première visite a été pour Papé et Mamé, et ils sont encore installés autour de la table sous la tonnelle .
C'est a celui qui parlera le plus fort de Papé ou de lui pour se faire entendre , tant ils sont heureux de se retrouver.

Ils vont se voir plus souvent , à présent , et cela leur fera un but de promenade .

La soirée est joyeuse au Cabanon,passez tous une très bonne nuit.


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Arx11910
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 11:07

Bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219

Chouette c'est aujourd'hui que John et Kelley rentrent de leur camp.

A cette heure ci ils doivent être dans le car et rouler sans doute dans les embouteillages. Ils doivent arriver vers les 17 h et il tarde à Jean et à Kate et au Papé et à la Mamé de les retrouver

Mamé s'apprête à partir à la messe. Elle se sent bien seule car d'habitude les petits l'accompagnent.

Ce soir ils dormiront chez leurs parents, mais demain ils reviendront au Cabanon.


Leur chambre les attend déjà les lits sont refaits avec des draps tout propres et qui sentent bon.

- ca va les changer de leurs durs couchages dans leurs maisons sous les arbres me dit la Mamé.

Journée tranquille au petit cabanon en attendant les petits qui vont en avoir des choses à raconter, ca c'est sûr

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 4118272d1wxgw
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 11:09

Panda Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 6219 c'est super que les Alsaciens soient enfin venus habiter ici

Faut que je retrouve leurs noms.... et sans doute des images...
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 11:41

Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 830550

Déjà, les petits rentrent , il me semble que cela est hier qu'ils sont partis......

Que le temps passe vite, pas le temps de se retourner que la semaine est déjà terminée, et nous sommes en retraite, qu'en pense donc les gens qui travaillent eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mamé, effectivement le temps passe trop vite , et nous avançons aussi beaucoup trop vite , les journées étant longue , on veut en faire toujours plus, si bien qu'après nous sommes débordées .

Ce jour de Dimanche sera encore bien tranquille ,mais dés Lundi avec les petits , cela sera bien animé de nouveau..

Oui, les Alsaciens , ont invités Papé et Mamé Mercredi à aller déjeuner chez eux...
Jean les conduira vers les 11h , et c'est eux qui les ramèneront à l'heure qui leur conviendra..

Je sent que cela va se reproduire souvent ce genre d'invitation dit Mamé, mais , faudra aussi penser à les faire connaître à Ninette et Marcel, cela leur fera aussi de la compagnie et nous élargirons ainsi le cercle .


Passez une bonne et chaude journée au Cabanon......ce midi c'est grillade et salade.......en rentrant Mamé passera chercher du pain et prendra un gâteau pour chacun .


Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Dsc05310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Août 2010   Le Petit Cabanon - Août 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Août 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010
» Le Petit Cabanon - Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: