Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le petit cabanon - Septembre 2010

Aller en bas 
+3
panda30
Nannychant
solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 20:06

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 925353 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 841275 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 769445 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 830550

Et voilà la journée de Dimanche se termine, dés demain une longue semaine va repartir et ainsi de suite .

OUHHHHHHHHHHHHHH Mamé t'es nostalgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui me dit elle, des beaux jours qui sont finis, des longues soirées dehors sur le banc de pierre , des petits déjeuner à la fraiche sous la tonnelle , des bains de pieds dans la rivière qui rafraichit, de l'été qui s'en va a petit pas, et se laisse grignoter par l'Automne qui le pousse doucement mais surement vers la sortie .

Allez, zou Mamé , un sourire et sert nous donc un petit verre de cartagène lui dit Papé , on va trinquer .

Les verres sont sur la table, le bol d'olive aussi et nous levons nôtre verre a cette belle fin de saison.

Dis Mamé tu me fait un plat de pâtes au beurre ce soir , demande avec des yeux plein de gourmandise le Papé.

Tu ne perds pas le Nord toi, allez va pour un plat de pâtes.

Bonne soirée au Cabanon, merci pour l'apéro......


le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 29oprv10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 9:42

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 1125 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 841275 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 769445 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 830550

Beau soleil ce matin , plus de vent ,la journée sera belle ....

Tant mieux dit Mamé, cela prolonge l'été qui d'ailleurs n'est pas encore finit à ce que je sache .

La nuit a été reposante et ce matin autant elle que Papé sont en forme, ils vont pouvoir travailler un peu au jardin, les mauvaises herbes sont plus qu'envahissantes et ce chiendent tient au sol grrrrrrrrrr dit Mamé ,on en laisse ne serait ce qu'1 centimètre, d'ici une semaine il en a refait 1mètre, c'est vraiment une plaie, surtout dans les plates bandes.

Papé lui annonce que certainement , ils iront passer une journée sur Marseille dans le courant de la semaine , cela nous sortira un peu , qu'en penses tu Mamé!!!!!!!!

Wouaissssssssssss OK dit elle, mais je t'avertis à l'avance , on ne quiche pas sur le rosé et l'aïoli pas le soir.

Pas de problèmes , répond Papé tout heureux d'aller balader.Il aime bien son Cabanon, son village de St jean, mais parfois il aime bien aller se plonger dans la foule et la cohue de la grande ville.
Il en revient écœuré de toute cette pollution, saoulé de toute cette foule, mais quand même heureux d'avoir pris ce bain de jouvence .

Cela, fait voir que nous sommes tout de même les plus heureux à la campagne , tu ne crois pas Mamé?

Ce que je crois, moi c'est que tu es un peu Maso, pour t'infliger cela, pour t'en apercevoir, mais il est vrai que cela fait du bien de sortir un peu et de voir autre chose .

Et les voilà, partis , à discuter de leur éventuelle journée en ville , quand???????????

Faut que l'on planifie dit Mamé....

Passez une bonne journée quand même...........................

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Image210



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 9:18

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 1125 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 841275 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 769445 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 830550

Quel brouillard ce matin, il est commencé à tomber dans le courant de la nuit, puisque quand je me suis levée pour aller aux commodités à 4h ce matin il était déjà présent ,dit Mamé en buvant son café .

Nous verrons bien ce que cela va nous apporter , normalement de la pluie , mais pour le moment le ciel se dégage bien et s'éclaircit, nous verrons bien n'est ce pas?

Grand jour pour moi, je reprends la gym, c'est que cela va faire presque 3 mois , boudiouuuuuuuuuuuuuu que le temps passe vite, je sent que je vais avoir des courbatures , mais je vais y aller doucement et tout va revenir très vite .

Papé , comme à l'accoutumé n'est guère content de cette reprise, mais ne dit rien , il accepte le fait qu'elle fasse cela pour elle et lui plaire à lui , et cela il ne le dit pas, mais il en est fier tout de même .

Allez , Mamé sert moi un le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 32471 , car moi aussi je vais à la gym, et tu as raison de dire de commencer tout doux, mais tu verras , le corps se souvient , ne le traumatise pas, il sera gentil avec toi.

Passez une belle journée au Cabanon.......................je me sauve .

Tiens voilà Paulo qui arrive , toujours ponctuel celui là, dit Mamé, il avait bien dit qu'il serait là pour le café .


le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 29882710
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 14:55

coucou Papé Mamé et le Petit Cabanon le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 6219

excusez moi de ma grande absence et merci de tout coeur à Panda le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 6219 qui fidèlement entretient la vie au Petit Cabanon au jour le jour

Ca y est je suis dnas mes meubles et j'ai pratiquement tout organisé, surtout on y voit plus clair car y'en avait de partout !

Oufffff encore quelques travaux de rangement et de montage et je vais pouvoir me reposer et reprendre mes habitudes quotidiennes.

Je vous fais toiut plein de bisous et je ne vous oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 14:58

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 1125 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 841275

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 173951
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 15:30

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 126792

la comédie des fleurs


Puisqu'il vous plaît que je vous die
Le sujet de la comédie
Que je médite pour vos soeurs ;
Les images m'en sont présentes,
Les personnages sont des fleurs
Car vous êtes des fleurs naissantes.

Un lys, reconnu pour un prince,
Arrive dans une province ;
Mais, comme un prince de son sang,
Il est beau sur toute autre chose ;
Et vient, vêtu de satin blanc,
Pour faire l'amour à la rose.

Pour dire qu'elle est sa noblesse
A cette charmante maîtresse
Qui s'habille de vermillon,
Le lys avec des présents d'ambre
Délègue un jeune papillon,
Son gentilhomme de la Chambre,

Ensuite le prince s'avance
Pour lui faire la révérence ;
Ils se troublent à leur aspect
Le sang leur descend et leur monte :
L'un pâlit de trop de respect,
L'autre rougit d'honnête honte.

Mais cette infante de mérite,
Dès cette première visite,
Lui lance des regards trop doux
Le souci qui brûle pour elle,
A même temps en est jaloux,
Ce qui fait naître une querelle.

On arme pour les deux cabales.
On n'entend plus rien que tymbales ;
Que trompettes et que clairons ;
Car, avec tambour et trompette,
Les bourdons et les moucherons
Sonnent la charge et la retraite.

Enfin le lys a la victoire ;
Il revient couronné de gloire,
Attirant sur lui tous les yeux.
La rose, qui s'en pâme d'aise,
Embrasse le victorieux ;
Et le victorieux la baise.

De cette agréable entrevue,
L'absinthe fait, avec la rue,
Un discours de mauvaise odeur
Et la jeune épine-vinette,
Qui prend parti pour la pudeur
Y montre son humeur aigrette.

D'autre côté, madame ortie,
Qui veut être de la partie
Avec son cousin le chardon,
Vient citer une médisance
D'une jeune fleur de melon
A qui l'on voit enfler la panse.

Mais la rose enfin les fait taire,
Par un secret bien salutaire,
Approuvé de tout l'univers.
Et dissipant tout cet ombrage,
La buglose met les couverts
Pour le festin du mariage.

Tout contribue à cette fête.
Sur le soir un ballet s'apprête,
Où l'on ouit des airs plus qu'humains
On y danse, on s'y met à rire.
Le pavot vient, on se retire ;
Bonsoir, je vous baise les mains.

François Tristan L'Hermite

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 F269_l10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 18:32

Bien belle comédie que celle des fleurs .

Bonsoir le Cabanon

Finalement la pluie n'a pas été au rendez vous , pourtant bien annoncée par Météo France dit Papé.

Mais quand je te dis que ils n'y connaissent rien dit Mamé...

Faut faire confiance qu'en ses rhumatismes, dit elle, quand cela me fait mal, c'est que de l'eau est dans l'air , et pour le moment rien, tout va bien.

T'as raison dit Papé, on ne va pas se disputer pour si peu, attendons , la journée n'est pas encore finit.

Oui mais je te dis que rien ne me fait mal, donc il ne pleuvra pas.

Boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuu, se chamailler pour une goutte d'eau ,je les laisse en tête à tête , et me retire sur la pointe des pieds.

Dehors je croise Paulo, qui me dit , je ne sais pas ce qu'ils ont tous les deux aujourd'hui , mais c'est comme cela depuis ce matin , alors, on va attendre que l'orage passe , me dit il en riant et en poussant sa brouette .

Passez une bonne soirée au Cabanon,


le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 67dc1310
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 10:15

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 1125 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 841275 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 769445 le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 830550

Bien belle journée que celle qui débute, sous un beau soleil, même de la chaleur, c'est dire que l'été résiste a cet Automne audacieux qui veut déjà prendre sa place .

Hèèèè oui demain c'est l'Automne , mais sur papier , car dans le ciel nous n'y sommes pas encore , dit Mamé, c'est pas encore demain que nous allons allumer cette cheminée que nous avons eut bien du mal à éteindre ce Printemps.

Mercredi, les enfants sont en repos , et ils vont donc en profiter de cette superbe journée.


Papé est déjà au jardin et il éclaircit les carottes, j'ai encore eut la main lourde lorsque j'ai semé me dit il, pourtant j'ai mélangé mes graines avec du sable , mais y à rien a faire, j'ai toujours peur de ne rien mettre .

Paulo, quand a lui s'est mis à nettoyer le poulailler, aussi il a mis toutes les volailles dehors , elles retrouveront vite le chemin ce soir, pour venir pondre et manger .

Il a viré tous les nichoirs et en à remis des neufs, plein de belle paille.

Les perchoirs sont lavés et grattés, et passés à la chaux ainsi que les cages à lapins , le sol passés au désinfectant, et les murs chaulés eux aussi .

Il rajoute même au sol du sable et des petits graviers pour que cela reste propre .

La toiture est révisée aussi et quelques pointes et chevrons , tiennent les tôles qui elles aussi sont lavées et désinfectées .

Ce soir mes poulettes ne vont plus rien reconnaitre dit Mamé en riant, mais ravie de ce grand nettoyage .

Ensuite ce sera le tour des écuries , et ainsi tout sera paré pour le moment ou les bêtes recommenceront à rentré.

Mamé ce midi a les petits qui viennent , elle prendra au boucher des steak hachés et fera des frites avec de la salade, elle sait qu'elle fera plaisir à tout le monde .

Bonne et belle journée au Cabanon.


le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Copie_10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 11:42

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 6219

merci Kishar le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 6219 de ce joli poeme

Panda le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 6219 déjà l'automne ? ah non je n'ai pas envie le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 672891 mais comment faire ?

Je vois que les grands travaux d'automne ont déjà commencé au cabanon, les poulettes du cabanon vont être toutes étonnées ce soir

Pour les enfants c'est mercredi, ils apprécient, j'ai mon dernier petitou avec moi dans mon nouvel appartement. Il est tout content vous pensez bien. En plus demain, greve des écoles, pas de garderie ni de cantine assurée ici dans les écoles primaires de Salon, aussi pour le petit c'est le WE comme il dit

Je me demande si Romain fait la greve lui aussi - ca m'etonnerait !

Un superbe soleil aujourd'hui, hier c'était un peu gris mais il n'a pas plu même si c'était menaçant

Je vous souhaite une belle journée.

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 600212sc9yzl
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le petit cabanon - Septembre 2010   le petit cabanon - Septembre 2010 - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 11:45

J'ai eu un MP d'un visiteur qui me demande les paroles du petit cabanon

Les voilà pour nous tous

Je connais des tas de gens
Qui, dans la vie voient grand
Cela n'est pas un défaut,
Car il faut ce qu'il faut.
Pour mon compte, voyez-vous,
Il m'en faut pas beaucoup
Moi, mon rêve le plus fou
Se borne à cela et c'est tout

Un petit cabanon
Pas plus grand qu'un mouchoir de poche,
Un petit cabanon
Au bord de la mer sur des roches
Pour vivre qu'il fait bon
Quand la blague à son toit accroche
Son pavillon joyeux
Qui claque dans notre ciel bleu.
A l'intérieur, sur une table, c'est tout
Oui mais sur cette table, il y faudra surtout
Un aïoli odorant et cordial
Dont se régalera le gourmand provençal
C'est pourquoi sans façon,
Je me dis là, dans ma caboche,
Le bonheur, té, mon bon !
C'est un tout petit cabanon.

C'est bien beau ton cabanon,
M'a soufflé Cupidon,
Mais il sera plus joyeux
Lorsque vous serez deux.
Celà est mon vif désir,
Si vous voulez venir,
Il deviendra un château
Si nous y chantons en duo.

Un petit cabanon
Pas plus grand qu'un mouchoir de poche,
Un petit cabanon
Au bord de la mer sur des roches
Pour vivre il fera bon
Si l'amour sur son toit accroche
Son pavillon léger
Où l'on voit deux coeurs enlacés.
A l'intérieur une chambre et c'est tout ;
Dans cette chambre-là, il faut un lit surtout,
Et dans ce lit un oreiller moelleux
Et sur l' oreiller, il faut deux amoureux !
C'est pourquoi sans façon,
Je me dis là, dans ma caboche
Le bonheur, té, mon bon !
C'est un tout petit cabanon.