Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2010

Aller en bas 
+3
Kishar
panda30
solaire
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:17

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 30244101_cabanon_11__2010
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:18

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 58444602_cabanon_11__2010

La Mamé va aller à la messe avec les enfants et Maguelonne
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:19

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 59658903_cabanon_11__2010

Journée souvenir. La Mamé et le Papé iront se recueillir et fleurir les tombes au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:21

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 32099804_cabanon_11__2010

C'est une cérémonie auquel Romain tient beaucoup. Devoir de mémoire pour les écoliers afin que la paix regne dans le monde.

Le Papé y sera aussi, il est toujours ému lors de cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:23

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 22078105_cabanon_11__2010

Ah ces Catherinettes !! Elles se font rares !

Une qui ne va pas y échapper c'est notre Joséphine, elle coiffe le chapeau cette année !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:25

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 98036406_cabanon_11__2010

Nous ne manquerons pas de fêter dignement notre fidèle Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219

C'est un pilier du Cabanon, elle n'a pas sa pareille pour raconter avec enthousiasme et talent la vie du Cabanon au jour le jour.

Papé et Mamé l'adorent.... elle le mérite bien !

Merci mon amie pour tout ce que tu fais pour le Cabanon
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:28

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 48300907_cabanon_personnages_11_2010

Que va t'il leur arriver ce mois ci ??

Maguelonne vient d'ouvrir sa boutique "la Cigalière"

Notre Apolline a pris son envol et marche

Nos amoureux Jackie et Fanny filent le parfait amour...

alors ??? qu'allons nous inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:29

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 31899908_animaux_cabanon

eux ils sont toujours chouchoutés...

Mourguette attend un bébé mais c'est tout juste si on voit que son ventre est gonflé il nous faut patienter...
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 11346909_cabanon_11__2010

Tout est prêt, je vous attends et vous souhaite un mois de novembre agréable
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyDim 31 Oct - 23:44

Bonne nuit à tous et à demain

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 340620
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 12:01

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 830550

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle belle ouverture que celle de ce mois de Novembre , Mamé et Papé sont restés sans voix ce matin en ouvrant les volets du Cabanon.

Ils en sont tout émus aussi, de voir combien on les bichonnes tous les deux, c'est que sans eux il n'y aurait pas cette vie qui se déroule tous les jours, depuis maintenant près de 6 ans je crois, j'ai prit moi même en route l'histoire et essaye de la faire vivre autant que faire se peut .

Faudrait fêter aussi l'Anniversaire de sa création, n'est ce pas cheftaine?

Ce matin toujours de la pluie au programme, moins que ces deux derniers jours , mais fine et pénétrante , mais Monsieur Mistral va se lever et chasser tout cela .....

Hier au soir, les rues de ST Jean de Cabanon, étaient envahies de vampires, de citrouilles et autres fantômes, à qui ils fallaient bien donner des bombons sinon ils vous ôtaient la vie, brrrrrrrrrrrrrrr , alors tout le monde s'est exécutés de bonne grâce et les enfants sont rentrés chez eux tout heureux le sac bien remplis.

Ce matin exit les sorcières et autres , tout cela remisé au placard jusqu'à l'an prochain.

En ce jour de 1er Novembre.Le Petit Cabanon - Novembre 2010 101101095823337613 à tous les Saints que nous sommes, et demain ce sera le tour de nos chers disparus, mais qui sont toujours dans nos cœurs , pas besoin de 2 ou 11 Novembre pour nous le rappeler, mais les traditions ne se perdent jamais et c'est bien de les faire perdurer .


Puisqu'il pleut encore un Le Petit Cabanon - Novembre 2010 101101100057969788 est de rigueur.

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 12:17

Bonjour Papé et Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219

merci Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 je suis contente que cette ouverture te plaise.

Merci aussi pour les baisers mouillés que je pourrais te retourner les mêmes car je pensais que la pluie s'était arrêtée, ben non.... sniffffffff je vais pleurer ca va rajouter de l'eau.

Mamé est partie à l'église avec les petits. Le Papé viendra les rechercher en carriole car il ne veut pas qu'ils soient trop mouillés .

Le feu ronronne joyeusement dans la cheminée, et il y a une bonne daube qui mijote sur le feu doucement. Qu'est ce que ca sent bon.

Faudra que je retrouve la date exacte de la création du Cabanon, il me semble que c'était en février. Je vais me replonger dans la Mémoire du Cabanon. Et bien sûr on en fera une fête - non pas nationale Le Petit Cabanon - Novembre 2010 672891 mais locale.

Le Papé et la Mamé le méritent bien !

Je crois bien que je ne vais pas remettre le nez dehors aujourd'hui, je boude na !

Je vous souhaite une bonne journée avec du soleil dans votre coeur à défaut de l'avoir dans notre ciel

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 679940bon_lundi_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 16:22

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275

Solaire Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 comme papé et mamé j' en ai pris plein les yeux et je ne sais que te dire

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 88_tu_10



Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 16:34

un conte de toussaint

Le revenant

- Dodiii ! Dodiii !

Le petit garçon avançait dans l'obscurité, précédé par le faisceau de sa lampe qu’il pointait dans toutes les directions espérant ainsi dénicher, au hasard, le petit cabri qu’il cherchait désespérément. Sa tâche s’était compliquée avec une pluie battante qui l’avait complètement trempé et qui sans protection, aucune, le refroidissait de la tête au pied. Ses larmes provoquées par la peur et la rage se mélangeaient à l’eau de pluie et dégoulinaient sur ses joues glacées. Il savait qu’il ne pouvait revenir sans l’animal au risque d’essuyer les foudres de son oncle. Il était environ vingt-deux heures et cela faisait plus d’une heure qu’il essayait de retrouver la bête. Il avait dépassé la carrière qui s’étendait derrière la case où il logeait et avait atteint la lisière des bois environnants. Son cœur battait à tout rompre tant il avait peur, dans son combat solitaire, pour tenter de se soustraire des ténèbres qui l'oppressaient. Une peur grandissante que le temps en galopant transformait en une véritable panique qui finit par le priver de sa raison. Des comportements incontrôlés lui échappèrent et il fonçait sans savoir réellement dans quelle direction aller. Les branches d’arbuste dérangées en pleine nuit le fouettaient sans ménagement. Les herbes coupantes lui lasseraient les jambes. La crainte de revenir à la maison sans le petit cabri et d’avoir à affronter son oncle était si grande qu’elle étouffait toute souffrance. A bout de force, il se laissa choir sur une pierre. Des sanglots, par vagues, lui traversèrent le corps imprimant à ce dernier, de violentes secousses. Transi de froid et de peur, il se ramassa sur lui-même et n’osa plus bouger de son siège providentiel.
- Est-ce cela que tu cherches ?
La voix le fit sursauter et son cœur pour le coup, tel un moteur qui s’essouffle, eut un ou deux ratés. Il leva la tête et pointa machinalement sa lampe dans la direction d’où venait la voix. Dans le halo de lumière qui s’était formé à travers la pluie, il découvrit un vieil homme tout déguenillé, tenant dans une main l’extrémité d’une corde au bout de laquelle était attaché Dodi. Son cœur se glaça entraînant le gel de son sang jusqu’aux extrémités du corps. Il fut dès lors paralysé, incapable de formuler la moindre réponse.

- Comment t’appelles-tu ?

C’est encore la peur qui dans un effet inverse lui enleva de la bouche la réponse qu’exigeait la question posée.

- Théo… Je m’appelle Théo.

- Théo, n’aie pas peur ! Je ne te veux aucun mal. Mais dis-moi, qu’est-ce qu’un enfant de ton âge a à courir après un cabri à pareille heure ?

Il se reprit lentement et finit par répondre en balbutiant

- C’est mon oncle…. Dodi s’est échappé… et il dit que c’est de ma faute.

- Comment ça de ta faute ? Tu vis seul avec lui ?

- Non ! Il y a aussi ma tante et leur fils …Sam… Il a, à peu près, mon âge.

- Où sont tes parents ?

- Je ne sais pas. Ils sont peut-être morts. Il faut …, Il faut, que je rentre maintenant et … merci pour le cabri.

- Allons-y ! Je vais t’accompagner.

Ils avancèrent en silence et au bout de quelques minutes, c’est Théo, qui osa poser une question qui lui brûlait la langue.

- Habites-tu … dans les parages?

L’homme qui visiblement ne s’y attendait pas, ne put cacher son embarras.

- Euh…Non ! Je viens de loin.

L’enfant n’osa plus parler et ils se séparèrent à portée de vue de sa demeure. Il attacha soigneusement l’animal, se changea et alla se coucher en évitant de faire le moindre bruit pour ne réveiller personne. En réalité il ne risquait pas de déranger les propriétaires de l'habitation qui dormaient au-dessus, tandis que lui-même couchait au sous-sol où il s'était aménagé un espace pour vivre. Le lendemain, au lever du jour, son oncle ne manqua pas de vérifier si la bête était rentrée avant de lui confier la liste des corvées du jour qui allaient du ménage aux animaux en passant par le jardin.

La vie n’avait point gâté Théo. Il vivait avec les Molosse depuis le début de l’année soixante-dix, lorsque, encore au bas âge, il fut abandonné par ses parents. Son père avait disparu, le premier, dès qu’il avait su que la jeune fille qu’il fréquentait était enceinte. Celle-ci, avait mis au monde son bébé avant de s’éclipser à son tour, laissant le nouveau né à son frère et à sa belle-sœur. Ces derniers, parents adoptifs malgré eux, pensèrent d’abord à déposer cette bouche à nourrir à l’assistance publique avant de prendre conscience des avantages qu’ils pouvaient tirer de la situation. A l’âge de dix ans Théo s’était déjà vu attribuer toutes les tâches que l’on confiait généralement à une servante ou à un jardinier. Pour se donner bonne conscience, ses parents d’accueil lui avaient taillé un costume sur mesure et le présentaient à tous comme une malédiction pour ceux qui l’avaient à charge. Ils justifièrent son absence sur les bancs de l’école par une paresse génétique, héritée de son père. Pendant ce temps leur fils, Sam qu’ils couvaient jalousement grandissait comme un petit prince.



Théo retourna plusieurs fois dans le bois, dans l’espoir de rencontrer le vieillard qui lui avait ramené Dodi. Il pensa même, à y aller de nuit mais renonça à l’idée de se faire prendre par son oncle. Quelque chose pourtant, du fond de son âme, lui faisait voir son salut dans ce vieil homme. Lui, qui par peur, prenait généralement d’infimes précautions pour ne rien laisser deviner sur son calvaire, s’était, pour la première fois, laisser négligemment, aller face à cet étranger. Un jour en fouinant dans la carrière, il fit une découverte pour le moins surprenante. Il tomba sur une motte de terre, cerclée de conques de lambi et ne tarda pas à comprendre qu’il s’agissait d’une sépulture. La tombe, enfouie dans un bosquet, était bien à l’abri des regards et la chance pour qu’on la découvrit était mince. A la Toussaint, sa famille d’accueil, fidèle à la coutume locale, après avoir rafraîchi la tombe de leurs défunts, le soir venu, se rendirent au cimetière pour y faire brûler des bougies. Théo profitant de leur absence se précipita sur la tombe dans le bois avec deux cierges qu’il leur avait dérobés. Il les alluma et s’assit sur une roche plate pour les regarder brûler. Perdu dans ses rêveries il n’entendit point dans son dos l’homme qui s’avançait et qui fut obligé de tousser pour se signaler. Il se retourna promptement et découvrit avec un mélange de crainte et de soulagement le vieillard qui venait vers lui.

- Décidément tu es un enfant peu banal. Venir illuminer une tombe perdue aux fins fonds d’un bois plutôt que d’aller au cimetière comme tout le monde. Pourquoi un tel choix ?

Théo ne sut quoi répondre et ne réussit qu’à murmurer un timide « je ne sais pas ». L’homme mettant fin à son embarras lui avoua

- En vérité je sais tout de toi, et je sais aussi ce que tu attends de moi.

Il s’écoula un silence que Théo, la gorge serrée fut impossible de rompre, laissant à nouveau l’initiative à son interlocuteur

- Tu sais Théo, je suis un homme sans âge et sans domicile. Je suis également sans nom. C'était il y a très longtemps et très loin d'ici, on m’a arraché, à ma terre, à mon village, aux miens, pour me jeter dans la gueule d’un monstre marin qui ne fit qu'une bouchée de moi et de mes malheureux compagnons. Il nous vomit des lunes plus tard sur cette terre inconnue et depuis, pour moi, le temps s’est arrêté.

- Mais tu devrais être mort alors, réagit vivement Théo, ne pouvant contenir sa surprise.

- En principe oui ! Mais il faut croire que même la mort ne peut venir à bout de ma malédiction.

- Qu’elle malédiction ?

- La vie… ma vie Théo.

- La vie serait-elle donc une malédiction ?

- La vie en général, non ! Mais la mienne oui ! Malgré tout ce temps mon âme brûle encore des souffrances que mon corps a enduré toute une existence. La vie ne devient une malédiction que lorsque la mort lui est préférable. La mienne semble même défier l’éternité. Heureusement que pour toi c’est loin d’être le cas et je compte bien faire en sorte qu’il ne le devienne jamais car je ne peux supporter ton exploitation honteuse que je considère comme une forme d’esclavage.

Après un temps mort quasi religieux, il ajouta:

- C'est terrible d'imaginer que des arrières petits-fils d'esclaves se comportent eux-mêmes comme des esclavagistes.

- Pourquoi la vie est-t-elle, à ce point, cruelle ?

- En réalité c’est l’homme et lui seul qui fait de la vie une cruauté ou une malédiction. Il a même imaginé le diable pour cela.

- Cela voudrait-il dire que … ce dernier n’existe pas vraiment ?

- Il existe dans la pensée de celui qui le crée ou qui l’accueille.

- Ma tante et mon oncle pensent que je suis une malédiction…

- Une pensée stupide qui leur permet de légitimer leur crime contre l’humanité comme c’était déjà le cas à l’époque de l’esclavage. Mon petit Théo la vie est un mystère qui échappe à l’homme et il faut bien plus qu’une existence pour y déchiffrer quelque chose. Et je sais de quoi je parle.

- Qui es-tu, au juste ?

- Pour toi je serai simplement le « revenant de la Toussaint ». Maintenant va et ne craint plus personne car désormais ton âme est libérée de ses chaînes.

Le temps se remit en marche et ramena Théo dans la réalité de la vie. Il se rendit compte qu’il était déjà très tard. Il remercia l’inconnu pour ses paroles empreintes de sagesse même s'il navait pas tout compris et prit congés de lui. Pour la première fois il s’apprêtait à retrouver ses bourreaux sans se soucier de leur humeur. Ceux-ci étaient déjà de retour et l’attendaient impatiemment. Dès qu’ils le virent, ils s’empressèrent de lui décharger sur le dos, toutes sortes de reproches sur son absence, alors même qu'il n'avait pas terminé ses corvées. Ce fut d’ailleurs assez pour justifier, une fois de plus, la pluie de coups de bâton qui s'abattit sur lui. Mais cette fois là, il se produisit quelque chose d’inexplicable. Sam se mit à se plaindre de douleurs qui allèrent en s’aggravant avec la correction infligée à Théo. Des plaintes qui d’abord n’inquiétèrent pas ses parents mais qui à la fin, finirent tout de même par les déranger et les obligèrent à arrêter leur bastonnade pour s’intéresser à leur fils. Comme ce dernier continuait à souffrir durant la nuit, ils décidèrent de le faire voir par un médecin sans attendre le lendemain et le conduisirent aux urgences de l’hôpital le plus proche. A leur grande stupéfaction, le praticien de garde qui ausculta leur fils, sur un ton grave, les accusa de maltraitance et les menaça d’aller tout déballer à la police s’il devait à nouveau arriver malheur à leur enfant. Le couple sous le choc, osa à peine deviner ce qui s’était passé. D’ailleurs cela n’avait plus d’importance à leurs yeux. Il fallait, coûte que coûte, se débarrasser au plus vite de Théo. Mais cela se révéla plus facile à dire qu'à faire car le sort du garçon affectait directement Sam qui, en l’occurrence, fugua chaque fois qu'on essaya d'éloigner Théo. Ses parents, de plus en plus inquiets cherchèrent, par d’autres moyens, à le libérer de celui qu’il considérait, désormais, comme le fils du diable mais toutes leurs tentatives furent vaines. Ils durent à la fin se rendre à l’évidence qu’ils n’avaient d’autre choix que d’accepter et de ménager Théo pour sauver Sam. Le premier vit alors ses mauvais traitements disparaître tandis que ses parents d’accueil continuaient à s’interroger avec effroi sur la manière dont le démon avait réussi à prendre racine dans leur foyer. Par honte ou par peur, ils évitèrent soigneusement d’en parler autour d’eux mais se rapprochèrent un peu plus, de Dieu, dans l’espoir qu'il affranchisse leur progéniture de la malédiction qui s'était abattue sur lui. Théo, quand à lui, eut enfin une vie presque normale et retrouva même, comme les enfants de son âge, le chemin de l'école. Il retourna plusieurs fois dans le petit bois mais ne réussit jamais à revoir le vieil homme. Il continua, néanmoins, à entretenir la tombe et à l’illuminer à chaque fête de la Toussaint.


Charles-Henri MARICEL-BALTUS

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 67_cab10

Revenir en haut Aller en bas
Nannychant
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Nannychant


Féminin Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 17:56

Coucou,

Je n'ai pas résisté à l'envie de venir voir la nouvelle ouverture en ce mois de novembre et comme la Mamé et le Pamé je suis restée sans voix.

Vraiment super Solaire, bravo et

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 340620
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyLun 1 Nov - 19:21

Merci Nanny Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 et Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 je me suis régalée à le préparer pour vous.

Drolement émouvant ce conte du revenant de la Toussaint Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 pauvre enfant, mais cet vieillard reste une énigme, serait il la conscience de ces parents indignes ?

Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille, ca n'arrête pas ... un vrai temps de Toussaint que je n'aime pas.

On dirait que la pluie ne s'arretera jamais....

Allez Mamé je bois un p'tit café avec toi.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov - 11:45

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 830550

Le soleil est revenu ce matin, mais est ce qu'il va durer, si le vent arrive à prendre dit Papé, nous allons le garder, sinon,,,, ce sera de nouveau pluvieux.....................

Mamé dit vite , vite alors je vais aller étendre mon linge .

Quelle précipitation ce matin au Cabanon, Paulo et Papé sont aux animaux et se dépêchent aussi de tout nettoyer...

Maguelonne est parti ouvrir la "Cigalière".....

Les enfants sont debout aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est que , ce matin, on a envie de se défouler .

Les petits reprennent le chemin de l'école demain et ils veulent aller fermer leur cabane .

Cela fait du bien de bouger un peu...tout le monde en à bien besoin après ces jours pluvieux qui ont parut si long, comme des jours sans pain.

Comme quoi le soleil, est un renouveau pour l'âme et le cœur dit Mamé aux enfants qui mettent leurs bottes et cirés pour sortir.

Bonne journée au Cabanon......

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 G1ji5910Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Pluie110


Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov - 12:57

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 9567519b093bme1i

bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219

oui le soleil est là, ouf, enfin un peu timide il a honte d'avoir été autant absent !

Au fait, Maguelonne réfléchit à ses jours et heures d'ouverture.

Pour l'hiver :

Fermeture hebdomadaire : le lundi


Fermeture le Dimanche apres midi.

Du mardi au Dimanche :

matin : 10 h - 12h 30
apres midi : 15 h - 19h 30

C'est pas mal dit la Mamé, le Papé acquiesse aussi.

Paulo vient aider sa belle à ouvrir et à fermer. Il faut descendre le lourd volet.

Au mois de décembre, elle ouvrira aussi les dimanches apres midi.

Ce matin, elle recoit des commerciaux pour des achats spécial Noel. Elle compte bien faire de bonnes ventes avec les cadeaux à acheter.

Aux vacances scolaires, comme Romain s'occupera d'Appoline, Joséphine viendra l'aider.

Elle va venir s'initier les samedi et dimanche matin. Connaitre la boutique, savoir faire des emballages cadeaux. Elle est pleine de bonne volonté et Maguelonne est contente car elle aime beaucoup la jeune fille.

Ca lui fera peut être son avenir dit le Papé car quand la Pitchounne ira à l'école, faudra bien que Josephine trouve du travail.

C'est que joséphine est folle d'Appoline, elle est sa seconde Maman ca c'est sûr.

Cette apres midi la Mamé et le Papé avec les enfants vont faire la tournée des cimetières. Il est tout fleuri le cimetière du village, de beaux chrysanthemes qui chantent leurs couleurs d'automne.

Elle va en profiter ce soir à la veillée de parler aux enfants de la vie de ses parents, de ceux du Papé et de son frère - le papa d'Albertine qui est parti bien trop tôt.

Ils sortiront les albums photos et se souviendront avec tendresse des bons moments

Bonne journée au P'tit Cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov - 20:29

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 830550

Finalement , le soleil n'as pas été trop ardent, les nuages sont restés accrochés, mais sans pleurer.

Et ce soir le Mistral semble vouloir prendre.

Mamé est contente car elle est arrivé à tout sécher, et même une partie de son repassage est fait .

Les enfants sont repartis chez eux après le gouter, ils fallaient qu'ils rangent leurs affaires pour demain, et aller se coucher tôt.
Mais ils ont emportés avec eux la soupe de Mamé pour le souper.


Mais ils ont déjà hâte d'être aux prochaines vacances qui seront celles de Noël .
Papé leur dit en riant , vous aimeriez bien que ce soit le contraire n'est ce pas, que les vacance soient à la place de l'école et vice versa.

Waouihhhhhhhhhhhhhhhh cela serait drôlement chouette dit John, et Kelley de dire, mais on apprendrait rien nigaud.
Et c'est avec de gros bisous qu'ils sont partis et en riant tout le long du chemin de retour chez eux.

Mamé leur dit attention de ne pas renverser la soupe , mais trop tard ils sont déjà partis .

Ces gamins dit elle, ils sont plus vifs que l'éclair.

Elle ira porter un panier à Paulo qui plus tard ira au devant de sa belle, la nuit est déjà tombé, et il n'aime pas la savoir seule sur la route.
Pas un grand chemin à faire, mais il n'est pas rassurée tant qu'elle n'est pas rentré.

Pour le moment il s'occupe des bêtes avec Papé, il a chargé une brouette de bois pour Mamé et lui , et les cheminées fument dans le vent .

Passez une bonne soirée au Cabanon................

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Img-2110



Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov - 22:59

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275

juste le temps d' un petit poème

un extrait

Feuilles d'automne (Edmond Rostand)
"
..Comme elles tombent bien !
- Dans ce trajet si court de la branche à la terre
- Comme elles savent mettre une beauté dernière
- Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol
- Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol !"

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 12_j_f10






Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov - 23:11

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 235749


Merci Kishar, de tous ces beaux poèmes que tu nous offre , Mamé les garde précieusement, dans une boite et les lit aux enfants le soir près de la cheminée .

Ceux ci dans leurs édredons et oreillers écoutent bouche bées , mais sont fascinés car elle y met le ton de voix et fait même les gestes .

Bonne nuit au Cabanon.......

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 4llsl610
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMer 3 Nov - 10:49

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 830550

Enfin un beau soleil ce matin.....les enfants au moins ne rentrent pas sous la grisaille, cela leur paraitra moins long la journée .

Papé est bougon ce matin, il court toujours après son heure de sommeil en moins , car les bêtes elles sont toujours à la même heure.
Mais d'ici la fin de la semaine cela devrait aller mieux dit il, c'est tous les ans pareil.

Heureusement que Paulo est là, et qu'il est le premier sinon dit il, elles pleureraient un peu les pauvres.

Maguelonne est partie ouvrir la "Cigalière", elle va tourner avec les horaires qu'elle a définit jusqu'au Printemps, et adaptera ensuite, en fonction du monde, car pendant les vacances, nous sommes un site très visités dit elle et je ne voudrait pas manquer des ventes parce que je suis fermée au moment ou les touristes sont là....

Mais à cette saison, pas de soucis, je vais y aller doucement , mais surement .

Paulo, va aller chercher le tracteur et travailler toute la terre autour du Cabanon, elle va bien s'aérer et sera prête pour les semailles prochaine.

Ils vont avec Papé commencer la taille des fruitiers, certainement la semaine prochaine , tout va dépendre de son travail avec le tracteur.

Papé , alors ces olives , elles ont finies de murir?, les moulins pour l'huile sont ouvert.
Sachant que Papé voulait faire de l'huile bien gouteuse avec des olives noires, rappelez vous , il avait gardé des oliviers pour les laisser murir à point....

Les premières étaient pour la conserverie.Pour l'huile cela arrive.

Passez une très bonne journée au Cabanon.....

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Biagio10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 EmptyMer 3 Nov - 11:19

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 884596qxxanmtg9x

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219

Merci Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2010 6219 de ces beaux poèmes. C'est vrai que c'est joli cette valse des feuilles.

Je te dédie cette bannière d'aujourd'hui, je l'ai faite en pensant à toi.

Du coup ma Mamé chantonne