Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2010

Aller en bas 
+3
Kishar
panda30
solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:26

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Encore une belle journée sans vent qui se prépare......Mamé est ravie ce matin en ouvrant ses volets, elle dit dommage que le calendrier est en Novembre , sinon on aurait put croire que nous avancions vers le Printemps, tellement le temps est changeant en ce moment .

Hier, de la douceur dans l'après midi, et pour ce jour je pense que cela sera pareil.

C'est Paulo qui est content aussi, car pour travailler les terres avec le tracteur c'est le temps idéal, il ne mange pas de poussière.

De plus la terre est bien souple après ces dernières pluies et le travail se fait facilement , il avance bien.

Je file aux courses en ville , Mamé tu as besoin de quelque chose , je peux te le ramener .

Tiens ma fille, ramène moi donc un gros baril de lessive , pour moi cela est lourd a porter , et tu trouveras certainement cela,
Pas de blèmes , Mamé, je vais t'en ramener deux , ainsi tu auras de l'avance pour l'année a venir.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 L03wby10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 12:25

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 94303nounours

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219

c'est vrai Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 qu'il fait une belle journée ! on passe du mauvais temps au beau temps; ca fait plaisir et ca remonte le moral.

Cette apres midi, Paulo va aller en rando avec toi.

Maguelonne a insisté - maintenant qu'elle est à la boutique il faut que tu continues les randos ca te fait du bien a t'elle dit.

Le Papé et la Mamé ont insisté eux aussi

- mais avec les travaux, je ne vous ai pas trop aidé dit il

- allez mon garçon vas y. Tu as droit à de la détente toi aussi.

D'ailleurs Maguelonne a bien l'intention d'aller à la gym avec la Mamé, du moins au cours du matin. Elle n'ouvre qu'à 10 h et comme les cours sont tôt elle en profitera.

Ca va lui faire faire plein de connaissances au village, c'est une bonne idée.

Mamé prépare un bon plat pour ce midi, ils vont se régaler. Le Papé est parti au Fournil acheter le pain, il aime bien y aller et papoter un peu avec Jean.

Passez une bonne journée tranquille au cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:43

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

En effet après midi rando avec Paulo, nous sommes allés dans les Alpilles, et quel temps, une vraie journée de Printemps,même eut chaud pour grimper et ce pendant toute l'après midi.

Nous avons vus des avions qui tirent des planeurs et lâcher ceux ci à une certaine altitude et ils s'envolent tout seul majestueusement dans le grand ciel bleu, tels de grands grands oiseaux blanc .

De plus avec la pluie qu'il a fait le week-end dernier tout est encore humide et surtout bien lavé et les couleurs d'Automne sont magnifiques.

Papé a commencé a ramasser ses olives noires, avec Mamé ils en ont ramassés plus de 80kg , tout doucement , sans fatigues, il est vrai que le temps s'y prêtait bien.

Ce soir aussi ils sont fatigués, mais c'est une fatigue saine et après une bonne nuit de sommeil, envolée la fatigue.

A cette heure plus aucunes lumière ne filtrent chez eux, par contre c'est encore allumé chez Paulo et Maguelonne , elle doit faire ses comptes du jour et lui certainement lire.

Pour ma part je vous souhaite une très bonne nuit, reposante et calme.

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Texted10



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:42

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Bien belle journée encore que celle qui commence sous un beau soleil dans un beau ciel d'azur.

Mamé et Papé vont aller ramasser encore les olives, et Paulo va terminer de s'occuper de labourer les terres, il a le tracteur pour tout le Week-end encore .

Maguelonne , commence à prendre son rythme pour la " Cigalière", mais encore bien des choses a voir et à mettre en place......
Ce matin , elle a fait le ménage a fond chez Paulo, le linge flotte déjà sur les cordes derrière la Cabanon.
Il est vrai que ce n'est pas bien grand, aussi elle aime que tout soit net.....

Ce Midi, elle a dit qu'elle ne rentrerai pas déjeuner, des fournisseurs fin de matinée et début d'après midi, aussi elle ira chercher chez Jean de quoi .


Mamé à déjà, mis a cuire son ragout près de la cheminée, il mijote tout seul , et quand ils rentreront ce midi, tout sera prêt, elle a nettoyée sa salade et mis le couvert.

T'es pas en retard lui dit Papé en riant.

Passez une bonne journée au Cabanon.....


Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 11:13

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219

ah que ces joli ces olives Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 ca donne vraiment envie !

C'est vrai qu'il fait super beau, et doux un vrai bonheur profitons en car ca risque de ne pas durer.

Hier Paulo a emmagasiné plein de belles choses dans sa tête, il a été intarissable à tout raconter. Maguelonne est contente car elle voit que ca lui plait et que ca lui donne un regain d'énergie ces marches.

Des commerciaux ce matin pour elle, et oui, c'est le défilé et ils viennent tous lui présenter des choses pour Noel

Déja ?? mais c'est vrai qu'il faut qu'elle anticipe ! Le temps d'être livrée il faudra que tout soit prêt pour début décembre. Vous devinez, elle va déjà prendre des santons, des petits, des grands, des bons marchés et des chers - mais que les collectionneurs vont s'arracher !

Et puis des décos de Noel pour la maison et pour la table. Il y en a tellement du choix qu'elle va prendre le temps de la réflexion ca c'est sûr.

Connaissez vous ce chanteur comédien ? On me l'a fait découvrir et je suis sûre qu'il va vous plaire


Jean Coutarel Artiste provençal
envoyé par provencetv. - Futurs lauréats du Sundance.

Passez une belle journée au Petit cabanon

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 772692upe7deyn2d
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 13:42

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275

Les olives , les écrits sont nombreux , les poètes les ont chantées :

- DICTONS - POEMES

La veritas es comme l'oli, vèn toujours au dessus
(La vérité est comme l'huile, remonte toujours au-dessus)

Ton haleine un jour de janvier
Où, tirant de grosses bouffées
De ta pipe, charmant fumeur,
Est-ce le train ? Sont-ce les fées ?
La cendre du jour qui se meurt ?
Soyons justes : c’est l’olivier

(Jean COCTEAU)

Sous les rameaux d’argent que le Mistral lutine,
Tout un peuple, à genoux, lentement s’agglutine
Pour cueillir pieusement un ancestral trésor.

Alors, tu jailliras, belle huile de lumière,
Sous l’étau du pressoir et la dent de la pierre,
Ô, sang de l’Olympie, nectar aux reflets d’or !

(Maurice Roux

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 0055_l10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 20:56

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Belle ode aux olives Kishar, et belle image aussi que je me suis empressée de te piquer pour en faire une création....

Ce soir Papé et Mamé ont encore bien ramassés, encore demain et tout sera récolté.
Paulo les aidera demain après midi, le matin il va terminer les labours et nettoyer le tracteur.

Les petits aussi viendront demain et aideront , demain soir tout sera bouclée.

Ninette et Marcel se sont avancés vers eux cet après midi et ont aussi récoltés , avec Mamé Ninette chantait elles étaient toutes heureuses de cette belle et douce journée .

Passez une bonne soirée au Cabanon, ainsi qu'une bonne nuit ....

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:21

Oui c'est magnifique Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 ces poemes et dictons sur les olives

Vous voulez que je vous dise ? c'est mon arbre préféré !

Papé et Mamé passent à table, oops je ne veux pas vous déranger mais je vous souhaite une tres belle soirée

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 167796olivier_pont_du_gard
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:12

........

Ouaahhhhhhhhhhhhhhhhh quelle bannière,le Papé et la Mamé doivent être contents........

.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:42

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Du brouillard à coupé au couteau ce matin, on ne voit rien, alors que hier une si belle journée , c'est rageant, dit Papé , mais bon le soleil va prendre le dessus et nous pourrons terminer dans l'après midi.

Mamé va aller à la messe, Maguelonne va y aller mais à celle d'avant , elle ouvre sa Cigalière quand celle de 1oh commence , Mamé lui dit, tiens je vais venir avec toi ce matin, je suis prête et comme cela je serais rentré plus tôt.
Et les voilà prête à partir toutes les deux, bras dessus , bras dessous.

Papé dit, tout haut, en voilà encore deux qui vont Tchatcher comme deux pipelettes tout le long du chemin, pour le peu qu'elles prennent la Parisienne et Ninette au passage , ils vont les entendre arriver au village .

Et en effet , sur le chemin, Ninette est prête aussi, et au bout de l'allée de lauriers roses, c'est la Parisienne qui les attends .


Au Cabanon, Papé est aux animaux, et Paulo termine avec le gros tracteur, et ira le ramener en fin d'après midi, bien propre.

Dimanche qui s'annonce tranquille , à part le cueillette qui semble un peu compromise pour ce matin...Mais il est encore tôt....

Bonne journée au Cabanon......................

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Bart-915

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:52

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219

oui Arlaten la bannière de Panda est sublime ce matin !

En revanche notre Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 n'a pas les yeux en face des trous ce matin Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891 car à ma connaissance on n'est pas dimanche mais seulement samedi !

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891

Tu as envie que Novembre arrive plus vite pas vrai ?

La Mamé en fait allait chez Albertine se faire coiffer et bien sûr Maguelonne allait bien ouvrir sa boutique

Il va faire beau donc elle compte que beaucoup de gens vont aller balader ce WE et viendront au village du P'tit Cabanon et rentreront dans sa boutique

Bien sûr, cueillette des olives encore aujourd'hui : la récolte s'annonce bonne.

Le Papé est très content. La réserve en huile d'olive va être pleine, et en plus ils en donneront autour d'eux. Ca fait toujours plaisir.

Passez un bon samedi

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 970958solaire_6
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:15

Boudiouuuuuuuuuuuuuuu , ça va pas ce matin, pourtant je suis bien réveillée, c'est ce brouillard qui n'embrume l'esprit (hi,hi,hi)

En effet nous sommes bien Samedi et non Dimanche , le fait d'avoir du monde hier, m'a complètement chamboulée.

Par contre c'est bien demain qu'elles iront toutes ensemble à la messe de 8h 30mn et iront déjeuner chez la Parisienne qui les a invités .

Passez un bon Samedi

Tenez pour la peine , je vous emmène faire un tour de Paris .

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Image410
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891 ca arrive ma Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 pas de souci !

Papé et Mamé sont contents ca leur rappelle leur voyage à Paris pour les noces d'or

Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:21

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275

Provençaux à Paris leur journal !

c'était ... il y a plus d' un siècle ! 1908

Le Provençal de Paris
journal hebdomadaire - paraissant le dimanche
Organe des Originaires et des Habitants du Midi
prix de l’abonnement
Paris et Départements .........
.Un an
6 fr. »
six mois
3 fr. »
Etranger ......................................................
8.50 fr
LES MANUSCRITS NON INSÉRÉS NE SONT PAS RENDUS
direction et administration
15, Rue du Faubourg-Montmartre, Paris
Directeur : Adrien Frissant. — Rédacteur en chef : Marius Lauzet
annonces
Les annonces et réclames sont reçues aux bureaux du journal
et au Syndicat de la Presse Régionaliste, 15, Faubourg Montmartre, Paris (IXe,

on y trouvait des

ECHOS


Nous avons déjà parlé, à plusieurs reprises, des fêtes qu’on prépare en Provence pour le cinquantenare, l’an prochain, du poète de Mirèio.

A cette occasion, les femmes qui portent le nom de Mireille (et elles sont nombreuses au pays du Mistral) ont décidé d’offrir au poète un souvenir en témoignage de leur pieuse admiration.
Aux Mireilles se joindraient toutes les dames et jeunes filles portant le nom de Magali et de Nerthe.
Cette charmante idée vient de la filleule mème de Mistral, Mireille de Rouméou, aujourd’hui Mme Julius Peyre.



Une certaine effervescence règne dans l’Aisne, à l’égard du Midi. Ce n’est plus le Midi qui bouge, c’est le Nord. Et à propos de quoi ? A propos de haricots.

Soissons est jalouse de ses haricots, comme Pertuis
l’est de ses pommes de terre ,Troyes de ses andouillettes.

Or, il est arrivé, et il arrive tous les jours, que l’on vend au consommateur des haricots du Midi pour des haricots de Soissons. Les cultivateurs de cette dernière ville ont vu là une grave atteinte portée au Soissonnais et ils ont organisé un meeting de protestation qui a fait quelque bruit. Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 386442

Il va de soi que l’on a profité de l’occasion pour débiner le haricot du Midi. Ceci est injuste. L’humble flageolet de nos campagnes est fort agréable au goût et le rude haricot rouge lui-même a ses mérites, seul ou accompagné de l’aimable mouton. Pour vouloir trop prouver, les cultivateurs de l’Aisne n’ont rien prouvé du tout et cette musique ne changera rien aux habitudes des consommateurs. Beaucoup de ces manifestations inconsidérément pétulantes dépassent ainsi le but. Et qu’en sort-il souvent ? Du vent. Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891

mamé , j' prendrais bien un Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 32471 pour digérer ce plat de fayots
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 19:41

J'arrive, j'arrive Kishar, nous étions aux olives , et crois moi que nous avons bien travaillés.

Les enfants étaient avec nous , Ninette et Marcel, la Parisienne aussi s'est jointe à nous et elle à mené le papa de Fanny sur son fauteuil, lui aussi a ramassé les olives qui étaient les plus basse.

Voilà, c'est terminé, et crois moi nous ne sommes pas mécontents..

Il peut pleuvoir maintenant, cela ne fera que du bien aux arbres qui étaient bien chargés en vertes et en noires aussi .

Allez entrez tous , je vous offre Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 326859 avec Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 32471

Passez une très bonne soirée au Cabanon, le brouillard a finit par se lever , mais le soleil pas du tout .

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 0055_l10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:25

coucou

Ils sont bien fiers le Papé et la Mamé devant leur belle récolte !

Mais bien contents que ce soit fini, ouf, une bonne chose de faite ont ils dits

Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 mais qu'est ce que j'ai souri en lisant ton histoire. A soissons, ils ont déjà le vase, même qu'ils l'ont cassé Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891 alors qu'ils nous laissent nos bons haricots de Provence qui agrémentent la soupe au pistou nommais Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891

Maguelonne est toute contente. Il y a un car de personnes âgées qui venaient de Marseille qui s'est arrêté au village du Cabanon

Boudiou !!! la boutique ressemblait à une vraie ruche ! Et ce n'a pas été que de la parlote car toutes elles voulaient ramener quelque chose.


Du coup très bonne recette pour aujourd'hui. Le patron du Bar des Platanes était content lui aussi car le car a déjeuné chez lui - ils avaient réservé.

C'est que Bastien, le chauffeur du car vient plusieurs fois par an au village avec les touristes et qu'il a bien sympathisé avec le patron des platanes - qui lui offre son repas à chaque fois.

Du coup il a promis de faire de la publicité pour la cigalière. C'est que les personnes âgées elles aiment bien un bon repas - avec des assiettes bien garnies - et aussi des boutiques. Seules quelques une ên profitent pour crapahuter dans les rues, mais la plupart font un circuit court, l'estomac trop lourd du bon repas avalé

Bonne soirée à tous au cabanon et reposez vous apres vos efforts d'aujourd'hui.



Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 340620
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:04

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Ben oui ce matin c'est bien Dimanche et c'est bien aujourd'hui que Mamé et les autres filles du canton vont aller à la première messe .

Mais ce matin c'est encore de la grisaille qui va nous accompagne ,mais encore il fait plus humide que froid, tant mieux dit Mamé, mais je vais tout de même mettre mes bottillons et un châle sur mes épaules car l'église ne sera pas chauffé .

Papé lui dit, ne va pas choper la crève avec tes bondieuseries, après tu seras malade et faudra que je te soigne...
Mais non, gros nigaud, je serais pas malade, je ne suis pas en sucre tout de même.

Tu as tes affaires prête dans la chambre, tu sais que ce midi nous déjeunons tous chez la Parisienne, alors tu te fais beau n'est ce pas,.

Oui, oui, on verra bien cela quand tu reviendras, on à le temps......Allez zouuuuuuuuuuuuu file , tu vas te mettre en retard ...

Passez un bon Dimanche .

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Sans_t81
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:33

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 452096090721095012566405

oui je confirme Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 on est bien dimanche cette fois Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891

le temps est à l'humide; à que je n'aime pas ca ... mais faut bien que Novembre passe !

Un déjeuner chez la Parisienne, c'est Mamé qui est contente. Il y aura aussi Jackie et sa femme et Augustin. Ils vont pouvoir papoter et se donner des nouvelles respectives.

Quand je suis arrivée la Mamé était déjà partie et j'entends le Papé qui s'ébroue comme un jeune chien dans la salle de bain

- ne te dérange pas Papé je reviendrais ce soir

Je crois bien qu'il use et abuse de bonnes senteurs, ca sent jusqu'à presque dehors !

Je me sauve en rigolant doucement car je ne veux pas qu'il m'entende !

Bon dimanche à tous et profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:21

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275

Hum ca sent bon , je parie que c'est le papé qui laisse cette trace odorante derrière lui .
A ta place mamé je le surveillerais il est très beau aujourd'hui coiffé ,rasé ,parfumé il s'est vraiment mis sur son trente et un .

Hé..hé .. .. la parisienne est encore une femme ....... appétissante ... ..


kishar !!! Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6041_a10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:21

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Journée mi figues mi raisin comme a dit Mamé ....le temps est resté maussade , bofffffffffffff sans plus de fraicheur.

Mais eux ont eut du soleil dans leurs cœurs chez la Parisienne, qui avait mis les petits plats dans les grands comme à son habitude .

Mais quelle ambiance tout au long de cette journée, c'est que Papé et Marcel y ont bien contribué sous l'effet des bons mets accompagnés de délicieux vins qu'elle leur a servit .

Les dames ont bien papotées entre elles et les Messieurs ont bien goutés à toutes ces délicieuses boissons .

Mais tout le monde est resté dans le raisonnable , et ont bien rit quand la Parisienne a montré toutes les photos de mariage de Jacky et Fanny.

C'est que ce jour là, ils y en avait qui avait un peu forcé sur le vin d'honneur donné sous les tentes dans le jardin, et enchainé avec le reste tout au long de cette merveilleuse journée , et les photos sont assez cocasses et comiques .

La Parisienne a dit au Papé qu'il sentait bon , la Mamé a fait les gros yeux, mais lui a fait comme si il ne voyait rien.

En rentrant ce soir, elle lui a dit, dis donc , quand je te fais les gros yeux c'est que je ne suis pas contente , alors tu m'écouteras quand je te dis que tu en met de trop quand nous sortons .

Pftttttttt, t'es jalouse...............

Houla, houla, je crois bien que je vais me sauver et les laisser s'expliquer tous les deux..., je pense que cela sent la prise de bec à plein nez.

Passez une bonne soirée au Cabanon......


Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 09040311
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 8:24

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891 quel énergumène ce Papé !!! mais d'apres ta dernière image Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 je me doute qu'il y a eu réconciliation ... sur l'oreiller !

Jalouse la Mamé ? ah non c'est pas son genre du tout, et c'est plutot un trait de caractère du Papé Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 672891

Mais elle aime bien qu'il se tienne bien, et qu'il soit discret.. et là avec le parfum dont il s'etait inondé ce n'était pas le cas.

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Parfum10


tiens en voilà des parfums, une jolie composition de Manou Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 6219 qui plairait à notre Parisienne - mais attention Papé ces parfums là ne sont pas pour toi !

N'empêche qu'ils ont dégusté de bons petits plats, et là les parfums délicats ont chatouillé les papilles ainsi que les bons vins à la robe chatoyante.

Ah ils ont été bien reçus et tres contents bien sûr.

Sympa de regarder les albums photos du mariage. C'est toujours un plaisir !

Mais je me pose des questions .... pas vous ??? Fanny a chipoté dans son assiette durant tout le repas, elle n'a pas voulu prendre du vin et est ce le mariage ou ??? je la trouve bien forcie surtout au niveau du corsage ??

Alors ?? n'empêche que personne n'a osé poser de questions, et que je reste avec mes interrogations !

Mamé vient de se lever et me confie qu'elle aussi elle pense qu'il y a quelque chose en préparation..

Ca serait super ca dit elle ...

Toujours est il qu'ils forment une beau couple avec Jackie et que le jeune marié lui aussi a l'air épanoui !

Enfin, j'espere que si il y a anguille sous roche, ils ne vont pas nous faire languir trop à attendre la nouvelle !

Allez on commence la semaine avec de nouveaux projets. Passez une belle journée

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 579973j_aime_le_petit_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 9:54

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Ce matin , fait bien frais , à peine 3petit degré , cela fait bien frais dit Papé en rentrant d'aller chercher une belle buche pour la cheminée .

Heureusement que toutes mes plantes qui craignent sont à l'abri dit Mamé.

La petite Fanny, aurait elle mis un petit en route , enfin auraient ils mis avec Jacky, je pense que sous peu nous aurons confirmation de nos doutes .

Paulo et Maguelonne viennent prendre le petit déjeuner avec Mamé, et Papé, ce matin, elle ne travaille pas, aussi, elle va en profiter de faire du ménage et à la maison et à la "Cigalière".
Paulo est allé chez jean chercher du pain frais et des viennoiseries pour ces dames qui apprécient .
Le café embaume et les confitures sentent bon le soleil de cet été .


La journée sera belle , et Papé et Paulo vont commencer la taille des fruitiers dans le verger.

Passez une très belle journée ...........................


Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:55

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275

Du nouveau chez Jacky et Fanny ,lequel des deux va nous dire ....
Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 011_de10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 19:53

coucou

Jean a "cuisiné" Jackie aujourd'hui... alors ...ils attendent un bébé ou pas ??

En fait ce n'est pas sûr pour l'instant. Fanny a acheté un test en pharmacie et il a tout l'air d'être positif.

Mais elle préfere attendre le jugement du docteur, elle a tellement peur d'être déçue !

- et toi mon garçon, tu as envie d'être Papa ?

- oh oui répond il ce serait une joie. Et Augustin serait si content !

Du coup Jean a accordé à Jackie son apres midi pour qu'il accompagne Fanny chez le docteur. Il n'avait pas osé demander !

Vous vous rendez compte comme il est devenu sérieux Jackie ! Qui aurait cru ?

Je pense que demain on aura confirmation, un nouveau bébé on va encore pouvoir devenir gâteux au cabanon !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 830550

Alors!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que nous savons quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!

Rien dit Mamé, personne n'a rien dit et la Parisienne attend elle aussi , peut être demain.

Journée qui a commencé sèche , mais qui se termine humide sur le Cabanon.

Paulo et Papé ont commencés la taille des abricotiers , et croyez moi, il y en a du bois mort....

Mais pour le moment ils laissent tout au sol, et ramasseront ensuite et bruleront.

Mais comme ils disent , cela va se faire au fur et a mesure de chaque raies, sinon , nous ne pourrons plus avancer dans celles ci.

Il y a toujours à faire au Cabanon, en toutes saison, pas de quoi s'ennuyer.heureusement que Paulo est là dit souvent Mamé, car Papé ne pourrait plus faire tout seul ces travaux là, ou alors il mettrait un temps fou....

La cheminée repend une douce chaleur qui laisse l'atmosphère tout doux et comme ouaté....

Passez une bonne soirée au Cabanon.....


Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 39672514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2010   Le Petit Cabanon - Novembre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Novembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Novembre 2009
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010
» Le Petit Cabanon - Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: