Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Décembre 2010

Aller en bas 
+2
panda30
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 16:42


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 235749 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 32471

La gourmandise est un vilain défaut, j'ai comme un doute , est ce que Papé aurait il lut se comte avant nous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 916979 en tous les cas il est devenu bien sage depuis deux ou trois jours ....

Alors que ceux qui n'ont pas encore acheté leurs santons , se dépêche demain il sera trop tard ......

Je prends volontiers l'épouvantail et surtout le" cagadou", de l'autre jour que j'ai oubliée de remercier Kishar de l'avoir mis ....

Alors Mamé on en est ou de ses préparatifs!!!!!!

Tout roule, tout est dans le temps , demain ce sera la cuisson , les légumes sont nettoyés, les escargots eux sont cuit et mijotent doucement dans la cheminée.

La buche c'est Jean et Kate qui nous l'apporte ainsi que la pompe .

Mes nappes sont bien repassés ainsi que les serviettes , et la vaisselle aussi est prête .

les habits pour aller à la messe des enfants et nous même sont aussi bien rangés et n'attendent que nous demain soir ....

Quelle belle soirée nous allons vivre , la crèche vivante chanté par les petits et Marguerite et Pastis, dans celle ci.....rien que pour voir cela j'ai hâte d'y être.

Faut espérer qu'il ne pleuve pas trop , et que nous puissions nous y rendre tous ensemble sans se mouiller .

Je me sauve Mamé, bonne continuation.......

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 4fef8910







,
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 22:48

Ah Kishar Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219 tu as l'art de nous trouver des contes époustouflants !

Mais quel idée d'appeler son cochon Barabas !! Heureusement que le grand Antoine ne l'a pas mangé et qu'ils ont vécu des jours heureux.

Kate a enfin eu ses parents au téléphone, ils ont enfin atteri à Paris et prennent le train demain matin.

Jean va aller les chercher à Marignane, les petits étant au cabanon, ils auront la surprise de voir leurs parents arriver avec leurs grands parents américains !

Noel.. c'est la fête des retrouvailles ! et là ce sera vraiment l'esprit de Noel au cabanon ce noel 2010

Passez une bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 11:18

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 453921 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 841275 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 769445 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 830550

Ben voilà, c'est ce soir le grand soir tant attendu par tous les enfants , le soir de Noël.



Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 101224091629997559
Tout est prêt au cabanon, manque que lui , mais il va certainement passer pendant qu'ils seront tous à la messe et au retour autour de la table des treize desserts pour la veillée , ils déballeront leurs cadeaux, et certains autres les auront le lendemain, pour le repas de midi qui se prendra chez Jean et Kate .

Celui ci ferme le fournil jusqu'à Lundi, les clients ont étés tous prévenus depuis pas mal de temps déjà et ils font leurs provisions de pains et pâtisseries.
Ils savent que tout est frais et pas de soucis de conservation, Jean leur garanti deux jours.

Oui, oui , c'est bien beau tous ces bla bla me dit Papé, mais dis moi , il y a quoi derrière la dernière fenêtre .....


Allez , ouvre , que je dois aller aux animaux, j'ai du boulot moi aussi ....


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 101224091255956491

C'est superbe me dit il, ce compliment fait plaisir à entendre , quand je vous dis qu'il s'est acheté une conduite Papé...

De belles enluminures pour souhaiter à tous les habitants du Cabanon et tous les lecteurs de très Bonnes Fêtes .

Mamé aussi a du boulot, elle entre en cuisine , les petits sont debout aussi et ils vont s'occuper des bêtes , ils ont préparés tout plein de rubans rouges et vont leur mettre après un dernier coup d'étrille.

Même le temps s'est mis à la fête ,il fait plus clair, et pas d'eau pour le moment, faut espérer que cela dure ....

Je me sauve moi aussi , et vous souhaite une bonne matinée ....


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 101224092154498825
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 12:17

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219

ah chouette !! C'est le grand jour ! Merci Panda Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219 pour cette jolie carte de voeux

Maguelonne a mis sa dernière affiche :

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 66196524cadrecigalieresanton

les personnages principaux, l'ange, Joseph, Marie. On mettra le petit Jésus après la messe de Minuit.

Tout est beau, tout est pret pour cette nuit et ces fêtes familiales.

Pour ma part, je ne serai pas trop là car je passe Noel chez ma fille avec ses petits, que du bonheur

Je vous souhaite à vous aussi de grands moments de bonheur avec les vôtres.

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 49740801solairenoelcabanon

Bisousss givrés de Noel
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 16:32

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 301559 avec moi Mamé et Papé.

Alors comment cela se passe par ici, et en cuisine pour ce soir Mamé....

Tu es dans les temps n'est ce pas ?.....

Oui me dit elle, regarde j'ai même dressée la table pour ce soir, comme cela je ne suis pas en retard, n'est ce pas.....et elle part à rire .

La belle table dans la grande salle, les trois nappes sur la table, la belle vaisselle,les chandeliers rien ne manque .

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 3nappe10


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Table-10


Sur la desserte les treize desserts sont placés et attendront le retour de la messe .


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 13dess10

Les cardons cuisinée à la moelle seront servit en gratin, les épinards en salade, les céleri en anchoïade, les blettes en sauce rouge , les escargots sont préparé en sauce à la Provençale, avec lardons et vin blanc tomates.
La morue et le les carottes les accompagneront .....


Personne ne mourra de faim, crois moi les quantités y sont , tout est prêt , et sera réchauffé et passer au four en temps voulu.....

Les enfants sont partis à l'église pour l'ultime répétition.Ils ont emmenés avec eux pastis et Margueritte , c'est Papé et Paulo qui les ont accompagnés , je peux dire qu'ils sont fiers que ce soit les animaux du Cabanon, qui y soit , et ils n'ont pas lésiné sur le brossage .
Ils n'ont jamais été aussi propre ...

Je me repose, en les attendant, mais ils vont avoir une belle surprise en rentrant .....

Jean est parti chercher les parents de Kate à l'aéroport......

Allez Mamé , bonne continuation......



Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 101224023749748407
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 17:53

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 453921 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 841275

Nous y voilà , c' est ce soir le gros souper , mais, les parents de Kate ...
vont être fatigués.... Les retrouvailles avec leur fille et les petits enfants ......
Quelle soirée ! Il va y avoir des larmes , de bonheur c' est sûr !

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 769445 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 830550 comment vont-ils gérer
ce maelstrom d' émotion ?

Je leur souhaite un

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Joyeux10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 18:02

Pour ce soir

Les Cloches de Minuit



La Terre espère et les Cieux rêvent ;
Il neige à gros flocons sans bruit ;
Quand, au loin, des rumeurs s’élèvent :
Ce sont les cloches de Minuit.

Écoutez : le carillon sonne
Et le bourdon, à l’unisson :
Qui restera sourd – personne –
À cette douce Chanson ?

Tour à tour, éloignés ou proches,
Les anges chantaient autrefois :
Aujourd’hui, dans la voix des cloches,
Nous entendons encor leurs voix !

Écoutez : le carillon sonne
Et le bourdon, à l’unisson :
Qui restera sourd – personne –
À cette douce Chanson ?

Devant le Nouveau-Né sans langes,
Bergers et rois, à qui mieux mieux,
Au chant des cloches et des anges,
Vont s’incliner dévotieux !

Écoutez : le carillon sonne
Et le bourdon, à l’unisson :
Qui restera sourd – personne –
À cette douce Chanson ?

Le Sauveur s’en vient dire aux hommes
Des mots pas encore entendus :
En son Nom, tous, tant que nous sommes,
Aimons-nous mieux ! Aidons-nous plus !



Théodore BOTREL

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Creche11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 19:41

Superbe les Cloches de Minuit Kishar, encore une bien jolie histoire .


Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Il_va_10

Et les petits et grands enfants ont ils bien cirés leurs chaussures pour mettre devant la cheminée , accroché leurs chaussettes au manteau de celle ci, préparé de quoi restaurer le Père Noël et donner à boire aux Rennes qui doivent être bien fatigués depuis qu'ils tournent dans le ciel .

Mais pas le temps de s'attarder dans chaque foyer, il file comme l'éclair, et distribue sans se tromper , il est fortiche disent les petits quand ils se lèvent le matin.....


Mais en attendant eux ne sont pas rentrés de la répétition , Paulo et Papé sont allés a leur rencontre car la nuit commence à être bien noire .

Passez une bonne soirée au Cabanon.....



Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 101224053729752956

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 20:37

Comme c'est magnifique tout ca !

Merci à vous Kishar Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219 et Panda Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219

Je vous souhaite un magnifique réveillon et une tres bonne nuit.

Faut que je me dépeche sinon, je vais être en retard au RDV et les petits attendent impatiemment le début de soirée.... c'est l'heure des cadeaux.

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptySam 25 Déc - 0:37

Tout à l' heure dans l'église du cabanon nous allons chanter tous ensemble

MINUIT, CHRÉTIENS!




Minuit! chrétiens! C'est l'heure solennelle
Où l'homme Dieu descendit jusqu'à nous,
Pour effacer la tache originelle
Et de son Père arrêter le courroux.
Le monde entier tressaille d'espérance,
A cette nuit qui lui donne un Sauveur.Noêl
Peuple, à genoux! attends ta délivrance:
Noël! Noël! Voici le Rédempteur!!!
Noël! Noël! Voici le Rédempteur!!!

De notre foi que la lumière ardente
Nous guide tous au berceau de l'enfant,
Comme autrefois une étoile brillante
Y conduisit les trois chefs d'Orient.
Le Roi des rois naît dans une humble crèche
Puissants du jour, fiers de votre grandeur,
A votre orgueil c'est de là qu'un Dieu prêche
Courbez vos fronts devant le Rédempteur !
Courbez vos fronts devant le Rédempteur


Le rédempteur a brisé toute entrave:
La terre est libre et le ciel est ouvert.
Il voit un frère où n'était qu'un esclave;
L'amour unit ceux qu'enchaînait le fer.
Qui lui dira notre reconnaissance
C'est pour nous tous qu'il nait , qu'il souffre et meurt
Peuple debout ! chante ta délivrance
Noël ! Noël ! chantons le Rédempteur !
Noel ! Noêl ! chantons le Rédempteur !

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 02_egl10

Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptySam 25 Déc - 11:08

.

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 453921 Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 841275

Un joyeux Noël à toute l'équipe du CABANON...

Bonne continuation et longue vie au CABANON.

Et bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Décembre 2010   Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 EmptySam 25 Déc - 12:37

Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 517882img151857ey226

Bonjour Papé Mamé et les fidèles du Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219

mon dieu quelle nuit !!!!!! Que de magnifiques cadeaux et belles et bonnes choses étalées au pied du beau sapin.

Un grand bonheur ce Noel 2010 au petit Cabanon. Je crois que Panda Le Petit Cabanon - Décembre 2010 - Page 6 6219 va nous détailler tout ca avec en particulier la fameuse maison des Pitchounes...

En cadeau de Noel ma chanson préférée de Noel