Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Petit Cabanon - Mai 2010

Aller en bas 
+7
Yvette
Maminette
panda30
Nannychant
Kishar
Marianne
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 10:22

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 51294717_comunion

Chers garçons, profitez cette journée merveilleuse.

Cette cérémonie c'est un pas qui fait quiiter l'enfance ...

mais surtout n'oubliez pas ...

GARDEZ TOUJOURS VOTRE AME D'ENFANT

Je vous embrasse très fort

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 885866 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 885866

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 340620
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 10:24

Ah oui Panda Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219 ca s'agite de partout....

mais le soleil est là, et c'est magnifique de voir ce beau ciel tout bleu

Ils sont magnifiques tes lys !

Je dépose ici un message de Nanny Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219 mis au papotages

Aujourd'hui est un beau jour au P'tit Cabanon, alors si vous permettez je dépose délicatement une petite création

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Profes10


Dernière édition par solaire le Jeu 13 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 10:47

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 126792 Aujourd'hui est une journée exceptioinnelle au petit Cabanon : deux petits garçons vont renouveller leur promesse de baptême, ils seront des enfants de Dieu. Depuis qu'ils sont rentrés d' Aix, on ne les reconnait plus, sages, obéissants, pas une contestation, c'est formidable. Le père de Rémi ne s'est pas mis en colère une seule fois ; Elios, le chien de Rémi ne quitte pas son jeune maître, il le lèche ce matin et Rémi le caresse avec amour.
Les deux retraités de la maison de Retraite Riton et Casimir sont invités à manger le gâteau et boire une coupe de champagne, c'est une invitation du père de Rémi qui les embauche fréquemment pour des travaux à la ferme. Il ne les paye pas beaucoup, mais donne souvent du bon lait et des oeufs à la Directrice de la maison de retraite. Tout le monde est heureux.

Cet après-midi, quelques communiants iront rendre visite aux retraités et offriront des dragées .....

L'organiste est arrivé dans l'église, il a passé sa journée d'hier à régler les orgues.............


Des roses blanche pour mettre sur la table de John et le même bouquet pour la table de Rémi, c'est un cadeau de la maman du petit Martin

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Rosebl10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 11:14

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550

Les prières de la Mamé ont étés exaucées , ce matin beau soleil dans un beau ciel bleu, un léger vent mais pas grave cela chassera les éventuels nuages qui s'accrocheront sur l'église de Saint Jean du Cabanon.

Très jolie ouverture sur cette belle journée Solaire , merci beaucoup.

Merci aussi à Nannychant pour cette belle composition.

C'est l'effervescence ce matin autant au Cabanon que chez Kate et Jean et Papé dit en rigolant heureusement que ce n'est pas son mariage au petit sinon!!!!!!!!!
Tiens je m'en vais voir un peu les bêtes .........

Il y retrouve Paulo qui lui aussi est mis sous pression par la Maguelonne , qui depuis très tôt ce matin lui dit qu'ils vont être en retard...., alors lui aussi est venu chercher un peu de calme auprès des animaux......

Mais tout sera parfait , comme toujours , pas de soucis.

En attendant l'heure , je dépose mes fleurs pour ce jour bénit pour John Pour Rémy aussi , chez qui cela s'agite beaucoup aussi.


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Sans_t38


Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 15:02

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 un petit souvenir pour John et Rémi, chacun aura la sienne .

Je sais le père Jean n'aime pas trop les les appareils numériques pendant la cérémonie ,mais j'ai été très discrète au moment même de la communion .
c'est bien pour c'est instant que les enfants avaient été préparés

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 323-1710
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 15:11

Tout finit par des chansons dit - t'on , eh bien pas aujourd 'hui .

C'est un vieux sketch qui eut en son temps beaucoup de succès ,qui s'en souvient ?
Les communions dans les villages ça ressemblaient souvent à çà !

CHEPFER Georges

La première communion du gamin
Paysannerie Lorraine dite par l'auteur
---------------
C'est une paysanne qui parle

Eh be ! pour une fois que vous venez nous voir tous les deux mes pauv' cousins. C'est pas de chance, hein ! Vous arrivez trop tard. Nous sortons de table. Le banquet est fini.

Non, nous n'avons pas reçu votre lettre. nemme [i] Alphonse ? Pensez voir ! Si on l'avait reçue, on ne vous aurait pas laissé faire vos huit kilomètres à pieds depuis la gare avec tout vot' bagages, bien sûr.

Si seulement vous étiez venu hier. Oh ! jamais que je suis contrariée. J'en aurai une indigestion que cela ne m'étonnerai pas ainsi. Vous qui êtes toujours si honnêtes avec nous.
C'est un sacré tour tout de même de venir à la première communion pour trouver la relavate au pot, comme on dit chez nous Vous devez avoir les estomacs dans les talons, mes pauv gens

Et nous qui avons fait un si bon frichti. Ah, c'est pas tous les jours que nous avons un communiant. He he. Mais je ne veux pas que vous mettiez la margoulette au clou
(Appelant)
Mère Gogotte, venez voir par ici ! ….C'est notre cordon bleu…Il ne reste plus de quiche au lard pour nos cousins, Mère Gogotte ? Ni de tourte non plus ? Oh quel dommage ! La migaine qui était dessus fondait dans la bouche comme du blanc fromage qu'on aurait fait réchauffer. Il ne reste plus rien, alors ; il y en avait pourtant ! De l'oie en daube qui était si bonne et si grasse que ça vous dégoulinait de chaque cote de la bouche comme une fontaine, et de gros barbeaux de la Moselle, à la sauce matelote, au vin rouge et aux oignons, je les sens encor' ! Et du lapin en gibelotte, qui était à se mettre à genoux devant, et des haricots pillés, de quoi faire de la musique pour tout un régiment. Des rissoles, des fricadelles, de la tétine à s'en relécher les babines, des égrevisses si bien relevées qu'elles vous en emportaient la bouche. Jamais que, c'était bon, Je les sens encor' ! Et de la salade de toutes les paroisses : de la pommée, de la pouillotte, de la doucette, on avait pas regardé à l'ail, ni à l'échalote, je les sens encor' ! Heureusement qu'il y avait du bon petit vin de pays pour faire descendre tout cela ! Et les brioches, les savarins au rhum, les tartes aux quetsches, aux mirabelles. Et la croquante donc ! Une pièce montée, je ne vous dit que ça, avec un petit communiant et son cierge tout là haut, là haut, qui ressemblait à notre Mimile comme deux gouttes d'eau.

Et dire qu'il ne reste plus rien de toutes ces bonnes choses là ! Vous allez nous trouver rudement cheulards [ii], mes cousins. Ah, si seulement vous étiez venu hier. Faut arranger ça ! mais non, vous ne pouvez pas vous coucher le ventre creux. Voyons : un œuf à la coque bien frais d'abord, on en mange pas souvent en ville, une tartine de lait caillé, c'est rafraîchissant ça! et puis un peu de bœuf du pot au feu en miroton, qu'on a fait pour ceux qui voudraient se dégraisser les dents avant d'aller au lit, ça va ti, comme ça ? Une bonne bouteille de vin gris et le tour sera joué




Ah, si seulement vous étiez venu hier. Pensez ! Vous qui avez fait un si beau cadeau à notre Mimile. Jamais, je n'avais vu une montre qui marque l'heure quand il fait nuit, moi ! Qu'est ce qu'on ne pas inventer aussi bien, elle brille comme un œil de chat. C'es t en argent noirci n'est ce pas ? Oh ! ça ne fait rien, ça ira tout de même avec la chaîne presque en or de son parrain. On peut dire qu'il a été gâté l'enfant là. L'oncle Fanfan lui a donné une épingle de cravate en faux brillant ; la tante Delphine, une douzaine de mouchoirs à carreaux qui venaient de son homme, le cousin Léon un canif avec le manche en cenunoïde [iii], maman cent sous sur son livret de caisse d'épargne, ma sœur son chapelet en os véritable, sa marraine un cierge gros comme un mât de cocagne, et le cousin César, sa vieille bicyclette qui marche encore. il n'y a que les Grappinot qui ne lui on rien donné du tout. Il ne sort que de la fumée de chez les hartares [iv] là.
Si seulement vous étiez venu hier. Je vous ai préparé une si belle chambre. Oh ! Je pense que vous y dormirez bien et que les punaises vous laisserons tranquilles, j'ai brûlé du souffre en veux-tu, en voilà ! On ne peux pas rester deux minutes dans la chambre sans faire atchoum ! Ah par exemple si vous craigniez les cousins, ne laissez pas la fenêtre ouverte sur le fumier, vous ne seriez plus qu'une piqûre. Et puis ne vous effrayez pas si vous entendez du bruit, j'ai déjà attrapé dix petits rats depuis deux jours, c'est une nichée bien sûr. C'est bon, j'enfermerai notre matou avec vous pour que vous n'ayez pas peur. Enfin si vous êtes pris d'un petit besoin, sauf vot respect, ben, vous ferez comme nous, vous descendrez à l'écurie. Faut que rien ne se perde, nemme1 donc ? Ah la campagne ! comme à la campagne !

Et qu'en est ce que vous repartez ? Oh je vous demande ça Car s'il faut vous réveillez, on vous réveillera. La fête est finie, nemme (1 )? Tout le monde retournera demain à ses ouvrages. Vous ne nous gênez pas non ! mais ne vous ne gênez pas non plus. Vous n'avez pas besoin d'attendre le train de midi, vous pouvez très bien prendre celui du matin. Mais que je suis donc bête ! Vous pouvez même prendre celui de ce soir, il est encor' temps. Faut justement que l'Alphonse aille reconduire son beau frère à la gare, vous profiterez de la voiture, nemme1 Alphonse ? Il faut vous dépêcher par exemple. Vous casserez la croûte en route , voilà tout.

Alors, à vous revoir cousin, cousine, et à l'année prochaine ne manquez pas pour le renouvellement du gamin. Mais si seulement vous étiez venu hier


![i] "n'est-ce pas" en patois lorrain

[ii] n.m. Gros buveur, ivrogne.

[iii] vraisemblablement "celluloïd".

[iv] avare (petit dictionnaire du français régional de Lorraine - auteurs Jean Lanher et Alain Litaize).


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 373746
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 15:37

Le soleil est toujours présent , cela fait du bien .

Les tables pour le coup ce matin sont sorties au jardin.

Tous les convives présent ,la famille bien sur était très émue après cette cérémonie et c'est autour de l'apéritif que tout le monde a félicité le jeune communiant .

Il a en a prit des poses et des poses, pour la postérité , mais voici celle qu'il a bien voulut vous offrir à vous fidèles du Cabanon et lecteurs.

Voyez comme Paulo a bien arrangé le jardin, cela aurait été dommage avec tant de fleurs....les roses sont à leur apogées .


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Sans_t39


Dernière édition par panda30 le Jeu 13 Mai - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 15:43

Le soleil toujours présent du coup commence a se cacher derrière de gros nuages menaçant , cela est arrivé d'un coup....Zut dit la Maman de Rémy , heureusement que le gros du repas est terminé, et que l'on pourra prendre les desserts dans la salle au cas où.

Rémy a lui aussi posé pour des photos et voici celle qu'il a choisit pour vous Devant un beau rosier qu'il affectionne tout particulièrement ,car il l'a offert tout petit a sa Maman pour une fête des mères et celle ci le soigne avec beaucoup d'amour .


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Sans_t40

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 17:25

Kishar Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219 merci pour la photo de l'instant ed la communion

Ben dis donc cette histoire de communion, on peut dire que les cousins, ils ne risquent pas de revenir Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 672891

Heureusement qu'au village du Cabanon on ne reçoit pas de la même manière Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 672891

Panda Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219 jolies photographies dans un jardin extraordinaire....

On sent que le Paulo avec ton aide il aime bien jardiner et faire de beaux massifs. Ils sont sublimes.

Ben dis donc, le beau temps n'a pas duré longtemps.... voilà les trombes d'eau qui nous sont retombées dessus !!

- Ca arrose les enfants, c'est comme la bonne graine, ils pouseront bien dit le Papé !

- oh Papa dit John ne serait ce pas toi qui a un peu trop arrosé ce repas ???

Faut dire que le champagne a été débouché et qu'il était bien frais, comme il se doit !

- tu crois que c'est tous les jours que mon petit fils il fait sa communion ??

Jean sourit de voir le Papé si fier de son petit fils.

Quant à la Mamé, elle le couve des yeux, son John.

Ce jour restera gravé dans le coure des garçons, croyez le bien
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 20:36

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 925353 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550
et tous les convives des deux communions.

Effectivement le soleil n'est pas resté jusqu'à la fin du repas, il a fallut bien vite rentrer en catastrophe les tables et chaises à l'intérieur avant que des trombes d'eau ne s'abattent de nouveau sur le village du Cabanon.


Heureusement que les salles avaient étés prévue et de la place pour ranger tout ce monde .

Du coup les tables ont étés débarrassées et remise pour les gâteaux, qui ont étés découpés par les intéressés, de part et d'autres .

Mais tout a bien finit , et il ne reste que les familles proches qui vont terminer les restes .

Les enfants sont heureux et les parents et grands parents très fiers de leurs progénitures .

Passez une bonne fin de soirée .......

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 2z8co710
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 20:37

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Icon_smile A la maison de Retraite tout le monde était content de voir les petits communiants ........... dragées pour tout le monde et une image.

Certains retraités n'ayant plus ni enfant, ni petit-enfant en avaient la larme aux yeux ........

Ce soir, à la maison de Retraite, ça sera un repas comme d'habitude mais avec un dessert superbe : choux à la crème, crème anglaise etc ... Jean, le fils du papé tenait à faire ce cadeau ...............
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 11:33

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219

voilà .... la fête c'est fini mais ce fut une bien belle journée même si le temps ne les a pas gâté. Les petits vieux de la maison de retraite n'ont pas été oublié

Ce matin, grands rangements et grand ménage chez Jean et Kate.... y'en a besoin.

Les enfants ont bien dormi, ils sont en congé aujourd'hui et Jean a dit à Kate de rester avec eux car beaucoup de travail

La Mamé viendra donner un coup de main, il y a plein de vaisselle à faire, ca m'occupera dit elle

Car vous vous en doutez, le temps est encore bien maussade ce matin et le soleil qui s'installe pour de bon... on attend, on attend !

Il devait y avoir plein de monde au village du Cabanon pour ce grand pont, mais les touristes se font rares.

Venir en Provence pour avoir de la pluie.... très peu pour nous ont ils pensé !

Passez tout de même une belle journée et gardons espoir

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 147156830362Animation16
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 11:37

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550

Ce matin la fête est finit les enfants sont pas à l'école , mais ils donnent un coup de main à tout ranger .

Côté ciel, pas terrible encore, gris de gris........

Papé est allé comme tous les vendredi porter ses truites aux Platanes, et Mamé à sa gym.....

Paulo est de nouveau seul, la Maguelonne est repartie et la semaine prochaine c'est lui qui ira et restera jusqu'au mardi matin......

C'est que la semaine prochaine de nouveau un grand Week-end avec Pentecôte et ce jusqu'au Lundi.......

Faut espérer que le beau temps soit revenu.

En l'attendant, tout le monde prend son mal en patience et Papé rallume la cheminée car très humide dans la maison.....


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Dsc01611


Ainsi Mamé fera cuire au feu de bois......
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 11:54

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Icon_flower Les aubes sont suspendues à leur porte-manteau en attendant d'aller chez le teinturier ; Rémi regarde son aube en repensant à la belle journée d'hier. J'ai été gâté, j'ai été aimé et pour une fois mon père a semblé ému quand je communiais.

Les deux retraités m'ont offert une enveloppe garnie d'euros afin que j'achète ce qui me fera plaisir. Moi, j'ai une idée, je vais économiser et je m'achèterai un ordinateur portable comme celui du maître d'école..... Rémi a bien grandi, sa mère va racheter des vêtements, elle attend le marché car sur le marché on trouve des chemises, pulls et pantalons pas chers !
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 11:58

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 942702 Bien la photo des chiots de Bobette ... ils sont devenus de vrais chien de garde.......... EXTRA, le chien de Max le facteur veut toujours suivre son maître lorsqu'il fait sa tournée. Max est en vélo et le chien coure derrière ; il est connu de tout le monde ........ mais gare à celui qui toucherait le vélo Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 15:06

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275

Belle cérémonie hier pour les deux garçons .Ils ont été bien entourés par leur famille .
Tu as raison Maminette pour Rémi ,celui-ci doute parfois de l'affection de son pére qui le traite un peu durement et qui est si exigeant avec lui

.C'est un homme qui a été élevé à la dure , ou le coup de pied au derrière et la calotte derrière les oreilles étaient son lot quotidien .
Il aime son fils à sa manière sans en manifester les signes extérieurs .
Rémi à quand même vu hier que son père n'était pas indifferent .cela l'a rassuré

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 11223_10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 11:22

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 453921 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550

Ciel clair ce matin balayé par le Mistral et la Tramontane, cela devrait chasser les nuages .

Mamé profite pour faire la lessive et celle de Kate qui n'en a pas eut le temps , tous les draps qui ont servit de nappe et serviettes et autres .
Avec ce temps aujourd'hui tout va sécher en un clin d'œil.

A la ferme du haut, chez Rémy tout va bien aussi, le papa de celui ci bien que bourru , aime sa famille et il est fier de son fils qui fait d'énormes progrès en classe , mais il en est un peu jaloux et ne veut rein montrer , il n'a pas été habituer a montrer ses sentiments, chez lui dans sa jeunesse on avait pas droit aux calins et cela se fait ressentir a présent auprès de son enfant.

Mais Rémy, sait que Papé est là, et cela lui a remit du baume au cœur , l'an prochain son passage en classe supérieure va être une étape de plus , et il va bien travailler pour voir la fierté de son père dans ses yeux.

Au Cabanon, Paulo et Papé ont sortis tous les animaux qui n'en pouvaient plus de rester enfermés , ils nettoient tout a grand jet d'eau cela en a bien besoin ,Paulo a même mit au sol du désinfectant et il frotte avec un grand balai brosse , et Papé l'aide avec le jet d'eau.

Ce midi, ce sera grand plat de pâtes en sauce , tout le monde va se régaler....


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 100515102420739206
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 11:47

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 235749 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219

oui c'est vrai que le père de Rémi a été élevé à la dure, les sentiments il les a mais il ne siat pas les exprimer

Et Rémi fait tout pour que son père soit fier de lui. Finalement cela lui donne une certaine force dans la vie, car il essaye toujours de se surpasser.

Ah le bo vent qui s'est levé enfin. Pftttttttt les nuages sont partis et le vent va sécher toute la lessive en moins de temps qu'il faut pour le dire.

On se sent revivre ? Pas vrai ???

Le cabanon est comme une ruche aujourd'hui .. tout le monde travaille en chantonnant

Y'a de la joie !!!!!!

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 452096090721095012566405

Excellente journée à tous

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 340620
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 12:13

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Icon_lol Au p'tit Cabanon la génisse Pâquerette à bien grossi et semble attirée par le petit taureau de la ferme d'en-Haut .....

Paulo va la changer de prairie .... et le papé veut la vendre mais Paulo ne veut pas, discussions entre les deux hommes. Papé veut vendre aussi le cheval, il dit qu'il n'en n'a pas besoin et ça coûte cher ..... Paulo s'y refuse encore ; Paulo se sent le papa de tous les animaux Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Icon_lol

Le boucher va arriver, Bobette est déjà au portail ....



Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Mourgu10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 14:24

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275

Le cheval ! papé ne peut pas le vendre . c 'est celui d ' Albertine et elle paye une petite pension au papé pour son entretien .

Pour le veau ,celui-ci doit valoir son pesant d'euros un veau élevé sous la mère ,c'est autre chose que ceux provenant de l'élevage intensif . Le boucher serait de bon conseil et serait peut 'être intéressé ?

l'oeuf cher au coeur d'Albertine !

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Im-47010
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 16:27

Bien d'accord avec toi Kishar Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 6219

Notre Mourguette ne lui coute pas grand chose, et Albertine en serait bien fâchée...

La Mamé n'en revient pas ...

- oh Papé ??? qu'est ce que tu nous fais là ?

Pour ma part... j'ai plongé dans mes archives :

15/08/2008.... Panda nous présente Mourguette

Citation :
Voilà je vous présente Mourguette .Elle est belle n'est ce pas ,c'est Albertine qui est heureuse ,elle a pleurée de joie en l'a voyant et elle la aussitôt embrassée.

A la descente du camoin ,elle a de suite piquer un galpo dans le près,pour se défouler ,et là tout le monde a vut sa belle façon de galoper ,elle a de belles allures .

Je pense qu'Albertine va se régaler à monter .

Dès demain ;c'est Kate et Jean qui lui expliqueront,tout .L'etrillage ,le sellage ,la mise en pratique de quelques rudiments ,et il ne devrait pas y avoir de problèmes à ça ,car Albertine a trop envie de bien faire .

Les enfants sont très heureux d'avoir un nouveau compagnon ,et les autres animaux regardent d'un drôle d'air cette grand chose blanche qui galope partout et qui piaffe de plaisir .

Eux aussi veulent y monter dessus demain .Paulo a dit qu'il les aiderait à faire un tour chacun ,en attendant il va falloir lui préparer un abri pour cet hiver .

Les enfants en choeur avec Kamel .Nous verrons ,nous verrons dit Paulo,c'est le Papé qui décide .

Pour fêter ça,la Mamé a prévu un petit apéritif,et avec du champagne qui reste de la noce .
Pour le repas elle a fait des pizzas et du poulet froid et des chipps ,ceux sont les enfants qui sont content .

Passez une bonne soirée en compagnie de Mourguette ,la nouvelle arrivante au Cabanon.

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 512885post_52510_1218879011_thumb

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 285306albertine_et_Mourguette

Ah que d'émotios de retrouver cette époque

Alors Papé Mourguette elle reste au cabanon, sinon c'est comme si tu nous arrachais un peu de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptySam 15 Mai - 18:15

Papééééééééééééééééééééééééééé, je suis très en colère contre toi, comment se débarrasser d'une bête .

Je pensais que tout animal qui arrivait au Cabanon y finissait de sa belle mort.

Vraiment ,tu exagères un peu, tu ne crois pas.

C'est Albertine qui va être déçue, la pauvre......

Je souhaite vivement que tu reviennes sur ta décision avant qu'elle sache quoi que ce soit.

Non seulement c'est Mamé qui te joue la romance , mais nous avec et tous les autres quand cela va se savoir......

Non merci je ne veux pas de café , je suis un peu fâchée .

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 G111010


Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 9:35

Petite mise au point

voilà. Le Papé est tout chiffonné et moi aussi... on a mal dormi.

L'histoire du Cabanon est une histoire virtuelle où chacun amène ses idées c'est vrai.

Alors, qu'une chose soit bien claire...

- oui nous aimons amener des animaux au Cabanon, les murs y sont toujours extensibles ...

- oui les animaux quand ils sont accueillis ici ils y sont pour toujours et il n'est pas question ni de les manger ni de les vendre.

- oui les personnages, quand ils rentrent au cabanon - tout droit sortis de notre imagination - il y restent aussi et on les aime tous de la même manière.

- oui on aime qu'il y ait des enfants pour animer tout ce petit coin avec leurs bêtises parfois, mais aussi leurs rires et leur gentillesse et leur amour

- oui le Papé et la Mamé ils sont infatigables... c'est comme ca que nous aussi on aimerait vieillir...

Alors le Papé même si il est bougon - on lui prête des propos rigolos dans ce sens bien souvent - il a un coeur en or, et jamais il n'aurait pu avoir des propos comme ca.

Et puis il n'est pas radin, non ce n'est pas le genre du cabanon... il l'a prouvé a bien des occasions.

Voilà je m'excuse de cette mise au point. Mais je crois qu'elle était nécessaire.

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 340620 les enfants, les z'animaux, l'atmosphère bon enfant.


Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 579973j_aime_le_petit_cabanon

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 151987j__aime_ce_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 10:05

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 340620

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275

aujourd'hui c'est un jour spécial. On fête les Honoré et vous le savez c'est le saint Patron des boulangers et des patissiers.

quand ce jeune homme dissipé annonça à sa nourrice qu'il voulait devenir prêtre, elle était en train de faire cuire son pain.

"Et quand ma pelle aura des feuilles, tu seras évêque !" se moqua la brave femme.

Sous ses yeux ébahis, la pelle se mit à reverdir. En souvenir de ce miracle, en 1202, un boulanger parisien offrit 9 arpents de terre pour construire une chapelle à saint Honoré qui devint ainsi le saint patron des boulangers. Il est fêté le 16 mai chez beaucoup de boulangers à travers toute la France : c'est la "Fête du pain".

L'occasion de célébrer une fois l'an sur le lieu des moissons, au moulin et au fournil, le travail des céréaliers, des meuniers et des boulangers qui maintiennent la tradition du bon pain français.



Saint Honoré, patron des meuniers, des marchands de farine, des boulangers et de tous ceux dont le travail assure l'essentiel de notre subsistance, est le saint dont la protection nous est la plus nectarifère, car il n'est point d'homme qui ne répète avec angoisse le vieil adage :

"Jamais ne vienne demain / S'il ne rapporte du pain".


Alors vous pensez aujourd'hui Jean au Fournil va se surpasser.

Il a prévu des St Honoré bien sûr, ce merveilleux gâteau et la Mamé en ramènera un pour ce midi

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 34545Saint_20Honore

Et puis côté boulangerie, il va faire comme tous les jours des cabanettes

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 407800la_cabanette

et comme tous les dimanches des pains décorés

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 397850pain_decore_1

Ah du bon pain, c'est presque déjà du gâteau ne croyez vous pas ?

D'ailleurs quand on dit que quelqu'un est bon ne dit on pas "bon comme du bon pain ?"

Passez un bon dimanche..

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 742778prenez_le_petit_dejeuner_au_cabanon

en commençant par le petit Cabanon.. la Mamé a sorti de sa réserve les bonnes confitures !

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 238619351boyw
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 12:02

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 830550

Que de bonnes choses de bon matin du bon pain bien croustillant avec beurre et confiture maison quel régal.
Une grand cafetière de café tout frais et bien chaud nous accueille, mais il est temps de partir pour la messe.

Mamé laisse tout sur la table, qui arrive se sert, les tasses sont dans le placard......

Paulo est revenu deux fois pour prendre son café et à chaque fois une belle tartine .....

Mais il se réserve une place pour le dessert, Un Saint Honoré , hummmmmmmmmmmm cela fait bien longtemps qu'il en a mangé, et déjà il en ressent les saveurs sucrés et fondante dans sa bouche ...
Du coup il stoppe net de couper sa deuxième tartine e(t bois juste son café, cela ne serrait pas raisonnable.

Il retourne voir les bêtes, qui gambadent dans la prairies,il est heureux de les voir ainsi.
Papé qui lui est au potager, arrache une belle salade pour le repas.......

A eux deux ils vont faire le tour des près , voir si rien n'a souffert au niveau clôture.

Mamé sera de retour pas avant midi mais elle a tout préparée .Mijote au coin de la cheminée un civet de lapin , un gratin de pommes de terre qui lui aussi est cuit et reste au chaud près de l'âtre.

Reste que la salade à préparer mais c'est Paulo qui s'en occupera avant son retour, tout sera en place , et Mamé n'aura qu'à se mettre les pieds sous la table .

Sur que pendant la messe Monsieur le Curé parlera des communions de ce jeudi , et félicitera encore les heureux enfants qui seront tous présent bien sur .

L'heure passe , et je vais aller préparer moi aussi mon repas.....

Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 T8pogh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mai 2010   Le Petit Cabanon - Mai 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mai 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Janvier 2010
» Le Petit Cabanon - Février 2010
» Le Petit Cabanon - Mars 2010
» Le Petit Cabanon Avril 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: