Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Juillet 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 20:18

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 925353 le Cabanon ,Mamé,Papé.



Belle journée qui s'achève tout doucement au Cabanon,le repas a été plus que joyeux et la Mamé et Pépita ont évoqués des souvenirs d'enfances qui ont bien fait rire tout le monde et les enfants qui n'en ont pas perdus une miette .

Albertine s'est retirée après le déjeuner avec Romain elle est allé se reposer et celui ci l'a accompagnée et ils sont restés deux longues heures à discuter de l'avenir et du bébé .

Papé et Jean après le repas se sont installés sous le tilleul et ont fait une petite sieste .
A cette heure Jean et Kate vont pas tarder de revenir de leur parès midi de travail

Les toutrereaux ont demandés la permission de s'éclipser après le dessert,bien sur leur a dit Mamé ,mais attention pas de bêtises hein..
Magali a rougit jusqu'aux oreilles et a baissée la tête toute confuse.
Pas de soucis ma belle ,c'est juste que je ne veux pas que ton père te gronde quand tu rentreras ,et toi Jacky ramène là a l'heure si tu veux la revoir compris...

L'après midi s'achève ,le soleil est toujours chaud mais la Mamé commence a ouvrir un peu la maison ,il y fait trop noir dit elle .

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Sbubas10




Les femmes elles après avoir rangées ont pris leur café et ont bien discutées .
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 9:35

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 252637 Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219

oui la journée d'hier a été à marquer d'une pierre blanche.

Les retrouvailles de Pepita Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219 et de la Mamé ont été émouvantes et les langues opnt travaillé.

Panda Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219 la petite que fréquente Jackie s'appelle Fanny.

- elle est bien élevée cette petite a dit la Mamé. Discrète, silencieuse il faut dire qu'elle était intimidée !

Quant au Jackie il a été un amour à vouloir aider la Mamé à tout prix.

Sans doute veut il montrer à sa belle qu'il est actif dans la maison ??

Une bonne nouvelle.

Jean et Kate sont allés visiter un mas qui leur a bien plu.

Alors hier au soir, grande décision : mercredi on fait notre choix.

C'est qu'ils en ont vu des maisons, des trop chères, des qui ne sont plus sur le marché de l'immobilier. Des troploin du village du cabanon.

Il en reste 5.. et mercredi soir la décision définitive sera prise.

Alors ... allez les aider ? Pour ce faire je crée un nouveau sujet où vous pourrez voter. Un seul choix bien sûr, alors regardez les bien avantde voter !

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 903303x41w13
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 9:50

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 340620 Voilà le sujet est crée !

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 579951

C'est ici pour la maison de Jean et Kate

N'oubliez pas vous avez jusqu'à mercredi soir !

Alors le resultat sera quoi ? Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 537808
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 19:59

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Du travail aujourd'hui ,pas put venir avant Mamé et Papé aussi ce soir je passe avant le souper pour ne pas vous déranger .

Kate et Jean ont 'ils trouver leur bonheur avec cette nouvelle maison ,ils va falloir qu'ils se décident a présent .

Aussi ,ils ont prit une grande feuille de papier blanc et dessus ont mis toutes les maisons sélectionnées et ils y écrivent tous les avantages et inconvénients de celles ci .

Ils font des colonnes et cochent au fur et a mesure ..pas facile croyez moi aussi en allant voter peut être que nous pourrons leur donner un coup de pouce .

La journée bien que chaude ,n'as pas été étouffante et le soleil voilé par moment .

Les enfants après être restés dedans jusqu' à 16h sont montés voir Rémy,ils en ont profités au retour de ramasser des mures .

Mamé leur a fait une tarte avec et cela sent rudement bon ....



Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 64223910

Bonne soirée à vous tous ........................
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 8:19

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 453921 Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 830550 le Cabanon.

Un peu de fraicheur ce matin ,cette nuit Mamé a tiré le couvre pied....

Papé est déjà dans le jardin entrain de ramasser des haricots ,après il fait trop chaud et les bestioles piquent ,et puis les enfants dorment encore et là c'est une bonne excuse pour ne pas que John lui soit dans les jambes .

Mamé Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 32471 et ensuite moi aussi je vais aller au jardin .

Albertine dort aussi ,mais elle commence sérieusement a être fatiguée,et Mamé dit je ne pense pas qu'elle aille au bout ,mais cela sera déjà ça de prit .
De toute gaçons le Bébé est terminé a présent ,en ce moment il fait ses graisses .

Alors à vous tous Bonne journée

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Img-0812
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 9:48

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 1125 Papé, Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219

mais où est passée notre Maminette Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219 ? on ne l'a pas vue hier, c'est bizarre.

Camarche bien les votes pour la maison de Jen et Kate ! On sentune nette préférence se dessiner pour la maison de Joséphine.

Faut dire que c'est une affaire. La vieille dame est partie en maison de retraite et cette maison est en viager. Le montant du loyer va lui permettre depayer sa maison de retraite, et quand elle serapartie, la maison leur appartiendra.

Mais Kate souhaite qu'elle reste longtemps en vie. Car elle est charmante cette Joséphine. D'ailleurs, si ils concluent, ils iront la chercher de temps en temps pour qu'elle puisse se retrouver chez elle.

La Mamé trouve que c'est une bonne idée. C'est si triste de vieillir et de ne pouvoir rester chez soi. Mais seule, et avec toutes cesmarches, pour la vieille dame ce n'était plus vraiment possible.

Un peu de fraicheur ce matin. Albertine apprécie Elle aimerait bien arriver à son terme - la naissance est prévue le 9 août - le jour de la st Amouir, de quoi protéger le bébé toute sa vie, ne croyez vous pas ?

Fille ou garçon... faut commencer à réfélchir aux prénoms. Là aussi Romain et Albertine seraient contents que vous les aidiez !

Un prénom provençal bien sûr. Un prénom pour la vie

Il y a une influence du prénom sur la personnalité parait il ?

Qu'en pensez vous ?

Allez Mamé un petit café avec toi et je vais un peu m'activer

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 2714592elh9af
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 10:09

allez, je commence une 1er proposition

Si c'est une fille : Estelle

Le prénom Estelle a pour origine le prénom latin Stella.

Fêtée le 11 mai

Sa couleur : le bleu

Sa pierre : le saphir

Son caractère : Par son apparence, Estelle vous ravira. Elle est élégante et raffinée, ce qui ne passe pas inaperçu. Son éloquence est un de ses autres atouts. Au cours des années, elle pourrait développer un certain goût artistique.

St Estelle : Sainte Estelle fut une martyre de Saintes, au Ier siècle.

Santo Estello, la patronne des Félibres dans le monde mistralien

La Santo-Estello est le nom donné au Congrès du Félibrige qui se tient chaque année dans une ville différente du Pays d'Oc.

Ce mouvement de rénovation de la langue d'Oc fut fondé le 21 Mai 1854 par Frédéric Mistral et six de ses amis poètes, précisément le jour de la Sainte Estelle, devenu ainsi la date anniversaire de ce mouvement.

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 619574CoupoSanto

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 117459coupo_santo_2
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 10:21

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 520472 Bonjour le p'tit Cabanon, j'ai bien pensé à vous hier mais je me suis perdue en cours de route. Les mûres c'est bon mais ça vous entraîne dans des chemins creux... Aujourd'hui mardi le boucher va passer et Bobette est déjà derrière le portail. Le gros chien de Ninette le sent aussi, maintenant il s'asseoit en attendant la corne du boucher et les aboiements de Bobette ... il sait qu'il y aura de la viande fraîche pour lui et un os en cadeau.
Paulo a envoyé une deuxième carte postale "Beaucoup de touristes en ce moment, on a à peine le temps de prendre notre déjeuner ..." "il va revenir sur les rotules" dit le papé......
Dès son retour on plantera des poireaux pour l'hiver et aussi un carré d'épinard : "OK dit la mamé" mais fini donc tes légumes d'été et puis tu n'as plus de place pour planter ...
Max le facteur leur a donné des figues fraîches, la mamé va les mettre comme accompagnement autour de côtelettes d'agneau, et quelques figues seront offertes à Kamel et Frisot, c'est leur régal.
"c'est moi qui leur donnerait " dit John, "non, c'est moi " dit la petite Kelley, et les voici qui se chamaillent....
La mamé dit, "vous allez faire une heure et demi de devoir de vacances" ça vous occupera .......... la bouderie n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 10:28

Very Happy Pour une fille, je pense à NANON

Pour un garçon, je pense à MARIUS

Pour la maison, j'ai voté pour le n° 1
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 10:46

coucou Maminette Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219

je suppose que pour une fille, tu penses à Manon

Manon est dérivé du prénom hébraïque Miryam

Couleur: rouge

Pierre : rubis

Caractère : Manon, sociable, aime la fantaisie qui apporte un peu de piment du quotidien. Elle est extravertie, conservant toutefois le secret de ses sentiments.


Manon est un diminutif de Marie. Miryam est un prénom d'origine incertaine qui signifierait "cher", "aimé".

et bien sûr la Sainte Patronne est Sainte Marie, la mère de Jésus. On l'honore le 15 août
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 10:56

Marius est un prénom latin

Marius était le nom d'une importante famille romaine. Ce nom a sans doute été formé à partir du terme mas, qui signifie "viril".

Saint Marius fut martyr romain au IIIe siècle. Il est honoré le 19 janvier

Sa couleur est le bleu

son caractère ? Câlin Calme Casse cou Charmeur Courageux Curieux Emotif Gentil Gourmand Rêveur Sensible Têtu et .... boudeur !!!!! lol!

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 998867marius
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 19:11

Very Happy Willaumina il y a déjà une Fanny au p'tit Cabanon, c'est l'amoureuse de Jacki qui a de si beaux yeux bleu.
Je pense aussi à MAGALI

et à MAXIMIN pour un garçon



Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Jackie10


Dernière édition par Maminette le Mar 28 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 19:12

Pour un petit garçon :
Fréderi
Pour une petite fille j'aime :
Ninoun, Magali, Lauro ou Laure, Faneto ou Fanette
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 19:20

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Et pourquoi pas Vincenette c'est un joli nom provencal ,mais je suppose le féminin de Vincent .

Et Joanin pour un garçon cela aussi est un beau nom provencal ....

Mais peut être que les parents de Romain veulent que leur petit enfant porte un nom a consonance Italienne après tout.

Albertine nous remercie toutes,je sais elle marque tout les noms et leur signification et avec Romain ils choisissent et le disent souvent avec le nom de famille et si cela chante bien à leurs oreilles ils le coche ,et recommence ainsi pouer chaque nom proposé....

FILLE GARCON???????????

A savoir a dit le Papé ,quoi qu'il en soit il est attendu avec beaucoup d'amour ce pitchoun et on l'aimera quel qu'il soit .

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 85x0s410
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 6:26

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 532829 Papé, Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219

oh lala dit la Mamé je savais bien qu'on pouvait compter sur les fidèles pourle prénom du futur bébé !

Très tôt, je partage un café avec elle.

C'est qu'il fait bon au cabanon à cette heure ci

Fille ou garçon, peu importe le tout c'est que le bébé soiten bonne forme.

Et on l'attend tous avec impatience, ce sera le grand évènement du mois d'aout.

Vous vous doutez... Kelley voudrait que ce soit une fille et John lui voudrait que ce soit un garçon.

La Mamé a sapetite préférence, tout comme Albertine (elles se la sont chuchotés à l'oreille) mais secret... elles ne disent rien.

Quel suspens.. mais attendons

Jean et Kate vont prendre leur décision ce soir.

Le Papé a prévu du champagne pour fêter ca.

Bon, moi en attendant je vais trouver des informations sur les pénoms que vous suggérez !

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 35716230203kx
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 6:38

Magali

Sa pierre est l'amethyste

Qualité
Si vous confiez une tâche quelconque à Magali, vous pouvez être tranquille : elle s'en acquittera de la façon la plus consciencieuse. La difficulté ne la rebute pas. La patience, elle en a à revendre. Elle est précise, méticuleuse, méthodique. Son sens de la réalité est bien développé.

On peut toujours demander de l'aide à Magali. Elle est gentille et serviable. Elle ne demandera rien en échange de ses services rendus ; les louanges ou même les remerciements la mettront dans l'embarras. Cela est dû à son penchant pour l'effacement.

Magali inspire invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans son comportement. Elle attire en général des confidences et sait les garder. On est toujours bien avisé de prendre ses conseils qui sont dictés par son solide bon sens.


Défaut
Magali peut être tout ce qu'on veut, sauf fantaisiste. La voie de l'orthodoxie est pour elle la voie royale ; hors de cette voie, point de salut. Elle ne se sent bien dans son élément que si les choses se passent suivant les normes traditionnelles. Tout ce qui fait une entorse aux conventions l'inquiète et menace son bien-être. Bien que foncièrement bonne et détestant l'injustice, elle tient en horreur révolutions et luttes sociales. Tout changement, quel qu'il soit, est un mal à ses yeux.

Nous trouvons donc une femme solidement ancrée dans ses habitudes et ses préjugés. Le monde étant en constante évolution, le trait le plus frappant de son psychisme est la réaction de rejet et de condamnation des transformations inévitables. C'est là le drame de Magali. Elle ne connaîtra pas le bonheur tant qu'elle n'aura pas appris à évoluer elle-même.

et puis elle évoque une jolie chanson de Frédéric Mistral..

O Magali ma tant aimable
A la fenêtre parais donc
Prête l'oreille à cette aubade
De tambourins et de violons
Le ciel est plein d'étoiles d'or
Et l'air est calme
Mais les étoiles pâliront
Quand te verront

Pas plus que du vent dans les branches
De ton aubade n'ai souci
Et je m'en vais dans la mer bleue
Me faire anguille de rocher
O Magali, si tu te fais, l'Oiseau volage
Chasseur à mon tour deviendrai
Te chasserai

Aux oiselets si tu viens tendre
Traîtreusement piège ou lacet
Je deviendrai l'humble fleurette
Et dans les prés me cacherai
O Magali, si tu te fais, Fleur de prairie
Moi, ruisselet je me ferai
T'arroserai

Si tu deviens ruisseau limpide
Léger nuage me ferai
Et, pour te fuir ainsi, rapide
Aux Amériques m'en irait
O Magali, si t'en vas sur les nuées
Le vent de mer je me ferai
Te porterai

Si par les mers ainsi m'emportes
Ailleurs encor m'échapperai
Du grand soleil qui fond la glace
Un rayon d'or je deviendrai
O Magali, si tu te fais, L'ardente flamme
Moi, brume épaisse deviendrai
Te voilerai.

Me faudra donc enfin te croire,
je vois que tu ne railles pas
voici mon annelet d'ivoire
en souvenir de nos débats.
O Magali, que bien me fait
cette réponse. Vois les étoiles ont pâli
O Magali.


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 579951

Clic ici pour écouter
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 6:47

Ninoun

sa pierre :la chrysoprase

Qualité
Ninoun possède en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Sa personnalité est séduisante. Nous pouvons reconnaître Ninoun à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Elle est gentille et attentionnée.

Elle a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu'on la rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l'aise comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Dans toute conversation avec Ninoun, on n'a pas à chercher ses mots : elle connaît instinctivement l'art de faire parler ses interlocuteurs. Si elle vous invite à l'une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière.

En fait, Ninoun adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu'exercent les Ninoun, on ne s'étonnera pas de voir un grand nombre d'entre elles réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Ce sont d'excellentes représentantes de commerce, publicitaires et agents de relations publiques. Si Ninoun est missionnaire, religieuse ou politique, elle peut faire d'innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu'aux mérites de la doctrine qu'elle prêche.


Défaut
Ninoun se fait trop de souci pour son avenir matériel. Même si leur grenier est plein à craquer, les Ninoun se demandent chaque jour avec inquiétude si elles auront quelque chose à manger le lendemain. Leur gros compte en banque ne leur permet pas de se sentir à l'abri de l'indigence.

Bon nombre de Ninoun sont tombées dans le piège de leurs soucis d'ordre matériel, devenant ainsi tendues, nerveuses et irascibles. Il leur faut alors beaucoup d'efforts pour garder un tempérament calme et agréable.

C'est un prénom bien provençal !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 6:55

Laure

Etymologie :Du latin laurus, "laurier"

Histoire

La sainte patronne était une jeune chrétienne de Cordoue, martyrisée par les Arabes, vers 850.


Psychologie

Les Laure sont mystérieuses et fascinantes. Il est difficile de bien les connaitre, car elles hésitent à se dévoiler. Il faut d'abord gagner leur confiance


Sa pierre est l'émeraude

Son principal défaut... la timidité !

La timidité est un défaut majeur de Laure. Alors que tout le monde peut compter sur elle comme sur une personne généreuse et serviable, elle n'ose pas se confier à quelqu'un, qu'il s'agisse d'un de ses proches parents ou de ses amis intimes.

Lorsqu'elle a de la peine ou des problèmes, elle préfère souffrir en silence et chercher toute seule ses solutions. Conseils, sympathie, aide des êtres chers, elle sent que tout cela peut être un bon remède contre ses maux, mais elle n'a pas le courage de le demander, et elle éprouve toujours une certaine gêne à se voir l'objet d'attention et de sollicitude.

et puis comment ne pas parler du grand amour qu'elle inspira à Petrarque?

Laure de Sade venait d'avoir dix-neuf ans et Pétrarque un coup de foudre. Un évènement banal qui allait pourtant, par la grâce du génie d’un poète, entrer dans l’histoire de la littérature mondiale. Il allait, en effet, la chanter et la célébrer comme jamais aucun poète ne l’avait fait depuis le temps des troubadours.

Fidèle aux règles de l'Amour Courtois, le poète a peu donné de renseignements sur Laure. Il précisa seulement que « sa démarche n'avait rien de mortel », que « sa bien-aimée avait la forme d'un ange » et que « ses paroles avaient un autre son que la voix humaine ».

Il en conclut : « Moi qui avait au cœur l'étincelle amoureuse, quoi d'étonnant si je m'enflammais tout à coup. »
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 7:07

Fanette

Fanette est un être passionnant, complexe, émotif, actif, aux réactions soudaines et imprévisibles. En bref, un personnage excessif, à manier avec précautions. Fanette fait tout pour se faire remarquer, elle s'habille de tissus bariolés, se déguise à tout bout de champ. Elle est agréable à vivre quoiqu'un peu possessive, curieuse et peu influençable.

D'une intelligence très vive, Fanette dispose d'une excellente mémoire. Son intuition est forte et sa séduction puissante. Elle sait très bien brouiller les pistes pour protéger son petit monde. Elle aime les langues vivantes, les sciences, le commerce et la diplomatie.

Fanette désire être aimée pour elle-même. Elle est très sociable, sa moralité est solide. Fanette est extraordinairement vivante et sa complexité attire, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Elle saura se montrer à la hauteur de sa réputation

Lorsque Fanette v est gaie, tout va bien mais lorsqu'elle sombre dans la morosité, tout se détraque. Elle a toutefois beaucoup de vitalité et de courage. Sa force d'autoguérison est peu commune. Surveiller le système respiratoire qui pourrait créer des ennuis.


et puis un bel hommage à Brel

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 579951

La Fanette
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 7:07

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 8:33

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Belle journée qui commence ,et qui a commencée très tôt la Mamé est debout depuis 4h elle n'arrivait pas à dormir .
Elle chamboule tout dans sa tête avec l'arrivée prochaine de ce petit bébé ,lui trouver un nom qui lui aille parfaitement car c'est pour toute la vie qu'il va le porter

Est ce que tout va bien se passer lors de l'accouchement ,est ce que le bébé ne sera pas malade,est ce que il n'aura pas de défauts ....

boudiouuuuuuuuuuuuuuuu que de questions sans réponses dans sa tête qui se bousculent ,aussi a force de bouger Papé a finit par rouspéter un peu ,alors elle a préférée se lever et réfléchir devant un bon café ...

En tous les cas ,ce qui est sur c'est qu'il ne manque pas de choix de prénom ce petit ,que ce soit fille ou garçon .

Papé se lève ,je bois un Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 32471 avec lui et je file ,du boulot qui m'attends,et je profite de la fraiche .
Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Apu-6-12


Passez
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 10:39

Very Happy Bonjour toussssssssssss

Ils se sont régalés avec les côtes d'agneau aux figues fraîches. Le Kamel suivait la mamé partout pour en ravoir .... quel gourmand !
Ce matin Kelley et John vont aller jusqu'à l'épicerie en emmenant ELLA au bout de la laisse ; c'est qu'ils sont fiers d'avoir cette chienne qui marche bien dans la rue. La tête haute, sa petite queue bien droite, la chienne regarde et observe. Elle n'aime pas les gros chiens. Dès qu'elle en voit un elle se blottit contre les jambes des enfants. L'autre jour ELLA a rencontré Rémi qui promenait ELIOS, ce fut petits cris plaintifs et museau contre museau, c'était beau à voir.
Ils vont faire quelques courses : du café, du sucre en morceaux et des boîtes pour PACHA .... puis ils payent et compte bien la monnaie. Une fois, sur le marché ils n'ont pas fait attention et il manquait 2 euros dans la monnaie, du coup la mamé leur a fait la leçon.

Un autre prénom pour un petit garçon : LUC ou LUCAS
Pour une petite fille : ROSE


Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Apicer12
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 11:20

Mon petit fils s'appelle Lucas ,et je peux vous dire que c'est un amour,de petit garçon .
Très sérieux,travaillant très bien en classe ,très doués pour la musique ,il adore lire et l'informatique ,il compte bien en faire son job pour l'avenir ,mais à un niveau supérieur .

J'en connais d'autres qui portent aussi ce prénom et c'est similaire ,a croire que le prénom que l'on destine a ses enfants sont un peu prémonitoire .

Elise ,ou Lise pour une fille aussi ,c'est très doux ,mais ma préférence va a Apolline ...............................très vieux prénom provençal aussi .... Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 834632
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 20:54

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

La cheftaine a des problèmes de connections ,elle n'a plus de téléphone non plus donc plus d'internet ,elle espère être réparée au plus tôt.

Elle vous fait de gros bisous Mamé et Papé ainsi que tous les fidèles .

Les enfants sont ravis petits et grands d'ailleurs ,ils ont passés une bonne journée de détente ,ils sont partis de bonne heure ce matin à la fraiche et ont emportés le pique nique .

Ils sont allés dans les calanques a Marseille et croyez moi ils se sont superbement régalés ,temps merveilleux et mer calme et chaude de surcroit ,tout pour réussir cette belle journée .

Un beau coin d'ombre sous les pins et le chant des cigales ,que demandait de mieux , rien cela a été un pur bonheur dit kate à Jean ,il va falloir que nous remettions cela car vraiment cela fait un bien fou et recharge les accus .

Les petits eux aussi sont ravis d'avoir passée toute cette journée en leur compagnie ce n'est pas souvent ,et aussi ils n'ont pas arrêtés de leur faire des bisous et des câlins .

Ce soir c'est Ella qui leur fait la fête à tous ne les ayant pas vus depuis ce matin.

Papé et Mamé ont bien appréciés eux aussi leur journée de calme et ont fait une bonne sieste après un déjeuner léger .
Albertine a fait de même et s'est bien reposée aussi .

Peu de travail en ce moment et avec cette chaleur ,ils préfèrent rester au frais a l'intérieur l'après midi,ils sortent et font le travail le matin à la fraiche .

Pour ce soir personne n'a vraiment faim car en revenant ils se sont arrêtés et ont mangés des glaces et de plus Kate avait aussi porter un bon gouter .

Aussi Mamé ne les force pas ,elle fait rapidement une salade de tomates et une omelette pour eux et Albertine qui elle ajoutera du fromage et des fruits .,

Les enfants vont aller se doucher et les grands vont aller au lit je pense suivit des petits assez rapidement ,la mer et le soleil ont eut raison d'eux .

Bonne et douce soirée au Cabanon.....




Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Z2o5z210
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 7:49

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 532829 Papé Mamé etle Petit cabanon Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 6219

ca y est me voilà revenue parmi vous ! Oufffffffffff !

Belle journée pour eux hier dans les calanques. Ah comme elles sont belles !

Merci Papé de m'avoir attendu pour sortir le champagne pour fêter le choix de Jean et Kate pour leur maison.

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 172517la_maison_jean

donc ce soir on arrose ca.. dans la journée ils signent tous les papiers.

Ouf une bonne chose de faite dit la Mamé

Ils vont s'installer tranquillement. Impossible de prendres des jours de fermeture pour le fournil. Alors un peu le week end, un peu le soir... tout doucettement ils vont y arriver.

La Mamé leur dit : vous n'êtes pas pressés, vous aveztout le mois d'aout.

Mais les petits sont contents d'être ici. Ils feront quelques travaux de rafraichissemnt etle principal c'est qu'ils soient installé pour début septembre.

Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 110024260r0go
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Juillet 2009   Le Petit Cabanon - Juillet 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Juillet 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Juillet 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Novembre 2009
» Le Petit Cabanon - Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: