Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2009

Aller en bas 
+4
calou
arlaten
panda30
solaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 12:24

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

La Mamé ce matin est allée à sa gym,elle est rentré il n'y a pas si longtemps que cela elle elle finit de préparer son déjeuner.

Appoline deux dents déjà ,ben dis donc les bébés sont de plus en plus en avance c'est a dire qu'ils sont de plus en plus suivit et les mamans aussi .

Mais je suis sure que la photo va revenir pour voir ces deux petites perles de nacre briller dans la petite bouche de ce bébé tout mignon.

Le temps se maintient au sec ,mais beaucoup plus frais ,et Mamé cet après midi va rentrer ses plantes qui craignent et mettre les autres sous le hangar avec un voile d'hivernage dessus ,c'est plus prudent .

Elle va étendre sa machine de linge ,elle a lavé ses draps ,.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 14:12

Bonjour chers Mamé et Papé
Juste un petit mot d'Alsace où je me trouve pour quelques jours encore.
Le Pc des amis est un peu capricieux, je vous fais vite un gros bisou ainsi qu'aux amis du cabanon.
A bientôt


Dernière édition par Marianne le Ven 27 Nov - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 14:25

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

oh lala j'arrive tard...

non Mamé je ne vais pas manger avec vous

Ninette va passer une radio ? c'est pour le mariage où voir si son accident de l'année passée n'a pas laissé de séquelles ?

Bon je vais déjeuner moi aussi et j'essaierai de repasser aujourd'hui (non pas de pile de repassage à faire) mais revenir papoter avec la Mamé Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 386442

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 539485260r0go
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 20:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Mamé est super contente toutes ses plantes sont à l'abri,à présent même si le matin il y a un coup de froid ,elles ne risquent rien .

Les petitous sont passés en rentrant de l'école ,ils sont venus gouter,ils savaient que Mamé leur ferait des crêpes ,avec de la confiture de mures,et aussi du miel,un vrai régal.
Aussi ce soir ,je ne pense pas qu'il fasse beaucoup honneur à la soupe de Kate ,ils sont rentrés chez eux rassasiés à souhait.

Papé aussi est venu gouter la bonne odeur l'a attiré,et il a dit a Paulo ,allez vient nous rentrons aussi ,avec les gamins ,il y en aura bien pour nous .

Mamé a servit le café et ils ont bien appréciés les crêpes eux aussi .

Ensuite ils sont retournés à leurs occupations du soir ,à savoir les animaux .

Mamé quand à elle, a fait sa toilette et s'est installée devant la cheminée avec un ouvrage ,elle aime bien cette heure pour se délasser et travailler un peu au tricot à la lueur de la lampe, et le crépitement de la cheminée .

Elle a prévue une omelette,salade ,avec les crêpes qu'ils ont mangés les hommes n'auront pas très faim...

Bonne soirée....Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Kjgshg10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 20:49

re coucou

Les enfants John et Kate ont eu une belle surprise ce soir

une carte des US de leur papy et mamy de là bas, les parents de Kate

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 452001Happy_thanksgiving1

Ils ont pleuré tellement ils étaient contents !

On n'a pas fait thanksgiving !!!!!!!!!

Kate les as rassuré... on le fera avec le Papé et la Mamé dimanche midi. Ne pleurez pas... vous l'aurez votre dinde !

Ah ils sont contents et du coup ils ont filé à la douche au 1er appel de leur mère, d'habitude ils trainent

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 327155
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 21:50

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Icon_biggrin Ninette est rentrée de Marseille avec le dernier car, il était rempli d'ouvriers du bâtiment qui travaillent sur les chantiers de Marseille. C'est qu'au petit Cabanon, les offres d'emploi sont assez rare. C'est plutôt rural mais ces ouvriers là sont quelquefois embauchés pour 6 mois seulement et ensuite ils s'occupent de leur jardin et de leurs animaux. Finalement, ça se passe bien. Beaucoup font les vendanges, ça rapporte de l'argent pour se chauffer l'hiver ; les hivers ne sont pas rigoureux au p'tit Cabanon, mais quand même, il faut prévoir.

Mr le Maire à des idées, pour Noël il va annoncer à ses administrés la création d'une crèche modèle pour les mamans qui travaillent et aussi l'installation d'un car qui ferait des aller et retour chaque jour des hameaux lointains jusqu'au village, il va faire ça avec la Société CARTREIZE et d'abord à l'essai en 2010 - Mais chut, c'est une surprise pour les habitants sans voiture et il y en a dans le village.
Mr le Maire est un homme de coeur. La petite brouille avec sa femme n'a pas tenue : elle lui a écrit en s'excusant et en disant qu'elle l'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 10:09




bonsoir petit cabanon

voici la photo perdue

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Istock10

n est elle pas belle cette poupette, elle fait la joie de Josephine qui maintenant la connait bien

elle l a promené dans le village cette après midi Appoline a eu beaucoup de succès avec son joli sourire
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 10:52

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé

Mais quelle belle poupée que cette petite Reine comme la surnomme Paulo,de vraies petites perles ces quenottes .

Au Cabanon ce matin ,tout les animaux sont dehors ,c'est le jour ou Paulo nettoie tout a fond ,et comme de plus il fait soleil ,ils courent tous dehors pour se dégourdir les pattes .

Mourguette fait des ruades ainsi que les ânes qui la voyant s'agiter font pareil.

Margueritte et Pâquerette quand à elle ruminent tranquillement , les poules et coqs picorent partout et grattent comme des folles à la recherche de vers perdues peut être..

Mamé a déjà mis une lessive en route et une autre suivra ,une de blanc ,une de couleur .

Papé doit passer au village ,des commandes sont arrivés ,il va atteler pastis et en profitera pour aller saluer les copains aux Platanes .

Le tas de fumier fume comme un volcan prêt à éclater,et la brume monte du sol dans le soleil qui prend de plus en plus de place dans le ciel bleu .

Bonne journée tout le monde ..


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 N273hf10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 17:43

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

Ah Calou Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219 elle est trop mimi cette appoline. D'ailleurs elle fait l'admiration de tous.

Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219 Elle a bien du courage de faire la lessive aujourd'hui la Mamé mais il fait soleil et elle va pouvoir faire décher dehors

La Mamé et le Papé sont bien contents d'être invités demain chez Jean et Kate

Avec la dinde traditionnelle, Kate va rajouter de la confiture d'airelle.

- De la confiture ?????? dit le Papé en fronçant les sourcils

- ca doit être bon, dit la Mamé, tu vas me faire le plaisir d'y goûter

Alors, goûtera t'il ou non ??? moi je crois que non, testard comme il est Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 386442

Aujourd'hui c'est la St Jacques.

Connaisse vous l'expression ?

« Faire le Jacques »


Faire l'imbécile (avec une connotation positive, dans le cas de plaisanteries et drôleries, ou négative, dans le cas de bêtises).

Origine


Cette expression apparaît vers 1880.
A cette époque, Jacques est un des prénoms (comme Gilles ou Guillaume) désignant un simple d'esprit, un naïf, un niais.

Aujourd'hui, selon le type d'imbécillité, on dirait 'faire le pitre (ou l'andouille)' ou bien 'faire l'imbécile (ou le con)'.

Il n'est pas impossible que cette expression soit une importation venue d'Outre-Manche, où la locution anglaise 'to play the Jack', utilisée par Shakespeare, voulait dire 'faire le farceur ou le fourbe'.

La mamé rigole, c'est souvent qu'il fait le Jacques me confie t'elle

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 97303811i2ttu
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 18:05

Ah ben zut alors, SOLAIRE, mon fils s'appelait Gilles. Et qui connait les Gilles de Belgique? ils sortent les jours de fetes, de cavalcade et distribuent des oranges aux enfants sages.
Les Gilles de Binche sont reputes.
le lien pour ceux ou celles que cela interesse.

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/yutz/Carnaval/gilles1.htm

Le "Jack" dans le jeu de cartes et le valet.

CALOU, quel beau bebe!! La Mame doit fondre devant cette petite poupee!
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 18:59

Very Happy

pour ma part la

st Jacques c'est le 3 mai; parce que très pratique
il y a deux saints ce jour là , les prénoms de mes deux fils

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219
Pour Appoline pleins de Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 885866
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:27

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

Le samedi ,

Le conte du Bambou



Une belle histoire trouvé sur la toile

Dont j’ignore l’auteur, qu’il en soit remercié…


Il était une fois un grand jardin, merveilleux, au milieu d’un royaume. Le Maître aimait à s’y promener quand la chaleur du jour devenait accablante. Il affectionnait tout particulièrement le bambou qui lui semblait l’arbre le plus beau de toutes les plantes de son jardin. Au fil des années, ce bambou grandissait, devenait vigoureux et toujours plus conscient de la faveur du Maître.

Un jour, celui-ci s’approcha de l’arbre et le bambou inclina son faîte respectueusement. Le Maître lui dit
- Mon cher bambou, j’ai besoin de toi.
Il semblait que le grand jour fut enfin arrivé, le jour pour lequel le bambou avait été créé. Le bambou répondit donc d’une voix douce
- Maître, je suis à toi, Fais de moi ce que tu voudras.
- Bambou, ajouta le Maître d’une voix solennelle, pour me servir de toi il faut que je te coupe.
- Me couper moi que tu considères comme la plus belle parure de ton jardin, non ne fais pas cela
- Mon cher bambou, répondit le Maître, si je ne te coupe pas, tu ne sers de rien.

Le jardin se fit calme; le vent retint son souffle, le bambou inclina sa tète doucement et puis lui murmura:
- Maître, puisque tu ne peux pas m’utiliser sans me couper, alors coupe-moi.
- Mon cher bambou, il me faudra t’enlever toutes les branches et toutes les feuilles.
- Ah non, pas cela, tu détruirais ma beauté, laisse-moi mes rameaux de feuilles.
- Si je ne te les enlève pas, je ne peux pas t’utiliser.
Le soleil se cacha, un papillon s’envola et le bambou, tremblant à l’idée de ce qui allait lui arriver, dit dans un souffle:

- Maître, enlève les rameaux et les feuilles.
- Bambou, dit encore le Maître, il faudra te faire autre chose: Je te couperai par le milieu et je t’enlèverai le coeur. Si je ne le fais pas, tu ne sers de rien.
- Oui, Maître : arrache le coeur et découpe.

Alors le Maître du jardin arracha le bambou, coupa ses rameaux et toutes ses feuilles, le tailla en deux sur toute sa longueur et lui enleva le coeur.

Puis, il le transporta près d’une source d’eau fraîche et scintillante au milieu des champs desséchés. Il déposa le bambou soigneusement sur le sol; il posa l’une des extrémités du tronc sous la source tandis que l’autre atteignait le sillon d’arrosage dans le champ.
La source chanta sa joie; l’eau claire bondit à travers le corps déchiqueté du bambou jusque dans le canal et se mit aussitôt à abreuver les champs assoiffés.
Puis on repiqua le riz et les jours s’écoulèrent. Les pousses grandirent et ce fut bientôt le temps de la moisson.

C’est ainsi que le bambou, autrefois si majestueux, devint dans son humble état de débris, une grande bénédiction.

Quand il était encore grand et beau, il ne poussait que pour lui-même et se réjouissait de sa beauté. Mais dans son brisement, il était devenu le canal dont le maître se servait pour faire fructifier son royaume.

Ce conte chinois , cela pourrait être une parabole ????

rien ne se perd tout se crée!

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 _01_em10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptySam 28 Nov - 21:36

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Samedi est terminé avec encore du beau soleil et de la douceur dans l'après midi.

Mais ce soir la fraicheur s'est fait ressentir dés que le soleil s'est couché,aussi Mamé n'a pas tarder à rentrer et remettre une grosse buche dans la cheminée ,à présent une douce chaleur règne dans la Cabanon,une bonne odeur de poulet rôti envahit les narines de Paulo qui passe la porte ,et Papé qui arrive en disant ,il y a aussi des pâtes dans le jus ....Chouette on va se régaler dit il en se frottant les mains ..

Bon appétit au Cabanon, à table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit la Mamé en élevant la voix et en riant ..Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 9poatv10



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Jwd3yq10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 12:23

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ciel gris et vent de la mer,souffle sur le Cabanon ,beaucoup d'humidité mais pas trop froid ,mais que c'est triste pour un Dimanche ,il a fait si beau toute cette semaine .

Mamé et les enfants sont partis à la messe...ils ont attelés Pastis,qui restera sous le préau de l'école en attendant en cas de pluie .
Romain jettera un oeil..

Ce matin au Cabanon,les bêtes sont partagés entre rester dedans et sortir,alors Paulo a laissé les portes ouvertes ,ainsi elles ont le choix.

Il va rejoindre sa Maguelonne après le repas et ne reviendras que Mardi en fin d'après midi,ils veulent aux aussi aller faire les magasins avant la grande foule .

Papé lui a simplement demandé d'être là avant le repas pour pouvoir terminer rapidement la taille avant les mauvais jours de pluie.
Mais cela sera fait a temps Papé ,tu connais Paulo il ne laisse jamais rein en plan lui dit Mamé .

En rentrant de la messe,elles passera avec les petits voir Appoline ,qui est de plus en plus jolie et mignonne tout plein.
Albertine et Romain en sont très fiers ,ils passeront prendre le dessert et café chez Jean et Kate ,

Passez une bonne journée,les enfants sont heureux ils vont manger la dinde de "Tsankiving" excuse moi Sibel ,mais c'est un orthographe bien difficile pour moi .,mais cela ne les empêchera pas d'être très heureux .

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 J34bhh10


Dernière édition par panda30 le Dim 29 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 13:21

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 Papé Mamé et le petit cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

ben zut alors !!! J'avais fait un message hier au soir après les interventions de Kishar Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219 et Sibel Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219 et je ne le trouve pas !!!

J'ai du faire une mauvaise manip"

Je disais donc... à Sibel que oui j'avais entendu parler des Gilles qui font les clowns dans la rue

et à Kishar que son 2e fils doit s'appeler Philippe certainement car je crois bien que c'est le 3 mai ??

Ton fils Jacques aime t'il faire le drôle ?

Bien joli ce conte du Bambou... merci

Accolé au mur de ma chambre j'ai des roseaux et je vous prie de croire que lorsqu'il y a du vent comme aujourd'hui, he be ca fait du bruit

Ca me rappelle aussi la bambouseraie... c'est un endroit agréable où Kate emmenera les enfants mais à l'été

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 189776promenons_nous_dans_les_sous_bois

Zut ... j'ai raté Mamé qui est partie à la messe

Ils vont se régaler je crois avec la dinde. Elle a fait hier au soir une jolie tarte aux abricots... c'est d'ailleurs pourquoi j'ai perdu mon message car je cherchais une photo ...


un bon dimanche à tous

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 376489351boyw
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 14:19

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 1125
Il fait gris ,il pleuviote ,triste dimanche


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 09060_10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 20:38

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Quelle triste journée de Dimanche que celle qui vient de passer,cette grisaille et ce vent agit sur le système ,mais heureusement que chez Jean et Kate ce midi c'était la fête .

Les enfants avaient décorés la maison,mis des lumières de partout et avait demander à leur père d'allumer un bon feu dans la cheminée,un qui fasse de belles et hautes flammes et qui crépite bien .

kate avait mis une très jolie table avec une belle nappe et des beaux verres,et des fleurs dans un joli vase que Mamé lui a offert.

Histoire de la dinde de Thanksgiving

.La dinde que les pèlerins en aient mangé ou non lors de leur premier Thanksgiving, la dinde est définitivement liée à cette fête.

La sauce à la canneberge, et la tarte à la citrouille font elles aussi toujours partie du repas.

La citrouille est le légume qui sauva les pèlerins durant ce terrible premier hiver et est devenue presque aussi importante la dinde.

Le partage du dîner de Thanksgiving avec la dinde est une coutume typiquement américaine.


La dinde magnifique ,bien dodue et surtout bien cuite et dorée ,c'est Jean qui l'a fait cuire dans son four car celui de la maison bien trop petit .

Des pommes de terre en purée pour l'accompagner ,des haricots verts,des petits pois .

Et surtout la tarte à la citrouille ,un vrai repas comme chez eux ils l'auraient fait .

C'est Papé qui a été à la fête surtout avec la tarte ,mais Mamé l'a fusillée du regard quand elle a vu sa grimace à l'arrivée de celle ci que portaient fièrement les enfants en annonçant ce que c'était .

Il a fait bonne figure ,mais a finalement reconnu que on ne sentait pas la citrouille et que cela était bien sucré,mais n'en a pas reprit un deuxième morceau prétextant avoir déjà trop mangé de la dinde ,et qu'il était repu.

Le visage de Mamé s'est radouci,et elle en a reprit elle de la tarte .

Albertine et Romain sont arrivés pour la déguster aussi et eux ont trouvés bon .

Finalement il n'y a que moi qui ait une aversion pour la courge dit Papé un peu vexé quand même .

Mais il a retrouvé le sourire quand Appoline s'est réveillée et a tendu les bras ,elle aime bien Papé a croire que son air bougon lui plait...

Ce soir tout le monde est rentré à sa maison ,et soupera léger.

Le mauvais temps sévit encore au dehors ,mais pour le moment reste sec du moins sur le Cabanon.

Bonne soirée au coin du feu...


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 091129064526886344[/center]
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 8:56




petit cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921


Mamé c est levé tôt mais pas chaud ce matin; elle a ravivé la cheminée pour réchauffer l atmosphère

quand le Papé c est levé hummmmmmmmmmm! quel bonne odeur de café il s est installé près de la cheminée en a bu une petite tasse
il va s installer avec Mamé pour bien déjeuner
malgré ce petit vent frisquet il a encore a faire dehors


Josephine a passé un bon Dimanche elle s est très bien débrouillée avec la caisse, Kate a pu rester a la maison ce matin comme c est bon dit elle

le petit cabanon se réveille tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 11:09

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 340620

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 124308 Papé Mamé et les amis du P'tit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

Mamé me dit

- Solaire n'ouble pas ... c'est la Saint André aujourd'hui alors pense à nos fidèles du Cabanon qui portent ce prénom !

Voilà j'accomplis ma mission...

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 415918pilou_arlaten_2009_cabanon

Le papé dit

- s'ils passent au cabanon, je sortirai une bonne bouteille pour eux.

- alors Papé ? tu l'as mangée cette tarte à la citrouille ?

- oui mais j'ai préféré celle aux abricots de la Mamé... c'est des fruits de chez nous !

La Mamé rigole....

- Papé ? et la confiture d'airelles avec la dinde ? tu as aimé

- ah non je n'ai pas goûté ! Du sucré avec de la viande ... nommais c'est pas provençal ca !

La Mamé rit tellement qu'elle en pleure !

- Gros nigaud le sucre ca absorbe les graisses moi j'ai goûté et ca m'a plu !

Je surenchéris

- moi j'adore les mélanges sucré salé... avec des figues, du raisin, des pruneaux
Allez Papé, ne te fâche pas tous les goûts sont dans la nature !

Il a bien plu cette nuit, mais ce matin le ciel est tout bleu et demain Décembre met le nez à la fenêtre.

Je vous prépare une belle ouverture pour ce mois de fête

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 899962bonne_journee_deux_chiens
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 11:32

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Le ciel est dégagé ce matin ,la pluie semble s'éloigner du cabanon.

Ce matin Mamé a déjà finit son ménage ,car elle s'est levée tôt,elle va commencer a préparer son repas des saucisses aux lentilles ...

Papé et Mamé sont heureux de fêter les André(e) en ce dernier jour de Novembre .

Demain ,1er Décembre ,le dernier mois de l'année,et un mois chargé de pleins de belles et bonne chose .

Mamé est déjà en pleine ébullition dans sa tête ,elle veut que tout cela soit fait comme d'habitude dans la joie,et l'amour ce Noël qui en plus les réunit tous avec une petite reine de plus .

Mais nous n'y sommes pas encore ,attendre est la seule chose a faire ,elle ne cesse de répéter cela aux enfants qui sont impatients ,mais elle l'est autant que eux .

Passez une bonne journée


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Bart-910
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 16:10

Voilà que je me répette......

Grand Merci au Cabanon pour vos souhaits de la St Arlarten.........

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 8885 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 8885
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 22:56

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

La journée s'est terminée sous un franc soleil finalement mais il fait beaucoup plus frais depuis .

Demain nous commençons Décembre ,cette fin d'année est proche dit Papé et nous n'avons rien vu passer,c'est incroyable comme le temps passe vite .

Mamé quand à elle ,se demande si elle aura le temps de terminer ses ouvrages de tricot car il est vrai que le temps passe a une allure de fou.Plus on a du temps pour soit dit elle et moins nous en avons .

Paulo rentre demain matin ,il sera là dés 8heure ,il a téléphoné au Fournil ,il profitera du camion qui poissonnier qui monte sur Marseille et le laissera au passage ...

Papé demande Mamé qu'allons nous faire de beau pour les fêtes que les enfants ne connaissent pas encore ,il faudrait une chose qu'ils puissent s'en rappeler pendant longtemps ...

T'as raison dit il ,mais quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,il faut y réfléchir sans tarder .

Je les laisse à réfléchir et se creuser le ciboulot,certainement que la nuit leur portera conseil et que demain ils nous diront si ils ont trouvés quelque chose d'original tout en restant dans les traditions.

Bonne nuit ........................

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Apu-1-10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyMar 1 Déc - 1:12

Bonsoir le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 6219

j'ai bien travaillé pour vous, aussi je vais ouvrir le mois de décembre et mettre un coup de fête dans l'atmosphère

Merci de ne pas m'interrompre, je viendrais mettre le lien ici et cloturer ce mois de Noivembre
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 EmptyMar 1 Déc - 2:01

Voilà amis du Cabanon...

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 579951

Le cabanon de décembre : clic ici

Merci de votre participation et de vos votes

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 340620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Novembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: