Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Octobre 2010

Aller en bas 
+4
arlaten
solaire
Manou
panda30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 10:52

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

tu as vu Mamé ? apres les olives de Manou Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219 hier aujourd'hui nous avons la version de Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219 toute aussi belle.

Déjà la fin de la semaine, dieu que le temps passe vite.

C'est Papé qui m'a servi le café, Mamé est à la gym, Paulo et Maguelonne sont sur le chantier et je suis arrivée juste avant qu'il ne parte livrer les truites aux Platanes !

Pour peu y'aurait eu que Bobette et les chats pour m'accueillir !!

Je vous souhaite une belle journée

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 794219gkt6x7dn6r
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 19:54

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 453921

Encore une très belle journée, l'été Indien s'est installé sur la Sud de France , jusqu'à quand!!!!!!!! je crois bien que Dimanche et ce toute la semaine qui arrive c'est la pluie qui nous revient dit Mamé ce soir après avoir consulté le journal régional, aussi nous allons encore bien en profiter demain après ben nous verrons bien.

Paulo et Maguelonne ont prévenus qu'ils rentreraient tard, donc Mamé leur laissera un panier avec de quoi se faire un bon petit repas .

Salade, omelette aux courgettes, fromages et flan pâtissier , elle a mis aussi des pommes et poires .

Pour eux elle a fait pareil, mais faut pas le dire au Papé elle n'a pas prévue de flan pour eux, mais seulement des fruits .

Avec Papé cet après midi, ils ont commencés a ramasser les olives , et demain aussi, car si après il pleut.
les enfants viendront leur donner un coup de main et certainement que Paulo les aidera aussi, sur le chantier c'est l'affaire des maçons électriciens ,ce n'est pas encore le moment de peindre .Et puis Maguelonne est suffisamment grande pour s'occuper de tout cela .

Passez une bonne soirée au Cabanon , il y fait encore bien doux......


Voilà ce qu'est l'entrée actuellement , mais cela va changer quand tout sera terminée .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 32086a10



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 9:33

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

C'est encore une très belle journée qui commence , ce samedi d'Octobre va être encore bien doux, et attendant la pluie pour demain....

Jour de repos pour les enfants qui vont venir dés 10h pour aider aux olivades, cela se presse un peu vu le temps annoncé pour la semaine qui arrive , mais des mains fortes se sont proposées et d'ici ce soir , ils auront bien avancés.

Max le facteur viendra après sa tournée, Marcel et Ninette seront là, Romain aussi, Joséphine s'occupera d'Apolline aujourd'hui.
Il y aura aussi Riton et son copain Gaston de la maison de retraite .

Papé aussi a fait appel à Frantz et Lisbeth qui pour eux cela va être une véritable découverte , mais combien enrichissante et lucrative .

Pour le repas Mamé garde tout le monde , et elle à préparée depuis hier , cela mijote tout doucement , une gardiane avec du riz complet , et une salade , fromage et fruits.

La table est déjà dressée sous le hangar, et les couverte sont sous des serviettes .

Les petits en venant vont porter le pain, et dès qu'ils arrivent tout le monde prendra son panier attaché à la ceinture , les chevalet de bois, et se dirigerons vers les oliviers derrière les écuries et le long du chemin.

Papé recommandera de bien de ne ramasser que les bien noires en premier.

Paulo est en train de finir de s'occuper des bêtes, Maguelonne est déjà partie sur le chantier.

Papé, s'occupe des paniers, et corbeilles.

Mamé finit de mettre la main à son repas.

Tiens voilà, Ninette et Marcel, sont pas en retard, mais Ninette à les bras chargés, elle apporte deux quiches pour le repas......

Bonne olivades au Cabanon, c'est la pleine saison .....


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 10:13

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

une superbe journée d'olivades qui mélangent cheveux blonds et cheveux gris puisque tout le monde participe.

Je n'ai jamais assisté à ca, ca manque à ma culture !

Ce soir tout le monde sera fatigué mais heureux je pense. Quant à l'ambiance elle sera chaleureuse, elle coulera comme de l'or comme cette merveilleuse huile d'olive.

J'ai trouvé pour vous ce petit poeme qui m'a plu.

Gagner son beurre à l'huile d'olive

Frais émoulu marmiton,
J'abandonnais mes Ardennes
pour l'art secret des chaudrons
Du sud, et de leurs fredaines.

J'appris par un vieux fourneau
L'emploi de l'huile d'olive.
Il me fallait, moi" minaud"
Avoir l'oreille attentive.

On allait de bon matin,
Sur les marchés de Provence
Aux senteurs de romarin
A des étals d'abondance.

Puis on choisissait au port
Baudroie,pageot et rascasse
Qu'on servaient "coquin de sort"
Sous la tonnelle en terrasse.

Dernière halte au bar des lys
Ils y parlaient de "bougresses"
Avec déjà le pastis,
Ainsi que de bouillabaisse.

Chacun avait son secret
Par l'esprit des aromates
Prêchant, ils énuméraient
Safran, fenouil, ail, tomates.

Pour ma première saison
Au restaurant"beau rivage"
Je cuisais à leur façon
Crustacés et coquillages.

Bonne olivade le petit cabanon !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 20:15

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Bravo aux habitants du Cabanon, qui ont sut travailler comme des chefs aujourd'hui et même les enfants qui eux s'en sont donnés à cœur joie ,

Ils sont rentrés il n'y à pas si longtemps que cela, et croyez moi tout le monde est fatigués, car ils ne voulaient pas que la pluie les rattrape.

Ils ont ramassés plus de 300kg d'olives et rien que des noires, c'est Papé qui est heureux....dés Lundi il portera cela au moulin et le reste pourra attendre qu'elle tournent elles aussi pour les cueillir.

Mamé à donner a tout le monde un petit panier avec des pommes pour les remercier, et Riton et Gaston étaient les plus heureux d'avoir passer cette belle journée dehors en charmante compagnie .


Lisbeth et Frantz eux sont plus que fatigués et sont déjà partis, ils ont déclinés l'offre de repas de Mamé, et ils ont dit qu'ils reviendraient les voir , ils sont allés se reposer, ils ne connaissaient absolument pas cela , et de monter et descendre de l'échelle les a crevés.

Il était tant car la pluie ne va pas tarder à tomber......

passez une bonne soirée au Cabanon et dormez bien .......


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Dsc01011

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:26

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275

Boudiouuuuuuuu que le ciel est gris ce matin,dit Mamé en ouvrant les volets, mais pas de pluie ....tant mieux.

Autant hier au soir quand les nuages ont commencés à envahir le ciel, les températures ont chuté d'un coup, autant ce matin c'est la douceur qui prédomine encore .

Mais ils sont content les olives sont en partie ramassées et la semaine prochaine ils pourront terminer la récolte qui s'annonce belle et bonne , car bien mures .

Maguelonne et Paulo viennent de partir sur le chantier, tous les joints sont terminés, et donc ils vont nettoyer et certainement qu'ils vont commencer à traiter toutes les boiseries .

Mamé en sortant de la messe ira certainement jeter un œil.

Ce sera quand même un Dimanche assez maussade si pas de soleil, mais il se passera tout de même .

Qu'il soit doux et bon pour le Cabanon.



Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Da5af511

Quelle belle surprise ils ont eut en entrant ce matin sur le chantier, ce sont les maçons qui ont écrit cela .Maguelonne est émue .
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 13:15

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

quelle belle récolte ! Le Papé et la Mamé sont vraiment tres contents.

Vous avez bien fait de travailler d'arrache pieds hier, car aujourd'hui le ciel tombe en morceaux et c'est tout morose !

Alors un mot d'ordre... reposez vous !

Chouette la future boutique de Maguelonne avance bien. Ca va être tout beau et avec Paulo ils sont satisfaits.

Les ouvriers ont bien travaillé, travail soigné c'est ce qui compte. Rien ne sert d'aller vite et d'avoir un résultat médiocre.

Maguelonne veut que tout soit parfait, c'est qu'elle aime les choses bien faites.

- je suis un peu tatillonne ? hein ? dit elle à Paulo

- ne t'inquiete pas lui répond il. Ce n'est pas un défait mais une qualité et je l'apprécie répond il

Ah ils s'entendent bien tous les deux, c'est un vrai plaisir ! Qui se ressemble s'assemble c'est bien comme ca que dit le proverbe ? Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 672891

Passez un bon dimanche et restez à l'abri

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 628645580647
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:03

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Ben je peux vous dire que depuis la fin de matinée c'est que de l'eau et encore de l'eau qui nous tombe dessus et je crois bien que nous en aurons pour la nuit encore .

Mamé ce soir est toute molle comme elle dit, la fatigue d'hier, le refroidissement , i y a de quoi attraper , des maladies,boudiouuuuuuuu que cet Automne est capricieux.

Aussi ce soir avec Papé ils ne feront pas de vieux os, ils vont aller se loger sous la couette et se reposer.

La soupe a été la bienvenue et chez Paulo aussi, Maguelonne aussi était assez fatigué ce soir,ils ont passés toutes les poutres et plancher d'abord a l'essence de térébenthine, puis avec un mélange d'huile de lin et térébenthine , tiédie .
Le bois étant assez vieux et très sec cela le nourrit et le fait gonfler.....Quand cela sera bien but , ils y passeront du produit pour les bêtes qui normalement si il y a , sont déjà pas mal shootées avec ce mélange là.


La soirée sera courte des deux côtés, et je vous souhaite une très bonne nuit, qu'elle vous soit douce et reposante .



Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 U2yb1d10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 11:26

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Boudoiuuuuuuuuuuuuu dit Mamé en me voyant arriver , entre vite ma fille, viens te sécher , attends je te donne une serviette .

Il est vrai qu'il pleut , bien et j'ai mes pieds un peu mouillés, je ne pensais pas en étant chez moi qu'autant d'eau dans les chemins pour venir jusqu'au Cabanon, saluer Papé et Mamé.

Il a plut ainsi toute la nuit et certainement encore une partie de la journée......

Maguelonne et Paulo sont partis encore tôt ce matin, mais Paulo vient de revenir pour aider Papé à rentrer les bêtes , préparer les écuries et stalles pour les mettre au sec, cela devient urgent , bien que celles ci ne veulent pas entrer, elles doivent se trouver bien dehors, il ne fait pas froid, il fait doux encore malgré la pluie .
Elles se sont toutes pressées sous le grand chêne et attendent que cela se passe.....

Mamé , je prendrais bien un grand bol de café , mais pas de soucis me dit elle, en me servant un café tout chaud qui vient de couler dans la belle cafetière émaillée de bleu .

Tu sais , me dit elle, je vais préparer un sauté de veau avec plein des derniers légumes du jardin, cela mettra un peu de soleil dans cette journée bien grise.
Poivrons rouges , vert et jaune et tomates sont encore en abondance , donc avec du riz, blanc , cela fera une jolie association de couleurs et de gout et tout le monde va se régaler, tu en penses quoi!!!!!!
J'en pense que tout cela sera fameux, et que moi aussi , je vais aller préparer mon repas.

Allez, merci pour m'avoir sécher et réchauffer, je reprends mon parapluie et sort de nouveau sous la pluie vite , vite je rentre chez moi....


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 101011100448128891
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 12:53

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

c'est vrai qu'il pleut qu'il mouille c'est la fête à la grenouille !

Ben moi j'aime pas ca du tout !

Alors Mamé ? est tu moins fatiguée ? Faut faire attention au chaud froid en cette saison.

Bien joli ce nid d'hirondelle dans la future boutique de Maguelonne mais elle fulmine ! Elle s'est recu une belle crotte sur la tête.

Là elle vient d'arriver au cabanon, et avant de déjeuner le joli sauté de veau préparé par la Mamé, du coup elle est partie se doucher et se laver les cheveux !

- ca va te porter chance a dit le Papé

Maguelonne a ri... la chance elle ne compte pas sur les hirondelles mais plutot sur son travail

Les animaux sont bien au sec, sauf Léger qui a refusé de rentrer !

C'est qu'il aime bien se rouler dans la boue et la boue c'est pas ce qui manque aujourd'hui.

Allez patience et courage, demain il fera beau parait il

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 71582u7ulr4c
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 20:08

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Quelle triste journée encore aujourd'hui, bouhhhhhhhhhhhhh dit Mamé, j'espère que demain un bon coup de Mistral va nous faire revenir nôtre soleil, y'en a marre de rester enfermé.

Papé est allé au moulin porter ses olives, avec Paulo ils ont attelé Pastis et bien couvert les banastes avec une bâche et doucement , la pluie étant moins fortes il est allé au moulin qui se trouve de l'autre côté du village et il est revenu sous une faible bruine mais qui a bien pénétré.
Le pauvre Pastis est trempé, et Papé l'a bien bouchonné , et lui a mis une bonne ration d'avoine pour le récompenser de ses efforts, il a bien tiré la carriole, et cela monte jusqu'au moulin.

Maguelonne et Paulo sont rentrés aussi, ils n'y voyaient plus rien , l'électricien n'as pas terminé tous les branchements, et avec ce temps tout gris et plafond très bas, l'intérieur a vite besoin d'éclairage , bien qu'ils ne faisaient pas un travail minutieux, ils avaient besoin quand même .

Mamé elle est restée devant la fenêtre a tricoter , puis a lire, puis a préparer la soupe, bref elle a passée le temps comme elle a put, c'est long quand on ne peut sortir , surtout pour aller se mouiller.

La soupe va être servit quand tout le monde aura fait sa toilette , car autant Papé qui s'est mouillé et Paulo et Maguelonne ce n'est pas un luxe avant le repas .

Salade de haricots verts du jardin, avec des oignons doux, et des anchois, et jambon blanc ..fromage et crème renversée avec des biscuits a la vache qui rit, une recette que Mamé a trouvé dans un magazine , et comme elle avait ce qu'il fallait dans son frigidaire , elle a essayée .
En tous cas cela sent rudement bon a dit Papé quand il est entré de s'occuper de l'âne et des animaux.

Passez une bonne soirée au Cabanon, cela va certainement parler de l'agencement de la boutique , ce soir, ils sont quand même moins fatigués et pourront un peu veiller .

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:35

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Enfin la pluie a cessée, bien que le ciel soit encore un peu encombré de nuages gris, le soleil essaye de faire sa place, et c'est tout de même plus clair dit Mamé.

Papé et elle sont en train de terminer le petit déjeuner, dans la cuisine, ou cela sent bon le pain grillé et le café tout frais.
Ce matin Mamé a rajouté un jus de fruit frais , car elle va à la gym.

Papé va aller voir ou en sont les olives, mais avec ce qu'il est tombé pas prêt de pouvoir entrer dans les champs .

Maguelonne est parti sur son chantier, le menuisier vient faire les finitions et l'électricien
aussi.....

Paulo la rejoindra un peu plus tard , après les bêtes....

Je me sauve ce matin moi aussi Mamé je vais à la gym...

Bonne journée au Cabanon, sous le soleil enfin retrouvé, on l'espère tout du moins me dit Mamé en chaussant ses baskets.

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Cafe-c10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:39

Bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

c'est mardi ah Mamé est partie à la gym. Paulo et Maguelonne sont sur le chantier et le pauvre Papé il est tout seul et bien content que je vienne tailler la bavette avec lui !

Il me sert un café et me propose les délicieux gateaux d'hier.

Le temps s'améliore Papé pas vrai ?

Oui on va avoir encore de belles journées et bien profiter de dehors.

Il me raconte leur petite vie, la cuiellette des champignons, le jardin, les travaux de la boutique, les enfants et la classe

- bientôt il seront en vacances, tu sais que je me languis d'eux ? Finalement j'aime bien quand ca bouge au petit cabanon et qu'on ne reste pas tous les deux avec Mamé comme deux couillons...

Je suis toute émue... sacré Papé ! C'est que je l'aime moi !

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 163346r5sm939ie8

*** boum dans Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219 file vite tu vas être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:28

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Bien finalement c'est le soleil qui a gagné la partie, et qui est sorti vainqueur dit Papé en rentrant .

Même une belle journée , cela a fait plaisir de pouvoir aller gratter un peu dehors après ces deux jours enfermé avec cette pluie .

Le soleil descend derrière la colline, il est vrai qu' il descend chaque jour un peu plus tôt, et que dans pas longtemps, a cette heure ce sera la nuit , boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu dit Mamé en mettant ses mains sur sa tête , boudiouuuuuuuuuuu mais que c'est triste d'aller dans ce sens , vite vite que nous arrivions au Printemps, ce sera beaucoup plus joyeux .

Papé et Mamé sont allés après le repas jusqu'au village et sont allés jeter un œil au chantier, ils ont bien travaillés dit celle ci , encore une bonne semaine , et ils pourront ouvrir pour les vacances de la Toussaint, ils seront prêt ...ceux sont deux bosseurs , et il est vrai qu'à présent c'est surtout de la peinture et du badigeon qui reste a faire ......

Maçons, électricien, menuisier , ont finit leur travail, reste le plombier qui va venir demain car dans l'arrière boutique Maguelonne veut un petit coin cuisine et un wc avec lavabo.
Mais cela ne sera qu'un branchement à faire, car il y a déjà l'eau qui arrive.

Elle a bien choisit , entre la ruine qui demandait beaucoup de travail , mais plus grande et bien moins chère, et cette grange , beaucoup plus petite, mais bien saine , elle savait qu'avec un bon coup d'huile de coude et quelques travaux cela ne lui couterait pas bien cher pour la suite.

Mamé qu'est ce que tu nous a préparé de bon pour ce soir demande Papé.

Un rôti de porc au lait et aux épices avec des champignons , du riz , et une salade.

Des pommes toutes fraiches qu'ils ont ramassés en revenant .

Bonne soirée au Cabanon..................


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 56444010




Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 11:42

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Ahhhhhhhhhhhhh, que cela fait plaisir quand on ouvre les volets et que le soleil est au rendez vous , superbe ce matin, il brille de tous ses rayons et inonde la campagne de sa douce clarté .

Des vignes montent un halo de vapeur , signe que quand même la terre est encore chaude , après ces pluies du week-end.

Mercredi, les petits vont venir déjeuner, alors Mamé va faire ce qu'ils aiment bien steak hachés frites,avec de la salade et une tarte aux pommes, tout le monde aime et pour elle c'est aussi la facilité.

Maguelonne et Paulo sont partis ensemble ce matin sur le chantier après avoir fait tous les deux les animaux, au grand dam de Papé et Mamé, mais ils en avaient envie, et cela les change d'odeur que tous ces solvants de peintures traitements de bois qu'ils respirent depuis une semaine .

Mais vous rentrez déjeuner leur a intimé Mamé , les petits seront heureux de vous voir.
Ok nous serons là vers les 12h , est ce que cela va ?
Pas de soucis jusqu'à 12h 30mn c'est bien .....

Et Papé est parti au jardin chercher une belle salade qu'il nettoie sur place, c'est les poules qui sont heureuse de cette belle verdure .


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Im405510
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 13:15

bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

le temps n'est pas franchement au beau zut... dire qu'hier il y avait un beau soleil !

Moi aussi j'ai mes petits aujourd'hui, alors le temps m'est compté

Une bonne journée à vous tous, je reviendrai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 12:06

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 6219

aie ... on n'est pas venu vous voir hier ??

j'espère que vous nous en voulez pas ?

Mamé revient de la gym ... elle est toute en transpiration !

En sortant elle est passée faire un coucou à Albertine au salon.

Celle ci est toute excitée...

On viendra ce soir au petit cabanon, on a une grande nouvelle à vous annoncer dit elle

- Ah mais c'est quoi ??? dit le Papé

- Je ne sais pas dit la Mamé, elle n'a rien voulu me dire !

Le Papé frétille comme un poisson, ils vont cogiter tous les deux ca c'est sûr !

Paulo et Maguelonne sont sur leur chantier ca avance bien et ils sont contents.

Moi aussi j'ai hâte de savoir la surprise ce soir, quoique j'ai bien ma petite idée Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 672891

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 579973j_aime_le_petit_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 17:25

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 830550

Pas passée hier, ni ce matin du travail et pas trop le temps, ne m'en veuillez pas, je viens faire goutète avec vous .

Allez ,me dit Mamé assied toi et elle me sort ma jolie tasse Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Post-110 ainsi qu'une boite rempli de jolis et très bons biscuits qu'elle fait elle même , bien sucré croustillant fondant et surtout avec du bon beurre et de bons œufs frais du Cabanon, et c'est là qu'est la différence .

Elle me raconte que Papé est allé porter le gouter aussi a Maguelonne et Paulo, et en même temps je ferais le curieux ......si je peux donner un coup de main!!!!!!!!

Il fait bon chez Mamé derrière les vitres plein Ouest ou le soleil donne à fond , mais tu as vu comme cela s'est refroidit , si cela continue , nous allons faire une flambée , bien que ce soit encore un peu tôt , mais on ne va pas se geler tout de même .

Et elle me dit qu'elle est impatiente d'être à ce soir, pour connaitre la nouvelle qu'Albertine a leur dire.

Nous entrons tout doucement mais surement dans cet Automne qui bien que d'après le calendrier est officiel, mais les températures jusqu'à présent nous ont gâtés , mais il faut bien que saison se passe.

Mamé, on papote, on papote, mais l'heure tourne et il me faut encore préparer ms soupe de ce soir,......

Je vous souhaite une bon fin d'après midi, et avec Mamé on vous offre


Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 326859 avec Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 32471 Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 386994 ....
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2010    Le Petit Cabanon - Octobre 2010  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 20:36

ah la bonne surprise !!

Je ne m'en lasse pas de la regarder !