Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2009

Aller en bas 
+7
Julienne
Nannychant
monique13
Manou
limpide
arlaten
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 11:51

Very Happy Coucou le p'tit Cabanon

Quelle jolie roulotte **** comme il fait beau aujourd'hui, je sent que le papé va emmener ses petits-enfants, faire un tour. Rémi et Mireille sont invités aussi. Décidément c'est la fête au village.
Sauf pour Jean qui est à la boulangerie depuis 5 h ce matin, il songe à prendre un jeune apprenti car il est persuadé qu'il ne pourra pas faire tout tout seul. Le papé lui demande d'attendre la rentrée, il faut voir dit-il ...............
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 11:58

Limpide, Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979 Julienne c'est moi ,Momochat Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979
La cousine de Mamé

Je suis à Draguignan (les aléas de le vie) mais j'ai envie depuis quelques temps de me rapprocher de la famille et d'acheter quelque chose pas loin du petit cabanon .
Qu'est-ce que vous en pensez ????????????
Un petit cabanon tranquille avec un pett jardin de fleurs . Pas trop parce qu'avec ma patte raide je ne peux pas me baisser.
J'ai dejà vu un petit truc pas loin mais il y a pas mal de travaux à faire
Je vais réfléchir
Pour le moment je fais la tête à Papé , il ronchonne parce que je parle trop , ne m'écoute pas même quand c'est important
Si je lui annonce que je veux m'installer ici alors ............................................

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 50e26810

Bon dimanche à toutes et tous

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 8e6d5610


Dernière édition par Julienne le Dim 29 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 13:13

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Fleur_11Les croissants étaient excellents. Je vous explique, me voilà de passage pour la journée; j'ai dormi dans une chambre d'hôtes à 10km du village: bon lit; bon accueil, petit déjeuner somptueux et le pain et les croissants venaient du Fournil, je suis repue.

Il faut que je vois Julienne, son projet d'achat m'intéresse; si elle s'installait ici nous pourrions nous voir plus souvent quand je descends du Nord, c'est presque sur la route de Montpellier à condition d'aimer s'égarer sur les belles petites routes de campagne, ce qui est mon cas.
J'espère que le Papé en voyant arriver encore une femme ne prendra pas une attaque, de toutes manières je ne veux pas m'attarder je crois, que la Mamé est coincée par sa sciatique.
Allez, j'y vais et si Julienne est d'attaque nous irons promener un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 13:47

Very Happy Julienne c'est la cousine germaine de la mamé, elle habite un appartement à Draguignan - La mamé a aussi une vieille amie, qui habite Sainte-Maxime, mais j'ai oublié son nom ! (elle fait de la couture)
Jacki c'est le neveu de la Parisienne (retraitée) un peu flemmard
Ninette c'est une vieille fille qui habite un vieux cabanon sur un terrain qui lui vient de ses parents, moitié bois, moitié potager
Marcel c'est le rebouteux du village (un peu amoureux de Ninette)
Rémi c'est le petit garçon de la ferme d' En Haut
Martin c'est le bébé d'un couple de vigneron filleul de Rémi
Mme Martin c'est une vieille dame de la maison de retraite (elle a fait don de sa maison au village)
Mireille c'est la petite camarade de Rémi tous les deux dans la même classe et marraine du petit Martin.
Paulo est l'employé du papé et de la mamé
Maguelonne est sa bonne amie ; elle tient une boutique de souvenir aux Stes Marie de la Mer.

Tableau à compléter selon notre mémoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 14:14

Mais non !!!!! Maminette , je ne m'appelle pas Germaine , je suis Julienne Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979
Pourquoi elle m'appelle Germaine Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979

Coucou Eduenne , j'ai cru sur le moment que tu vendais ta maison pour venir t'installer avec moi ...................................................
Mais non , c'est pour faire une halte chez moi lors de tes péripéties dans le sud OK

Donc il va falloir que je prévois un peu plus grand si je veux recevoir les amis

Houlà là , pauvre Papé !!!!!!!!!!! je ne sais pas si il tiendra le coup entre les 2 et même les 3 parce que Mamé n'est pas mal non plus question chache

Et bé comme ça , on ne s'ennuira pas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979 enfin nous

bon après midi sous la pluie tout le monde et avec la chaudière qui ronfle

Elle est pas mal celle là ?????

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 154515cabanon_Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 14:36

Et toi, Julienne, pourquoi m'appelles-tu Eduenne? Pauvres de nous, tu confonds, je suis ton amie Marianne, tu as encore un peu bu à l'inauguration et tu sais que tu ne supportes pas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979 lol! mais de là à me prendre pour une autre, vraiment tu pousses.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Ba2810
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 15:26

Ami ou étranger, qui que tu sois,
d'où que tu viennes, si tu passes par nos petits villages,
arrête-toi et regarde ...

Regarde les cyprès centenaires
remuer leur belle chevelure crépue.

Fais quelques pas dans le clair matin,
foule ce thym qui te remerciera de son odorante senteur.

Regarde à l'infini notre beau ciel bleu.
Regarde, c'est gratuit ;
c'est le cadeau journalier de ma belle Provence.

Ecoute parler nos gens ;
écoute, ne te moque pas.
Et plus tard, bien plus tard, si par nostalgie tu te rappelles,
alors viens chez nous, tu seras toujours des nôtres.

Marcel Dalmas

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Dyn006_original_400_300_gif_2607024_6fef5e7cabe441e18dd253acacb991e5
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 15:32



Que vont-ils donc chercher au sein de ces poussières,
Parmi ces parchemins aux encres sans couleur ?
Dans ces papiers froissés, ces actes séculaires,
A peine réveillés de leur longue torpeur ?
Ils veulent découvrir un nom, un patronyme,
Plongeant aux fonds des temps qu'ils s'en vont explorer.
Que d'ancêtres divers sous leurs plumes s'animent !
Tandis que chaque jour, d'un arbre désséché,
Ils ressucitent l'âme et sans cesse rappellent,
Des coins les plus obscurs quelque aïeul égaré.
Patiemment, sûrement, mille feuilles nouvelles,
Garnissent de rameaux plus verts leurs espérances,
Et les échos d'antan leur ont enfin livré,
Les secrets oubliés des vieilles souvenances.

Gabriel de Civray
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 16:42

Rien n'est plus beau que la Provence lorsque les poètes la chantent





Les Marchés de Provence





Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Les_ma11



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Les_ma12

Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyDim 29 Mar - 17:14

hé hé hé !!!! qui c'est qui a bu un pett coup et qui a le hoc-quet
C'est Eduenne marianne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin j'espère quand même pour elle ,qu'elle ne voit pas double ..............................

puisque je suis sur place , j'ai un peu feuilleté les magasines sur l'immobollier ............ que c'est cher !!!!!!!!!
mais j'ai vu de belles petites choses qui me plairaient bien , et j'ai retrouvé dans mon livre de chevet , ces 2 images que j'ai gardé parce qu'elles me plaisaient Cette petite bastide ,j'en été tomée amoureuse mais depuis le temps elle a du être vendue

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 302166cabanon_julienne_2

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 388040cabanon_julienne_3

De toutes façons elle est trop grande pour moi et les travaux qu'il doit y avoir à faire ouïe ouie
Il me faut regarder dans du plus petit et du moins ancien : dommage

Il pleut toujours
Les enfants tournent toujours dans le village avec la roulotte , ils sont a l'abri heureusement . Ils ne vont pas tarder à rentrer pour le gouter , j'ai déjà tout mis sur la table , tartine du bon pain de chez Jean , beurre, chocolat , et confiture
J'en ai porté à l'orange et clémentine , faite dans le Var mais ils n'aiment pas trop .
Il reste aussi des tartes et de la nougatine de vendredi
Là je vais les aider à finir
Les moutons sont venus dans la vielle vigne abandonnée à côté . Ils sont sous la pluie immobile comme des statues de pierre et quand la pluie se calme , on les voit bouger un peu surtout les petits
Certains se sont réfugiés sous un pin un peu plus fourni et se resserrent autour du tronc , les uns contre les autres
Ils ne vont pas tarder à monter aux alpages , mais cette année , tout est en retard, nous avons eu un hiver exceptionnellement froid et surtout très long.

Bonne fin de journée le petit cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 173951

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 _497_m10
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 1:38

Bonsoir le petit cabanon et Tous,

Merci Momochat Julienne maintenant je comprends mieux en principe je pense avoir une bonne mémoire mais Julienne du petit cabanon ne m'avait pas été présentée ce qui fait que j'étais un peu perdue, bon alors je poursuis.

Les enfants sont aux anges se promener dans une si jolie roulotte c'est pas a la portée de tous les enfants y a qu'au petit cabanon qu'on a cette chance.

Pauvre mamé une sciatique comme je la plaint, la parisienne la massée avec de l'huile essentielle de lavande et lui a fait prendre un cachet de di antalvic, demain elle ira mieux les enfants sont chagrinés de voir que la mamé est souffrante.

Jean a fait une bonne recette les gens sont contents du bon pain et des gateaux, le Paulo n'est pas allé aux Saintes Maries Jean lui a demandé de faire la livraison du pain dans le voisinage avec la fourgonnette en attendant d'embaucher, la Maguelonne viendra demain au petit cabanon
passer la journée, et mercredi le Paulo ira aux Saintes, Jean a choisi son jour de repos le mercredi pour etre avec les enfants qui ce jour ne vont pas a l'école.

Merci Maminette pour le récapitulatif de nos amis du Petit Cabanon.

Bonne et douce nuit à Tous



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 090330123052846391
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 10:07

BOnour, bonjour le petit cabanon ,

Mamé va un peu mieux ; mais ce n'est pasencore la grande forme . Il faut que Marcel reviennent encore 2 fois pour la soulager complètement . Pas facile de vaincre une sciatique .
Hé bé , moi je suis ben contente d'être là !!!!!!

Si ninette s'occupe de Mamé , moi je vais m'occuper de la maison et du repas de midi . La soupe ne sera peut-être pas aussi bonne qu'avec Mamé , mais faudra s'en contenter et Papé n'a pas interet à ronchonner s'il ne veut pas repartir avec le ventre vide . Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 916979

Alors à midi ce sera potée

chou vert du jardin , pommes de terre , carottes, navets et haricts blancs (les enfants écraseront les pommes de terre en purée avec du beurre ) jambonneau demi-sel et fond de jambon cru avec , à côté, un bon morceau de saucisse grillée et pour faire râler Papé , je vais mettre une queue de cochon dans le bouillon
et ce soir soupe trempée
tranches de pain , gruyère et cantal rapé , le tout arrosé avec le bouillon et le chou écrasé ; le reste de la viande froide avec de la moutarde et des cornichons

Voilà voilà ................................. comme il ne fait pas chaud , ça ira bien

J'ai ouvert ma fenêtre sur les même moutons/statues qu'hier. A croire qu'ils n'ont pas bougé de place , le temps non plus n'a pas changer , autant de grisaille qu'hier

Bonne journée à toutes et à tous Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 173951 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 32471
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:28

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 453921 Papé, Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219

très occupée hier, je n'ai pas eu le temps de passer au petit cabanon et le soir je me suis couchée tôt.

mais je vois avec plaisir que vous ne les avez pas oublié !

Oui Julienne - alias Momochat Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 et Marianne - alias Eduenne Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 ce sont les cousines de la Mamé.

Limpide Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 super agréable cette chanson "fais du feu dans la cheminée"... un régal quand il fait froid !

Merci au Papé pour la livraion de bois, mon tas n'est pas gros. En revanche j'ai un "gros" tas de ceps de vigne, pour les barbecues on va se régaler.

Bonne idée que ce tableau de tous les amis du cabanon. Je vais préparer et en début de chaque mois à l'ouverture du sujet du mois je les remettrai. Comme cela ca nous rafraichira la mémoire. Et si on a de nouveaux amis qui arrivent... il suffira de les rajouter comme je fais pour les z'animaux du cabanon.

Willau Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 elle est superbe la roulotte, j'en aimerait bien une pareille. Ca doit être sympa de silloner les routes de France - mais d'abord celles de Provence avec.

Notre Mamé a une sciatique ? zut alors c'est douloureux ! Heureusement que tout le monde est là pour l'aider et surtout le Marcel va faire des miracles.

Mamé, il te faut mettre la pédale douce pour te reposer un peu !

Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 c'est sûr que Jean va avoir besoin d'un apprenti... tout seul ce n'est pas facile. Et puis ca donnera du travail à un jeune. Mais le Papé est de bon conseil... il lui faut attendre un peu.

N'empêche que ca tourne rond au Fournil et que cela le récompense de ses efforts.

Julienne Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 tu vas venir t'installer près du cabanon ? Ah c'est la Mamé qui serait contente. On va t'aifder à chercher. Mignonne la petite maison. On va chercher aussi une location pour Jean et sa famille... mais là il faudra plus grand eu surtout une étable ou une grange pour metttre les ânes de Kelley !

Et Marianne - je crois qu'elle prendrait goût à quitter quelques jours son beau Macônnais pour profiter du soleil d'ici.

Ah le Papé, il bougonne mais il est heureux d'avoir des femmes près de lui.

- tu fais le coq rigole la Mamé !

Julienne Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 joli poème de Marcel Dalmas. Merci.

et Marianne qui nous chante "les Marchés de Provence"... vivement cet été que l'on les sillonne !

Limpide Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6219 une riche idée que Jean prenne son jour de repos le mercredi, les enfants vont pouvoir en profiter.

Jean a demandé à Jackie le neveu de la Parisienne de s'occuper des livraisons, il n'a pas encore donné sa réponse.

Ce midi on va se régaler au cabanon .. Julienne à la cuisine avec une belle potée ca va nous réchauffer car il ne fait pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:31

Papé les resultats des votes pour toi !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 79153web_2009_03_30

Ca grimpe ca grimpe !!!!

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 52509649060810
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:36

un petit jeu ...

quelques arbustes de mon jardin qui commencent à fleurir.

Merci de m'aider à me dire ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:37

Plante 1

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 155264P1020263

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 388789P1020264
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:39

Plante 2

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 925930P1020265
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:40

Plante 3

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 684545P1020266
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:41

Plante 4

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 457109P1020267

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 948313P1020273


Dernière édition par solaire le Lun 30 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:43

Plante 5

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 412836P1020268

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 825050P1020272

je crois que c'est du lilas ?
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:44

Plante 6

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 544727P1020269

un forsithia
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:45

Plante 7

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 967720P1020270

du Romarin
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:46

Plante 8

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 6236P1020271
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 11:48

Plante 9

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 865790P1020274

y a des dattes en bas ? Je peux en donner à Kamel ?

je vous en mettrai d'autes quand j'en aurais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 EmptyLun 30 Mar - 12:05

Bonjour le Cabanon,Mamé,Papé.

Mamé comment tu vas ce matin ,mieux j'espère ?????

les cachets et les mains de Marcel vont te remettre sur pieds rapidement .

les enfants a l'école ,cela va te permettre de te reposer ,et avec Ninette et Julienne ,tout va rouler ne t'inquiètes pas et puis nous sommes là aussi ,en cas de coup dur .

Papé et Paulo s'occupent de dehors et toi tu te fais dorloter ,de toutes façons tu ne discute pas et tu obéis ,c'est ce qu'à dit Papé en sortant ce matin .

Pas eut le temps de passer hier ,j'étais moi aussi en vadrouille ,et rentrée tard ,donc au dodo de suite .

Mais la journée de Diamnche a été riche pour tout le monde ,les enfants sont ravis et surtout très touchés de la marque d'amour que leur apportent les grands parents et Paulo avec ce beau cadeau qu'est la roulotte .
Ils se disent qu'ils ont beaucoup de chances ....

La venue dans la région de Marianne fait bien plaisir a la Mamé ainsi qu'à Julienne ,du coup elle va rester quelques jours de plus au Cabanon,pour pouvoir aller se promener avec elle et rester toutes les trois un peu ensemble avec la Mamé .
Cela fait longtemps que ce n'était pas arriver.
Le Papé bien qu'il bougonne ,est tout de même ravi que Mamé ait de la visite ,surtout de sa famille ...

Il y a tant a fairte dehors dit il que je m'éclipserai ,comme cela elles ne me saouleront pas avec leurs bavardages de femmes .....et il rit très fort en sortant .

Belle et bonne journée au Cabanon .

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 090330110158460617

Solaire je répond a ta question.

N°1: trop près je ne vois pas ....
N°2 :des lauriers tym(je ne sais pas si cela s'écrit comme cela )
N°3:des rinces bouteilles .
N°4: Je ne vois pas assez non plus la photo.
N°5;du lilas .
N°6: du forsithia.
N°7:du romarin.
N°8:je pense des aubépines .

Qui répond à Solaire aussi ,pour savoir si je me suis trompée .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2009
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: