Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2009

Aller en bas 
+7
Julienne
Nannychant
monique13
Manou
limpide
arlaten
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 16:49

Les dragibus confiserie tant prisé par les enfants ;je suis sure que Jhonn et kelley vont en manger et en ramener ce soir de chez haribo,c'est que c'est tellement bon .

La Mamé leur a dit ramenez moi des fraises tagada,ceux sont mes préférées et n'oubliez pas les chamalows pour Papé et les réglisses pour vôtre père et pensez aussi à Paulo .

T'inquiètes pas Mamé on va en prendre pour tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 19:34

Very Happy Coucou tousssssssss

Le temps fraîchi alors le Paulo rentre Frisot à l'écurie et aussi Kamel qui s'empresse de le lécher. Les ânes sont déjà là, ils attendent le foin .... aujourd'hui, Marguerite, la vache est partie à la ferme d'en-Haut pour se marier avec le taureau du fermier. Pour l'instant elle semble apeurée, elle tape de la patte par terre en remuant la paille, elle n'a pas touché au foin, ni au bloc de sel que le fermier a mis .... le taureau qui s'appelle Ulysse est dans un box à côté ; mais lui, c'est son box, donc il mange tranquillement.... Rémi surveille .... il parle à Marguerite pour l'apaiser, il semble qu'elle soit contente que Rémi soit là .... Demain matin, le fermier a dit "il faudra la brosser comme il faut et après tu brosseras Ulysse" mais le petit n'est pas rassuré de brosser le taureau, bien qu'il le connaisse..... il a demandé si Kelley et John pouvaient venir .... le fermier a dit "Oui" mais loin des bêtes.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Atable10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:00

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 que fait ' on quand on revient avec les bonbons ?

Mousses bonbons


Mousse aux oeufs sur le plat

pour 4 /6 personnes
20 minutes de préparation
1 heure de refroidissement

ingrédients
100 gr de bonbons oeufs sur le plat
gardez -en pour le décor
4 jaunes d'oeuf
20cl de crème fleurette fraîche
montée en chantilly

préparation

Dans une casserole, chauffez , doucement les bonbons dans 2 cuillères à soupe d'eau en remuant . lorsqu ils forment un sirop ôtez du feu et laissez refroidir.
Verser le sirop sur les jaunes d' oeufs et battez jusqu' à ce qu' ils deviennent blancs et mousseux . Incorporez la crème fleurette et versez dans des coupes
Laissez prendre une heure au réfrigérateur , décorez avec les bonbons restants et servez avec des biscuits boudoir


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 651_oe11


Dernière édition par Kishar le Mar 3 Mar - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:06

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Alors marguerite va faire connaissance avec Ulysse,et si tout marche bien dans quelques mois un petit veau naitra au Cabanon .
Chouette disent les enfants ravis de cette future naissance .

Ils se sont bien amusés au musée du bombons avec Kate ,et sont revenus avec les bras chargés de sachets de toutes les couleurs et il y en a pour tout le monde .

Même pour Ninette et la Parisienne.Ils iront demain leur porter .

La journée a été bien belle ,mais ce soir on sent la fraicheur aussi tout le monde est devant la cheminée .

La Mamé a préparée une bonne soupe de pois cassés avec des croutons frits a l'huile ,une première pour les Américains elle a hâte de voir si cela leur plait .

demain est un autre jour et déjà les enfants discutent de leur journée ,ils vont passer un bon moment avec Rémy et Marguerite et Ulysse .Ils lui porteront aussi un paquet de bombons des dragibus justement .

Je vous souhaite une bonne soirée ................................. Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 925353
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:33

Bonne soirée et bonne nuit le petit cabanon

A demain Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 29767710
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 22:55

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 252637

une autre recette

Mousse aux 3 bananes

même procédé et proportions de bonbons et de crème des bonbons bananes plus 2 bananes fraîches et quelques rondelles de bananes séchées, un peu de jus de citron
coupez les bananes fraîches en rondelles , citronnez - les et mettez les au fond de 4 ou 6 jolies coupes, montez la crème à la banane en chantilly , versez sur les rondelles de bananes et décorez le tout avec quelques rondelles de bananes séchées et les bonbons restants

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 32239410
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 0:32

Cela a l'air très bon dit Mamé aux enfants ,nous essayerons dès demain ,en attendant tout le monde au lit allez oust les dents et au lit .

Bonne nuit au Cabanon et faites de beaux rêves ...............................
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 1:39

Bonsoir le petit cabanon et Tous

Comment la fameuse "Partie de Cartes" faillit ne jamais exister.

La Partie de Cartes

1930. Les comédiens de la pièce de théâtre "MARIUS" répètent. Un jour, MARCEL PAGNOL annonce à Raimu qu'il a décidé de supprimer la partie de cartes au profit d'une scène d'amour entre PIERRE FRESNAY et ORANE DEMAZIS. Il pense que la scène relève de la farce grotesque et qu'elle n'apporte rien à l'ensemble. Raimu sait instinctivement qu'il s'agit d'un moment fort de la pièce mais ne dit rien. Quelques jours plus tard Fresnay confie à Raimu qu'il ne "sent" pas du tout la nouvelle scène d'amour. Raimu réunit alors toute la troupe, et décide de remanier quelque peu la pièce. La partie de cartes, modifiée, est réintégrée et la scène d'amour écartée. Les répétitions reprennent en cachette.

Puis arrive le soir de la générale. Les acteurs jouent la nouvelle mouture de "Marius" devant Pagnol qui ne se doute de rien... A la fin de la représentation, il se dirige vers la loge de Raimu et , empruntant le crayon à maquillage de Jules, ecrit sur la tapisserie, cette petite phrase: "Monsieur Raimu est un génie.1930. Marcel Pagnol.

Raimu dira un jour à sa fille Paulette: "Tu vois, ça, c'est le plus beau cadeau de ma carrière!"

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090303113712389337
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 1:41

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090303113902372506
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 1:47

La Femme du Boulanger

Pagnol écrivit le scénario en pensant à Maupi pour le rôle principal car physiquement ressemblent au personnage de "Jean le bleu" (JEAN GIONO) dont "La Femme du Boulanger" est directement inspiré.

Maupi, pressentant que ce rôle de petit allait être grand, et bien au dessus de ses moyens, refusa et suggéra Raimu.

"Ce n'est pas possible" dit Pagnol "Nous sommes fâchés!" Et il contacta Henri Poupon, personnage éminent de la famille Pagnol depuis sa création du rémouleur d'"Angèle". Henri ne refusa pas, bien au contraire car il se voyait déjà - c'était bien compréhensible - dans le vedéttariat et, un jour qu'il discutait contrat ou film dans le bureau de Pagnol, celui-ci lui dit à brûle-pourpoint:


"Vois-tu Henri, une chose m'ennuie...c'est que tu n'as pas des dents de boulanger.

- Ecoute, Marcel, ce n'est pas grave, j'ai un cousin qui est dentiste, je vais aller le voir et il va m'arranger ça."

Pendant ce temps, Pagnol complétait sa distribution est lorsqu'il en fut à Ginette Leclerc, elle lui fit remarquer que le seul homme du rôle, c'était Raimu. Même réponse qu'à Maupi:

"Je ne peux pas, nous sommes fâchés.

-Ecoute, je vais essayer d'arranger ça"

Elle téléphona à papa qui, profondément vexé d'être supplanté par Poupon, décida de se défâcher. L'orage était passé. Mais l'exceptionnelle amitié qui reliait les deux hommes n'aurait jamais pu se concevoir, ni se perpétuer sans orage. C'était le caractère même de leur belle complémentarité. Ils ne se fâchaient jamais sur le plan personnel, mais sur celui du travail et leurs scènes de ménage n'avaient de raisons d'exister que pour mieux assurer la perfection de leur métier commun. Papa exigeait beaucoup de Pagnol, qui exigeait énormément de lui. Et quand Poupon revint, il avait les dents, mais il n'avait plus le rôle...

Ginette Leclerc et Raimu dans "La femme du boulanger".1938.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090303114704146146
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 1:53

Raimu et Fernandel
"C'est sur le plateau que j'ai parlé pour la première fois à Raimu. Un Raimu superbe et bienveillant, mais qui m'intimidait beaucoup. Il savait que j'étais marseillais.Il m'a dit: "je parie que vous aussi vous avez débuté chez Franck!" (gérant de théâtre à Marseille) Tout de suite, ça a créé un lien entre nous. Je me suis dit qu'il n'était pas si terrible que ça!" (FERNANDEL


"C'est sur le plateau que j'ai parlé pour la première fois à Raimu. Un Raimu superbe et bienveillant, mais qui m'intimidait beaucoup. Il savait que j'étais marseillais.Il m'a dit: "je parie que vous aussi vous avez débuté chez Franck!" (gérant de théâtre à Marseille) Tout de suite, ça a créé un lien entre nous. Je me suis dit qu'il n'était pas si terrible que ça!" (FERNANDEL)
"Fernandel, était le partenaire préféré de mon mari. Il regrettait de ne pas jouer avec lui aussi souvent qu'il le souhaitait. Dans les films qu'ils ont tournés ensemble, ils étaiaient merveilleux, parce qu'ils donnaient l'impression d'être dans la vie et non pas devant une caméra...Fernandel disait vous à mon mari et l'appelait "Monsieur Raimu". Mon mari l'aimait beaucoup." (ESTHER RAIMU)

"Avec Fernandel, j'aime jouer, parce que, avec lui, justement, je ne joue pas, je parle... Il n' y a guère que Pagnol entre nous, puisque ce sont ses mots que nous disons. Mais Pagnol, ce n'est pas un écrivain, c'est un "parleur qui écrit". Et puis, Fernandel, cocagne! il n'est pas question de bon profil, de mauvais profil, de toutes ces conneries qui empoisonnent le cinéma. Lui et moi, nous n'avons que des mauvais profils, alors on est bien tranquilles. Pas la peine de s'occuper de la caméra...Ah! Le cinéma, qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas la caméra! Ca serait merveilleux, tout simplement!" (RAIMU, extrait de "Raimu" de Maurice Périsset)



Raimu et Fernandel sont deux vedettes confirmées et jouent naturellement le jeu de la compétition.

A la sortie de chacun de ses films, Fernandel intérroge un cercle d'amis, afin de savoir qui de lui ou de Raimu, est le premier acteur. Invariablement, ses amis répondent; le premier c'est raimu... jusqu'au jour de la sortie du "Schpountz".

- Cette fois, Fernand, le premier c'est toi, disent-ils ravis.

- Et Raimu? Demande Fernandel.

- Oh...Raimu, lui, il est hors concours...

(Extrait de "Raimu" de PAULETTE BRUN-RAIMU



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Puisat

Raimu et Fernandel dans "La Fille du Puisatier".Une grande complicité entre ces deux monstres sacrés du cinéma français
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 1:58

l'élégance de Raimu

"L'élégance vestimentaire de Raimu était exquise. A côté de lui on avait l'air d'un clochard..." (JEAN COCTEAU)

"La méticulosité dans son métier, on la retrouve dans sa personne. Il est d'une coquetterie, d'une élégance raffinées... Il choisit ses tissus, ses cuirs, ses couleurs avec un soin égal à celui qu'il apporte à composer un personnage de comédie." (CARLO RIM, scénariste)

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090303115757541677
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:10

Raimu et le métier

"L'amour du métier! Voilà pour lui la chose essentielle...Il montre pour celui qui exerce une passion, une application à le servir, exemplaires.

Son instinct, sa lucidité dés qu'il s'agit de son métier sont proverbiaux. on n'exagère pas. La justesse de ses remarques a confondu ses ses auteurs et ses metteurs en scène;

Quand il répétait "Le Malade Imaginaire" à la Comédie Française, il disait: "Au XVIIe siècle, Molière faisait rire avec son lavement à trente sols. A l'époque, ce devait être un lavement coûteux et l'on comprenait tout de suite que M.Fleurant était un voleur. De nos jours, trente sols, cela ne dit rien au public. Si je ne corrige pas l'interprêtation, ce n'est plus l'apothicaire qui passera pour un voleur - comme cela doit être - mais Argan qui passera pour un avare..." (CARLO RIM, scénariste)

On a raison d'insister sur son prodigieux instinct du théâtre. Il a été pour moi une révélation. Les répétitions sous la direction de Raimu furent pour moi une découverte et un enchantement. Il possédait au degré le plus délicat le sens de la place du comédien dans le décor, de ses rapports avec ses partenaires, du déplacement commandé par le texte et qui ponctue avec justesse, de la cadence de la réplique et de la scène. (PIERRE FRESNAY, comédien)

"C'était fascinant de l'observer devant et derrière la caméra. Car, bien vite, rien de ce qui concernait le tournage ne lui était étranger. Il s'intéressait à tout et je l'ai vu souvent donner un conseil, souffler une astuce de mise en scène, indiquer l'intonation juste à un acteur. Et je ne parle pas des films de Pagnol. Plusieurs séquences des films de Marcel sont entièrement de lui, Pagnol, ce doux rêveur, quittait parfois le plateau pour aller boire un pastis ou s'occuper de mécanique! Jules aurait pu être un remarquable metteur en scène s'il l'avait voulu. Et quand je dis remarquable, je pèse mes mots. (FERNANDEL)

La part de Raimu, metteur en scène, a été considérable dans le succés de "Marius", autant peut-être que sa part de comédien; et pas seulement par ce qu'il apportait aux interprêtes, mais à Pagnol lui-même. Si, des pièces qu'il a écrites dans sa fulgurante carrière "Marius" est la plus ronde, la mieux en proportion, la mieux achevée, c'est beaucoup à Raimu qu'il le doit: que de coupures judicieuses il a provoquées, de modifications nécessaires il a obtenues! Je n'ai pas le souvenir d'une intervention de sa part qui fût douteuse ou discutable: un travail parfait qui m'a appris, sans aucun doute, la rigueur de notre métier et la part qu'y tiennent le bons sens et la logique simple.(PIERRE FRESNAY)

...Quant à l'acteur? C'est bien banal de dire qu'il était admirable et qu'il avait une extraordinaire intuition...Il m'a appris des choses qui concernent mon métier et non le sien. Pour "Noix de Coco", notamment, quand il eut achevé de lire la pièce, il me fit remarquer qu'il manquait une scène où le personnage principal devrait raconter ses malheurs. Ce qui fera rire le public, disait-il, c'est le récit de toutes ces mésaventures arrivées à ce pauvre type... Il avait raison; j'ai écrit la scène dans mon dernier acte: c'est là que les spectateurs s'amusèrent le plus. Il fit de même pour "Monsieur la Souris" et la meilleure scène du film, c'est à lui plus qu'à moi même qu'on la doit . (MARCEL ACHARD, scénariste)

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304120947521190

Raimu se reposant dans sa loge entre deux prises.
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:14

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Bourgeois

1944. Raimu interprête Monsieur Jourdain dans "Le Bourgeois Gentilhomme".

La Comédie Française


Marie Bell, partenaire de Raimu dans "Le Colonel Chabert" et sociétaire de la Comédie Française, voudrait bien faire entrer Raimu dans l'illustre Maison. Elle lui en parle, mais ne se décide pas.
"C'est beaucoup d'honneur, pense t-il... le couronnement d'une carrière qui débute au Concert Mayol, c'est jouer Molière mais c'est aussi jouer un nom, le premier des génériques de cinéma et des affiches de théâtre..."

Marie veille et ne désarme pas. Son charme et son talent de persuasion ont enfin raison de sa réticence et l'illustre comédien entre enfin dans l'illustre maison. Non sans créer quelques remous au sein d'un petit groupe de sociétaires horrifiés qui, reprenant le début d'un article de presse, s'écrient:
- Quoi... ce trombone marseillais à la Comédie Française...
Le 22 mars 1944, sous la perruque de Monsieur Jourdain, Raimu fait ses débuts dans "Le Bourgeois Gentilhomme" et quand le rideau tombe sur le dernier acte, il sait qu'il vient de gagner la partie: le public, debout, l'acclame à tout rompre et pendant des semaines, le théâtre affiche complet. (Paulette Brun. "RAIMU")

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Malade



Raimu est "Le Malade Imaginaire" de Molière
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:36

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304062858106681

Raimu et Albert Préjean dans "Théodore & Co". 1934
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:39

1938. "La femme du boulanger.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 09030406303650603
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:41

1936. "César"

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304063156115867
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:51

troupier

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304125118106171
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 2:54

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304063418228196
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 4:08

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304020842443533
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 8:58

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 453921 Papé, Mamé, le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219

Ah vous avez eu une belle journée hier... la visite de Haribo a plu beaucoup aux petits. Et la Mamé elle s'est régalée du café chez Ninette et elles ont bien papoté avec la Parisienne

Il y a en a eu des bellles choses hier au cabanon !

Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 oui j'ai vu le Hussard sur le toit tiré du livre de Giono.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304064246501389

Très beau film et tres bons acteurs

Mymosas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 merci pour le site du musée Raimu à Cogolin. Et puis un grand bravo pour ce petit poème que tu nous as écrit. Je l'ai encadré en souvenir pour le Papé et la Mamé

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 09030406565719130

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 merci pour l'historique des bonbons... douceurs bien appréciés depuis toujours.

Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 voilà la Marguerite mariée à Ulysse.. j'espère que les enfants n'auront pas de problèmes à le brosser... moi je nem'y risquerais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 9:13

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 en voilà une bonne idée ces desserts avec les bonbons : ceux des oeufs au plat et celles au banane. Ca doit être bon

Je crois quie Monique en a de bonnes aussi avec les chamallows, faudrait lui demander

Panda:65: les enfantsont joué les Père Noel avec tous leurs bonbons, ils sont toujours plein de délicates attentions

Momochat Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 ton image du soir me fait penser à Kelley quand elle était jeune

Mamiejojo Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 toujours fidèle pour faire la bise au Papé et à la Mamé

Limpide Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 tu as été la petite fée de la nuit avec tes belles histoires et tes belles image sur Raimu. Ouf heureusement que la partie de cartes n'a pas été supprimée ! Car quel morceau d'anthologie !

C'est toujours un grand plaisir quand on peut revoir la femme du boulanger

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304071141433063

et la fille du puisatier aussi avec Fernandel..

ah pourquoi ils ne les passent pas souvent ces bons films là ? dit la Mamé

et moi je suis bien d'accord avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 9:32

Les enfants hier ont ramené quelques souvenirs d'Haribo

ca leur a plu cette affiche là !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304072332282872

et celles ci aussi

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 09030507425732107

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090305074123935283

les bonbons à la pelle

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304072738641803

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 09030407285220842

y'avait même des robes ... Kate a apprécié !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304073030843185

Allez encore un petit café avec la Mamé, et je vous souhaite une belle journée. Le travail m'attend

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304073217995220


Dernière édition par solaire le Jeu 5 Mar - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 11:01

Bionjour Mymosas Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 6219 bonne journée aussi à toi

Papé avant de partir je te donne les résulats du weborama

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304085634310237

Tu vois on progresse et en peu de temps être au Top 2 dans Villes et Région, au Top 10 dans Nature et évasion et 222e au classement général...

y' a de quoi être fier !

Un rappel .... notre classement au 04/01/09 soit il y a 2 mois !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304090024356231

- je suis fier de vous dit le Papé et à tous un gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 12:05

Bonjour le Cabanon,Mamé,Papé

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304092947558352


dommage ,mais les enfants sont quand même dehors avec imper et bottes et aide Paulo avant de partir voir Rémy et Marguerite .


Mamé a promis de faire la recette des gâteau bonbons et elle s'y colle pour leur plus grande surprise au gouter ,mais chut ,on ne dit rein jusque là.....

Elle met a cuire en même temps un gros rôti de porc qu'elle accompagnera de flageollets aux petites carottes et oignons rotis .

La journée risque d'être calme avec la pluie ,pas trop de temps a passer dehors plutôt au coin du feu à tricoter .



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 090304100546542809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: