Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2009

Aller en bas 
+7
Julienne
Nannychant
monique13
Manou
limpide
arlaten
solaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 0:30

La précieuse collection du papé


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph23

Phono de 1900 pour Cylindre en cire du type "Inter". Cylindre d'un diamètre de 85 mm.
160 trs avec régulateur de vitesse

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph03

pointe dite inusable (saphir) pour écoute des disques Pathéphone à gravure en profondeur.

80 tours (réglable).

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph22

La Cigale & la Fourmi

Il n'y a que de la musique !...



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph06

80 tours (réglable)

Lecture par une pointe en verre (saphir)

Utilisation uniquement avec des disques pathéphones ( gravure verticale).



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph21
Meuble avec range disques.

Grand plateau .Pas d'arrêt, tout manuel.

Tête PARLOPHON à aiguille.


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph20

Phonographe à aiguille

Fabriqué en Allemagne.

Vendu par la Maison NEYROUD à Marseille.

Bol de résonance sous le pied du bras.

78 trs. Tout est manuel.



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph16

Porte disque interne.

Tourne disque 78 Tours.

Vitesse réglable.

Boîte en métal encastrée à droite pour mettre les aiguilles.

Arrêt automatique.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph17

Phonographe à aiguille pour disque de 15 cm.

78 trs. Vitesse réglable.

Petite valise en carton.

Il est fragile...



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph07a

Lecture à aiguille avec arrêt automatique

78 Trs

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph14

16/33/45/78 tours

Tourne disque à brancher sur l'entrée PU

d'un poste radio ou sur un Amplifacateur


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph09

l'incontournable

Electrophone Mono à lampes des années 60!

16/33/45/78 trs

L'usine Teppaz était à Lyon.

En regardant la fabrication, on est en extase sur l'ingéniosité de Monsieur Teppaz !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph18

Electrophone Mono à lampes avec une EL84 et 2 H.P. Tête Stéréo.

16/33/45/78 trs



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph10

Tourne disque Mono à lampes

- 16/33/45/78 trs

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph13

Electrophone Mono avec ampli à 4 Transistors.

33/45/78 trs

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Ph11

Tourne disque portable !.

Alimentation 4.5 v.

2 Sorties Casques et sortie Vers Ampli
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 0:44

SKETCHES

Le Thon de Tonton
Titin et Escartefigue se promènent sur le port vers les étalages des pêcheurs, ils passent devant " chez Tonton " et s'adonnent à leur jeu favori : la galéjade







Titin -Tiens ! Ce matin, le thon de Tonton n'a pas le beau teint



Escartefigue - S'il n'a pas le bottin, demande lui l'annuaire !



T - "Annuaire "..tu me fais travailler le ciboulot de bon matin, mais…ça y est ! j'ai trouvé ! Après l'embouligue à découvert, transpercé d'anneaux , ils vont mettre l'anus à l'air …



E -Attention ... tu dérapes dans le grivois….



T -Enfin ! Et tout ça pour quoi ? Pour séduire, pardi ! Ouais ! c'est la mode. Ah! la mode ...grâce à elle, il y en a qui se frottent les mains et planquent les jaunets…Tu connais les jaunets , Tu n'es pas né d'hier !



E -Moi, Mossieu, je ne connais que les louis d'or, mais je ne les vois qu'en contre-façon, en chocolat, dans du papier doré ! Et même le chocolat est devenu une contre-façon…Les louis d'or en chocolat ne sont plus ce qu'ils étaient …



T - Dis, Escartefigue, tu ne vas pas tomber dans la morosité pour du chocolat !



E -Louis d'or… louis dort…., l'ouïe d'or…l'ouïe dort...



T -Oh ! toi tu vas me faire le coup de la sourde oreille, ( à part : celui-là, quand il est froissé, il ferme sa coquille )



E - Je ne vais pas faire la sourde oreille et même, je vais ouvrir l'œil



T - Pas comme ce "coche " du " foutebolle " comme ils disent, celui qui nous a obsédés, tu te souviens? Il était là à nous épier dans le moindre recoin de la ville, sur ces affiches é-nor-mes, avec ses yeux à la picsou , sauf qu'il avait des z'euros à la place des dollars...



E - Tu sais à quoi je pense ? Et bien ! Je vais te le dire …Avec ces caches en forme d' e sur les pupilles, quand il cligne des yeux, le gars…il voit des z'euros partout et ça le rend fou…il croit voir tomber le pot de Jacques ou l'avalanche des pièces d'un bandit manchot !



T - Le pot de Jacques ? Tu peux pas parler comme tout le monde ? Tu veux dire le Jackpot ?



E -Ecoute Titin, je reste de Marseille et je dis "le pot de Jacques " si ça me plaît ! D' ailleurs, Jacquot des Accoules, il planque ses jaunets dans un pot ! D ' où l'expression " le pot de Jacques "



Titin à part " je ne dis rien car il est susceptible… lui c'est la coquille St Jacques



T - Parlons-en des jaunets du Jacquot ! Comment ils les a eus d'après toi ?



E - Il rend quelques visites spé-ci-a-les à droite , à gauche..



T - Voueï ! J'ai compris : les visiteurs du soir …



E - Visiteurs du soir, du matin ou même du midi quand tu es à table et que tu sirotes tranquillement ton pastis après la pétanque ces "indélicats " te piquent tout ! Chez eux, pas de pause syndicale…



T - Et puis pas si manchots que ça ! ils seraient plutôt du genre "la déesse à six bras " à la vitesse où ils déménagent !

Encore, la visite de la déesse à six bras, la vraie, en chair et en os … ne serait pas pour me déplaire…


E - Ces " indélicats " se multiplient comme les limaçons sur le fenouil ! Ils te chavirent le moral sans aucun scrupule, ils violent ton intimité et chamboulent tes souvenirs …Indélicats ? Des malfaiteurs oui ! n'ayons pas peur de le dire …



T - je dois un grand merci à Tante Augustine !



E - Et pourquoi ?



T - Son portrait dans l'entrée avec son reproche dans l'œil les a mis en fuite…


E - Ils ont eu peur des cauchemars ! Tant mieux pour toi….A propos d'œil, je re…pense aux z' esses et aux z ' euros , tu sais ces yeux qui nous regardaient toute la journée …Eh ! ben ! ceux qui idolâtrent ces signes barbares, ils n'ont pas bonne con-sci-en-ce, car à peine tracés, ils les barrent…Oh ! Titin, tu ne réagis pas ? signes barbares, " barre barre "! Ils les barrent deux fois !



T - Ils feraient mieux de se barrer, les ceusses qui ont des œufs dans les yeux ! Tu crois qu'ils ont mauvaise con-sci-en-ce ? Mais pour l'avoir mauvaise, il faudrait déjà en avoir une ! de con-sci-en-ce… Escartefigue, tu crois qu'avec les "e "barrés dans le fond du regard, à la place du bleu de la mer profonde, on peut avoir une con-sci-en-ce ?



E - Tu as raison, ils n'en ont pas et c'est contagieux ! Aujourd'hui, au lieu d'être guidé par sa con-sci-en-ce on est téléguidé par la sci –en-ce des cons !

T - Que veux-tu dire par la sci-en-ce des cons ?



E - En parlé " tronqué" je veux dire la sci-en-ce des con-sci-en-ces, tu sais celle qui cherche à savoir comment on peut influencer les circuits cérébraux par une ré-pé-ti-ti-on permanente des mêmes informations …



T - Oh ! là! Là! Tu parles savant ! Dis! Tu peux rester simple ?



E - Bon, je reprends l'explication : si je te répète, toute la sainte journée " " les tétons d' Honorine sont les plus beaux du monde " tu vas finir par être persuadé que ses deux figues ratatinées sont de purs joyaux ! C'est ça la pub !



T - Là, j'ai compris ! Mais comment tu parles ? Tout à l'heure tu t'enflammes pour le Jackpot et maintenant tu dis pub ?



E - C'est pas la même chose, Pub pour publicité c'est du parlé-tronqué je parle Marseillais –tronqué !, je suis contaminé malgré moi ! Ca aussi c'est contagieux et tu n'y échappes pas ! Tout à l'heure tu m'as dit que je parlais" savant" tu aurais dû me dire que je parlais "savamment" Alors toi aussi tu parles " tronqué ". Peuchère! Ils ont foutu les adverbes au panier depuis un moment…et tu n'as rien vu venir !



T - Ecoute Escartefigue, entre nous, je préfère te parler "troquet", alors si tu veux bien , on prend le " ferry – boite" et comme on parle depuis un moment et que j'ai le gosier sec, on va au bar de la Marine, s'en jeter un derrière la cravate !



E - Té ! derrière nous, la montée des Accoules m'inspire !



T - Qu'est-ce qu'elle t'inspire ?



E - Elle m'inspire que …Jacquot qui récupère tout, il va récupérer les adverbes qu'on a jetés au " Panier" et avec la Culture qui s'est installée là-haut, quand il se sera refait une dignité…. avec ses jaunets…il sera sur le haut du panier et il nous en remontrera avec ses adverbes …


T - C'est toujours la même musique !



E - Té, trêve d'adverbes, le temps d'arriver de l'autre côté du port, je te propose des joutes de " parlé –tronqué " histoire de passer le temps Je commence " Mon bof revient de panam, il fait le cacou sur la caneb"



T -Moi je te réponds en parlé –tronqué-rallongé : " ton bof … e

revient… e de paname , il fait le cacou...e sur la canèbe ...



E - Somme toute c'est le règne des " e", dans les yeux, sur la langue…et dans le cœur !



T - Arrête ! avec tes oeufs et tout qui bouge, je crois que je vais avoir une crise de foie…



E - Elle est agitée la grande bleue !

T - Ouf ! on arrive! Escartefigue ! tu veux que je te dise ? Quand tu parles " tronqué" tu me troubles, tu me tracasses, tu m'escagasses…Et tu me donnes mauvaise con-sci-en-ce , car tu me fais penser à cette fameuse branche... depuis le temps, je l'ai toujours pas coupée …aujourd'hui peut-être …

Texte inédit de Maguy Benedetti


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 S4
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 1:08

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Alcazar_red


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Vari2jpg
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 1:10

Bonne et douce nuit le petit cabanon et Tous

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Cadre%20bonne%20nuit
Revenir en haut Aller en bas
monique13
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
monique13


Féminin Age : 76
Localisation : provence
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 8:29

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 50y5hq7x

a tout le petit cabanon

premier vote

mais pas trop presente aujourd'hui, helas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.marmiton.org/blog/see_299157_1/Ma-cuisine-tres-simpl
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 10:32

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090319082355800595

Le Cabanon,Mamé,Papé.

Le café sent bon ,et j'en prends bien volontiers une tasse avec toi Mamé.

Elle est seule ce matin,et va faire le ménage ,tout est ouvert déjà depuis un moment ,elle profite encore de ce beau temps .

En ce jeudi,la Parisienne viendra prendre le café ainsi que Ninette qui passera ou pas ,avec elle on ne sait jamais trop si c'est sur ou pas ,elle est tellement tête en l'air que des fois elle oublie ,mais pas grave dit la Mamé l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas malade .

Paulo et Papé ,vont s'occuper de finir de tailler les arbres ,et nettoyer les alentours .
Ensuite ils brulent tout car comme cela ils ne transmettent pas de maladies .

Belle et bonne journée ,les jeunes eux sont partis sur le chantier en emmenant les enfants a l'école ,personne ne rentre déjeuner ,ils ont décidés de pique niquer ,ils prendront les enfants a la sortie de l'école et les ramènerons après .
C'est un peu les vacances ,et comme cela ils profitent un peu des enfants .

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090319083241634312
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 11:51

Very Happy Coucou toussssssssss

Beau soleil sur Paris mais il manque l'odeur des mimosas.

La mamé a ressorti sa documentation sur l' Italie car un voyage leur a été offert pour les noces d'Or..... elle préfèrerait y aller après Pâques pour éviter la foule. Elle pense à ROME, NAPLES avec une pause à FLORENCE. Il existe un tour Opérator à Marseille qui les emmènerait en car Pullman tout confort pendant une semaine, c'est peut-être ce voyage là qu'ils feront bientôt.
Les enfants s'installeraient au p'tit Cabanon et Paulo resterait là pour les animaux.
Papé semble d'accord, mais il faut qu'il commande vite de la nourriture pour les truites, qu'est-ce qu'elles mange !!!


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 La_sta10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 19:45

coucou c'est moi !

toujours pas d'internet helas mais le service technique m'a demandé de la patience ...

erreur 80 il me dit mon boitier ! quel malotru !!!!!!!!!

Papé Mamé, les fidèles .. ca va revenir ma connexion...

en attendant félicitations pour l'animation que vous faites ici

Bravo pour les votes chaque jour en progrès !

et à très très bien vite j'espère !

Je vous offrirai le champagne !

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 21:22

Bonsoir le petit cabanon et Tous

Solaire est passée nous faire un coucou la mamé le papé et nous tous sommes contents, chouette bientot nous allons faire la fête et boire du champagne.

Pour les vacances de mamé et papé il va falloir attendre l'ouverture de la boulangerie, le papé et la mamé veulent être bien présents pour cet évenement, alors patience.Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 0803261057092747067
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 22:49

Very Happy Evidemment que l'ouverture de la boulangerie passera AVANT le voyage des Noces d'Or......... d'ailleurs, monsieur le Maire prépare un encart pour glisser dans le journal local ........ le fleuriste est prévenu, il est chargé de fleurir les tables d'offrandes, la boulangerie, l'église et aussi le café-restaurant des Platanes .... des pétales de rose seront jetées par terre de l'entrée de la boulangerie, jusqu'au fournil ..... un photographe du petit Marseillais viendra faire des photos ..... le discours est déjà prêt ..... c'est dire qu'au village, on s'impatiente !!!

Le papé va emmener le petit Léger chaque matin dans les bois pour essayer d'avoir une ou deux truffes ... quelle joie pour le village de manger un peu de cette bonne omelette du coin ........ Léger semble s'y mettre sérieusement.
Bonne nuit, la chouette commence à hululer.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyJeu 19 Mar - 23:05

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 925353 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Vous avez vu Solaire est passée youppy,mais malheureusement ce n'est pas encore demain qu'elle a sa connection ,donc patience ,patience et longueur de temps .

Mais de toute façons la Mamé a dit que tant qu'elle n'était pas revenue il était hors de question pour elle d'aller ou que ce soit .

Et Kate et Jean ont dit aussi que le Fournil ne serait ouvert que lorsqu' elle serait là et pas avant .

Alors ,nous devons nous rallier à la cause de la Mamé,et des enfants ....

D'abord l'inauguration et ensuite le voyage ,allez cela ne va pas durer encore des mois ,et tout vient à qui sait attendre a dit le Papé .

En tout cas il est bien content qu'elle soit passé Solaire ,car cela lui a permis de boire un petit pastis ,mais avec Jean et Kate qui elle aussi a voulue gouter ,mais franchement elle ne trouve pas cela trop à son gout.
Elle préfère bien mieux la carthagène ,comme la Mamé.

Les enfants ont adorés déjeuner avec leurt parents ,ils sont allés juste a la sortie du village ,près du lac et ont pique niquer au soleil et ont beaucoup appréciés ce moment de détente .

Ce soir Jean leur a dit ,il fait très beau ,mais ce n'est pas encore les vacances ,alors au lit car demain encore une journée de classe .

Bonne soirée à vous Papé et Mamé Jean et Kate et une non moins bonne nuit ,pour tout le monde .
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090319090535471793
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 3:46

A tous une bonne et douce nuit

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090318012333466793333395
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 11:20

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce matin tout le monde s'est levé très tôt et de très bonne humeur ,est ce que c'est parce que c'est le Printemps .

Même les animaux ,sont pressés d'aller dehors et poussent Paulo qui est obligé de monter le ton pour se faire obéir .

Mais enfin vous allez vous tenir tranquille oui!!!!!mais qu'est ce que cela veut dire ,non mais vous êtes fous ou quoi,c'est le Printemps qui vous travaillent ainsi,je vais tous vous foutre dehors et cela va bien faire .

Regardez Marguerite elle le nargue la coquine .
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090320084840753872

Papé regarde le classement.Nous sommes toujours en nette progression,c'est bien non ??

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090320091607233180

La Mamé a dit que elle a allait faire son grand nettoyage de Printemps ,bien que au Cabanon se soit presque tout le temps le grand nettoyage ,mais là avec ce beau temps ,elle veut profiter de faire quelques changements .

Le Papé commence à dire aie,aie,aie cela veut dire que la cagnotte va en prendre un coup ,quand elle décide de faire des changements .

Mais il ne dit rien car il sait que c'est pour le bien être de tout le monde .

Bonne journée au Cabanon.....

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090322055021660053
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 12:42

Very Happy Bonjour le p'tit Cabanon

Aujourd'hui le Jacki est passé pour dire au Papé qu'il accepte de travailler pour lui, juste pour les plantations ;... le papé est content car il ne peut plus tout faire seul et Paulo est beaucoup occupé avec les animaux. Le vétérinaire va passer dans la soirée, il a un bouc à soigner dans le coin, on saura si Marguerite attend un veau. Les enfants en rêve, ils pensent déjà a lui faire une couchette, John veut acheter une couverture pour lui, mais le papé lui explique que c'est un animal et qu'il fera pipi partout .... John est déçu.
Tous les arbres du verger sont en fleur, c'est une merveille. Le papé disait : "je planterai des amandiers, ça sera beau comme une cathédrale" ; je crois qu'il l'a sa cathédrale.....
Cet après-midi papé va planter son ail ; c'est sacré en Provence


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 15:15

Bonjour, bonjour tout le monde,

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 0nf42412

Parti le beau soleil lumineux de ce matin , et arrivés les nuages gris et cotonneux
Il pleut
Pas moyen de sortir pour le moment
du coup mamé va raconter des histoires quand les enfants vont sortir de l'école pour les tenir un peu tranquilles

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 6ki7xl11


Les oranges

Alphonse Daudet

A Paris, les oranges ont l’air triste de fruits tombés ramassés sous l’arbre. A l’heure où elles vous arrivent, en plein hiver pluvieux et froid, leur écorce éclatante, leur parfum exagéré dans ces pays de saveurs tranquilles, leur donnent un aspect étrange, un peu bohémien.

Par les soirées brumeuses, elles longent tristement les trottoirs, entassées dans leurs petites charrettes ambulantes, à la lueur sourde d’une lanterne en papier rouge. Un cri monotone et grêle les escorte, perdu dans le roulement des voitures, le fracas des omnibus :
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Puce

A deux sous la Valence ! Pour les trois quarts des Parisiens, ce fruit cueilli au loin, banal dans sa rondeur, où l’arbre n’a rien laissé qu’une mince attache verte, tient de la sucrerie, de la confiserie. Le papier de soie qui l’entoure, les fêtes qu’il accompagne, contribuent à cette impression. Aux approches de janvier surtout, les milliers d’oranges disséminées par les rues, toutes ces écorces traînant dans la boue du ruisseau, font songer à quelque arbre de Noël gigantesque qui secouerait sur Paris ses branches chargées de fruits factices. Pas un coin où on ne les rencontre.

A la vitrine claire des étalages, choisies et parées ; à la porte des prisons et des hospices, parmi les paquets de biscuits, les tas de pommes ; devant l’entrée des bals, des spectacles du dimanche. Et leur parfum exquis se mêle à l’odeur du gaz, au bruit des crincrins, à la poussière des banquettes du paradis. On en vient à oublier qu’il faut des orangers pour produire des oranges, pendant que le fruit nous arrive directement du Midi à pleines caisses, l’arbre, taillé, transformé, déguisé, de la serre chaude où il passe l’hiver, ne fait qu’une courte apparition au plein air des jardins publics.

Pour bien connaître les oranges, il faut les avoir vues chez elles, aux îles Baléares, en Sardaigne, en Corse, en Algérie, dans l’air bleu doré, l’atmosphère tiède de la Méditerranée. Je me rappelle un petit bois d’orangers, aux portes de Blidah ; c’est là qu’elles étaient belles ! Dans le feuillage sombre, lustré, vernissé, les fruits avaient l’éclat de verres de couleur, et doraient l’air environnant avec cette auréole de splendeur qui entoure les fleurs éclatantes.

Çà et là des éclaircies laissaient voir à travers les branches les remparts de la petite ville, le minaret d’une mosquée, le dôme d’un marabout, et au-dessus l’énorme masse de l’Atlas, verte à sa base, couronnée de neige comme d’une fourrure blanche, avec des moutonnements, un flou de flocons tombés. Une nuit, pendant que j’étais là, je ne sais par quel phénomène ignoré depuis trente ans cette zone de frimas et d’hiver se secoua sur la ville endormie, et Blidah se réveilla transformée, poudrée à blanc.

Dans cet air algérien si léger, si pur, la neige semblait une poussière de nacre. Elle avait des reflets de plumes de paon blanc. Le plus beau, c’était le bois d’orangers. Les feuilles solides gardaient la neige intacte et droite comme des sorbets sur des plateaux de laque, et tous les fruits poudrés à frimas avaient une douceur splendide, un rayonnement discret comme de l’or voilé de claires étoffes blanches.

Cela donnait vaguement l’impression d’une fête d’église, de soutanes rouges sous des robes de dentelles, de dorures d’autel enveloppées de guipures... Mais mon meilleur souvenir d’oranges me vient encore de Barbicaglia, un grand jardin auprès d’Ajaccio où j’allais faire la sieste aux heures de chaleur. Ici les orangers, plus hauts, plus espacés qu’à Blidah, descendaient jusqu’à la route, dont le jardin n’était séparé que par une haie vive et un fossé. Tout de suite après, c’était la mer, l’immense mer bleue...

Quelles bonnes heures j’ai passées dans ce jardin ! Au-dessus de ma tête, les orangers en fleur et en fruit brûlaient leurs parfums d’essences. De temps en temps, une orange mûre, détachée tout à coup, tombait près de moi comme alourdie de chaleur, avec un bruit mat, sans écho, sur la terre pleine. Je n’avais qu’à allonger la main. C’étaient des fruits superbes, d’un rouge pourpre à l’intérieur. Ils me paraissaient exquis, et puis l’horizon était si beau !

Entre les feuilles, la mer mettait des espaces bleus éblouissants comme des morceaux de verre brisé qui miroitaient dans la brume de l’air. Avec cela le mouvement du flot agitant l’atmosphère à de grandes distances, ce murmure cadencé qui vous berce comme dans une barque invisible, la chaleur, l’odeur des oranges... Ah ! qu’on était bien pour dormir dans le jardin de Barbicaglia ! Quelquefois cependant, au meilleur moment de la sieste, des éclats de tambour me réveillaient en sursaut. C’étaient de malheureux tapins qui venaient s’exercer en bas, sur la route.

A travers les trous de la haie, j’apercevais le cuivre des tambours et les grands tabliers blancs sur les pantalons rouges. Pour s’abriter un peu de la lumière aveuglante que la poussière de la route leur renvoyait impitoyablement, les pauvres diables venaient se mettre au pied du jardin, dans l’ombre courte de la haie. Et ils tapaient ! et ils avaient chaud ! Alors, m’arrachant de force à mon hypnotisme, je m’amusais à leur jeter quelques-uns de ces beaux fruits d’or rouge qui pendaient près de se ma main. Le tambour visé s’arrêtait.

Il y avait une minute d’hésitation, un regard circulaire pour voir d’où venait la superbe orange roulant devant lui dans le fossé ; puis il la ramassait bien vite et mordait à pleines dents sans même enlever l’écorce. Je me souviens aussi que tout à côté de Barbicaglia, et séparé seulement par un petit mur bas, il y avait un jardinet assez bizarre que je dominais de la hauteur où je me trouvais.

C’était un petit coin de terre bourgeoisement dessiné. Ses allées blondes de sable, bordées de buis très verts, les deux cyprès de sa porte d’entrée, lui donnaient l’aspect d’une bastide marseillaise. Pas une ligne d’ombre. Au fond, un bâtiment de pierre blanche avec des jours de caveau au ras du sol. J’avais d’abord cru à une maison de campagne ; mais, en y regardant mieux, la croix qui la surmontait, une inscription que je voyais de loin creusée dans la pierre, sans en distinguer le texte, me firent reconnaître un tombeau de famille corse.

Tout autour d’Ajaccio, il y a beaucoup de ces petites chapelles mortuaires, dressées au milieu de jardins à elles seules. La famille y vient, le dimanche, rendre visite à ses morts. Ainsi comprise, la mort est moins lugubre que dans la confusion des cimetières. Des pas amis troublent seuls le silence. De ma place, je voyais un bon vieux trottiner tranquillement par les allées.

Tout le jour il taillait les arbres, bêchait, arrosait, enlevait les fleurs fanées avec un soin minutieux ; puis, au soleil couchant, il entrait dans la petite chapelle où dormaient les morts de sa famille ; il resserrait la bêche, les râteaux, les grands arrosoirs ; tout cela avec la tranquillité, la sérénité d’un jardinier de cimetière. Pourtant, sans qu’il s’en rendît bien compte, ce brave homme travaillait avec un certain recueillement, tous les bruits amortis et la porte du caveau refermée, chaque fois discrètement comme s’il eût craint de réveiller quelqu’un. Dans le grand silence radieux, l’entretien de ce petit jardin ne troublait pas un oiseau, et son voisinage n’avait rien d’attristant.

Seulement la mer en paraissait plus immense, le ciel plus haut, et cette sieste sans fin mettait tout autour d’elle, parmi la nature troublante, accablante à force de vie, le sentiment de l’éternel repos...

et moi , après mon petit café , je m'en vais faire une petite sieste ................

Bon après midi tout le monde Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 173951 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866 Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 885866
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 16:51

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 1125


Qui a pensé que c'était hier la saint Joseph .
Le jour du mariage des oiseaux .

Un mariage d'oiseaux

by Joseph Saucier

Je vis une chose étrange
L'an passé dans la forêt
C'est l'hymen d'une mésange
Avec un chardonneret,
Avant la cérémonie
Le futur s'en fut chercher
Les parents de son amie
Qui logeaient dans un clocher

{Refrain:}
Un orchestre de fauvettes
Perché sur un tronc de houx
Disait mille chansonnettes {x3}
Sur le bonheur des époux

Sur sa tête, la mignonne
Avec art avait posé
Une charmante couronne
De chèvrefeuille rosé
L'époux, qui dans la bataille
S'était souvent signalé,
Avait un sabre de paille
Qui pendait à son côté

{au Refrain}

On prit place sous un hêtre
Aussi vieux que Salomon
Un ramier tint lieu de prêtre
Et fit un fort beau sermon,
Une goutte de rosée
Dans un calice de fleur
À la ronde fut passée
Chacun but en son honneur

{au Refrain}

Puis un repas délectable
Fut servi quand vint la nuit
Et l'on ne quitta la table
Que longtemps après minuit,
Les grands-parents de la dame
Regagnèrent leur clocher
L'époux emmena sa femme
Et chacun s'en fut coucher

{au Refrain}

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 36937_10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 16:56

Dicton du 20 mars , Saint Herbert!

Bonjour a tous !
Mais c'est aussi le Printemps !

Dicton du jour :
Quand mars bien mouillé sera , beaucoup de fruits tu cueilleras .

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 838343
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 17:05

sourire

A repasser


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Homme_10
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 20:40

Bonsoir tout le monde,

Le printemps avait bien commencé mais là il tombe en morceaux et en plus il fait froid . L'est fou ce temps

ça fait rien , c'est le printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini

Tiens tiens pourquoi mon message est tout pâle.......................................................
et maintenant mon écriture toute petite

bizarre bizarre
Bonne soirée

A demain
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 23:05

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 925353 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Oui c'est le Printemps depuis ce matin ,mais je pense que sur le calendrier ,car c'est presque un retour en hiver .

Pas de pluie au Cabanon mais du Mistral et de la froidure ,si bien que la cheminée ce soir marche comme en plein hiver .

Paulo a bien pensé à rentrer une bonne provision de bois et depuis cet après midi ,elle brule sans arrêt .

Dire que jusqu' à hier ,nous avions un si beau et chaud soleil,c'est bien vrai que le mois de Mars est le mois des fous dit le Papé en riant .

Mais tout le monde a le coeur rempli de chaleur,et en a bien profité ces jours ci ,aussi en ayant fait une grosse provision ,il peut attendre son retour sans grand chagrin.
Le soleil lui est là dit la Mamé ,mais il ne chauffe plus zut de zut...

Les enfants regardent le grands album des affiches de la Mamé et les trouvent très belles ,a chaque fois ils trouvent des détails qui leurs avaient échappés ;et sont ravis .

Autant ce matin les animaux poussaient Paulo pour sortir ,ce soir ils étaient pressés ,mais Paulo s'est vengé,il a tout préparer et les a fait attendre avant de les renter un a un dans leur place respective.
Il a fait la grosse voix en disant ,Mais c'est qui commande ici,vous ou moi.
On aurait put croire qu'ils avaient compris car personne n'a bousculer et tout le monde a mangé ,on entendait juste le bruit des mâchoires et de temps en temps un bêlement .

Et Paulo tout heureux appuyé sur le manche de sa fourche a les écouter et les regarder en souriant .

Bonne soirée ,et bonne nuit ..............................



Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 0903200906046578
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptyVen 20 Mar - 23:15

Very Happy Bonsoir le p'tit Cabanon

le Papé a bien travaillé, tout l'ail est mis en terre ... ce soir il somnole devant la cheminée, la mamé lui dit d'aller se coucher ... mais il traîne. Le vétérinaire a constaté que Marguerite attendait un petit ... tout petit pour l'instant. Il lui a fait une piqûre de vaccins et il a dit qu'elle devait manger à profusion. Du sel, une fois par semaine et aussi un peu de fruits frais. Le papé a de suite commandé des oranges à l'épicerie, il en donnera aussi un peu à Kamel et à son fils.
Tout s'endort ici, les animaux se couchent sur leur paille, les volailles sont perchées, Bobette surveille d'un oeil et la chatte commence son cirque : Mlle veut sortir et aller aux souris mais la mamé ne le veut pas .... reste ici dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptySam 21 Mar - 4:04

Bonsoir le petit cabanon et Tous

ODE AU PRINTEMPS

Ce matin j'ai ouvert mes volets
J'ai entendu un oiseau chanter
Et puis j'ai vu une fleur qui s'ouvrait.
C'est beau, le printemps est arrivé…..


Les cerisiers sont blancs tiens voilà le printemps ha ha ha chantait BECAUD!

Le soleil faisait craquer les derniers
et tardifs bourgeons des chênes
sous la pression chaude de ses rayons.
Les verdures se nuançaient à l'infini.

Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Jonquilles, crocus ont bravé la fraîcheur du temps,
Que déjà, les oiseaux publient leurs noces dans le ciel.
Neiges et froidures sont parties : ” vive le Printemps ! “

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Bouquet+de+printemps

Immense symphonie, où des millions de fleurs,
Se mélangent en un jour, aux bourgeons de velours
D'un coup de baguette magique : le ciel sort ses couleurs
Pour éblouir nos yeux, il devient troubadour.

Dans un ballet de cabrioles fantastiques
Les oiseaux dansent, s'accouplent et préparent leur nid,
Guidés par une force invisible et mystique,
Leur chant monte en hommage : au Maître de Symphonie


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090321014827547722
(Adorable et très débrouillard le Diamant Mandarin. Il vit en colonies bruyantes et très actives de dix à cent oiseaux. Bec rouge, queue zébrée de noir et de blanc, le mâle se distingue de la femelle par l'orangé de ses joues. Il vit à proximité des points d'eau. )


Les oiseaux se sont embrassés sur les branches,
Et des angelots coquins ont ajusté leurs flèches…
Etrange ! tout ce que le Printemps en un jour change !

Les arbres se sont habillés de couleurs pastels
Tandis que sous leurs branches les amoureux de meche
Se content fleurette quand roucoulent les tourterelles

Lylie
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptySam 21 Mar - 11:33

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 453921 Le Cabanon,Mamé,Papé.Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090321092258411190

Brrrrrrrrrr il fait beaucoup plus frais ce matin ,encore du vent et les températures ont bien chutées.

Espérons que les fruitiers n'est pas trop souffert,sinon pas de fruits encore cette année grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,a dit la Mamé en se levant ce matin ,vite Papé recharge la cheminée que les enfants n'est pas froid en se levant .

Mais il est vrai que le Printemps est là tout de même ,puisque tous les oiseaux chantent et les fleurs sont dehors et embaument surtout les narcisses .

Papé regarde la belle surprise ,nous avons encore grimpé au classement général .
De hier au soir a ce matin nous avons gagnés 5 places ,c'est pas beau ça !!!!!!!youppy

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090321092831888168

C'est la cheftaine qui sera contente ;quand elle va savoir cela .

Samedi de repos pour tout le monde ,même pour le Fournil qui est toujours en manque de fournitures .Aussi Jean a dit allez une fois n'est pas coutume puisque après il faudra mettre les bouchées doubles ,tout le monde se repose et reste chez lui .

C'est les enfants qui ont sautés de joies hier au soir quand il a annoncé cela ,il veulent lui montrer tous leurs trésors et cachette .

Paulo ce week-end reste là,la Maguelonne a beaucoup de travail,lui aussi va se reposer.

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 09032109333939830
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptySam 21 Mar - 11:45

Very Happy Les enfants ont déjà travaillé ce matin : grain à la volaille, luzerne aux lapins avec pain rassis ; tiens, voilà que les poules se battent pour un vers ..... la petite Kelley veut à tout prix faire un gâteau alors la mamé lui a sorti de la farine, du beurre, des oeufs et elle la laisse faire, mais "attention, lui dit-elle" ne salit pas la cuisine, sinon tu nettoieras".

La petite est allée chercher un bocal de cerise à la cave, je crois qu'elle veut faire une tarte aux cerises ... "attention au jus petite, lui dit sa gd'mère" sinon ça fiche en l'air ta pâte .... "oui, mamé, je vais bien les égoutter" "oui, et surtout tu cuit légèrement ta pâte AVANT d'y mettre les fruits"
Je sent qu'ils vont se régaler à midi. Kelley ira porter une toute petite tartelette à Albertine qui est bloquée au salon de coiffure pour la journée.


Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Specia10 je n'avais pas de photo tarte aux cerises, j'ai mis des fraises ......
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 EmptySam 21 Mar - 21:27

Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090321070024181809


Après midi très fraiche encore sur le Cabanon et surtout très ventée brrrrrrrrrrr la Mamé a eut froid tout le jour ,et elle est encore devant la cheminée à cette heure .

La soupe est prête ,une bonne soupe au lard avec du choux et des pommes de terre,de la saucisse et plein de légumes ,c'était la soupe préférée de Jean,car la Mamé savait que quand il avait mangé cela il c'était bien régalé .

Les enfants ,aussi aiment bien cette soupe qui est un plat complet et va bien avec le temps qui fait dehors .

Le Papé et Paulo rajoute un morceau de fromage Roquefort au fond de l'assiette et celui ci fond avec le bouillon bien chaud et donne un gout exquis.

Les enfants gouterons d'abord dans leurs assiettes avant d'en mettre dans la leur .

Le Papé est très content que le classement monte aussi il est allé chercher une très bonne bouteille de vin ,et ce soir il lèveront leurs verres a cet évènement et aussi à la cheftaine qui manque à tout le monde .

Mais bientôt elle sera là et c'est elle qui payera le coup ...n'est ce pas cheftaine ????

Bonne soirée au Cabanon,la soupe est prête à être servie,je file car la mienne m'attend aussi ....
Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 090321072813426051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2009   Le Petit Cabanon - Mars 2009 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2009
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009
» Le Petit Cabanon - Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: