Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Petit Cabanon - Octobre 2009

Aller en bas 
+3
Pilou**
panda30
solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:34

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

Plaisir de vous lire ici Mamiejojo Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 et Willau Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

Notre Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 a des problemes de connexion, je lui ai réparé hier au soir et j'espere qu'aujourd'hui elle pourra venir jusqu'à nous.

Hum la soupe de courge c'est super bon Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

Hier au soir chez Drucker, il y avait une tarte potiron pruneaux.

La Mamé a écouté et noté et a envie de s'essayer à ce dessert du ch'nord.

Le Papé est septique... mais ilgoutera quand même.

En attendant il va meiux, reste bien au chaud. Dans les jours qui suivent un gros épisode pluvieux risque de s'abattre dans le sud est

Du coup Paulo a pour mission de tout bien nettoyer les fossés... faudrait pas qu'on soit inondé au cabanon.

Le Papé voudrait bien l'aider.

- mais non, reste tranquille lui dit la Mamé

Il bout le Papé d'être inactif. Jean lui a apporté des sudoku et des mots croisés .. il n'y arrive pas et ca l'énerve Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Lol

C'est sûr qu'il est plus efficace avec une fourche à la main qu'avec un crayon

- Un petit café me propose la Mamé ?

- Avec plaisir, merci

Le bon arôme me chatouille les narines, voilà qui va me rendre d'attaque pour la journée

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 42024img_102032hgej8

Boummmmmmmmmm !!!!!!!

Je me suis cognée dans Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 Je ne t'"ai pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:55

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Icon_biggrin Merci Solaire de ton dépannage, mais je ne comprend pas pourquoi subitement "on" devient un étranger ....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Icon_mad Les fossés c'est le travail de la ville répond Paulo ...
"oui, mais il le fait mal" répond le papé, il laisse des grosses racines courir dedans et ça bloque l'écoulement de l'eau ...

"OK dit Paulo, mais je nettoie que devant chez nous !" ; le papé tremblotte encore sur ses jambes, le médecin repassera demain vers midi, puisqu'il a un grippé à la maison de retraite.

La mamé a acheté des choux de Bruxelles sur le marché samedi, elle va les faire avec un rôti de porc et une bonne compote de fruit pour le papé. Après le repas il ira faire une sieste... dans leur chambre, il fait bon, le vieux poele à charbon ronronne et l'eucalyptus brûle sans arrêt pour assainir l'air.
Le chat Pacha ne quitte plus la cheminée, la mamé le met dehors pour qu'il se dégourdisse les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 11:07

Bonjour les Amis, passage éclair,
Mamé semble moins fatiguée et Papé essaie de jouer les gros bras, il en a visiblement assez d'être enfermé.
Heureusement que Paulo est là pour ôter tout souci à notre chère tête de mule.
Bonne journée et gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 19:20

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé

Belle journée de passée ,à côté de celles de toute la semaine dernière ,même chaud après midi....

Mais cela noua annonce la pluie ,tu vois Papé tu aurait été dehors ,tu aurais transpiré,et ensuite un coup de friche et hop te voilà prit de nouveau ...

Cela va beaucoup mieux,il roumègue me dit Mamé ,il n'a pas arrêté de l'après midi ,il a fait sa sieste et depuis ,il y a toujours quelque chose qui coince .

Mais je tiens bon ,il ne sortira pas encore ,on verra mercredi selon le temps.

Les petits en rentrant de l'école sont passés lui faire un coucou,ils ont quand même prit leur gouter avec Mamé dans la cuisine ,et il s lui parlait fort car lui était consigné devant la cheminée .

Les enfants lui ont racontés leur journée de classe,et ils lui ont envoyés de loin un gros bisou de la part d'Albertine et de Romain sans oublier d'Appoline bien sur .

Paulo a ramené une belle brouette de bois sur le devant de la porte,il a terminé ses fossés et Mamé lui a servit un bon café avec des biscuits comme pour les enfants .

Soirée beaucoup plus douce ,je vous la souhaite très bonne .......


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 091019062627653523
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMar 20 Oct - 11:42

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

waouuuuuu la pluie arrive, tous aux abris !

Bien calme au cabanon ce matin. Les fossés sont dégagés, les animaux à l'abri et le Papé et la Mamé bien au chaud devant la cheminée !

Très en retard pour ma visite journalière, on a parfois des occupations qui prennent notre temps.

Cette apres midi, je pars à Salon mais je vous ferai coucou de chez ma fille.

Profitez de vous reposer, Papé Mamé

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 84966211tlc0
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMar 20 Oct - 17:36

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Il pleut ,il pleut bergère ,et bien voilà après la semaine de gros Mistral,la journée d'hier Printanière ,nous voilà sous la pluie et quelle pluie ,nous venons d'en avoir un avant gout mais le plus gros est attendue pour cette nuit ......et demain...

Papé alors comment te sent tu aujourd'hui ? je vois que tu trotte dans la maison c'est que ça va mieux .

C'est la visite de la Québécquoise avec son breuvage magique qui t'ont remis sur pied,ou celle de la Bretonne ,Maiejojo ou Marianne ,de voir du monde cela t'a été bénéfique .

De rester un peu tranquille à te reposer aussi .De toutes façons aujourd'hui et demain pas question de sortir encore ,avec la pluie tu restes au chaud .

Pour les bêtes tout va bien ,Doucette est presque guérie,le vétérinaire passera en fin de semaine et lui enlèvera certainement son plâtre.

La Marguerite est toujours là ,bien grosse ,mais toujours rien ,mais pas d'inquiétudes a avoir elle mange bien et tout se passe bien ,mais sur qu'elle va nous faire un beau petit veau .

Mamé s'est assoupie devant la cheminée après le repas,la pauvre elle était fatiguée,Par contre Papé lui n'a pas dormi ,il a veiller à ce que le feu ne manque pas de bois et il regardait tomber la pluie derrière la fenêtre .

La mienne marche ,et je vais aller y faire un tour devant ...Bonne fin d'après midi et bonne soirée tout le monde .....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 091020044122822135
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMar 20 Oct - 22:00

Bonne soirée et bonne nuit Papé Mamé

Je vois que l'alerte est donnée dans la région, alors restez bien au chaud !

Faudrait pas que Marguerite la vache nous fasse son veau cette nuit lol!

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 92925
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 9:47

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 124308 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

boudiou ce venttttttttt ! Les z'animaux sont tout énervé, et du coup tout le monde a mal dormi.

Paulo est venu taper à la porte en diant que le Papé ne bouge pas et qu'il s'en occupait.

Le Papé n'a pas bougé mais pour dormir ca a été une autre histoire.

Des volets claquaient et la grande porte de la grange malmenée par des vents en sens contraire à cédé

Alors tous les z'animaux du Cabanon se sont mis à faire la sarabande.. Mourguette et les ânes ruaient, Kamel et Frisot faisait du grabuge et même la tendre doucette avait des yeux tout apeurés.

Du coup Paulo est resté avec eux et n'a pratiquement pas dormi.

Ce matin, il n'a guère les yeux en face des trous.

- viens prendre un bon café mon gars dit la Mamé

- pas de refus répond il, mais ensuite faut que je m'attelle à réparer la porte de la grange.

Comme pour Jean c'est son jour de congé au Fournil, il viendra lui donner un coup de main.

En attendant la grosse pluie n'est pas encore là... heureusement car il ne faudrait pas que les animaux aillent se faire tremper.

Une bonne journée à tous Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 5673451707897mpdxxcc
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 11:19

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 1125 le Cabanon,Mamé,Papé.

Quel vent ,c'est vraiment un temps de Novembre gris ,sale et mouillé,un temps que je n'aime pas du tout dit Mamé à Papé .

Heureusement que demain nôtre cher soleil sera de nouveau au dessus de nos têtes .

Papé va bien mieux ce matin ,il est déjà rasé et habillé chaudement ,car il va se risquer malgré les réticences de Mamé d'aller voir Paulo jusqu'au hangar,et voir les animaux .

Je ne risque rien ,il ne fait pas froid ,et de plus regarde je suis très bien couvert ,et il y a à peine plus de 100m a parcourir ,je reste un moment et je reviens me mettre au chaud .
Et le voilà parti son bonnet sur la tête et sa grosse veste sur le dos .

Mamé ne peut qu'acquiescer ,de toutes manières quand il va mieux ,ce n'est pas la peine de discuter avec lui ,tête de mule,grrrrrrrrrrrrrrr.

La pluie n'est pas encore là,mais cela monte de la mer ,il faut que cela passe dit Mamé et c'est tout.

Jean est allé aider Paulo,pour remettre la porte de la grange ,et arrimer tout ce qui peut encore trainer .

Les enfants sont dehors aussi à ramasser les pots de fleurs et les ranger sous le hangar.

La journée va être maussade ,mais devant la cheminée ,et de la lecture cela va se transformer en une belle après midi de repos .

Qu'elle vous soit aussi bonne que possible ...


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 33041q11



Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 14:55

Un Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 1125 mouillé de Marseille


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 10_por10

image empruntée au blog de mamiekéké
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 22:53

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Bien le bonsoir Kishar du Cabanon tout autant mouillé.....Il vient de faire deux averses coup sur coup qui n'étaient pas piquées des hannetons a dit Papé en riant .

Les réserves d'eau sont pleines et débordent ,mais cela n'est pas grave ,elles se rincent en même temps .

Paulo ce soir a été obligés de vider un peu l'eau des bacs à truites car cela risquait de déborder.

Ce matin ,la porte de la grange a été arrangée et Jean et Paulo ont fait du bon boulot,elle n'est pas prête de tomber .

Marguerite est toujours là,mais Papé ce soir était un peu inquiet quand même ,Paulo lui a dit de ne pas se faire du soucis ,il veillera cette nuit ,a mon avis dit il ce ne sera pas pour de suite ,le lait n'est pas encore là a ses tétines ,mais il est vrai que cela peut arriver tout d'un coup .

Dormez tranquille ;si il y a quoi que se soit ,je viendrais vous réveiller .Pas de soucis Paulo ,tu as les clés et tu montes taper à la porte .

Papé à fait griller quelques châtaignes dans la cheminée et ils sont en tain de les manger toutes chaudes .
Mamé a fait un peu de café ,mais Papé préfèrerait un verre de vin blanc .

Passez une bonne soirée au Cabanon ,près de la cheminée .


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Copie_61
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyJeu 22 Oct - 9:41

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

OUf,la pluie est partie,jusqu' à quand dit Papé qui arrive pour déjeuner ,car je viens d'entendre a la radio que cet après midi ,de nouveau nous allons y avoir droit,donc attendons .

Pour le moment ,un rayon de soleil bien timide essai de percer les brumes qui se sont formées au lever du jour .

Paulo en profite pour faire sortir les bêtes pour qu'elles aillent se dégourdir les pattes et refaire leur litières .

Les enfants ce matin sont passés car ils montraient qu'ils étaient très heureux de mettre leur imper et bottes de pluie,bien que ce matin il fait sec.
Papé leur a dit en rigolant que c'est eux qui allait faire pleuvoir de nouveau.

Mamé,a relancée la cheminée,sans grandes peine ,un peu de bois sec et hop une belle flambée éclaire toute la pièce .

Passez une bonne journée ,le vétérinaire doit passer pour Doucette ,il en profitera pour regarder la Marguerite qui se traine la pauvre .



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 09090810
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyJeu 22 Oct - 9:50

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 537808 Je ne vous oublie pas toussssssssss mais j'ai pas mal de travail en ce moment. Paulo a nettoyé les litières des animaux, mais juste ce qui est souillé, puis il a remis de la paille fraîche, il ménage un peu la réserve de paille qui fond à vue d'oeil. Doucette va bien, le vétérinaire lui a retiré son plâtre et Paulo lui met une bande velpeau propre chaque matin. Elle prend quand même son calcium chaque jour. L'appétit lui est revenu, de temps en temps, Paulo lui donne une pomme écrasée car Doucette n'a pas encore toute ses dents.
Lorsque Paulo s'occupe d'elle, le Frisot pousse des petits cris, il semble jaloux......... Bé le mouton à bien grossi, Paulo l'empêche d'aller dehors sous la pluie, car avec sa laine, quel travail pour le sécher.
Les ânes vont bien, la volaille aussi.
Souvent Albertine emmène sa fille jusqu'à l'étable pour qu'elle connaisse les animaux, la petite est ravie, elle rit et applaudi... la mamé fond d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyJeu 22 Oct - 9:50

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

oui pour pleuvoir, il a plu ! plus le vent par dessus le marché

Mais heureusement la nuit a été calme et ce matin il fait un beau soleil sur le Cabanon

Kishar Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 j'ai vu qu'à Marseille il y avait eu aussi beaucoup de pluies et intervention des pompiers bien sûr.

Avec ces temps, vaut mieux ne pas mettre le petit bout du nez dehors... sinon, gare

Les chats se sont pelotonnés contre le Papé, devant la cheminée

Même le petit dernier le Beaublond n'a pas voulu aller dehors chercher les souris. C'est que c'est un sacré chasseur ce chat là. Le Papé est très content car Pacha et Kiki sont un peu flemmards de ce côté là. Le Grisou de Paulo lui aime bien chasser aussi mais à lui tout seul il ne pouvait pas faire grand chose

Marguerite est toujours dans le même état. Elle regarde de ses yeux confiants en espérant la délivrance.

Le véto doit repasser pour voir

Une bonne journée à vous, Papé Mamé et sortez un peu au soleil puisqu'il est revenu

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 9737662exvhbp
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyJeu 22 Oct - 22:09

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,papé.

Tout va bien ici,pas trop mouillés? il pleut encore pas mal à cette heure et je passais voir si tout allait bien pour vous deux et les animaux .

Apparamment tout baigne et aucuns soucis ,ni pour doucette qui est de plus en plus belle ,ni pour Marguerite qui rumine sagement dans sa stalle .

Mapé va de mieux en mieux ,et Mamé aussi ,elle a passé son après midi a raccomoder des chaussettes et fait des ourlets et changer une fermeture éclair à un blouson pour Paulo .

C'était tout à fait le temps à faire de la couture ,elle avait sorti sa machine devant la fenêtre ,et elle n'a pas vue le temps passé.

L'heure de la soupe a sonné et elle venait de tout terminer,elle est contente de son travail .

Passez une bonne soirée.......................



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 55707910


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 94089710
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyVen 23 Oct - 10:02

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 340620

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

ah ? la Mamé est douée en couture.. quand j'en aurai besoin, je ferai appel à elle ! Car moi j'ai les doigts carrés avec cette activité là

De la pluie, on en a eu son content ces jours ci. Le bassin aux truites déborde

Beau ciel bleu ce matin et ce soir les enfants sont en vacances. Il leur tardait !

Alors le petit cabanon va s'animer, les enfants vont venir à leur cabane.

Ils aimeraient bien être là quand Marguerite va mettre bas son petit veau.

Appoline fait des gazouillis. Elle est trop mimi et souriante et commence à bien connaitre son petit monde

Romain est content car avec les vacances il va pouvoir en profiter de sa petite reine !

La Mamé a plein de projets, faire des crêpes, sortir les confitures ensoleillées de l'été, lire des histoires aux petits... et plein de calin. Elle en a plein son sac des bisous à donner

Y'en a aussi pour vous

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 161347091017113112932449
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyVen 23 Oct - 13:23

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Le soleil est revenu,tant mieux nous allons sécher dit Papé ,du coup tout le monde est dehors bêtes et hommes ce matin ,même Marguerite est sortie,tout doucement ,mais elle est dehors et broute .

Mamé a ouvert tout grand les fenêtres partout pour faire entrer le soleil ,et a profiter pour nettoyer la cheminée .
Sitôt après le repas elle va tout fermer et rallumer celle ci .Elle ne veut pas que Papé reprenne un coup de froid.
Déjà ce matin ,il lui a fallut rouspéter pour qu'il se couvre bien ,avec le soleil il se croyait être revenu aux chaleurs .

Oui ce soir les enfants sont en vacances et tout le monde va pouvoir un peu souffler.

Romain va pouvoir s'occuper d'Appoline pendant que Albertine entre deux tétés est au salon ....

Paulo va se partager entre les Saintes et Le Cabanon et la Maguelonne va faire pareil...

Passez une bonne journée ,bon appétit,ce midi Papé est a son affaire Mamé a fait des pâtes au thon ,cela embaume ...



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 08030110
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyVen 23 Oct - 13:42

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 947556 La Maminette s'en va pour quelques jours dans son petit Cabanon à elle. Certes, il n'y a pas de lavande autour, ni les beaux animaux du papé, ni aussi les bonnes truites frétillantes, mais la forêt est très belle et certainement remplie de champignons.

La Maminette va retrouver Grisou, un chat abandonné qu'un voisin nourri avec les boîtes de Maminette et qui dort dans la bergerie d'un autre voisin.
Ainsi va, la vie des chats sans maître, des animaux que certaines personnes sans scrupule abandonnent sur les routes des vacances ....

Rien de tout cela au p'tit Cabanon, quand je reviendrai, un petit veau sera né ....

A bientôt donc et que les enfants américains n'oublient pas de faire leur devoir de vacances ; au fait, les cours de piano pour Kelley ça marche ?
(Kelley à la fenêtre )


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Kelley11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyVen 23 Oct - 20:10

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Très belle journée qui s'est écoulée,le temps est vraiment bizarre dit Mamé,hier on sentait l'humide qui nous rentrait dans les os,et cette grisaille ,temps morose et triste à en pleurer et de nouveau ce matin avec le soleil la chaleur et tout redevient plus beau et gai.
Le soleil sèche les larmes et guérit les blessures de tous ceux qui ont subit des dégâts avec ces grosses pluies ,du moins il y contribue un peu en permettant de pouvoir nettoyer .

Au Cabanon ,ce soir ceux sont les enfants qui sont heureux,ils sont en vacances ,ils dansent comme les indiens et leurs parents se demandent bien ce qui leur passe par la tête à crier ainsi...
Youppy nous sommes en vacances ,nous sommes en vacances ,la la la lère ....

Paulo a passé une bonne partie de l'après midi à chercher le hérisson ,il l'a enfin déniché,dans une plate bande de la Mamé ,il s'est empressé de le mettre dans son enclos .

Passez une bonne soirée,la fin de semaine est plutôt clémente niveau ciel et du beau temps est annoncé ,Papé et Mamé sont content,surtout Papé il va pouvoir enfin sortir .


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 11974410
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptySam 24 Oct - 9:12

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 1125 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219

Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 profite bien de ton petit cabanon. Tu avs y retrouver beaucoup de souvenirs, je pense à toi très fort

Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 6219 ah ce hérisson, il mérite bien le nom de Fripon lol!

Paulo l'a sermonné

- Fripon, tu sais bioen qu'il ne faut pas vadrouiller... la route est dangereuse avec les voitures

Le Fripon aura t'il retenu la leçon ?

Les enfants sont contents.

Les premières vacances qu'est ce que c'est bon !

Cette apres midi ils ont une mission... aller trouver des chataignes.

Ce soir on fera griller tout ca à la cheminée avec une bouteille de cidre et on racontera des histoires !

Youpeeeeeeee ! Ils les aiment ces contes... ils en raffolent !

Kelley dit que c'est mieux que la télé : la Mamé est toute contente.

En voilà un beau compliment !

Il va faire beau aujourd'hui et le Papé va pouvoir mettre le nez dehors !

Elle est belle la vie au cabanon aujourd'hui !

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 113174femme_a_la_corbeille
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptySam 24 Oct - 10:10

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 453921 le Cabanon,Mamé,papé.

Beau soleil qui brille ce matin et aussi de la douceur,Papé est déjà prêt pour aller faire un tour dehors .

Il a hâte de voir les animaux,les toucher et leur parler ,aller voir Marguerite et la rassurer ,Doucette qui ne l'a guère vu ces derniers temps ,et il veut pas qu'elle ait peur de lui ,Paulo ira avec .

Les petits sont déjà là ,et eux aussi veulent aller voir les bêtes avec Papé et Paulo.

Passez une très bonne journée au Cabanon,j'ai des courses en faire en ville Mamé tu veux que je te rapporte quelques chose ?

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptySam 24 Oct - 22:05

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 925353

C'est le soir des contes ,la mamé a choisi celui-ci

Conte Breton

Peut-être avez vous déjà entendu des bruits sourds, près des ruisseaux, la nuit. Comme des coups de battoir sur le linge. Alors, passez votre chemin bonnes gens, et ne cherchez pas à savoir d'où vient ce bruit : se sont les lavandières de nuit.

Guillo, c'est le bon à rien du village, paresseux du soir au matin. Il ne sait que boire, boire et chanter après avoir bu. Tout le monde le connaît à Tréhorenteuc.
Ce soir là, Guillo a le vent en poupe. Il a passé toute la soirée au café du village et le voilà qui rentre chez lui, sous la pleine lune, en chantant à tue-tête. La nuit est trop douce pour prendre le raccourci par les prés, aussi prend-il la route qui monte vers Trébottu.


Lorsqu'il arrive au petit pont sur le Rauco -le ruisseau qui descend le Val sans Retour- Guillo entend des bruits sourds, des battements, à sa gauche, près du moulin en ruine. Intrigué, il quitte la route et longe le ruisseau pendant un bon moment. Il se heurte sur les souches, il trébuche sur les pierres, et il patauge dans la boue.
C'est là qu'il aperçoit deux femmes, vêtues de blanc, à genoux au bord du ruisseau. Elles lavent un grand drap et le frappent de leur battoir. Guillo, malgré l'ivresse, n'en croit pas ses yeux : est-ce une heure pour laver du linge en pleine forêt ? Peu importe, il fait demi-tour, mais alors qu'il repart, le voilà qui trébuche sur une grosse pierre et tombe dans le ruisseau. Les deux lavandières sursautent et se tournent vers lui.

Mon Dieu, quels visages ! La lumière blafarde de la lune éclaire ces visages sans vie, aux traits durs et profonds ; leurs yeux sont noirs et vides. Guillo, térrifié, bondit hors de l'eau, mais il n'a pas le temps de fuir que l'une des femme lui crie :
_ Approche ! Viens nous aider.
L'homme, comme pétrifié, s'approche des lavandières en titubant. Impossible de fuir, la voix l'attire comme une guêpe sur une tartine de miel. Les femmes lui tendent alors le drap qu'elles ont lavé et qui ruisselle d'eau.
_ Eh bien ! dit l'une d'elles, qu'attends-tu ? Aide nous à tordre ce drap.
Sans réfléchir, embrumé par les vapeurs d'alcool, Guillo saisit l'extrémité du drap. A l'autre bout, les lavandières tordent le linge, mais lui ne bouge pas. Avec peine, il parvient quand même à dire :
_ Mais qui êtes-vous ? Et pourquoi lavez-vous ce drap en pleine nuit ?
_ Nous lavons le linceul d'un homme qui doit mourir cette nuit. Si nous ne le faisons pas, le pauvre n'aura même pas un linceul pour son dernier voyage.
Sur le coup, Guillo prend ça pour une plaisanterie et le voilà qui éclate de rire. Il est maintenant de tellement bonne humeur, qu'il se met à tordre le drap de son côté. Et il tord le drap en le tournant de gauche à droite.
_ Malheur ! s'écria l'une des femmes. Il a tordu le drap dans le sens maléfique !
_ Malheur ! Malheur ! répéta l'autre.

Ces cris résonnent dans les arbres, réveillant tous les animaux de la forêt. Quand Guillo s'est un peu remis de sa frayeur, les lavandières ont disparu. Il s'imagine avoir rêvé, surtout avec tout ce qu'il a bu. Mais c'est alors qu'il sent l'humidité du drap qu'il porte encore sur son bras.
Tout à fait dégrisé, Guillo n'a plus qu'une pensée : courir jusqu'à chez lui, sans se retourner. Mais il n'a pas le temps de faire trois pas qu'il entend un énorme grincement. C'est le grincement des roues d'une charrette qui n'ont pas été graissées depuis des années.
Incapable de faire le moindre geste, Guillo attend, l'oreille tendue. Mais d'où vient cette charrette ? Il n'y a pas de chemin forestier par ici. Cependant l'attelage s'approche, et en plus du grincement des roues, il peut maintenant entendre le claquement de sabots sur le sol, et les branches qui se brisent sur le passage du cheval et de la carriole.

La charrette vient s'arrêter au bord de l'eau. Le cheval se penche pour se désaltérer. C'est alors qu'un personnage vêtu de noir s'approche de Guillo, un fouet à la main :
_ Holà, l'homme ! crie-t-il. Je cherche un nommé Guillo, est-ce que tu l'aurais vu par hasard ?
Guillo ne répond pas. Ses dents claquent, ses mains tremblent, il a l'impression que sa tête va exploser. Le mystérieux personnage tourne autour de lui et dit d'une voix rauque :
_ Mais je ne me trompe pas ! Tu portes ton linceul sur le bras. C'est donc toi Guillo ! Guillo de Tréhoranteuc.

C'est alors que la lune éclaire le visage de cet étrange personnage. Guillo, avec une indicible horreur, voit ce visage et le reconnait : c'est l'Ankou, le Serviteur de la Mort. Alors, ne pouvant supporter cette vision, Guillo tombe à genoux sur le sol.

On raconte qu'à ce moment il y eut un ricannement qui se prolongea dans les arbres et sur la lande. Puis un grand bruit de branches brisées. On raconte que le cheval hennit trois fois et que la charrette s'évanouit dans la nuit. On raconte que personne n'a revu Guillo, Guillo de Tréhoranteuc, depuis cette nuit-là.

D'après les Contes populaires de toutes les Bretagne de J. Markale. Ed. Ouest-France

Kelley a eu un petit pincement au ventre, John ,lui faisait le malin ,enfin ce n'est qu' un conte

N'est-ce pas ?



Like a Star @ heaven pale
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptySam 24 Oct - 22:53

Allons les enfants, ce n'est qu'un conte, remettez-vous; mais les contes disent souvent deux choses et celui-ci rappelle que la boisson amène le plus gentil des gars à se laisser entraîner là où il n'aurait jamais dû aller et à commettre des actes insensés.
Pauvre Guillo tu as payé cher ton amour de la boisson et l'ivresse qu'elle t'a procurée.
Bonne nuit Kelley et bonne nuit John. Papé et Mamé que la nuit vous soit douce
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 11:24

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 453921 Mamé,Papé,Le Cabanon.

Ce matin tout le monde est un peu déboussolés,avec ce changement d'heure ,mais bon c'est Dimanche ,on prend son temps et au bout de quelques jours tout le monde aura retrouvés ses marques .

Paulo était debout lui comme d'habitude car les bêtes elles ont toujours l'horloge dans l'estomac,mais elles aussi ,il va par tranche de 10mn à chaque fois les régler comme nous tous .

Il partira aux Saintes ,après le déjeuner ,c'est le fleuriste qui part chez sa soeur qui le déposera comme bien des fois .

Mamé est prête pour la messe,tu seras pas en retard lui dit Papé ,mais bon je sais que tu vas aller voir Appoline et Albertine ,tu leur fais de gros bisous pour moi,je leur ferai moi même Mercredi ....

les enfants arrivent à leur tour ,beaux comme des astres bien coiffés et habillés avec des chaussures impeccable ,comme j'aime dit Mamé en riant .
C'est que Kate avant de partir,le matin leur prépare tout sur une chaise .

Elle tient beaucoup à ce que les enfants fassent bonne impression à la messe le Dimanche ,c'est le rendez vous du village et sa réputation est en jeu ainsi que celle du FOURNIL.

Cet après midi c'est Rémy qui viendra jouer avec eux,ainsi que Mireille ,elle part chez ses grand parents Lundi .Aussi Mamé leur a dit de venir tous déjeuner avec eux à la sortie de la messe ,elle risque de ramener du monde avec elle .

Passez une bonne journée ,un beau soleil inonde le Cabanon,et de la grande douceur .
Papé attention de ne pas te rechoper un rhume ....



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 12:35

Bonjour le Petit Cabanon
Puisque les vacances sont là et que Papé est encore un peu confiné dedans voici un conte qui parle des Îles caraïbes qu'on appelle maintenant les Antilles?
Colomb a découvert ces îles en 1492 Kelley et John et c'est un peu grâce à lui, les enfants, que vous êtes là aujourd'hui.



Grand' Père caraïbe raconte

Il était une fois, au 14e siècle, des îles qu'on appela plus tard les Antilles. Elles étaient habitées par une peuplade qui fut chassée peut-être même anéantie par de nouveaux venus originaires d'Amazone, dit-on, les Caraïbes. Ceux-ci furent les seuls maîtres jusqu'à l'arrivée des Européens.

Parmi leurs descendants, se trouvait un vieux monsieur qui avait coutume de raconter des histoires à ses petits-enfants. Très curieux les enfants avaient toujours une question ou une autre à poser.

"Grand-père, dis-nous pourquoi nos peaux n'ont pas la même couleur que celles des blancs et sont si différentes de celles des noirs et des métis ?"

"Il y a bien longtemps, le grand Créateur de toutes choses contemplait son œuvre. Tout était tel qu'il l'avait voulu: de vastes plages de sable fin bordaient une mer aux mille couleurs, tout un camaïeu miroitant allant du vert pâle au bleu le plus sombre. Les grands palmiers ondulants paresseusement au vent donnaient juste ce qu'il fallait d'ombrage et au pied de chacun les singes trouvaient de quoi boire et se restaurer en faisant éclater à coups de pierre les noix de coco offertes en quantité.

À quelques centaines de mètres de la mer de petites collines boisées offraient la fraîcheur aux heures les plus chaudes, des sources y chantaient, réjouissant l'oreille du Créateur. Pourtant il n'était pas satisfait il lui semblait que quelque chose manquait à ce tableau qu'il contemplait pourtant avec plaisir. Il eut alors une idée et décida de la réaliser immédiatement.

Il consacra deux jours à construire un grand four; le lendemain il bûcheronna tout le matin dans les bois voisins et rapporta une bonne quantité de branchages. Il mit le four à chauffer et s'en alla faire provision d'une argile très fine; il fit une pâte avec l'eau des sources et passa la plus grande partie de son après-midi à modeler deux silhouettes de grande taille. Lorsqu'il jugea son but atteint, il mit les deux formes dans le four et partit se reposer.

Au matin, il se hâta d'aller voir le résultat de son ouvrage. Déçu, ses deux poupées étaient toutes noires, complètement brûlées, il les jeta à la mer; elles y redevinrent rapidement poussière.

Il remodela deux grandes poupées qu'il enfourna dans le four beaucoup moins chaud que la veille ; il évita de trop charger le foyer et s'en alla se reposer jusqu'au matin. Le jour naissait à peine quand il revint; il retira du four les deux figurines encore tièdes : quelle déception ! Elles étaient si pâles, on les aurait dites malades. Sans hésiter il les jeta à la mer. Plein de courage et d'espoir, il reprit son labeur ; il bûcheronna tout le matin car il n'avait plus de bois, retourna chercher de l'argile et puiser de l'eau. Il modela deux nouvelles poupées avec encore plus de soin, s'attachant à fignoler le moindre détail, il avait pris une décision : ce serait son dernier essai. Lorsqu'il jugea que le four était chaud à point il déposa sur la sole ses deux modelages, referma la porte du four et s'en alla passer la nuit près de sa source préférée.

Au point du jour, le cœur battant, il se dirigea vers le four, lorsqu'il se trouva devant la porte il hésita un court instant puis d'un mouvement ferme il tira sur la clenche : quel bonheur ! Ses deux poupées étaient telles qu'il les avait rêvées, leur couleur était parfaite, dorée, de la couleur du miel lorsqu'il a un peu vieilli. Il avait réussi.

Il mit ses deux poupées face à face et délicatement souffla sur le visage de l'un puis sur le visage de l'autre. À ce moment-là, les deux poupées s'animèrent, leurs paupières se soulevèrent, leurs yeux se cherchèrent, leurs bras se tendirent comme pour s'étreindre.

"Je suis ton homme", dit-il.

"Je suis ta femme", dit-elle.

Le créateur soupira d'aise, maintenant il pouvait se reposer, le peuple caraïbe allait naître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Octobre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: