Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Petit Cabanon - Octobre 2009

Aller en bas 
+3
Pilou**
panda30
solaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 7:41

Ah merci Solaire et les fidèles ... j'ai moi aussi ma tasse pour le P'tit Cabanon.

Maman elle a dit que je suis trop petite pour goûter le café pourtant quand elle boit le sien avec la Mamé je la montre du doigt la tasse..

mais elle ne comprend pas !


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 71993622_cadeaux


Dernière édition par solaire le Dim 11 Oct - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 7:47

Mon Papa et ma Maman ont fait des moulages de mon pied et de ma main, attention ca casse !

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 84820323_remerciements

Quelle belle journée ca va être !!!!! Je vais être prise de bras en bras.. recevoir plein de bisous...

en échange je ferai des beaux sourires qui vous iront droit au coeur pour vous dire que je vous aime.

Voyons, est ce trop tôt pour réveiller Papa et Maman ?

Mais j'ai faim, et avec cette journée qui nous attend...

Alors ?? j'y vais ????

Ben oui sinon on ne sera pas prêt à l'heure.

Attention.. 1 2 3 c'est parti !

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUIIIIIIINNNNNNNNNNN

Chouette ca marche ! J'entends Maman qui se lève !
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin
Manou


Féminin Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 8:29



Jolie petite Appoline en ce grand jour je te souhaite une belle et longue vie.. ret pour l'occasion une merveilleuse journée entourée de tous les habitants du petit Cabanon..

Belle journée à tous


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 47232910
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 10:20

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 942702 C'est moi la maminette qui passe pour boire un café chez la mamé. Tout le monde est douché et les lits sont faits. Paulo est entrain de donner à manger aux animaux, certains s'énervent ... ils sentent qu'il y a quelque chose dans l'air. La grosse Marguerite rumine .... Papé l'examine pour voir si elle ne va pas vèler maintenant : "non, dit-il mais ça ne saura tarder"

Panda relis ma liste d'invités, Rémy est en 6ème position .... il est content de retrouver son filleul, le petit Martin. Et Martin frappe des mains quand il voit Rémy, c'est adorable cette complicité.

La parisienne a sorti une belle nappe brodée qui lui vient de sa belle-mère, au centre elle a posé une coupe à fruit en cristal avec des roses blanche, en ce moment elle dispose les couverts en argent et une retraitée de la maison de retraite l'aide à disposer les assiettes. Cette dame s'est proposée, elle est vaillante et un baptême est un bonheur, alors elle aidera la parisienne toute la journée.
Toutefois le traiteur vient avec la nourriture et aussi deux serveurs ; le papa de Martin apportera un tonnelet de bon vin rouge issu de ses meilleurs cépages et aussi un tonnelet de vin rosé pour ceux qui préfère.
Sans oublier l'eau de la source qui coule chez papé et qui approvisionne les bacs à truites.

Tout semble OK dit Romain qui s'est fait beau comme un prince : "Ah, l'élégance italienne" dit la mamé.


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Medail10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 11:03

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.


C'est le grand jour pour nôtre petite Reine Appoline ,ce 11 Octobre 2009 sera a jamais gravée dans sa mémoire a chaque instant de sa vie elle s'en souviendra,par les photos et les récits qui lui seront fait par toute sa famille et ami(e)s.

Pratiquement tout est prêt,chez la Parisienne cela s'active fort.......

Au Cabanon ça se bouscule un peu.......car les enfants sont là,Kate et Jean seront présent dés 11h à l'église ,Jean affichera le panneau" Fermé pour cause de baptême "

Mais les gens du village sont déjà passés prendre leurs pains et autres pâtisseries et viennoiseries .

A cette heure Kate est même retournée faire sa toilette et s'occuper un peu des enfants ....Jean se fera beau chez Romain ,il a tout apporté depuis hier .

Les fleurs commencent à arriver ,c'est vrai qu'elles sont belles ,la Parisienne a fait une superbe table ,tout brille l'argenterie et le cristal.


Appoline est prête dans les bras de sa maman elle attend le moment ....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Copie_50



Les fleurs sont déposées près de chaque convive ....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 091011100329692411

comme ici pour Mamé .

Des cadeaux sont déjà là,et une table garnie de belles fleurs les reçoit.

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 091011100605474784


Et l'heure tourne ,allez ,finissons de papoter ,allons tous nous faire beau et rendez vous devant l'église d'ici une bonne demie heure ,ne soyez pas en retard .....


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 091011100843381926
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 11:44

waouuuuuuuu

Tout le monde est content...

Bienvenue à Sarah Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 qui nous rejoint

Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 et Arlaten Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 ont mis le beu costume.. je vous rejoins car j'enteds les cloches sonner.

Jolies tres compositions, je les joins aux souvenirs du Cabanon. Merci

J'ai oublié de vous dire... le soleil brille, brille brille !

C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 12:29

Les cloches sonnent à toute volée.

Tout le monde est dans l'église et on entend seulement les petits cris d'Appoline qui pour le moment est très sage.

Parrain et Marraine sont assis côte à côte ,pas très loin d'Albertine qui tient encore Appoline dans ses bras.

Mr le curé a commencé sa cérémonie et tout le monde est suspendue a ses dires .

Bonne continuation à tout à l'heure pour la sortie ......

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 091011113256115748
Revenir en haut Aller en bas
Pilou**
Pipelette en herbe
Pipelette en herbe
Pilou**


Féminin Age : 88
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 12:40

La fête bat déjà son plein, les invités sont tous présents et l'ambiance est très décontractée.

Que cette journée consacrée à la petite princesse Appolline se déroule tout en douceur et qu'elle apporte à chacun le bonheur de partager un moment de rencontre familiale.

A tout le Petit Cabanon, bonne journée sous le soleil de Provence.

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 28496bapteme_fille

Bravo pour la déco et toute la sensibilité qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 14:02

Belle journée pour tout le petit monde du Cabanon.

Grand jour pour tous : qu'il soit particulièrement réussi et que la petit Reine soit adorable comme toujours
Apolline mon cadeau pour toi est un petit récit que Maman, ou Papa, te dira quand tu seras plus grande.
Mon souhait est que lorsque tu atteindras mon âge tu aies des histoires de cette sorte à raconter toi aussi; cela montrera que tu as de beaux souvenir de ton enfance
Je fais de gros poutous sur tes joues bien rondes ma jolie poupée.


Le petit cartable
J'ai ouvert, tout à l'heure, la porte de la vieille armoire en cerisier qui abrite tout le fatras dont j'ai besoin pour l'imprimante ainsi que des bouquins, des Cd, les vinyles qui ne tournent plus.

Tout en bas il y a les jeux de société qui ne servent plus guère, la Société se résumant en général à moi-même!

Sous une boîte une languette de cuir dépassait, j'ai soulevé la boîte et c'était bien mon petit cartable qui me faisait coucou; je ne me souvenais plus l'avoir rangé là.

Ce cartable que je l'ai aimé et que je l'aime encore!

Mon parrain et grand-père, maroquinier, bourrelier, sellier de son état, me l'avait offert lorsque j'étais entrée à la "grande école" le 1er octobre 1938.

Il contenait un beau plumier en bois, une trousse bien garnie assortie au cartable. Son cuir était souple et doux sous mes doigts de petite fille et Parrain me montra qu'en le frottant doucement avec un petit chiffon de laine que Mémé avait préparé, il tiédissait et alors une odeur particulière qui n'appartenait qu'à lui s'en dégageait; je n'ai compris que bien des années après qu'il s'agissait d'une cire que mon parrain préparait lui-même mais je l'ai compris trop tard car Parrain n'était plus là pour me donner son secret.

Mon cartable m'a accompagnée pendant ma scolarité d'enfant; trop petit très vite, mais fille de directeur d'école, habitant l'école, je n'avais pas loin à aller pour rejoindre ma classe et je n'avais pas grand-chose à y mettre, même pas mon goûter que j'allais chercher à la maison pendant la récré!

La guerre, les voyages outre-mer ont fait que je n'ai pas beaucoup fréquenté l'école de 1942 à 1945 : plus besoin de cartable.

En 1945, revenue en France je m'aperçus bien vite que le petit cartable n'était plus suffisant pour le lycée. Il fut remisé dans un tiroir.

A partir de la première, devenues de grandes filles, ce fut à celle qui aurait le plus petit cartable; foin des kilos de livres et cahiers, nous nous débrouillâmes et je ressortis mon petit cartable; ciré, lustré, bichonné il faisait son petit effet. Il remplit vaillamment sa tâche pendant les deux dernières années de lycée, puis à la fac.

Mariage, départ pour l'Algérie, le petit cartable, de tous les voyages, ne servit plus. De déménagement en déménagement il trouvait sa place dans la caisse à la documentation puis dans un tiroir aux papiers. Il avait trouvé refuge à notre dernier arrêt au fond de la vieille armoire en cerisier.

Qu'ont-ils bien pu se raconter tous les deux ? Lui a-t-il raconté ses voyages, sa peau qui se desséchait dans la montagne somalie ou se couvrait de moisissures dans ce placard humide du Cameroun où pourtant une lampe à pétrole allumée nuit et jour était sensée sécher l'air moite que nous respirions la moitié de l'année? Lui a-t-elle parlé du verger où fut sacrifié un cerisier énorme dont le tronc donna les quatre montants de sa jolie carcasse. Qui le dira ? Pas moi!

J'ai pris un petit chiffon de laine et je l'ai soigneusement passé sur la peau du petit cartable, en frottant doucement. Je crois qu'il m'a remerciée en délivrant une fois encore, mais si ténue, cette odeur spéciale qui, un court moment, m'a fait croire à la présence de ma Mémé et de mon Parrain.

Et voilà l'histoire de mon petit cartable qui, tout propret est retourné à ses conversations avec sa commère, la vieille armoire . . . peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 20:18

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 925353 tout le monde

je vois que bien des personnes sont encore présente et pense rester encore pour la soirée ,pas de soucis la table sera de nouveau dressée plus simplement des viandes froides et des salades ....

Que de bonheur en cette journée ou la petite Reine a été fêté comme il se doit ,plein de visites ,des cadeaux des fleurs ,tout le monde avait son appareil photos et des flash,par ci et des sourires SVP par là,......la Mamé ce soir dit je ne pense pas avoir été autant photographiée de toute ma vie ....

Julienne s'excuse de ne pouvoir être présente ,mais elle est en plein déménagement et n'a pas de connexion internet ni téléphone ....elle ne peut pas communiquer pour le moment .

Jakie était tout fier ,il a offert une jolie médaille à sa filleule ...

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Copie_51

Regardez aussi les jolies photos que le photographe a déjà amené ce soir ...


Pour Papé et Mamé ...

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Copie_52


Pour les parents de Romain.....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Copie_53

Cela leur fera un très beau souvenir de cette journée .....


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Post-111

et passez une agréable soirée.....


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Yf548j12 Appoline s'est endormie ....
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 20:53

Trop compliqué pour écrire, j'abandonne**

à demain
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 21:49

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 13314_10

Mamiezelle

dans notre cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 22:13

Quelle belle journée !

Cette petite Apolline ,elle a tout compris: n'est-ce pas Solaire ?
tu es forte quand même pour avoir tout compris de ce bout de choux .

Savoir déja appuyer sur tel bouton pour faire lever maman .Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 111t7o10

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 150_5510
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 0:22

Je passe sur la pointe des pieds,tout est calme partout ;la fête est finit et tout le monde dort.

Laissons les se reposer,demain ils pourront tout ranger et se remémorer cette belle journée .

Dormez bien ,tout le monde .....................

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 4llsl611
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:38

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 890718 Papé Mamé et tout le petit cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219

ah oui quelle journée inoubliable !

Merci à vous les fidèles du cabanon.

Marianne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 quel joli texte sur le "petit cartable". Bien sûr, tout le monde a apprécié en particulier Romain qui est instituteur. Te voilà désignée d'office pour raconter des histoires à la petite Reine... et j'espère qu'elle aussi saura plus tard en raconter de belles histoires.

Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 de magnifiques portraits souvenir .. et hop dans la boite.

Kishar Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 j'ai trouvé rigolo de me mettre dans la tête d'appoline... Je pense que tout bébé les enfants ont des connaissances. Et petit à petit tout s'efface, puis il leur faut tout réapprendre.

Par exemple, dans les 1er jours, c'est la marche qui est innée.. puis le réflexe disparait.

Pareil pour les bébés nageurs, j'ai vu un reportage la semaine passée et tout naturellement les bébés ne boivent pas la tasse.

J'ai pensé aussi au libre les "neuf marches" de Daniel Meurois & Anne GIVAUDAN
que j'ai lu il y a longtemps. Histoires de naitre et de renaitre. J'aimerai fort le relire et je vous le recommande

Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 oui heureusement que Marguerite n'a pas velé ce jour là. C'est pour le mois prochain et on a hâte de voir le petit veau

Merci à Mamiejojo Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 Pilou Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 Willau Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 d'avoir été avec nous. Elles avient leurs belles tenues qu'elles avaient mises pour les noces d'or du Papé et de la Mamé.

Notre amie Julienne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 a bien pensé à nous ... mais sans internet et sans téléphone, au milieu de ses cartons... la pauvre son dimanche n'a pas dû être aussi joyeux.

Ce baptème nous a amené au Cabanon deux nouvelles fidèles. Merci à vous, cela nous fait beaucoup plaisir

Sarah Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 une bretonne... le Papé espere que tu vas lui porter des crèpes et du bon cidre, Mamiezelle Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 une quebecoise bien sympatique qui aime la France et ses régions et apprécie la Provence. Le Papé apprécie l'accent si chantant... quoique en parlant d'accent ... le sien n'est pas mal non plus !

La Mamé est ravie. Il est une tradition, celle que tous les fidèles aient leur tasse "spéciale" cabanon. La Mamé les range sans la grande armoire du salon.. et hop quand vous venez prendre le café.. elle les sort pour vous

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 832191petit_dej_sarah

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 52708petit_dej_mamiezelle

Voilà... il reste à la Parisienne de tout ranger.. Albertine va l'aider aujourd'hui, les parents de Romain aussi et Papé, Paulo, Mamé également. Max le facteur passera après sa tournée.

Maguelonne, elle, rejoint les Ste Marie de la Mer

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 201759j_aime_le_petit_cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 11:24

Dure journée que celle des rangements; mais les papotages aidant ,en fait c'est très sympathique.
Que de belles histoires Mamé pourra raconter à la petite Reine au fur et à mesure qu'elle grandira.
Bienvenue à Sarah au petit Cabanon, mais nous nous connaissons et Bienvenue à toi Cousine du lointain Canada, parle-nous de ton pays cher à nos coeurs

Bonne journée Petit Cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 11:25

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 126792 Bonjour, bonjour tout le monde. Il paraît que Max a été malade cette nuit ... il a trop mangé hier et aussi les deux retraités qui n'ont pas l'habitude de plats copieux et de vin ; Bon ! ça passera dis le papé.... tout le monde s'est régalé, même le papa de Fanny qui a repris deux fois du gigot froid hier soir, par contre il n'a pas mangé de gâteau, il dit qu'il n'aime pas le sucre.

Ce matin Albertine laisse Appoline dormir dans son couffin pendant qu'elle aide la parisienne à tout ranger. Certaines chaises vont redescendre à la cave et la rallonge de la table également. La parisienne était heureuse hier, elle aime recevoir et elle s'y connaît ; pas de fausse note, tout était parfait. Si, un jour Jacki se marie, je saurais m'y prendre .... au fait, le Jacki a longuement serré Fanny dans ses bras hier soir lorsqu'il l'a raccompagné dans les bois et après avoir couché le papa !! un baiser qui en dit long.



[url=https://servimg.com/view/13392006/329][img]https://i.servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 11:29

[url=https://servimg.com/view/13392006/329][img]https://i.servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 14:40

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Quelle belle journée hier ,c'est vrai que tout le monde en a parlé longtemps avant ,mais ils vont en parler longtemps après .

Tout est rangé nettoyé,lessivé chez la Parisienne qui a gardé ceux qui le voulait bien pour finir les restes .

Merci de ces belles photos Mamiejojo ,je n'avais pas vue la bestiole que tu as sur l'épaule et moi aussi je suis comme Papé j'aime pas non plus ....

Merci Sarah de belles galettes et crèpes hummmmmmmmmmmmmm,Papé qui est très gourmand ,cela lui a bien plut.

Paulo est un peu triste ,sa Maguelonne a rejoint les St Maries ce matin ,elle a profité de la camionnette du fleuriste .
Mais elle a dit à Paulo la semaine va vite passé ,donc à Samedi ,en soirée..

Les enfants ce matin sont partis à l'école un peu fatigués de leur journée d'hier ,trop mangé de gâteau,de dragées et autres friandises .
Mais ce soir ce sera repas léger et au lit de bonne heure ,et demain tout sera rentré dans l'ordre .

Mamé et Papé sont allés faire une petite sieste ,Paulo est parti chez lui aussi se reposer un moment ...

Passez un bon après midi...............................


Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Apu-4-18
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 17:27

Tout d'abord mille excuses pour Mamiezelle à que je n'ai pas souhaitée la bienvenue .

Je vois que déjà tu commences a nous parler de ton beau et grand pays ....nous ici nous te faisons découvrir nôtre Provence , bien moins grande mais toute aussi belle .....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 0tr9k510 au cabanon,les portes sont toujours grandes ouvertes pour les ami(e)s de passage ou qui s'y installent.

A très bientôt de te lire .....merci pour ces belles vidéo.....ça a fait rêver Papé et Mamé qui ne veulent pas aller là ou il fait froid,mais aiment bien voyager dans leur rocking -chair devant la cheminée .

Passez une bonne fin d'après midi,le vent continue de souffler fort et tout le linge de la Mamé a bien séché en un temps record ....
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 17:41

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 834632 Et n'oubliez pas, l'hymme de notre petit Cabanon...

https://www.youtube.com/watch?v=gUQNj4uQOlQ
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 20:50

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Que de monde aujourd'hui ,c'est Mamé qui est ravie et Papé aussi bien sur ..Ils adorent qu'on leur rendent visite ,il y a toujours une Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 326859 avec un Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 32471 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 386994 Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 301559 au choix.

Papé préfère que l'on passe au moment de l'apéro c'est un coquin ,.....

Il y avait vraiment longtemps que nous n'avions eut un vent pareil dit ce soir Mamé ,ça saoule ,bouhhhhhhhhhhhhhh vivement que cela cesse,j'ai la tête comme une coucourde ce soir ...

Aussi ,la soupe avalée,avec Papé ils ne feront pas de vieux os,ils iront se reposer dans leur lit ,de plus Mamé ce soir a mis une petite couverture ,cela a fraichit avec le vent .

Passez une bonne soirée,les animaux aussi ,sont tous rentrés et Doucette est maintenant à son aise avec tout le monde ....

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 09062210
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 21:46

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 92925 Moi, je m'endors mais je sent bien que le petitou veut sortir .... les ânes sont inquiets, au moindre bruit, ils remuent leurs oreilles ........... la Doucette remue bien sur ses pattes, le vétérinaire va bientôt lui retirer le plâtre ; chaque jour elle avale une ampoule de calcium avec ses aliments, elle semble plus forte maintenant ... dès qu'elle sera remise, le vétérinaire la vaccinera contre les maladies ; peut-être une petite bande à la place du plâtre ........
Ce véto, il est formidable, il connaît l'étable par coeur, il connaît tous les prénoms et il sait qui à reçu quoi .... Frisot étant un peu chétif, il va lui donner des vitamines et un peu de calcium....... quant à Bobette, il n'arrête pas de dire au papé de lui donner moins à manger ... elle est trop grosse dit-il : "OK, répond le papé, mais elle demande sans arrêt" le chat Pacha est beau et en bonne santé, pourtant quand il peut attraper une truite, il ne se gène pas ...........



Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Kamel_16
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 0:04

Sur la pointe des pieds je passe doucement, tout dort.
Bonne nuit mes amis, que le vent vous berce, il est dynamique ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 8:49

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 890718 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219

ah que de belles surprises hier !

Mamiejojo Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 le Papé et la Mamé ont été content de partager ces belles photos. Ils ont été les montrer à Kamel et Frisot qui ont eu un large sourire - si !! Si !!

Que la petite pierre te porte bonheur, ne la quitte pas ! En revanche la bebette sur ton épaule, moi non plus je n'aime pas ca sauf de loin !

Sarah Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 ah toutes ces crêpes ! Le Papé - qui est très gourmand en rafolle. La Mamé a promis d'en faire mercredi car les petits seront là.

Mamiezelle Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 est venue avec un beau cadeau aussi. Le sirop d'érable .. miam miam au brunch ca doit être bon.

Marianne Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 toujours fidèle au cabanon malgré une grosse fatigue et plein de travaux dont elle ne s'en sort pas. La Mamé préfererait qu'elle soit là, à se faire chouchouter. C'est comme la cousine Julienne, perdue dans ses cartons.

- heureusement que l'on ne déménage pas dit elle au Papé.

Celui ci rigole.. ce serait impossible ma douce

T'as raiosn Maminette Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 le véto il trouve que le petit cabanon c'est des bons clients. Aussi il est tout heureux quand ils en recueillent un nouveau.

N'empêche, ils les "arrangent" au niveau de la douloureuse, le Papé et la Mamé lui donnent en échange des truites, des oeufs, des légumes... C'est qu'il fait presque partie de la famille.

Panda Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 6219 ca souffle au cabanon.. y'a intérêt à se tenir au branche et les voitures ne sont que fêtus de paille. Ca faisait si longtemps qu'on n'avait pas eu un vent pareil !

En attendant, je mange une tartine grillée que m'a préparé la Mamé. Elle a sorti le beurre, la confiture... hummmmm que ca sent bon !

Elle remplit ma tasse du breuvage bien chaud et qui sent bon.

Merci Mamé, me voilà d'attaque pour la journée. Ce soir, je file vers Salon, mais je pourrais sans doute vous faire un coucou depuis l'ordi de ma fille

Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 5999364526899654__po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Octobre 2009   Le Petit Cabanon - Octobre 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Octobre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: