Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2009

Aller en bas 
+4
calou
arlaten
panda30
solaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:52

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Impossible de rentrer ce matin ,maintenance du forum,donc pas put prendre le café avec vous Mamé et Papé ,pas grave ,je passe et je prendrais bien a cette heure un petit apéro ,hein!!!!!!Papé pourquoi pas ?

Alors là ,bonne idée,Mamé sort donc la bouteille de vin doux,et trois verres ,nous allons trinquer avec Panda.
Il ne rate aucunes occasions ce Papé.....Mamé sort aussi les olives ,je sais qu'elle aime bien cela .

Cette nuit petite pluie sur la Cabanon,mais un beau soleil est en train de sortir et va sécher tout cela .

Paulo et la Maguelonne sont allés en ville ,sitôt les animaux finit ,ils ont prit le car pour Arles et sont allés voir l'exposition sur César au Musé de l'Arles Antique,ils attendaient cela ,car la dernière fois ,ils savaient qu'elle débuterait fin Octobre.
Faut espérer qu'ils nous ramèneront de belles photos.

Tchin,tchin Papé et Mamé ,les olives sont très bonnes ,ceux sont celles de cette année et tu en as la primeur .Merci quel honneur vous me faites .

Appoline est bien gardé avec Joséphine sa Doudou des Iles ,qui n'est pas sans me rappeler une certaine amie qui vit dans ses belles Iles paradisiaques ,et qui connait parfaitement les gens de làs bas et qui chantent leurs louanges ;donc la petite reine est entre de bonnes mains .

Allez je ne m'attarde pas plus ,encore merci pour le coup ....Bon appétit

Tu ne veux pas rester manger avec nous me dit Mamé ,il y a des paupiettes de saumons ,des tomates a la provençale et du gratin de courgette .
Et une belle tarte aux pommes à la cassonade .

Je ne peux malheureusement pas ,déguster ce délicieux repas avec vous ,des rendez vous cet après midi.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Cockta11Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Pommes11

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Y1pptc10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 14:09

Bonjour Petit Cabanon
Je vais essayer de terminer la rédaction du conte au plus tôt.
Les rangements me pourrissent la vie; une femme de ménage à éclipses peut-être viendra-t-elle cette après midi; Inch Allah! elle est musulmane!
Je n'ai même pas eu le loisir de lire le conte de Kishar qui me paraît bien intéressant.
Bon appétit après ce petit apéro sympathique. Mémé j'adore la Carthagène, en avez-vous? Connaissez-vous la recette?
A bientôt gentils occupants du Petit Cabanon sans oublier ses visiteurs et visiteuses.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Photo_17

Trans en Provence
La vitrine d'une artisane
Septembre 2008 avec Julienne
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 20:17

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Finalement le ciel n'a pas pleuré,bien qu'il soit resté gris ,une bonne partie de l'après midi .Mais le soleil a percé quand même et il est venu éclairer cette belle journée d'Automne .

La cheminée est allumée et Mamé est installée devant et tricote ,ce n'est pas bien grand ,et c'est d'une jolie couleur pâle ,je ne sais ce que sais ,mais à mon avis ce serait pour Appoline que cela ne m'étonnerai pas .
Mais elle a d'autres ouvrages en route ,mais là c'est motus bouche cousue,elle les sort en fonction de qui entre dans la pièce .

La Mamé joue les mystérieuses,cela sent déjà l'approche des fêtes et elle s'y prend tôt car elle en a pas mal à satisfaire .

Papé lui est aux animaux,et comme Paulo risque de rentrer tard ,c'est lui qui s'en occupe et il leur parle et fredonne même ...
les bêtes y sont bien habituées quand même ,et Doucette qui était toute effrayée au début vient chercher des caresses .

Les enfants sont avec lui et porte qui de l'eau ,qui de la paille ou du foin .Ils ont remplis les portions de Kamel et Frisot et ont rajoutés des dattes .

Ils ont mis une pomme dans le carton du hérisson ,et en ont donné aussi a Doucette ,et une carotte aux ânes qui en sont très gourmand et aimeraient bien avoir du rab .
Non ,non ,leurs disent ils ,Paulo ne serait pas content ,ils nous a bien recommandé d'être vigilants avec vous ...

Demain c'est le dernier jour de vacances pour les enfants ,aussi ce soir ils ont demandés à leurs parents de coucher au Cabanon ,et Mamé et Papé sont d'accord bien sur ,alors quand ils vont rentrer ils vont se doucher et s'installer sur leur édredon devant la cheminée et écouter Papé leur raconter une histoire .

Je suis sure que Kishar ou Marianne en a une qui traine quelques part pour nous demandent ils à Papé ,nous verrons bien leur dit celui ci ...allez on va finir les bêtes et on rentrera au chaud .


Passez une bonne soirée ........................Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Sbubas12
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 21:44

Un tout petit conte pour une petite soirée.
Il faut juste un peu arranger l'histoire pour que les enfants comprennent bien de quoi il s'agit


On m'a dit que cette légende est allemande. Voici donc :




" L'empreinte de l'Ange "



Bébé vient de naître, ses yeux sont fermés, ses traits sont fripés, tout rouge il hurle de toutes ses forces.

Ce poupon qui est là, tout neuf, sait, paraît-il, tout de la vie ! Il en connaît, toutes les turpides, toutes les vilenies, la méchanceté humaine n'a pas de secret pour lui. Il arrive dans ce monde traînant un bien lourd bagage.

Il ne faut surtout pas qu'il ait le temps d'ouvrir les yeux. Alors qu'on s'affaire autour du nouveau-né, un Ange arrive tout doucement et se place juste au-dessus de lui. Avec une grande délicatesse, il pose son index bien à plat entre le nez mignon et la lèvre un peu gonflée, il appuie en insistant jusqu'à laisser une marque en creux. Il retire son doigt avec douceur, vérifie que l'empreinte est bien visible, c'est parfait ! Son travail est terminé, il vient d'effacer l'horrible fardeau que l'enfantelet avait apporté avec lui.

Alors, l'Ange s'en va aussi discrètement qu'il est arrivé.



Petit d'homme tu peux maintenant ouvrir les yeux sur le monde, tu n'es plus que naïveté et innocence.



Passez une bonne soirée au Petit Cabanon avec ou sans le conte que je vous ai choisi
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 23:57

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 Je passe en vitesse car j'ai beaucoup de travail en ce moment.

La mamé m'a invité dimanche prochain, pour déjeuner avec eux devant la cheminée et ça j' adore, car à Paris, il n'y a pas beaucoup de cheminée qui brûle... j'irai caresser Doucette et aussi Pâquerette et je les prendrai en photo.

La mamé fera certainement une daube, elle sait que j'aime ce plat ....
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:22

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

temps plus sec aujourd'hui ,cette nuit pas de pluie ,tant mieux dit Mamé,il y aura moins d'humidité.

Dernier jour de vacances pour les enfants ,ils dorment encore ,à croire qu'ils sont fatigués,aussi Mamé les laissent dormir .
Demain ils auront bien le temps de se lever tôt.

Paulo et Maguelonne ont adorés la visite au musé de l'Arles Antique ,l'exposition César ,mais avait oubliée leur appareil photo,c'est ballot ,mais je vais essayer de trouver quelque chose sur la toile pour vous montrer de quoi il s'agit Mamé et Papé..


Ce matin ,ils étaient les premiers debout a s'occuper des animaux,qui la plupart sont dehors en ce moment .Le soleil montre le bout de ses rayons ....

La journée sera belle ,les enfants finiront en beauté leur vacances et vont s'en donner a coeur joie dans leur cabanes et bord de rivière .

Tiens j'entend du bruit,les voilà qui se lèvent ,allez Mamé je me sauve ,je te laisse t'en occuper.

Passez une Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 834632 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Can2yd11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:42

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

ah quel bien joli conte Marianne Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 j'aime cette emreinte des anges.

Maminette Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 bonne idée d'aller au cabanon ce dimanche, tu apporteras une jolie rose j'en suis sûre et passera une belle journée avec eux.

Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 c'est sûr qu'avec ce Noel qui approche, la Mamé commence à faire des secrets... Mais chut... ne disons rien !

Demain c'est l'école et aujourd'hui la Mamé en profite pour les caliner encore et encore

J'en fais autant avec mes petitous

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 84414 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 528864
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 20:00

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Journée qui s'achève et ce soir le ciel se charge de gros nuages noirs poussés par le vent ,vont ils éclater cette nuit ,ou vont ils seulement passer au dessus de nos têtes ...

Mamé a demandé au Papé de fermer les volets du haut ,elle a eut peur que le vent ne lui emporte des mains .

Les enfants sont chez eux,Paulo est passé leur allumer la cheminée ,et les petits ont prit leur douche et ils rangent leurs cartables pour demain ,,ensuite ils réviseront devoirs et leçons pour bien contrôler que tout a été fait ,mais de ce côté là ,pas de soucis ,sinon ils n'auraient pas put profiter de leurs vacances à fond .

Jean ne va pas tarder à rentrer,c'est Kate qui fait la fermeture ,vers 19h 30 environ ,il y a toujours un client de dernière minute .

Jean rentre après avoir préparer son travail pour le matin ,et ainsi il peut s'occuper des enfants et préparer la soupe ,car il aide bien Kate de ce côté là.
Mais c'est souvent que celle ci a tout préparer et il ne reste plus qu'à réchauffer ,mais si il manque ,il se met aux fourneaux .

Mamé a fait un bon potage ,et des endives aux jambons ,et un plat de chaque est allé chez lui ,les enfants aiment bien .

Passez une bonne soirée ,Mamé va s'installer devant la cheminée avec ses ouvrages .
Papé va lire pour la énième fois son journal,et somnolera le nez dedans .


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Jwd3yq10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 16:55

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Je passe en retard aujourd'hui,peut être pour un Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 32471 n'est ce pas Mamé j'ai apporté Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 326859 mais j'ai peur que cela ne soit un peu tôt.
Pas grave me dit elle nous la prendrons avec un autre café dans un moment .

Les enfants sont retournés en classe ce matin sous un petit crachin ,mais rien de bien méchant,de nouveau le soleil est de retour,mais on sent pas mal d'humidité ,aussi Papé vient de relancer la cheminée ,car assis ,brrrrrr cela est un peu frais .

Paulo et la Maguelonne ont commencés a ramasser les olives ,c'est que les arbres sont chargés et elles commencent à bien murir .
Mais les pies et autres corbeaux viennent les manger ,aussi ils ont décidés de commencer en triant les plus noires ,ceux sont celles qui donnent le plus d'huile .

Ils ont déjà fait une belle corbeille "un banaston "qu'ils porteront au moulin .

Mamé ne se sent pas de monter à l'âne de bois et surtout de le déplacer a chaque fois ,mais elle veut bien enlever le trop plein de feuilles si il y a,ou trier .

Papé lui les aides en faisant le bas des arbres ,La Maguelonne ne veut pas qu'il monte ,elle a peur qu'il tombe et se fasse mal.

Journée bien remplit encore au Cabanon.......Allez Mamé je me sauve ,je repasserais ce soir voir combien ils ont ramassés de KG d'olives .


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:32

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

moi aussi je passe tard, je viens de rentrer chez moi. Une partie de route sous la pluie, puis on a vu le soleil et voilà que ca se recouvre !

Paulo est encore aux olives, je crois bien que la récolte va être bonne cette année.

La belle huile colorée garnira le buffert de la Mamé et elle va en distribuer ca c'est sûr.

Passez une bonne soirée

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 340620 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 528864
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:40

Bonsoir tout le monde.

Solaire tu me fais saliver, je ne courrais pas pour un gâteau, mais pour de la bonne huile d'olive, oui : dans un quignon de baguette bien croustillante, tu enlèves la mie, tu sales un peu l'intérieur du crouton évidé, tu y verses un peu d'huile d'olive,de quoi mouiller la mie quand tu la remettras; c'est un régal divin. Tu crois que Mamé m'en donnera un peu, de sa bonne huile?

Demain vétérinaire pour la Quiqui le matin, dermato pour moi l'après-midi et marché si je tiens encore sur mes gambettes, donc journée chargée; mais si je n'ai pas de contretemps samedi je terminerai le conte.

L'après-midi se fait vieille et la nuit arrive, je vais voir si je trouve quoi mettre sur la table ce soir.

Bonne soirée mes Amis et douce nuit.


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Baton_10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:53

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Paulo et Maguelonne sont rentrés des olives ,ils sont content car ils ont bien travaillés,de plus le temps pas chaud et pas froid,juste ce qu'il faut pour bouger sans avoir des suées ou autres .
Ils ont fait pour le moment que des noires ,bien grosses ,ils en sont a 50 kg environ,sachant que il faut environ 6 kg par litre d'huile .....

Il faut encore en ramasser pas mal pour avoir une bonne provision et si Mamé veut en distribuer ,la pauvre il ne va plus rien lui rester .

Mais il y a encore pas mal d'arbres ,et encore pas mal d'olives dessus ,elles ont encvore le temps de murir et si elles ne le font pas ,ils les ramasseront vertes ,mais là le rendement est moindre ,il faut facilement compter un bon kilo d'olive en plus par litre .

En ce moment il pleut sur le Cabanon,zut de zut,Papé voulait bruler toutes ses branches qu'il a coupé au verger et qui sont sèche ,et comme il n'avait pas le droit jusqu'à présent ....mais d'ici demain ,cela risque fort d'être terminé,et il pourra bruler sans problèmes .

Mamé pour ce soir a préparer une bonne salade de pommes de terre tiède avec des harengs fumés ,et des fruits en compote.

Passez une bonne soirée ....Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Bonnes10
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 9:46



Bonjour le cabanon Papé , Mamé


je suis passé voir si Josephine la nounou d Appoline ; a passé une bonne journée; mais je crois qu elle va savoir se faire adopter par toute la tribu (Josephine c est son prénom Français mais en fait c est Hinanui son prénom tahitien qu elle préfère) Hinanui veut dire lune lointaine

elle est tellement douce, elle se souvient que la bas dans son ile les enfants son rois et puis les enfants blonds ils en raffolent aussi Apolline ne va pas tarder a être appelée " A you" ( mon bébé) qui a l age adulte s entends toujours appelé comme ça

mais pour l instant, elle est encore un peu craintive ils sont nombreux dans cette famille il faut qu elle trouve ses marques ; mais elle aime déjà l ambiance qui règne ça lui fait un peu oublier que le soleil lui manque
mais elle est contente de pouvoir s occuper et puis la maman d Appoline est coifeuse elle pense qu elle pourra s occuper de sa magnifique chevelure

elle attends la prochaine garde pour savoir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 10:51

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 10826930axnpc

Papé Mamé et tout le petit cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 quelle belle récolte d'olives pour le Papé et la Mamé, ils sont contents

Marianne Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 tu as raison... une bonne tranche de pain grillée avec un filet d'huile d'olive... hummmmmmm ca c'est pour la longévité et le Papé et la Mamé connaissent la recette. Si en plus on frotte un peu avec une tomate.. c'est le bonheur dans la bouche

Calou Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 que c'est joli ces petits mots de Tahitien.. C'est vrai plus joli que Joséphine !

Ah les beaux cheveux qu'elle a ! Ils font sa fierté et elle les soigne avec les recettes de là bas ce serait bien que tu nous les explique.

Elle fait la nounou pour Appoline, sauf le lundi (jour de fermeture du salon d'Albertine) et le mercredi (jour de repos pour Romain l'instituteur) et bien sûr le WE

La petite s'entend très bien avec elle et c'est un plaisir !

Ses îles lui manquent, mais elle s'intègre peu à peu au village. D'ailleurs Romain aimerait bien qu'elle vienne à l'école expliquer aux enfants le lagon et les beaux poissons.

Tous les jours elle sort la petite et babille avec les commerçants comme un pinson. Ils aiment son accent chantant et son sourire qui est un vrai rayon de soleil.

Elle va chercher le pain au Fournil au grand plaisir d'Antonin - l'apprenti boulanger. Allez savoir ? La guette t'il ? Toujours est il qu'il se trouve TOUJOURS dans la boutique quand elle arrive ! Kate et Jean ca les fait sourire...

Il donne un petit quignon de pain pour Appoline, elle aime se faire les dents dessus... Que tu es belle lui dit il

Hum ???? est on bien sûr qu'il s'adresse à Appoline ???

Je crois bien que c'est une affaire à surveiller de très près !!!

Allez Mamé je prends un petit café avec toi ...

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 439697187370bonjour_lapin
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 14:08

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Belle journée ensoleillée mais fraiche ,après la pluie d'hier au soir ,un peu de vent s'est levé et il est froid.

Oui cette "lune lointaine "Hinanui pour nous c'est un nom encore un peu difficile a dire ,mais nous allons nous y faire ...ainsi que tous ces petits mots qu'elle murmure a Appoline qui elle les comprendras bien plus vite que nous .

Merci,Calou de venir nous traduire ....

La récolte d'olives va se poursuivre cet après midi,ce matin le soleil et le petit vent sèche les arbres ,pas la peine de porter de l'eau au moulin dit Papé ,cela fait du poids et ne rapporte rien .

Ce matin cela a été le feu que Papé a allumé tôt ,il a tout brulé et maintenant il surveille ,car il faut toujours être très prudent avec celui ci ,un coup de vent ,une braise qui s'envole et cela est vite fait de prendre de l'ampleur .
Papé a toujours le jet d'eau à côté de lui quand il allume .

Pour ce midi Mamé a préparer un filet mignon de porc aux carottes du jardin braisées ,avec des herbes ,cela sent rudement bon ,elle va y rajouter quelques pommes de terre,car Paulo et la Maguelonne déjeunent avec eux.
Des fromage et des pommes complèteront ce déjeuner .

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Img19210
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 23:27

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Belle journée mais qui est restée froide tout le jour malgré la présence du soleil ,mais qui ne chauffait guère ,et ce soir on sent bien la fraicheur .

Près de la cheminée,il fait bon et Mamé y tricote et Papé lit son journal ,mais pique plus du nez que ce qu'il lit.

Paulo et la Maguelonne ont remplis encore un beau panier d'olives bien noires,bien mures .

Mais elles étaient sur un arbre qui est en plein soleil et bien abrité, pas trop chargé elles ont bien profiter de tout ,donc elles sont plus grosses .

Il faudrait que tous les arbres soient ainsi ,cela irait plus vite a ramasser et surtout cela produit bien plus .

La soirée est calme et va certainement se terminer pas trop tard ,Papé parle d'aller au lit ,Mamé lui dit ,je termine mon rang et j'arrive tu n'as qu'à monter ,je mettrais une buche dans la cheminée.

Bonne nuit ,tout est calme dehors ,pas trop d'étoiles éclairent le ciel ,normal ils annoncent de la pluie .....

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Img-0818


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Copie_67
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 1:20

Coucou, c'est moi!!
Apres une longue absence, je viens pointer mon nez silencieusement, car tout le Cabanon dort ainsi que le village et leurs habitants, les zanimaux etc... tout a l'air d'aller bien dans le meilleur des mondes, les buches se consument dans les cheminees et chacun et chacune dans son premier sommeil.
Oh non, j'ai vu l'Instit qui finit de corriger les derniers papiers de ses eleves et prepare ses cours pour le lendemain. Alors Romain comment va?
Il m'a sourit et me demande des nouvelles, boff... pas grand'chose, c'est le train train habituel d'une retraitee.

Bon, allez, je me sauve!! Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 340620 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 885866
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 10:09

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

waouuuuuuuuuuu ! Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 940514 notre Sibel Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 est revenue !

Ca me fait énormément plaisir ma belle, et la Mamé aussi tu penses bien.

Ton Kiki est toujours au cabanon avec tous les chats, le Pacha, le Grisou et le Beaublond de Mamiezelle Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

c'est qu'ils sont heureux au cabanon les z'animaux !

Ah nous voilà le WE

Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 il est superbe cet olivier... et la récolte a été bonne pour eux.

La Mamé a déjà commencé à préparer la daube pour demain. Maminette Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 doit venir et elle aime ca. Alors cette nuit elle l'a fait mariner dans du bon vin avec toutes les bonnes herbes. Elle a pris de la joue de boeuf, c'est bien moelleux.

Et là elle va la faire mitonner plusieurs heures, doucettement sur le feu.

Je sens déjà la bonne odeur qui me chatouille les narines

Un petit café avec toi Mamé et passez une bonne journée

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 373310bonjour_chat_clown
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 10:24

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 352268 à SIBEL qui nous revient.

Va-t'elle déjeuner avec nous au p'tit Cabanon ? il faut qu'elle connaisse Doucette et Pâquerette, les deux derniers arrivés. Je crois même qu'elle ne connaît pas Frisot, le coquin.

Paulo et la Maguelonne sont enchantés de leurs petites vacances à Arles. D'abord ils ne connaissaient pas le cirque antique, ils ne connaissaient pas du tout Vincent Van Gogh, ils ont été surpris de découvrir de belles peintures. Chaque jour ils allaient dans l'église Sainte Trophime pour remercier Dieu d'avoir mis le papé et la mamé sur leur chemin !! parfois Paulo a les yeux dans le vague ; je suis sûre qu'il est encore là-bas ......


url=https://servimg.com/view/13392006/344]Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Arlasi10[/url]

Belles Arlésiennes
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 10:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Tout le monde est content au Cabanon,Sibel nôtre Amerloque est passé nous voir ,quel bonheur ,Mamé n'arrête pas de passer son tablier sur ses yeux,c'est vous dire .

Papé lui ne dit rien ,mais en lisant ces quelques lignes il est très ému aussi ,il espère bien l'avoir à sa table demain pour le déjeuner.

Ciel mitigé ce matin ,cela est humide ,mais pas de pluie pour l'instant elle est prévue pour après le déjeuner ,Papé voudrait bien car encore quelques arbres a couper dans une haie,et comme cela tout sera propre .

Je ne m'attarde pas plus ,du travail m'attend......Passez une Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 834632 allez avant de partir je bois volontiers un Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 32471 Mamé avec toi et Papé.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Copie_68
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 17:01

Bonjour le Cabanon et merci de l'accueil chaleureux! Ca faisait un bout de temps et ca fait plaisir de revoir des tetes connues et de faire connaissance avec de nouvelles.
Je mer rendrait bien a l'invitation de la Mame, seulement, j'ai des obligations ici aussi, bon, peut etre que si je me depeche, je pourrais venir entre-deux.

J'ai vu que mon Kiki a bcp de copains et copines pour s'amuser, mais il devient vieux et il ne joue plus, il surveille et fais la police dans le quartier. hi hi... Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 537808

Ce matin en sortant pour aller m'occuper du chat de Mme Weston, j'ai remarque qu'il faisait tres doux. Serait-ce notre Ete Indien que j'ai reclame a corps et a cris??
Je vais en profiter et aller faire une marche, j'ai besoin d'exercise...
A plus tard... Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 167519 Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 528864
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 19:56

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

aie Sibel Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 en Provence c'est loin d'être l'été indien, fait frisquet et humide !

Le Papé l'eau il la préfère dans son pastis Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 386442

aie Mamé me gronde ! Quelle réputation lui fais tu là ?

Non Mamé pas de soucis, le Papé est loin d'être un buveur et le Pastis il l'apprécie surtout l'été sous les grosses chaleurs et noyé dans beaucoup d'eau.

En revanche aux Platanes, y'a des petits vieux qui n'ont pas besoin d'un grand verre.

Ils appellent ca une mominette... c'est un pastis servi sans eau... berk !

Mais c'est aussi une vieille fille - bien conservée à ce qu'il parait

- c'est surtout le verre qui s'appelle comme ca confirme le Papé

Et la Mamé m'en montre une belle collection qui sont anciens dans son placard

Le feu dans la cheminée brille et réchauffe le coeur

Je me sauve vite, la nuit tombe

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6905552cp6xpx
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 20:24

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 925353 le Cabanon,Mamé,papé.

Boudiouuuuuuuuuuu quel temps dit la Mamé ,jusqu'à midi le temps s'est bien tenu,même que le soleil était avec nous ,mais cela a changé et de bleu le ciel s'est chargé et a viré au gris puis au noir ,et la pluie toute fine dru et froide tombe depuis .
Aussi il fait bien meilleur devant la cheminée ......

Les petits sont chez eux,et Jean vient de rentrer ,au passage il a laissé un friand a la viande pour le souper de lses parents ,Mamé va rajouter une salade et des fruits ...

Paulo et Maguelonne mange chez eux,un vrai bonheur que de les voir roucouler ces deux là dit elle au Papé ,qui lui hausse les épaules .....

La Petite Appoline est gardé par son Papa ce samedi ,elle lui fait plein de sourires et de gazouillis et Romain fond comme une motte de beurre en plein soleil.Il se débrouille très bien avec le change des couches et même le bain .
Quand Albertine rentrera ,elle sera prête à aller au lit ,lavée ,changée et son repas prit.

Il aura même mis la table pour eux deux et préparer quelque chose a manger ,car Albertine va rentrer fatiguée de sa grande journée ,le Samedi elle ne ferme pas à Midi comme cela le soir elle ferme plus tôt,Tiens je l'entends qu'elle rentre.

Je m'éclipse ,comme je suis venue voir sans bruits ,et repasse au Cabanon ,les deux fauteuils devant la cheminée sont occupés ,la soirée sera douce .....

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Soire310
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 10:02

bonjour Papé ,Mamé

c est dimanche , le temps c est bien refroidit il va falloir se couvrir

Josephine ne va pas aimer ce temps ; elle va aller a la messe même si elle est loin de chez elle elle ne manquera pas le culte; et puis elle verra peut être la Mamé elle l aime bien elle lui rappelle sa grand mère

elle veut aussi voir comment ça se passe dans ce village, chez elle à la messe tout le monde chante, et a la sortie on bavarde mais là elle se demande avec cette fraicheur chacun doit rentrer chez soi

elle a sorti son grand chapeau blanc mais elle ne mettra pas la robe qui va avec elle est trop légère

le temps passe mais ilfaut qu elle se presse la messe ici c est de bonne heure



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 091108080627937894




Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 091108080843359548
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 11:07

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 532829 Papé Maméet le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219

ah oui Calou Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 les îliens ont un grand amour pour le culte. Je me souviens en Martinique comme les femmes y sont bien habillées, endimanchées comme on disait - ainsi que leurs enfants.

Joséphine va y rencontrer la Mamé et aussi les enfants John et Kelley et peut être même Maminette Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 6219 qui doit venir au cabanon pour déjeuner aujourd'hui.

Elle va avoir du succès avec son beau chapeau.

La Mamé elle a gardé les anciennes traditiosn, elle s'endimanche aussi et tient à ce que les enfants soient proprets.

Kelley elle - toujours si féminine - tient à mettre une jolie robe qu'elle retire bien sûr après la messe.

Tout le monde se prépare, les enfants viennent chercher la Mamé.

Ca sent bien bon au cabanon ce matin. La daube est repartie à mijoter doucement, et l'air est tout embaumé.

Au retour, la Mamé prendra du bon pain du fournil et peut être même un gâteau, c'est que le dimanche on peut se permettre une petite fantaisie

Et puis le ciel et tout beau tout bleu ce matin, bien sûr il fait un peu frisquet... mais le soleil rechauffera la grande place devant St Jean du Cabanon.. et cette apres midi ils boiront sous la tonnelle. Tout le monde va venir y faire un tour.. la Mamé préparera une grande cafetière

Un bon dimanche à tous

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 311662090129101623877522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Novembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: