Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2009

Aller en bas 
+4
calou
arlaten
panda30
solaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyVen 13 Nov - 20:16

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Pauvre Ninette ,clouée au fond de son lit,avec une très vilaine toux et de la fièvre,mais têtue ce bout de femme là,elle pense tout savoir et en fait elle ne sait rien dit Papé en revenant de chez elle ,Paulo est resté pour allumer la cheminée ,la pièce est froide et humide et elle ,elle grelote.

Mamé vas y toi ,tu sauras mieux que moi et tu peux rester avec elle jusqu'à l'arrivée du médecin ,je me débrouillerais avec Paulo ,t'en fait pas vail....
Porte lui du bouillon cela lui fera de bien ,je suis sur qu'elle n'a rien avalée depuis au moins deux jours .

Il en est tout retourné de l'avoir vu si pâle et les joues si creuses .....

Mamé remplit un bidon de potage ,un panier de fruits dans lequel elle glisse de fromage frais et aussi du pain ,,elle se couvre et part chez Ninette ,Paulo a allumé la lanterne de devant la maison .

Il a allumé un bon feu et cela commence un peu à chauffer ,en voyant arriver Mamé il se sauve et lui dit qu'il repassera plus tard avant d'aller lui même se coucher .

Allons ma fille lui dit Mamé,te voilà bien arrangé ,la prochaine fois fait appel de suite ou a nous ,ou par Max qui avertisse le médecin ,il ne faut pas rester comme cela ,avec tout ce qui court à l'heure actuelle ,ce n'est guère prudent .

Vous avez raison Mamé lui dit elle d'une petite voix,je croyais que avec ma médecine cela passerait croyant à un mauvais rhume. MERCI beaucoup ,pour le dérangement et le mal que je vous donne .
Mais non nigaude lui dit Mamé ,attends que la maison soit plus chaude et tu pourras faire un brin de toilette avant l'arrivée du médecin ,tu te sentiras mieux crois moi.

Mamé l'installe un peu mieux dans son lit et essaye de lui faire manger un peu de potage .

Elle charge un peu plus la cheminée,et fait chauffer de l'eau ,et tiédir un grand drap et des serviettes .

Oufffffffffffffffffff,heureusement que Max avait du courrier pour elle ce midi,sinon elle aurait encore passée une nuit toute seule dans le froid .

Alors,demain les enfants iront la voir en fonction de ce que va dire le médecin et ils lui feront ses courses et s'occuperont de son lapin et de son chien .

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Av0b2512
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptySam 14 Nov - 9:08



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 le cabanon Papé Mamé


le médecin est passé tard hier soir voir Ninette; il l a un peu sermonné elle n est pas raisonnable ; elle n a pas confiance dans la médecine et veut se soigner seule

une grosse pneumopathie qu il a dit mais a surveiller que ça ne se transforme pas en pneumonie oh! la elle a eu peur la Ninette

il lui a prescrit des antibiotiques, un bon sirop pour la soulager
rien de trop grave si tu écoute la Ninette lui a t il dit

pas de sorties reste au chaud quelques jours

je ne m attarde pas j ai encore des visites a faire; je compte sur toi la Mamé ou toi le Paulo qui vient d arriver, pour aller au plus tôt demain matin pour lui chercher les médicaments

ça tombe bien la Mamé a le même sirop que celui que le médecin lui a prescrit elle va aller le chercher et comme ça elle pourra déjà être un peu soulagé ce soir

allons y dit Paulo il est temps d aller te coucher Mamé, moi je vais lui ramener le sirop, charger la cheminée; lui faire une tisane ça devrait aller jusqu a demain

Merci Mamé dit Ninette combien il est réconfortant de vous avoir
je me rends compte que je n ai pas été raisonnable

je vais me mettre au lit et je prendrais le sirop que Paulo va m amener

rentrez vite ne prenez pas froid
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptySam 14 Nov - 11:07

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 793188 Après une nuit à peu près calme, une tempête à soufflée, la Ninette n'est pas trop mal ce matin. Ses jambes tremblottes, sa tête tourne. Heureusement elle a un sceau pour se soulager car les WC sont dehors. La mamé va venir et refaire son lit bien propre ; elle apporte des draps de chez elle qui sont moins humide que ceux de la Ninette, Paulo est déjà parti à la pharmacie ... vers midi, la mamé enverra Kelley pour apporter un déjeuner à Ninette (jambon + purée + un morceau de fromage et une compote maison) John apportera lui, plusieurs bouteilles d'eau de la source, mais de l'eau pas trop froide car la mamé laisse ses bouteilles dans son recoin de cuisine afin de la tiédir un peu.
Rex fait la fête à tout le monde, il voit bien qu'on s'occupe de sa maîtresse et semble content.
Le papé va aller prévenir Marcel cet après-midi, il ne sait rien encore, il pourra au moins s'occuper de la cheminée.
Ninette et Julienne cousine de la Mamé


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Ninett12
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptySam 14 Nov - 11:22

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Je viens de passer voir Ninette avant de venir ici,elle est toute fiévreuse encore ,mais Paulo est partie à la pharmacie et il est allé taper à la porte car elle n'était pas ouverte et la Pharmacienne l'a servit ,et lui a dit de recommander à Ninette de bien suivre la prescription jusque au bout ;même si elle sent du mieux,surtout qu'elle n'arrête pas son traitement .

Celle ci a déjà avaler les premiers comprimés ce matin avec un lait chaud au miel et elle s'est forcée a manger une tartine de beurre et miel que Paulo lui avait préparer .

En ce moment après avoir fait un brin de toilette elle est retournée se coucher ....

Paulo lui a bien chargé la cheminée et s'en est allé car du travail au Cabanon l'attend ,c'est Mamé qui ira dans un moment voir comment elle va .

Et oui Paulo ce matin a le tracteur à passer dans les terres ,c'est le temps idéal et il ne veut pas tarder pour avoir le temps de tout faire et rendre le tracteur au fermier en temps et en heure .

Au passage ,si il voit au bord des haies un arbre mort ,il le marquera et ira le couper pour la cheminée .

Mamé ,lui dit qu'il s'occupe des animaux et qu'il ira le voir ensuite .

Les enfants viennent d'arriver et Mamé après les avoir fait déjeuner ,les enverra chez Ninette ,pour donner a manger au lapin et au chien .

Vous monterez jusque chez le Marcel et irait lui porter la nouvelle,mais sans l'effrayer ,vous lui direz que Ninette est fatiguée et qu'elle le réclame c'est tout et on lui expliquera nous même .

OK Mamé ,nous y allons ,on peut prendre quelques vielles carottes ,et un quignon de pain rassis ....

Pour le chien ,Mamé a préparer une gamelle qu'elle a déposer dans un panier ,et les voilà partis ....

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 4gfwym11Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Wtp99t10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptySam 14 Nov - 21:26

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce soir chez Ninette c'est Marcel qui est là,quand les enfants lui ont dit qu'elle était fatiguée il a de suite pris sa veste et leur a dit je vous suit .

Elle a eut son visage qui s'est éclairée quand elle l'a vu venir vers elle tout effrayée de la voir si pâle .

Tout va bien mon ami lui dit elle ,tout le monde s'est bien occupée de moi ,Papé la Mamé et Paulo qui a passé une grand partie de la nuit a chargé le feu pour ne pas que je prenne froid .

Ils sont formidables tu sais ,heureusement que je les aient près de moi.

T'inquiète pas ,je suis là maintenant lui dit il et je vais moi aussi m'occuper de toi,et de charger le feu et te faire la soupe ,ne bouges surtout pas,tu es encore fiévreuse et tu tousses beaucoup.

Ninette est ravie ,elle se laisse chouchouter ,de toute façon elle n'a pas la force de lutter bien trop affaiblie par le fièvre.

Les enfants ,se sont occupés du lapin et donner la soupe a la chienne ,elle était ravie et elle aussi a mangé de bon coeur ,elle a jouer un peu avec les petits ,puis s'est recouchée au pied du lit de sa maitresse.

Au Cabanon,Paulo a bien travailler ,demain en fin de matinée il aura finit de labourer toute les terres et pourra songer à semer les blés d'hiver .

Mamé,elle a fait sa lessive malgré le temps gris ,et finalement avec le vent cela a quand même bien sécher ,elle a même dans la foulée fait son repassage .

Ce soir la soupe sera servit tôt Paulo est fatigué ,il n'a guère dormit la nuit dernière et toute la journée sur le tracteur c'est fatiguant .

Ce soir c'est Papé qui s'est occupé des animaux ,les enfants l'ont bien aider.

Passez une bonne soirée ...........................................

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Pot20a10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptySam 14 Nov - 21:40

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 91220 Je crois me rappeller que le chien de Ninette n'est pas une chienne, il s'appelle Rex ... mais qu'importe c'est son compagnon et il s'entend bien avec la Bobette.
Le médecin repassera mardi midi pour voir l'état de santé de Ninette, normalement ça devrait aller un peu mieux ... mais il est inquiet au sujet de ses bronches bien embarrassées.
Ninette répète qu'elle avait une entière confiance dans ses tisanes, qu'elle s'était toujours soignée de cette façon mais cette fois-ci, sa maladie est tenace.

Marcel fait tout ce qu'il peut, il est retourné vivement chez lui pour nourrir ses lapins et ses poules, puis il est revenu dormir auprès d'elle, sur un canapé, afin de ne pas la laisser seule au moins au début. Mais, il avait oublié son chat et tout à coup derrière la fenêtre de la cuisine, Marcel aperçoit son chat, tout mouillé à cause d'une petite pluie qui tombe. Bien sûr il le fait rentrer et organise une sorte de couffin pour lui en prenant une caisse en bois et en la garnissant de vieux chiffons .... Ninette est contente, elle adore les chats et pour une fois le chien ne dit rien.


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Toilet11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 11:59

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Enfin Ninette a passée une nuit beaucoup moins agitée et ce matin la fièvre est bien tombée ,elle est quand même plus agréable a voir ,elle a fait sa toilette et elle est installée devant un plantureux petit déjeuner que Marcel lui a servit devant la cheminée.

Elle le regarde avec des yeux remplie de tendresse a son égard et je pense beaucoup plus .

Ce matin il ira chez lui soigner ses animaux et reviendra de suite après pour préparer le déjeuner et faire un peu de ménage .

Mamé passera en revenant de la messe avec les enfants qui en profiterons pour faire une caresse au chien REX et au lapin .

Paulo et Papé sont dans les terres pour terminer les labours .

Passez un bon Dimanche malgrés la grisaille ,mais en revanche une grande douceur .

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 9xzeyo11
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 19:18

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Icon_rolleyes Ninette s'est bien reposée aujourd'hui. Déjeuner avec Marcel qui est aux petits soins pour elle, il a même mis un bouquet de fleur sur la table !!!! et ensuite il est reparti chez lui en lui laissant son poste de radio qui fait lecteur de CD ; elle a écouté Beethoven et s'est endormie ....
Ce soir, elle se sent un peu mieux, elle a refait le couffin du chat de Marcel, un brave matou appellé "O'Maley" ; elle prépare en ce moment la pâté de Rex qui couine en la voyant cuisiner .... c'est que Marcel avait apporté un reste de beefteck de peur qu'il ne se perde et Ninette le cuisine pour Rex qui a bien flairé l'odeur de la viande .......

Au p'tit Cabanon, mamé prépare une bonne soupe de potiron avec de la crème, Paulo en raffole, le papé un peu moins, il se réserve pour un morceau de pâté de lapin.

En dessert, il reste un morceau de gâteau de pomme, vieille recette de la mère de la mamé.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 20:16

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Enfin Ninette va mieux,c'est vraiment super de la voir vaquer a ses occupations de la maison .
Cela ira de jour en jour un peu mieux et elle sera sur pied définitivement d'ici quelques jours ,mais il lui faut rester vigilante avec sa toux,surtout ne pas transpirer et prendre froid dessus .

Le médecin doit passer demain en fin de journée pour l'ausculter de nouveau ..

Enfin tout est bien qui finit bien ,dit la Mamé ce soir ,elle pourra se venter de nous avoir effrayer ,cette Ninette ,je crois que elle va réfléchir a deux fois maintenant avant de prendre ses simples comme les les appellent dit Papé et consultera le médecin .

De la soupe au potiron je t'en foutrais de cette nourriture pour les chèvres dit il ,et il descend à la cave se chercher un bocal de pâté lapin que Mamé a fait au Printemps dernier ,avec des olives casées et du bon pain de mon fils je vais me régaler dit il en riant.

Grande douceur en cette journée de Dimanche ,et même la soirée est agréable ,dans la maison il fait trop chaud et Mamé a ouvert un peu le fenestrons de l'arrière cuisine pour faire entrer un peu d'air .

Passez une agréable soirée .......................


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 31582610
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:27



Bonjour le cabanon

tout va pour le mieux Ninette se remet de jour en jour le traitement commence a faire effet

mais elle doit encore rester prudente; pas attraper froid



Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:37

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 537808 Ce matin Paulo va passer un peu le tracteur chez Ninette, il profite qu'il a encore cet outil ; le père de Rémi ne le reprendra que demain, alors Paulo en profite au maximum. Le terrain de Ninette n'est pas très grand ça sera vite fait.

Cette nuit, le chat de Marcel voulait sortir, Marcel lui a ouvert la porte mais voilà qu'une heure après le chat miaulait derrière la porte : "c'est fini" dit Marcel, tu vas finir par réveiller Ninette ........ le chat s'est recouché dans sa caisse en bois.

Bonne semaine au p'tit Cabanon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 13:00

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce matin Ninette était debout tôt,ayant relancée sa cheminée et quand la pièce fut chaude elle a fait sa toilette et a changé ses draps et tout le linge .Elle a mis a bouillir et elle a fait sa chambre a fond ....

Oh la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit Paulo en arrivant ,on se sent mieux ici ,mais attention pas trop quand même ,tu es encore sous antibiotiques et de ne pas attraper froid.

Non ,non dit elle ,je referme tout après avoir refait mon lit,et que les sols soient secs ,

Il est vrai que m'étant bien reposée ,je me sent beaucoup mieux,et cela grâce à vous tous ,Merci encore mes ami(e)s.
Je me reposerai encore après le déjeuner,mais qu'est ce que cela fait du bien de bouger un peu et de pouvoir faire quelque chose .

Pour la lessive ,laisse tomber,je vais demander a Mamé de passer t'aider,tu vas attraper froid,elle emportera tout cela ,et le mettra dans sa machine ,tu verras ce sera vite fait et personne ne se fatiguera de trop .

Au Cabanon,la Mamé aussi a finit de faire son ménage et c'est de bon coeur qu'elle va mettre le linge de Ninette dans sa machine ,et cela sèchera ,car toujours de la douceur sous la grisaille ce matin .

Les enfants sont repartis pour une semaine d'école ,et les grands de travail...

Avec les fêtes de Noël,le travail ne va pas manquer,de plus le nom de Jean commence à se savoir dans les communes avoisinantes ,surtout pour son pain à l'ancienne au feu de bois ,et pour les fêtes tout le monde en voudra pour les repas de fin d'année.

Cette semaine ,une grosse commande de bois va arriver et il aura besoin d'aide pour ranger celui ci .
Papé et Paulo iront lui donner un coup de main ,et si cela arrivait Mercredi ce serait l'idéal dit il .

Pour le déjeuner Mamé a préparer un gratin de Pomme de terre ,et une belle salade bien blanche du jardin,et elle fera griller quelques côtes d'agneau dans la cheminée .

Passez une très bonne journée au Cabanon,bien remplie pour tout le monde .

La vie à la campagne ,n'est pas de tout repos tous les jours ,mais à son charme de vivre au fil des saison ......et c'est ceux qui plait au cabanon et ses habitants .

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Laveus10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 21:11

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Ce soir Ninette va bien ,pas de fièvre et elle a même reprit de l'appétit ,c'est bon signe .

Marcel rentrera chez lui demain après le petit déjeuner ,ce soir encore il dormira sur le canapé et veillera au feu et il s'est occupé de la maison ,surtout de dehors et du jardin que Paulo à bien travailler avec le tracteur .

Il a bien égaliser le terrain et tout nivelé ,quand l'herbe va repousser cela fera sur le devant de la maisonnette une belle pelouse ....

Ninnette est ravie ,elle envisage même de mettre un banc avec un bel arbre a fleur pour profiter de ce joli coin de verdure .
Marcel lui a dit que la semaine prochaine il irait lui en acheter un ...

Au cabanon Paulo aussi a bien travailler et à profiter pour tourner aussi son morceau de pelouse qui était bien abimée avec les grosses chaleurs de cet été,et de nouveau il a ressemé ,il a mélanger ses graines avec de la poudre pour les fourmis ,et mis dessus un filet fin pour ne pas que les oiseaux viennent lui chiper ses graines ,ils s'en méfient .

Au printemps lui aussi aura un joli coin de verdure autour de son petit mazet.
il pense à la Maguelonne et aux journées de détentes qu'ils pourront passer chez lui .

Mamé quand à elle ,a refait quelques plates bandes de fleurs ,elle a plantée de belles pensées multicolores ,elle sait que tout l'hiver elle aura des fleurs devant le cabanon.

Albertine a profité de la douceur pour pousser le landau d'Appoline jusqu'au Cabanon,et dire bonjour à tout le monde ,la petite est radieuse et la Maman aussi .

La soupe va être servit dans un moment ,elle a remplit un plein bidon pour jean et Kate qui rentre à peine tous les deux du Fournil...

Les enfants s'en vont chez eux après avoir finit tous leurs devoirs et leçons .N'oubliez pas la soupe leur dit Mamé ...

Elle rajoutera de la salade et une omelette aux lard , Papé et Paulo vont se régaler .

Bonne soirée ........................ce soir on sent un peu plus l'humidité ,pourtant toujours pas de pluie ,bien au contraire cet après midi ,le soleil a même fait de brèves apparitions .


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Joalex10


Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 22:21



Bonsoir le petit cabanon

je passe sur la pointe des pieds, out le monde dort
douce nuit a tous

chez Ninette aussi tout est éteint Marcel a chargé la cheminée ils sont bien au chaud

bonne nuit le petit cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 23:19

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Icon_lol Ninette à mal au coeur à force d'avaler des cachets, Marcel lui prépare une cuvette près du lit .... au cas où

Le chien dort près de la cheminée et O'Malley est monté sur le lit de Ninette mais à ses pieds ... Ninette ne dit rien, elle aime sa chaleur.

Marcel a mis de côté quelques beaux citrons, car si elle a mal au coeur, il lui fera de la citronade avec un peu de miel ; une vraie maman ce Marcel ....

Paulo se couche, il est éreinté ......
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 11:27

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Icon_biggrin Je frappe à la porte du p'tit Cabanon, la mamé lave les bols du petit déjeuner et le papé épluche quelques oignons pour la cuisine.
Paulo est déjà avec les animaux, la petite Pâquerette mange de bon appétit de l'herbe et encore du lait de Marguerite ; Grisou, son chat reste à l'étable car il voudrait bien un bol de lait.....

Tout à l'heure, Paulo ira chez Ninette pour voir comment ça va mais il voit la fumée qui sort de sa cheminée ..........
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 11:33




bonjour petit cabanon


Ninette a bien dormi , ses fidèles compagnon a ses pieds

Paulo lui a préparé un bon petit déjeuner, mais il doit partir, une longue journée l attends il veut bien terminer son jardinage commencé hier

aujourd hui Josephine, passera voir Ninette tout en promenant Apolline dans son landau, elle n est pas venue plus tôt on ne sait jamais si Ninette avait été contagieuse

elle est inquiète il va falloir vraiment qu elle trouve un logement la femme du maire est de plus en plus désagréable


il faut absolument qu elle en parle a Romain et Albertine

bonne et douce journée au petit cabanon
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 12:25

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 Amis du Petit Cabanon
Merci pour toutes ces nouvelles, celles de la vie de tous les jours !
Joséphine, il ne fait pas bon être jolie en face d'une femme jalouse et sûrement envieuse !

Contente que Ninette se remette doucement.
Passez une bonne journée toutes et tous
.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 16:14

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 1125 Papé, Mamé, et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 6219

me voislà revenue, enfin mon internet refonctionne et j'étais coupée de vous !

Vous m'avez manqué.

Cette pauvre Ninette a été bien malade .... mais heureusement en plus de Marcel, du Papé, de la Mamé vous vous êtes tous super occupé d'elle. Merci mes amis.

Vite je suis allée voir chez elle, et je lui ai amené un gros bouquet de fleurs.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 297142091030082852132734

Elle est toute contente et m'a remerciée d'un grand sourire.

Je la trouve pâlote et amiagrie, Marcel étéit encore là. Elle lui a demandé de revenir ce soir

C'est que cette épreuve les a rapproché ces deux là. Le Marcel s'est fait un brave mourron, et quand je suis arrivée il lui tenait la main.

Ninette a rougi.

- ne crains rien, je n'eventerai pas votre secret lui ais je dit

Tous les deux se sont regardés en souriant

- mais quel secret ? a dit Ninette

- ah mais on voit bien que vous sous aimez tous les deux.. et tout le monde trouve ca très bien et est heureux pour vous

- tu ne trouves pas qu'on est ridicules ? a demandé Ninette

Je les ai rassuré tous les deux.

Ils aimeraient bien officilaiser.. mais ils n'osent pas !

- allez peut être à Noel ? ce serait un beau cadeau pour tous les deux.

- Je vais en parler au Papé a dit Marcel.

Du coup je trouve les joues de Ninette plus roses... et surtout un grand sourire illumine son visage !

Josephine a parlé à Romain et à Albertine. Ils n'en reviennent pas de la méchanceté de la femme du Maire ! Mais quelle chipie celle là !

Albertine a eu une idée.

- tu sais que le logement au dessus du salon de coiffrure est libre. Bien sûr c'est pas bien grand, mais si ca peut te dépanner ???

Vous pensez si Joséphine a sauté de joie !

Ah que des bonnes nouvelles cette apres midi

Le soleil rebrille dans le ciel du cabanon.

Une bonne apres midi à tous, moi je pars chez ma fille à Salon et serais de retour jeudi - sans microbe et avec internet cette fois.

J'essaireai de venir vous faire un coucou d'ici là.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 9324271pxc1auuti
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 23:00

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Pas eut le temps de passer depuis ce matin ,complètement débordée et ce soir un peu fatiguée .

Mais je ne pouvais pas aller me coucher sans venir prendre des nouvelles de Ninette .

A ce que je vois ,elle va bien mieux et la présence de Marcel lui est très agréable et dirait même plus.

Un nouveau couple est en train de se former ,pour le moment ceux sont des clins d'oeils,puis viendra le temps des roucoulades.

Ninette et Marcel ,Papé ce soir n'en revient toujours pas ,que son vieux copain se soit enfin casé ,sur le tard ,c'est vrai ,mais qu'il ait enfin trouvé chaussure à son pied ,il pensait bien qu'il finirait tout seul sa vie comme un vieux garçon .

Ah!!!ben ça alors ,il ne cesse de répéter Ninnette et Marcel Ah!!!!!!!!!!!!!ben ça alors .

Moi je suis très contente pour elle dit Mamé ,c'est un brave garçon qui prendra bien soin d'elle ,elle le mérite de trouver du bonheur .

Alors tout le monde est content pour eux ,enfin tout le monde ,Mamé et Papé ,Paulo lui s'en doutait bien depuis pas mal de temps ,mais vous le connaissez ,c'est une tombe ,il ne dit rien .

Ben vous voyez que j'ai bien fait de passer dire bonsoir .....

Que vôtre soirée et vôtre nuit soit douce .....

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Apu-5-13
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 3:59



A cette heure tout le monde devrait dormir au petit cabanon
eh! bien non! Ninette c est bien endormi mais depuis plus d une heure elle est réveillée , elle se fait du soucis, il y a déjà un bon moment qu elle et Marcel s étaient rapprochés, mais que va dire le village? a leur age n est ce pas ridicule
maintenant que Marcel en a parlé au Papé elle va attendre son retour et verra quelle a été sa réaction, elle voudrait retrouvé le sommeil mais ça ne vient pas "O maley" est resté avec elle ce soir et se demande mais pourquoi elle bouge sans arrêt il ne peut pas dormir bien enroulé sur lui même et Rex qui gratte a la porte ces animaux comme ils savent dicerner les mouvements humains


Josephine non plus ne dors pas; elle est tellemnt heureuse de la réaction d Albertine et de Romain; elle pense que Mr le Maire sera content de la savoir en sécurité; elle s imagine déjà dans son petit logement, comment elle va l arranger, elle va pouvoir mettre ses paréos sur la banquette comme chez elle la bas loin

chez Papé et Mamé c est le grand calme tout le monde dort profédement

je laisse tout ce petit monde finir leur nuit
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 5:17

Josephine n arrive pas a dormir, elle se fait un film

peut être je pourrais mettre mon tifaifai tahitien ( couverture) sur mon lit

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 09111803180961243


sur le mur je poserais un poster de mon ile

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 091118031903507857


je pourrais aussi poser la photo de mes copines du groupe de danse sur le buffet


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 091118032021830032


bon maintenant il faut que je dorme demain je dois m occuper d Appolline heureusement que le matin je pourrais faire une petite sieste
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 10:25

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 6219

C'est sûr Calou Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 6219 que la Joséphine elle est aux anges : pensez enfin un coin bien à elle ! Que c'est joli cette belle couverture... elle peut en faire une île de ce petit paradis et je suis sûre que ses reves ont été peuplés de bruits de mer, d'odeurs de fleurs et de chants tahitiens.

Romain lui a dit qu'elle pourrait téléphoner à ses parents depuis son ordinateur. Avec Skype, et la webcam ils pourront parler longuement et en plus se voir.

Faut pas oublier le décalage horaire, ca c'est sûr...

La belle a décidé de se laver les cheveux, de bien les brosser et les rendre lumineux. C'est que sa mère y tient. Tes cheveux, c'est ton capital lui ditsait elle toujours... alors au tavail dès ce matin pour être prête.

Au cabanon, tout va bien. Ninette doit venir elle a envie de discuter avec la Mamé.

Ah ca va faire des jaloux pense t'elle... ou plutôt une jalouse... vous avez deviné.. la femme du Maire et sa langue bien pendue !

- qu'importe dit le Papé ; qu'elle crève de jalousie celle là. C'est que tout le monde prend avec elle, rien n'échappe à sa vindicte.

Elle ne mérite pas son brave homme de mari, monsieur le Maire. Ah il est bien embêté le pauvre, car lui ses oreilles en entendent toute la journée. C'est d'ailleurs pourquoi il aime bien les reunions, et il ne manque pas de pouvoir s'eclipser à la moindre occasion. Ce qui redouble les jérémiades de Madame.

La Mamé et le Papé ont décidé de soutenir Marcel et Ninette dans leurs projets. La vie a deux, c'est bien mieux surtout quand la gentillesse est des deux côtés.

Aussi si il y a des critiques au village, ne craigniez rien. Eux ils auront du répondant !

Allez passez tous une belle jourrnée, il va faire doux aujourd'hui

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 88799bonjour_fillette_papillon
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 11:56

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 09111810012081778a tout le monde .

je réécrirai plus tard ,cela fait deux fois que je recommence et chaque fois ,problèmes de connexions et tout disparait .
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 18:50

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 91220 Pour l'instant Joséphine est aux anges, mais c'est provisoire. Albertine a bien dit : "en attendant d'avoir un logement plus correct" c'est que le studio au dessus du salon, n'est pas très grand. Une belle chambre, mini couloir avec placard et une petite cuisine qui donne sur la cour intérieure.
D'autre part, il n'y a pas de meuble, sauf un lit et une table de camping et un porte-manteau ......

Paulo y a vécu quelques mois mais il ne cuisinait pas.

Romain a dit qu'il emmènerait Joséphine aux puces de Marseille, quelquefois il y a des affaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Novembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: