Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Novembre 2009

Aller en bas 
+4
calou
arlaten
panda30
solaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 12:00

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

J'arrive un peu juste ,amis Mamé me sert encore un Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 32471 ,elle me dit je ne reste pas ,les enfants sont impatients ce matin,ils veulent voir Joséphine ,c'est sur ,cela fait une semaine qu'ils en entendent parler,et ils sont sur de la connaitre déjà.

Mais qui ne la connait pas cette perle des Iles ,perle en tous sens du terme ,car elle excelle en tout,et la petite reine fait de grand sourire quand elle la voit ,c'est qu'elle reconnait son monde maintenant .

Beau soleil qui inonde le cabanon,mais fraicheur aussi....Mais Mamé a bien recommandé de bien charger la cheminée ,elle ne veut pas que Maminette prenne froid,et si Sibel passe ,que elle ait bien chaud ,car chez elle il commence à faire bien plus froid que chez nous .

Paulo et Maguelonne profite,ils sont partis sitôt les bêtes faites ,ils n'ont pas voulut dire où,ils veulent profiter de cette belle journée d'automne .

Passez un agréable Dimanche .......................

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Boeuf_10Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 5-pict10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 20:44

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 925353 le Cabanon,Mamé ,Papé.

Autant ce matin il faisait très frais ,autant cette journée dominicale s'est terminée dans une relative douceur ,sous un beau et franc soleil,c'est tant de gagner .

Mais qu'est ce qu'il faisait bon devant la cheminée avec le soleil qui entrait dans la pièce et venait lécher les bords des fauteuils ou Mamé et Papé étaient installés confortablement .

Ce soir aussi ,ils ont allumés la télévision pour l'occasion ,un film qui relate la vie de la grande PIAF,ils veulent voir cela.
Aussi le repas sera servit tôt pour ne rien manquer du début.

Ah!!!!!!! cette môme ,c'était un sacré bout de bonne femme et quelle voix dit Papé elle savait choisir ses compositeurs avec de si beaux textes et musiques .
C'était pas comme maintenant ,ces jeunes qui braillent au son de guitares électriques,et que l'on ne comprend rien a ce qu'ils chantent .
Et de plus ,un titre et on entends plus parler deux autres sortent derrière .Elle est belle la nouvelle génération des chanteurs pffffffffffff...

Mamé soupire ,le voilà de nouveau en pétard avec les jeunes chanteurs ,il faut bien évoluer lui dit elle ,nos petits ne peuvent être élevés avec des chanteurs morts quand même ,si prestigieux qu'ils aient étés .

D'accord,d'accord ,mais n'empêche que ................................ que quoi rétorque t'elle? A quoi bon ,on ne peut pas discuter avec toi tant tu es borné....Allez zou ,nous changeons de sujet ,on ne va pas se chamailler tout de même .

Et tous les deux partent à rire et ,Papé se lève et met une buche dans l'âtre ,il en profite et ferme tous les volets .

Papé,Mamé passez une bonne soirée télé ,bien au chaud ,et vous nous raconterez demain si oui ou non vous avez aimé .....


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 11-3bi10
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 1:33

Rolala... J'ai eu beau me depecher, pas eu fini a l'heure pour la messe et la bonne daube, cela m'aurait fait plaisir pourtant, j'aurai fait connaissance avec Josephine.
Mais qui est-elle, j'ai bien vu une photo avec une dame chapeautee de blanc, mais pas pu la reconnaitre. Elle est nouvelle c'est sur!! j'aurai bien aime lui parler, ce sera pour une autre fois.

Voila, j'ai fini ce que je m'etais donner a faire. C"est a dire ces foutues de feuilles, et il en tombe toujours, tous les ans il y en a de plus en plus, forcement, les arbres grandissent d'une annee a l'autre.
J'ai quand mme bien avancee.

Ce soir, je dois retourner pour donner le diner a Oscar, le chat. Ce sera ma derniere visite, car la maitresse revient tard ce soir. Je mettrai un mot en disant qu'il n'a pas fait de betise et bien gentil, m'accueille a la porte et tout...
Allez, bonne nuit, je vais voir ce que je vais me mettre sous la dent pour diner.
Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 9:17

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 890718 le cabanon , Papé ,Mamé



Dommage Sibel que tu sois passée si vite Joséphine ( hinanui) aurait tellement aimé te rencontrer
elle est très contente d avoir pu y retrouvé Maminette qui était là pour le déjeuner
la mamé a insisté pour que Josephine se joigne a eux , mais comme elle ne connait pas encore beaucoup de monde elle n osait pas
du boeuf en daube elle a découvert et bien aimé; comme elle est gourmande elle se reservait pour le gateau

le " purera" l église lui a beaucoup plu , c est tellement différent de chez elle ; toutes ces toilettes, les messieurs très chics dans leur costume; et puis les statues, les vitraux elle ne connait pas

tout le monde a été prévenants , mais elle ce qui lui plaisait le plus c était de voir Apolline elle sent bien qu ellle s attache a cette petiote

tout ce monde sous la tonnelle ça lui a rapellé les dimanches après midi sous le grand banian bord de mer ou toute la famille se retrouve soit pour se baigner, ou jouer aux boules, et d autre simplement pour somnoler a l ombre

Albertine l as vu pensive, aussi elle s est approché et lui a parlé de ce pays si lointain qu elle Albertine a entrevu lors de son voyage de noce; et Josephine a vite retrouvé son sourire malicieux
elle a parlé de sa soeur Poé Moana ( perle de la mer) qui s est marié avec un militaire et qui habite la ville un peu plus loin
de son petit frère Manu Atea ( l oiseau qui s en va loin) il est pêcheur la bas dans son ile des Australes Tubuai
et de ses parents sa maman s appelle Maimiti ( écume de mer)
et son père Heimata ( couronne d yeux)

la soirée s approche Papé et Mamé vont rentrer et allumer la cheminée

il est temps de quitter toute cette sympathique assemblée; je bois un petit verre et je me sauve

Demain lundi une nouvelle semaine commence pour tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 11:22

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 92925 Bonjour le p'tit Cabanon.

Tout était bon hier au p'tit Cabanon : la daube, un délice et fondante dans la bouche, en dessert un moka digne d'un chef, un peu de vin du pays, un vin qui ne fait pas mal à l'estomac et après une petite cerise à l'eau de vie, cerise du jardin évidemment.
Joséphine semblait intimidé dans cette famille inconnue, par contre la petite Appoline qui est venue avec ses parents pour boire le café, a fait mille risettes à sa nounou. Maintenant Appoline commence à manger un petit peu de légume ; pour ne pas la rebuter, Albertine lui met un peu de sucre dedans et la petite se régale. La mamé va préparer quelques petits pots de fruits mélangés.

Appoline voulait voir les animaux, sa tête était toujours tournée vers l'étable et lorsqu'elle a vu Pâquerette et Doucette c'était des cris de joie.


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Doucet11


Dernière édition par Maminette le Lun 9 Nov - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 11:24

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921 Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219

pour une belle journée ca a été une belle journée hier.

Quelle bonne idée à la Mamé d'avoir invitée Joséphine au cabanon. Elle va bien vite s'y faire à tout ce petit monde.

Pour notre amie Sibel Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219 voilà notre Nounou

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 140649josephine_nounou_d__appoline

C'est vrai qu'elle est belle comme un coeur !

Tout le monde a été gentil avec elle et les enfants l'écoutaient bouche bée raconter son pays et sa famille ...

Ils ont fait un jeu ... si le petit cabanon étaient dans les îles... comment s'appelleraient le Papé la Mamé et tous les amis qui le composent ?

Kelley a trouvé...

- ma Mamé ca serait .... "coeur plein d'amour"

et mon Papé ca serait .... "arbre de vie"

.. la petite a de l'imagination y'a pas à dire. Et tout le monde a éclaté de rire.

C'est quand même plus joli que les prénoms et plus parlants.

John a rétorqué. Et toi Kelley ca serait "petit-oiseau-qui-jacasse-et-ne-s'arrete -jamais"

Et toi a dit la petite ca serait.. "grand-benêt-qui-dit-des-bêtises"

- allez, allez les enfants... pas de surenchères a dit Paulo.

C'est qu'il les aime et n'aime pas quand ils se disputent.

Tous les deux lui ont sauté au cou.

Pas le tout mais on est lundi.. école pour les enfants, repos pour Albertine.

Pour le Papé et Paulo, s'occuper des z'animaux qui demandent tant de soin.

Pour la Mamé un peu d'odre dans sa cuisine, il reste de la daube ce midi, ils vont la finir

Je partage avec elle un café et je lui ptopose un coup de main pour tout ranger.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6631601zwjcra
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 12:39

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Quel vent ce matin et pas chaud du tout brrrrrrrrrrrrrrrrr disent Paulo et Papé qui rentre boire un nouveau café pour se réchauffer un peu.

Heureusement que hier ,sous la tonnelle ,au soleil car les feuilles de la vignes sont tombées ,il faisait encore bon ,car aujourd'hui ,je ne sais pas si on aurait put y manger dit Mamé ,c'est vrai que cela c'est bien rafraichi malgré le soleil.

Hinanui,j'aime bien ce joli prénom aussi ,donc Joséphine a fait ainsi connaissance avec tout le Cabanon,elle est timide ,mais elle sait que avec le temps elle aussi va entrer en communication avec tout ce petit monde qui l'a si bien accueilli.

Alors Papé ,Mamé avez vous aimer "la Môme " hier au soir??? pour ma part oui,je suis sure que Papé va me dire que il aurait mieux aimer la voir elle ,la vrai Piaf,mais bon il faut reconnaitre que cette Marion Cottillard est vraiment criante de vérité dans ce rôle .

Oui me dit Mamé ,mais il ne va pas avouer qu'il a bien aimer quand même et que nous avons eut une petite larme a sa fin .Tu le connais Papé ,il est têtu ,bourru ,mais un coeur gros comme ça .



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 834632 Au Cabanon,les enfants étant à la cantine ,et Paulo tout seul Maguelonne a rejoint ses Saintes ,Mamé sert les reste de hier ,et quels restes ,je m'inviterais bien avec des restes comme cela ....


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Post-112
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 20:19

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Et voilà il est a peine 18h et déjà c'est nuit noire ,c'est triste quand même ces horaires d'hiver ....

Journée bien fraiche aujourd'hui ,heureusement que Paulo avait ramener une belle brouette de bois ,et ce soir pareillement .

Mamé a finit tout son repassage et des petits points de coutures par ci ,par là ,un bouton ,un petit accro,un ourlet défait ...mais elle aime bien ,c'est signe que son linge est bien soigné,elle en est fière .

Ce soir ,Paulo a demandé à Papé d'aller demander le tracteur ,pour labourer de nouveau les champs avant les semailles du blé d'hiver ,après les pluies la terre doit êtter fraiche en dessous et comme cela elle sèchera un peu et se chauffera.

Papé a dit que demain il monterait chez le fermier du haut et demanderait pour le Week-end si cela ne le dérange pas ,comme cela lui a son tracteur pour sa semaine .

Mamé est heureuse de voir combien Paulo et papé s'entendent bien pour le travail du Cabanon,c'est que il y en a tellement que si de plus ils ne s'entendait pas ,ce serait la galère ,mais pas de problèmes tout roule entre eux,un demande ,et si cela peut être fait ,ils foncent ..

En classe pour John et Kelley ;cela se passe assez bien ,mais ce soir Kelley est assez confuse ,elle n'a pas sut chanter sa Marseillaise et elle doit la copier trois fois et la savoir par coeur pour demain ,il ne rigole pas Romain.
Papé lui dit ,ne te tracasse pas ,c'est un peu normal pour toi,allez viens ma poulette je vais te la faire chanter moi .

kelley est un peu moins triste ,elle pensait se faire disputer ,mais Papé lui a bien expliqué ,ce que c'était et que pour elle cela lui était complètement étranger ,puisque son isthme National à elle n'était pas le même quand elle habitait aux Steates ,mais maintenant en France c'était la Marseillaise .
OK Papé je vais m'appliquer et essayer de tout savoir pour demain ,j'ai déjà copier ,et Papa et Maman devront signer .

Ils partent tous les deux devant la cheminée et Papé lui donne la note ...La.............................................................

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Drapea10

Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L’étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras Egorger vos fils et vos compagnes !

Refrain

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons !

Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 9:51




Bonjour le petit cabanon Papé; Mamé


la nuit a été douce pour tout le monde; Kelley est contente elle la connait cette Marseillaise; comme il est gentil son Papé avec lui ça rentre tout seul

par contre il ne fait pas chaud ce matin; il va falloir bien se couvrir


Hinanui était off aujourd hui, elle en a profité pour appeler sa soeur Poe Moana; elle lui a raconté sa journée de Dimanche; comme elle a aimé ces gens simples, mais si riches de leur terroir

elle a raconté aussi les animaux, jamais elle n avait vu d ânes, et surtout un chameau ou un dromadaire elle ne sait plus ça elle n en revient toujours pas

elle est passé voir Mamé , elle prends gout au café qu on lui sert en plus ça réchauffe
elle lui a demandé si elle pouvait passer quand elle a un moment elle amènera sa broderie, elle aime broder Mamé lui a dit qu elle était toujours la bienvenue


elle se boit encore un petit café en s en retourne; elle a promis a Mr le Maire qui l héberge de préparer le repas pour midi ; comme elle ne connait pas trop ses gôuts elle va faire simple
du poulet au carry avec du riz et une tarte au citron, elle espère qu il ne sera pas déçu



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 091110075446757624







Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 091110075644870683








Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 10:12

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 340620

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 1125 Papé Mamé et tout le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219

Ah cette Marseillaise... bien sûr que c'est difficile à retenir et à chanter, heureusement que le Papé était là. C'est bien la 1ere fois que Romain lui donne une punition, aussi elle a pleuré.

C'est que demain c'est le 11 Novembre. Il va y avoir une cérémonie au monument aux Morts, et devoir de mémoire, Romain emmnèe les enfants de l'école et veut qu'ils chantent la Marseillaise. Voilà pourquoi il tenait que tout le monde la sache bien

- vous n'allez pas faire comme les footballeux et faire semblant de chanter.

Le Papé y va à cette cérémonie, il retrouve tous les anciens, et même si au fil des années les rangs s'éclaircissent, n'empêche qu'il est fier que la Memoire soit entretenue.

Le midi, entre hommes, ils vont aller aux Platanes pour déjeuner ensemble. Monsieur le Maire offrent l'apéritif.

La Mamém elle n'a pas envie d'y aller à ce repas... elle préfère rester au cabanon avec les petits mais elle ira au Monument, voir chanter les enfants.

Il en a de la chance monsieur le Maire d'être gâté par Joséphine. Elle a vraiment toutes les qualités cette petite et tout le monde au village parle d'elle.

Une qui est jalouse, c'est Madame le Maire. Autant son mari est jovial, ouvert, avenant... autant elle est fermée, envieuse et grincheuse. Faut dire qu'elle se prend pour une reine, depuis que son mari est élu... ca fait un peu rire tout le monde.

Joséphine essaie d'être gentille avec elle, mais peine perdue. Si ses yeux étaient des pistolets, la pauvre Joséphine serait toute trouée !

Monsieur le Curé l'a semoncée...

- vous êtes folle d'aller vous imaginer des trucs.. c'est pas dige de vous et je me porte garant de cette petite lui a t'il dit.

N'empêche qu'il faudra lui trouver un autre logement que chez monsieur le Maire, car ca calmerait peut être la mairesse ?

Une bonne journée à tous...

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 26046225z5itd
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 11:02

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Icon_biggrin Bonjour le p'tit Cabanon

Aujourd'hui c'est le jour où la camionnette du boucher passe de maison en maison ; sa boutique est à l'autre bout du village, pendant qu'il sillonne le village, sa femme reste à la boutique pour servir des petites choses et aussi prendre les commandes. Il ont un grand fils qui apprend le métier, car le boucher songe à laisser son commerce à son fiston. La clientèle est faite, les frigos sont aux normes... tout est parfait.
Bobette est déjà devant le portail, elle guette. Le chien de Ninette guette aussi, mais il est situé plus loin, alors il aboie de temps en temps pour montrer qu'il est là.
La mamé va acheter un roti de porc et des escaloppes. Elle prendra un peu de bourguignon pour Bobette et aussi une livre pour Rex le chien de Ninette. En principe le boucher donne toujours un os à chacun.

Paulo a déjà faim, la mamé va acheter une tranche de pâté et il se fera un petit sandwich en attendant midi ......
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 7:38




Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 890718 le petit cabanon Papé Mamé


cette journée va être , une journée de rencontre; puisque presque tout le village va se retrouver au monument aux mort

Romain n a pas bien dormit, il pense aux enfants, il ne faut pas qu ils soient trop dissipés; c est une cérémonie importante; il veut aussi qu ils donnent le meilleur d eux même pour ce chant qu il leur a fait apprendre

Albertine elle n a pas très envie d y aller , Appoline a pleuré cette nuit

peut etre qu elle fait ses dents dit elle et ce matin Appoline dort; elle ne veut pas la réveiller


la Mamé c est levé tôt elle a déjà fait cuire son roti de porc; comme ça si elle traine un peu tout sera quand même prêt


les enfants se lèvent ils sont encore tout ensommeillés un bon chocolat bien chaud va les réveiller, Kelley récite la marseillaise elle veut être sur qu elle connait bien toutes les paroles
John se moque un peu d elle et voilà ils sont biens réveillés c est la chamaille
Mamé intervient fermement John ce n est pas parce que toi tu la connais qu il faut te moquer, si je te demandais moi de me réciter la fable de la fontaine " le corbeau et le renard "" hein tu ferais moins le malin _oui Mamé; oui Mamé dis lui de la réciter demande Kelley

_ allez l affaire est close dépêchez vous de déjeuner et de faire votre toilette votre instituteur a bien dit d être a l école a 9h et il est déjà 8h 15 ne trainez pas


Josephine elle est peiné, la femme du maire, n a pas aimé ce qu elle avait préparé
du curry mais ce n est pas un épice d ici, et une tarte au citron alors que c est la saison de ramasser les pomme lui a t elle dit

heureusement Mr le Maire lui a apprécié et ce qui reste il le finira ce soir puisque ce midi il déjeune aux platanes

Josephine va lui demander, si il ne connait pas quelque chose a louer; pas trop cher bien sûr, elle a encore un peu d économie et si elle travaille ça devrait aller, en plus elle pense proposer des cours de danse, elle dansait dans un groupe chez elle , et voudrait bien continuer a s entrainerl

elle ne va pas aller a la cérémonie; elle a entamé une broderie ; elle veut l avancer


le jour se lève il ne va pas faire très chaud, elle préfère rester près du feu




Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 091111054412708965
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:55

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921 le Cabanon,Mamé,Papé.

Journée du souvenir en ce 11 Novembre ,en ce moment tous les enfants de l'école sont réunis devant le monument au mort du village .

kelley est fébrile ,elle ne cesse de répéter ses paroles dans sa tête ,elle a tellement peur de les oublier .
Mais John la rassure en lui tenant la main et un grand signe de tête ,elle est confiante et se sent mieux d'un coup.

Mr lez maire et tous le conseil municipal arrive ,ainsi que les pompiers ,la police et gendarmerie ,les drapeau claquent au vent .

Papé ,Paulo,Max,Marcel et les autres...... même Jean est là,il a pris une heure de son temps pour assister à ce recueillement Français .

Mr le maire va commencer son discours ,tout le monde retient son souffle .....car c'est un grand moment pour nos anciens que ces célébrations ,beaucoup ont perdus maris ,enfants ,parents dans cette terrible épreuve qu'ont étés ces guerres .

Après plus d'une heure de paroles écoutées attentivement ,et bien des reniflements parmi l'assistance et des pleurs essuyés,s'élève comme une seule voix dans le ciel bleu mais froid cet hymne patriotique que les enfants ont pis toute leur âme et tout leur coeur à apprendre .

Au refrain la foule reprend en choeur ...


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Drapea12
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 20:23

Bonsoir mes bons Amis.

Les commémorations ont pris fin et Kelley a pu joindre sa jolie petite voix au choeur des autres enfants et sans peur, elle la connaît sur le bout des doigts la Marseillaise, aussi bien que John.

A nous les Vieux (ou les Anciens au choix) il appartient de perpétuer le souvenir des sacrifices que nos grands anciens ont consentis pour nous pendant la grande guerre, cette horrible boucherie

Mon grand père paternel est revenu mais ma Mémé m'a dit souvent qu'elle n'avait jamais retrouvé l'homme gai et rieur qu'elle avait épousé onze ans plus tôt.

Les deux frères de Papa sont partis en même temps que leurs deux cousins germains en 1914, un seul est revenu. Les trois autres avaient moins de 26 ans lorsqu'ils ont été tués et l'un deux avait un petit garçon qui est mort pendant la guerre, à 18 mois, il n'a même pas pu revenir pour l'enterrement du petit !


Chose promise est due, voici la fin du conte


Isabelle et le Prince Crapaud




Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Prince10 Curieuse, intriguée, elle se pencha davantage, un crapaud pustuleux couvert de bijoux était dressé sur ses longues pattes arrières, une petite voix suppliante se fit entendre :

- "Isabelle, jolie Isabelle, aide-moi; vois quel triste sort est le mien; une méchante fée m'a réduit à l'état où je suis pour se venger de ce que je n'avais pas voulu la prendre pour épouse".

-Que veux-tu que je fasse, je ne suis pas fée et ne pourrai jamais annuler le sort jeté!

-Il suffit que tu me prennes dans tes mains, que tu surmontes ta répugnance et que tu poses un baiser entre mes yeux"

Isabelle sans plus réfléchir, tendit les bras, cueillit sur la feuille de nénuphar le petit être malheureux et posa ses lèvres sur le front répugnant.

Quel miracle, devant elle un beau jeune homme grandissait, s'élevait, beaucoup plus grand qu'elle. C'était un Prince, aucun doute n'était possible.

"Que vous êtes grand et beau, Seigneur, et que je me sens petite"

Un gros rire moqueur se fit entendre:

"Regarde, en dessous de toi, Isabelle, pauvre Isabelle!"

Isabelle baissa les yeux, réalisa qu'elle se trouvait sur une feuille de nénuphar : le miroir de la rivière lui renvoyait l'image d'un jeune crapaud, couronné d'or et couvert de bijoux.

Le rire méchant se fit à nouveau entendre, le Prince qu'elle venait de sauver, monté sur un magnifique étalon noir superbement caparaçonné et venu de nulle part s'éloignait après lui avoir lancé "Trouve un imbécile et s'il accepte de baiser ton front écœurant, tu redeviendras toi-même"

La pauvrette réduite à l'état de crapaud pleurait, chaque larme devenait un diamant et un tapis scintillant s'installait peu à peu autour d'elle en même temps que la feuille de nénuphar s'élargissait. Elle s'inquiétait pour ses parents chéris, qu'allaient-ils penser en ne la voyant pas rentrer à la maison et ses brebis qui s'en occuperait quand viendrait la nuit, le bois était proche et le loup faisait parfois entendre son hurlement à la nuit tombée.

Le crépuscule était déjà bien avancé lorsqu'elle entendit les voix de ses parents l'appeler; un peu plus tard elle reconnut les voix des voisins. Les recherches durèrent toute la nuit. Depuis sa feuille de nénuphar elle criait "Je suis là", mais sa voix était si ténue que personne ne pouvait l'entendre.

Pendant ce temps, le Prince, emporté par sa monture endiablée arrivait dans son royaume et là, quelle surprise ce fut pour lui, il ne reconnut rien, la double rangée de remparts qui protégeaient la ville avaient disparu remplacée par des jardins superbes, le château rénové, embelli brillait de mille lumières; que se passait-il ? plus de pont-levis, plus de gardes en armes? Arrivé devant la porte d'entrée monumentale un laquais muni d'un flambeau lui demanda:

-"Qui êtes- vous Seigneur ?

-Ton maître, manant!

-Je n'ai de maître que le Seigneur Godefroy et ne vous connaît point"

Le Prince descendit de cheval et s'apprêtait à faire goûter de sa cravache à ce manant mal embouché lorsque la porte s'ouvrit.

-"Par Dieu que se passe-t-il ici et qui êtes-vous?

- Le maître de ces lieux, Adhémar!

- Adhémar? L'arrière-arrière-grand-oncle disparu depuis si longtemps que je croyais qu'il n'était que le héros d'une légende familiale.

Godefroy, puisque tu es Godefroy, tu vas quitter les lieux sur le champ ou il t'en cuira!"

Le Prince Godefroy s'apprêtait à répondre vertement lorsqu'une nuée obscurcit le ciel et un carrosse tiré par huit chevaux vint se poser délicatement devant le perron du château. Des laquais se précipitèrent, ouvrirent la portière et aidèrent une merveilleuse dame toute enveloppée de clarté à descendre du carrosse.

-"Ah! Te voici revenu Adhémar ! Il m'a été rapporté une histoire bien laide; tu as profité de la crédulité d'une jeune Demoiselle bonne et très naïve; ainsi le charme qui te retenait prisonnier pour toutes les méchantes actions que tu as commises pendant ta courte vie humaine a été rompu.

Cette vilenie sera la dernière que tu commettras"

Elle frappa le Prince pétrifié de sa baguette magique et celui-ci ne fut plus que poussière dans la cour du château.

-"Godefroy, il s'agit maintenant se s'occuper de la jeune Isabelle, monte avec moi dans mon carrosse et allons nous rendre compte de l'état de cette malheureuse enfant; nous verrons si elle est digne d'être délivrée du sort qui la retient prisonnière".

Pendant le court trajet, elle lui expliqua ce qu'il devrait faire.

Le Prince Godefroy, dès son arrivée dans le bois que traversait la rivière s'approcha de la berge; il vit une feuille de nénuphar immense recouverte d'un tapis brillant; sur la feuille se trouvait un crapaud aux yeux embrumés de larmes richement paré de bijoux et portant sur sa tête pustuleuse une petite couronne d'or.

"Que puis-faire pour toi petit crapaud? Tu me sembles si triste!

Viens près de moi, je peux te prendre dans mes mains et t'emporter dans un endroit plus agréable pour toi".

Il prit l'animal et s'apprêtait à lui poser un baiser sur le front, l'animal se détendit, s'échappa et retomba sur sa feuille de nénuphar:

-"Non Seigneur, laissez-moi, vous seriez touché à votre tour par le sort qui me retient ici et je ne veux pas être la source de votre malheur."

A peine avait-elle prononcé ces mots qui étaient à la mesure de sa bonté que le charme cessa et le Prince Godefroy ébloui vit devant lui une magnifique jeune fille vêtue d'une robe blanche vaporeuse, rutilante de diamants, sa fière petite tête couronnée d'or et de diamants. La fée intervint alors:

-"Isabelle, tu as dit les mots que j'attendais ; Godefroy je crois que tu as trouvé l'épouse qu'il te fallait.

-Isabelle veux tu bien devenir l'épouse de mon filleul?

-Madame la fée je ne suis qu'une petite paysanne et je ne crois pas être digne de devenir la femme du Prince Godefroy et puis avant toute chose je veux retrouver ma maman Janette et mon papa Janet; ils doivent être si malheureux; ils m'ont cherchée pendant des jours et des jours et mon cœur se brisait lorsque j'entendais leur sanglots et …

-Il suffit Isabelle, tes parents nous attendent au château et ne souhaitent rien d'autre que ton bonheur."

Le carrosse magique eut tôt fait d'emmener les fiancés déjà pleins d'amour l'un pour l'autre au château où ils étaient attendus dans la liesse la plus folle qu'on puisse rêver. Je vous laisse à imaginer ce que furent les retrouvailles et le bonheur de la Janette et du Janet serrant contre eux cette Isabelle qu'ils croyaient perdue à jamais.

Les noces somptueuses d'Isabelle et de Godefroy auxquelles participèrent tous les habitants de la Principauté durèrent une semaine dans la joie et puis chacun rentra chez soi.

La Janette et le Janet continuèrent leur vie champêtre mais ne manquèrent pas de venir souvent visiter leurs enfants et petits-enfants.



On dit au pays des fées et des contes que le bonheur d'Isabelle et Godefroy est resté intact, leur amour aussi vif et que leurs enfants, beaux et charmants comme leurs parents grandissent épanouis et heureux.



Tirlititi mon conte est fini
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 21:15

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Bien joli conte que celui du crapaud Marianne ,il ne m'arrivera rien de tout cela ,quand je les vois ,je détourne mon, chemin ,beurkkkkkkkkkk ces bêtes là sont répugnantes,je ne les embrasserais jamais dit kelley avec une mine dégoutée.

Papé et Mamé rient sous cape ..........de la voir faire des grimaces.

Après midi fraiche ,le vent est tombé ,et cela donné l'air de faire moins froid,mais ce n'était qu'une illusion,faut pas rêver ,nous sommes à la mi Novembre dit Papé et les chaleurs c'est finit ,de belles journées oui ,mais avec une bonne veste ...

La matinée fut émouvante quand les enfants ont chantés ,tout le monde avait l'oeil humide..
L'apéritif aux platanes a été quand même assez gai ,car beaucoup de monde était présentes et bien que ce soit pour le souvenir,en se retrouvant les vieux copains de guerres se remémorent tout de même les rares moments de bonheur qu'ils ont put avoir pendant toutes ces années d'horreurs et de galères.

Au Cabanon ,Mamé et Papé ont racontés aux enfants,en leur demandant de perpétuer ces dires à leurs enfants plus tard ,pour ne pas oublier le devoir de mémoire .....

Allez ce soir ,est ce que les leçons sont révisés et devoirs fait ,car demain c'est école et vous savez que Romain ne rigole pas avec ça ,et les punitions tombent .

Oui Mamé tout est fait et les cartables aussi ,maintenant nous rentrons nous .Gros bisous Mamé ,gros bisous Papé à demain ........

Passez une bonne soirée .......................Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 21080212bien au chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 1:35

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921
eh ben Panda, un peu de plus et tu nous ferais verser une larme aussi.

Ca m'a rappele mon Grand Pere qui racontait la guerre a mon frere aine, pas plus haut que trois pommes a ce moment la et qui s'en rappelle encore, ce sont m'a t'il dit, mes meilleurs souvenirs de notre PEPE...
Le temps est superbe encore aujourd'hui, j'ai eu de la visite, nous sommes alles boire notre the, dans le jardin. Il faisait bon au soleil, mais j'avais mis mon anorak, quand mme.
La pelouse est encore toute jonchee de feuilles mortes, le camion aspirateur ne passe pas aujourd'hui, comme cest le "Veteran's Day" pas de services municipaux.
Non seulement on se souvient de l'armistice, mais aussi des anciens des autres guerres: Koree, Viet-Nam et bien sur celles d'Irak et Afghanistan. Tous ces jeunes hommes qui meurent, parfois dans des conditions horribles... C"est tres triste. Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 528864

Bon, c'est presque l'heure de mon 4 heures, je vais aller refaire du the.
Revenir en haut Aller en bas
sibel
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
sibel


Féminin Age : 84
Localisation : Michigan, USA
Emploi/loisirs : retraitee
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 2:46

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Url%5DAh bon, c'est l'anniversaire de PANDA, et bien un bon et joyeux anniversaire, ma belle!!
L'image de WILL montre que tu es deja entrain de trinquer... eh la! attends nous!!

Bon, ca fait 3 fois que j'essaye de mettre une image pour l'anniversaire de PANDA, mais rien a faire, elle ne s'affiche pas.
Alors, tant pis, hein, tu feras sans... dommage.Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Url%5DLe Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 13:53

Bonjour Papé Mamé et le petit Cabanon Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219

j'arrive un peu tard, merci à Willau Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219 d'avoir pensé à l'abbiversaire de notre Panda Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 6219 qui est un pilier incontournable du cabanon .. merci à toi qui journellement vient au cabanon.

Le Papé et la Mamé ouvrent une bouteille ce soir en ton honneur, ce soir on trinquera.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 193775anniversaire_2009_cabanon

Pour ma part, je ne vous ai pas lu depuis mardi, j'ai une creve depuis l'autre nuit et du coup je garde mes microbes et j'essaie de me remettre en état.

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 1953412vv045j
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 19:55

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 925353 le Cabanon,Mamé,Papé.

Bonsoir les ami(e)s du Cabanon qui venez avec Papé et Mamé fêter mon Anniversaire ....Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Mercib10.

Et comment que je viens trinquer avec vous ,et manger une part de ce délicieux gâteau que Mamé a fait pour moi..

Papé débouche la bouteille de champ,Mamé apporte les flutes ,Les enfants apportez les assiettes et couverts....
Approchez vous tous .....

CHAMPAGNE,MUSIQUE Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Post-113

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Post-414

Et surtout Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 1mt6sl10a tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
calou


Féminin Age : 74
Localisation : polynesie française
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 9:12

Bonjour le petit cabanon Papé; Mamé

en coup de vent , juste le temps de trinquer avec Panda Wouahhhhhhhhhhhh qu il est bon le champagne de Papé; et le gateau de Mamé je m en lèche les babines

la fête bat son plein; mais je dois vous quitter; passez une bonne soirée


bisouxxxxxxxxxxxx a tous


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 091113071843413874
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 12:15

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 919103 BON ANNIVERSAIRE PANDA, les enfants t'embrasse et les animaux te font un signe HI HAN? hi han disent les ânes, la petite Pâquerette essaie de meugler, sa mère Marguerite le fait, Bé le mouton bêle un grand coup, Bobette aboie de toutes ses forces, bref c'est un concert que nos animaux font à leur copine............ hé, même le chien de Ninette s'y met en remuant la queue.

Papé traîne un peu, il ne veut pas ouvrir ses bouteilles avant midi, et le gâteau lui, refroidi ....


Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Annive10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 12:53

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 453921 Le Cabanon,Mamé,Papé.

Merci beaucoup Maminette .....

Oui les animaux aussi m'ont fait la fête à leur manières ....

Ce matin c'est gris et humide ,rien pour plaire ce temps ,un vrai temps de Novembre qui ne plait pas du tout a la Mamé,qui a froid de suite ,cet humidité me pénètre jusque dans les os dit elle ,grrrrr j'aime pas du tout.

Papé quand a lui a mal à ses reins ,cette humide ne lui convient pas non plus ,mais tout le monde fait avec ,le vie continue n'est ce pas ?

Ce soir Mamé après lui avoir passé de la pommade , lui donnera un autre cachet avec une bonne infusion de verveine fraiche du jardin et une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux demain.

Paulo ce matin a sorti tout le monde ,il reste encore pas mal d'herbe dans les près et cela économise un peu les rations de foins pour cet hiver si il est rude et long.

Ce matin Joséphine garde Appoline ,et elle l'a bien couverte et s'est rendu au pain avec ,elle y a rencontré Papé qui portait les truites et oeufs aux Platanes ,vous pensez bien que cette rencontre a fait des heureux,le Papé est fou de joie car la petite commence a bien le reconnaitre à présent et elle lui fait de belles risettes quand elle le voit ...et lui fond comme neige au soleil...
Il ne le montre pas ,mais son fond intérieur est flatté qu'elle le reconnaisse et il est pudique et ne veut pas montrer ses faiblesses .

La journée au Cabanon va se dérouler calmement ,Paulo va travailler les terres tout le Week-end le tracteur sera libre demain matin ...

Passez une bonne journée .........................



Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Bjfeem11
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 13:45

Merci Panda pour toutes ces nouvelles de nos amis du Petit cabanon.

Pépé et Mamé n'aiment pas eux non plus l'humidité qui semble pénétrer même sous nos chandails bien chauds

Toujours pas de Solaire, j'espère qu'elle n'est pas plus malade et que ses crobes n'ont pas continué à grossir

Pardon je n'ai pas pensé à te laisser ici un message pour ton anniversaire ma Panda

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Tras_b11




Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Bouque13
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 18:51

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Icon_smile En fin de journée, Max le facteur est passé pour dire que la Ninette ne va pas bien. Grande fatigue, plus d'appétit et une vilaine toux. En fait ça fait déjà longtemps qu'elle traîne ainsi mais elle se retenait d'appeller le médecin pensant que ses tisanes de la garrigue allaient lui passer cette crève.

C'est décidé, le papé appelle le médecin, il passera tard car il soigne en ce moment des malades à la maison de retraite. Il aura ce qu'il faut pour ce soir, mais demain matin, papé ira jusqu'à la pharmacie : "j'attellerai Pastis" ça lui dégourdira les pattes ...........

La mamé se demande si la cheminée est allumée, elle regarde en haut et ne voit pas de fumée sortir, du coup elle envoie Paulo aux renseignements.....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Marianne


Féminin Age : 91
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:46

Nouvelles de Solaire, elle va un peu mieux mais elle est privée de PC et de téléphone; pour la télévision je ne sais pas
Bonne soirée les Amis, je vais allumer la cheminée, je n'aime pas trop les radiateurs électriques, leur chaleur n'est pas confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Novembre 2009   Le Petit Cabanon - Novembre 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Novembre 2010
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Juin 2009
» Le Petit Cabanon - Juillet 2009
» Le Petit Cabanon - Août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: