Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2010

Aller en bas 
+9
BZH34
Schulmeister
Kishar
Maminette
panda30
arlaten
calou
Manou
solaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 12:47

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275

Aujourdhui les rameaux les us et coutumes en Provence

Le jour des rameaux, les enfants allaient à la messe avec des rameaux sur lesquels étaient accrochés, sur chaque branchette, des friandises ou des petits jouets et sur le haut il y avait une orange confite.
C’était en général le parrain et la marraine qui offraient ces rameaux aux enfants.
Pendant toute la messe les enfants se languissaient de ne pouvoir manger les friandises du rameaux qu ' ils tenaient à la main .
aussi à peine sortis se criaient-ils merde merde et se répondant mange mange ....ils s'empressaient de le faire

Une autre tradition, mais culinaire cette fois. Ce jour-là, on mangeait dans toute la Provence des pois chiches., en souvenir des bateaux chargés de ce légume sec qui arrivèrent à Marseille le jour des rameaux alors que la région était en période de famine. Ne pas en avoir à table ce jour-là et on risquait de manquer de tout pour toute l’année.

De nos jours, les gens font bénir essentiellement des rameaux d’olivier. Mais en fait, nos aieux apportaient ce qu’il possédaient : des branches de laurier, de buis. Le rameau béni se gardait généralement dans la chambre, on s’en servait pour bénir les morts, lorsqu’un décés survenait dans la famille.
Il préserve aussi la maison de la foudre.

On ne jette pas le rameau de l’année précédente, soit on le fait brûler ou bien on l’enterre dans le jardin.
Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Rameau10


Dernière édition par Kishar le Dim 28 Mar - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 12:59

Merci Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 pour ces belles coutumes.

Je crois qu'il y a des endroits où on utilise aussi des palmes.

Au fait, y'aurait pas un gâteau spécial pour les rameaux ? je dois confondre avec Pentecote ?

Je file au fournil voir si Jean a concocté une nouveauté !

Panda Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 ouf notre Paulo va vite se rétablir grâce à Marcel.. Maguelonne est toute triste d'être loin de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:05

et voilà .. j'ai trouvé pour vous, c'est d'origine du SO

La cornuelle est un gâteau plat d'une douzaine de centimètres de largeur. Elle forme un triangle isocèle dont le centre est percé d'un trou et dont les bords sont généralement côtelés. Ce triangle a donc trois cornes, qui donnent vraisemblablement son nom au gâteau.

La cornuelle se consomme traditionnellement aux alentours du jour des Rameaux, généralement quinze jours avant et 15 jours après. Aujourd'hui, les pâtissiers en proposent jusqu'au jour de Pâques.

Dans le Sud-Ouest de la France, cette fête est traditionnellement associée à la bénédiction des rameaux. Le trou placé au centre du gâteau permettait d'y glisser un brin de buis bénit et les cornuelles étaient souvent vendues à l'entrée de l'église. On ne les trouve plus aujourd'hui qu'en pâtisserie ou en supermarché.

La symbolique de ce biscuit est religieuse pour certains (sa forme triangulaire représentant la sainte trinité : le Père, le Fils, le Saint-Esprit) ou rattachée aux fêtes païennes et priapiques du printemps pour d'autres (la forme évoquant alors le sexe et le pubis féminin). Il est ainsi vraisemblable que la tradition religieuse ait repris une tradition païenne liée à la fécondité.


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 203550Cornuelle
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:13

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 Ben voila !
Solaire
nous parle d'un gâteau et on me dit que je suis gourmande .

moi au Paulo je lui conseillerais plutôt de la boire la "goutte " au lieu de se frictionner avec ..;

un rameau de nice

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 333_ni10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:21

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 la gourmandise est un bien joli défaut ... je dirais même une qualité Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 672891

et pour faire passer la p'tite goutte de mirabelle ces petits gâteaux sont les bienvenus Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 672891

Mamé vient de rentrer.... elle est geléeeeee !

Elle se met près du feu pour se réchauffer ! Ah mais alors ce soleil ??? où donc est il encore parti ?
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 23:26

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 769445 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 830550

Bien belle après midi finalement, le soleil est arrivé a percer les nuages et a prit le dessus et il est même arriver à chauffer.

Pauvre Paulo , ce soir il est encore un peu tordu, mais il a écouter Marcel et il est resté au chaud et allongé toute la journée ,Papé n'a absolument pas voulu qu'il vienne s'occuper des animaux, et il lui a dit demain matin tu restes couché ,je ne veux pas te voir ....

Mamé lui a apporté de quoi manger , une bonne soupe, et des champignons sautés avec une escalope pannée.des fruits et du fromage .
Demain matin Papé te portera le café , et ensuite si tu te sent tu pourras venir prendre le petit déjeuner avec nous .

Mais ne te fais aucuns soucis, nous gérons l'affaire avec Papé repose toi.
Par la suite tu sais que nous aurons bien besoin de toi, alors soit raisonnable un jour ou deux encore , et tu reprendras petit à petit .

Paulo est très ému d'entendre Mamé lui parler ainsi et ne sait quoi dire pour remercier cette femme au grand coeur .

La soirée s'est passé a lire devant la cheminée et a présent Papé et Mamé se prépare à aller au lit .

Papé fait sortir Bobette , les chats eux ont déjà foutus le camps et ils ne rentreront qu'au petit matin affamés comme d'habitude .
Papé rouspète après eux, mais Mamé lui dit dis donc c'est comme pour les hommes, il faut bien que jeunesse se passe, non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as raison lui dit il ,allez Bobette on rentre, il tire le volet de bois et éteins la lumière du bas .

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Q41x8o10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 9:13

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Icon_biggrin Dans la nuit Pacha et Grisou sont entrés chez Paulo par la chatière ... ils étaient trempés et bien sûr ils sont montés sur le lit au pied de Paulo. Lui, dormait comme un bienheureux, il n'a rien vu.

Je pense qu'il y aura des petits chatons dans le village, car ces deux mâles courent toutes les nuits.

Alphonsine désire un petit chaton, elle en a parlé à Kate qui discute avec tout le monde à la boulangerie. D'ailleurs, Kate et Jean veulent aussi un petit chaton, car Jean a vu des crottes de souris dans la cave, il s'inquiète pour sa farine ...........



Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Chatte10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 14:39

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 769445 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 830550

Ben zut alors mon message de ce matin ,n'est pas passé.....

je disais donc que le soleil était là bien généreux, mais depuis les nuages commencent à arriver de la mer, et de temps en temps couvre le ciel comme si ils éteignaient la lumière , et le vent se lève aussi ..


Papé disait aussi qu'il sortait passer de la bouillie bordelaise sur les rosiers de la Mamé ainsi que sur les petits arbustes qui vont pas tarder a fleurir.

Paulo ce matin va bien mieux, mais Papé lui a dit de retourner chez lui , qu'il ne voulait pas le voir trainer dehors .
T'inquiètes pas ,avec Mamé on s'occupe des bêtes , le reste il n'y a rien qui presse pour le moment ,les patates sont plantées donc le reste .................

Marcel est repassé le voir en fin de matinée, et lui a conseillé de rester encore au moins 24h tranquille , tu vois lui dit le Papé que j'avais raison ,ok, ok, je retourne me reposer chez moi devant la cheminée.

Pour ce midi Mamé a fait un aïoli , bien savoureux, pas trop fort, la morue qu'elle avait mis depuis hier à dessaler était excellente et les Pommes de terre et carottes toute fondantes .Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Aioli311
Tout les trois ils se sont régalés.

Maintenant tout le monde fait une petite sieste ...... Mamé avant que je ne reparte m'offre Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 32471
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 14:45

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 453921 C'est lundi /

Dans mon lit/ Il est 9 heures
/ Mal dormi/
Déjeuner/ Mon café
La radio/ Trop c'est trop
Fait beau/ Ouais fait pas chaud
Me laver/ M'habiller
Me peigner/ Mes cheveux/ hum bien coiffés
Ouais, l'est midi ...Etc Etc

une chanson de je sais plus qui
ça va s'arranger
je vais aller au cabanon rendre visite à Paulo
et prendre Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 32471 avec la mamé .
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 15:18

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 ouffffff j'ai cru que c'était toi !!!! Je ne sais pas qui chante ca ??

Panda Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 ca arrive que les messages partent dans les lymbes ...

Tu nous donnes de meilleurs nouvelles de Paulo. Il lui faut prendre un grand bol de patience mais c'est pas trop son truc Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 672891 à moi non plus d'ailleurs Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 672891

Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 des petits chatons ? je comprends que ca fasse envie chez Joséphine et chez Jean et Kate. Petites boules de poil à caliner.


Après ils grandissent et y'en a qui restent sympa, d'autres moins... mais c'est une présence

Le ciel s'est bien dégagé au dessus du cabanon, mais demain on nous annonce de la pluie

- encore ??? dit le Papé

N'écoute plus la météo qu'il me dit

- bof c'est de saison dit la Mamé... faut pas se démoraliser comme ca et le beau temps sera bien là à un moment ou à un autre

Toujours le moral la Mamé, c'est elle qui a raison... comme on n'y peut rien faut penser à autre chose sur laquelle on peut agir.

Une grosse corbeille de repassage l'attend. Elle a décidé de la vider tout en écoutant des chansons anciennes....

Bonne après midi à vous

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 1493478m2ekpeq
Revenir en haut Aller en bas
Colinne
Pipelette en herbe
Pipelette en herbe
Colinne


Féminin Age : 83
Localisation : Metz 57050
Date d'inscription : 24/03/2010

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:50

Bonjour P'tit cabanon
Je vai passée voir papé et mamé et prendre des nouvelles de Paulo que je ne connais pas encore très bien,et voir d'autre personnes que je n'aie pas encore rencontrée étant une nouvelle arrivée.
J'ai vue kishar,j'ai vue Maminette qui ma fait un compliment pour mon poème
Maminette a pourtant confondu l'Alsace et la Lorraine mais je ne lui en veut pas ces deux provinces se touchent
Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 252584
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:54

Bonjour Colinne Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219

tu verras tu vas bientôt prendre tes repères .. ne t'inquiète pas

Tiens je bois un petit thé avec la Mamé

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 301559

Tu en veux aussi ?

Ah j'entends Marcel qui arrive pour manipuler Paulo. Il va bien vite être remis sur pied car il a des mains en or, ce Marcel

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 252584
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 21:45

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275

Gros travail cette semaine


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 3843_p10
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 12:32

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 807252 Aujourd'hui la mamé a écrit à sa meilleure amie d'enfance et à sa cousine pour les inviter dimanche de Pâques.... c'est donc Pépita et Marianne qui viendront, Pépita viendra avec son mari ALDO un bel italien aux cheveux frisés et avec une voix de ténor.
Et pour faire comme l'année dernière, la mamé a ajouté à sa table, Riton et Guillaume les deux retraités de la Maison de Retraite.

Ce sont eux qui avaient offert un chèvrefeuille l'an passé à la mamé, et ce chèvrefeuille à doublé de volume et embaume la petite terrasse en été.

Elle fera un gigot d'agneau selon la tradition et Jean fera le gâteau de Pâques avec petits oeufs sur le dessus.



Pépita



Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Papita10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 12:41

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 25520228vby1i

Un beau dimanche de Pâques en prévision Maminette Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 6219 oui les enfants peignent les oeufs à l'école c'est le travail d'artiste de la semaine que Romain a donné à ses élèves. Ca va être tout gai !

Mamé t'as vu ce temps ?? ces orages ?? et même la grêle !! Le Papé est tout retourné ses abricotiers en ont pris un coup

Je vais être pas mal occupée ces jours ci, je dois aider ma fille.


Aussi Mamé ne t'inquiètes pas si tu ne me vois pas trop.

Mais mercredi soir ou jeudi matin je ferai l'ouverture du mois d'avril. C'est tout prêt !

Merci aux fidèles de voter pour le cabanon.... il le mérite bien.

Je file .... je ne suis pas en avance car comme en plus j'ai mal dormi du coup je me suis levée trop tard

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 16:57

J'arrive au cabanon pour le café ...

ce matin très gros orage de grêle et fortes rafales de vent avec des éclairs et tonnerre m'ont obligée a fermer mon ordinateur et du coup pas passé .

A présent le ciel est plus clair ,mais encore pas mal de grisaille qui monte derrière les collines et en général cela ne monte jamais sec.

D'ailleurs cela bruine de temps en temps ..

Au Cabanon Mamé à commencé à peindre ses œufs, et elle se fera aider un peu avec les enfants qui s'en font une joie.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 01610


Elle a commandé a jean plein de compositions en chocolats , elle veut en offrir aux petits mais a ses ami(e)s aussi.

Elle en connait pas mal qui sont gourmandes, et elle sait que cela leur fera plaisir.

Paulo est beaucoup mieux ce matin ,mais Papé lui a dit avec le temps qu'il fait ne vient pas encore attraper du mal, reste bien au chaud.
Pauvre Paulo, mais il ne s'est guère fait prier tout de même car il est vrai que ce matin le ciel était tout noir et vraiment fâché avec toute la région.

Tiens voilà Mamé qui nous offre le café , et avec des petits chocolats ...Cela est vraiment de la gourmandise mais qu'est ce que c'est bon ...


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 32471 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 301559


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Assiet11
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 19:11

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275

Oh ! des léonidas ça ne se refuse pas , juste un petit poisson ou un coquillage avec
Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 32471 Merci Panda .
Revenir en haut Aller en bas
Colinne
Pipelette en herbe
Pipelette en herbe
Colinne


Féminin Age : 83
Localisation : Metz 57050
Date d'inscription : 24/03/2010

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 23:06

Je voulais passer ce soir au cabanon mais il est tard
en plus il pleut, mais je viendrai assez tôt demain en espérant qu'il restera des chocolats et donner un coup de main a Mamé pour peindre les oeufs Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 327155
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 23:24

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 769445 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 830550 ,

La journée s'est bien mieux finit que ce qu'elle avait commencée et c'est tant mieux...

Paulo ce soir ,après le repas est retourné se coucher, il se fait un peu dorloter et finalement il aime bien ....Mais il ne faut pas trop prendre gout a ces choses là , sinon cela va devenir une mauvaise habitude et après la reprise sera plus dure encore .
Demain matin il donnera un coup de main à Papé pour les bêtes .

Mamé a bien peint cet après midi, elle en a gardé encore pas mal pour demain, elle veut en faire u beau panier pour décorer sa table de Pâques .

Mamé finit sa toilette, et Papé referme le gros volet de bois, remet une buche dans la cheminée et une caresse à Bobette , et lui aussi monte se coucher.



Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 10012710
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 10:41

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 769445 . Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 830550 .

Beau soleil ce matin ,pas comme hier ou le ciel était noir d'encre.

Paulo ce matin était aux bêtes avant Papé qui l'a rejoint peu après ,mais ii est en forme .
Papé lui dit que cela fait du bien de le voir ainsi.
Les animaux avaient l'air très heureux de le retrouver , et l'ont salués a leur manière .

Il a mit tout le monde dehors, allez!!!!!!!!!!!!! oust du balai, allez donc profiter du beau soleil ce matin ,et courez un peu cela vous fera les muscles fainéants.

Les petits viennent d'arriver au Cabanon,et Mamé leur a servit un bol de chocolat, et ensuite elle a tout préparé pour peindre, sur la table de la salle à manger.

Ils vont déjeuner avec eux, et ensuite iront à leur chorale .

Donc ce midi quand le boucher passe c'est steak haché et frites , et alors là ils sont heureux.

Mamé est contente de leur faire plaisir......

Et les voilà tout les trois un tablier à la ceinture en trait de barbouiller...

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 00610Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Paques10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 10:48

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 879898260r0go

vite fait un petit coucou Papé Mamé et le Cabanon

Je reviendrais tout à l'heure

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 12:47

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 13c2dm10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 19:13

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 841275 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 769445 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 830550

Cela fait bizarre de dire bonsoir alors que le soleil est encore bien présent a cette heure .

Pourtant depuis ce matin ,il était là ,puis s'est caché derrière les nuages bien gris puis tout noir et qui se sont dévidés de leur pluie, puis ensuite de la grêle , et petit à petit il a reprit sa place dans le ciel.
Mais pas bien chaud, un petit vent bien frais agite les arbres du jardin.

On est bien au Cabanon, au coin de la cheminée ,le soleil couchant inondant la pièce , d'une douce auréole de plénitude.

Les enfants sont partis dés 14h ,ils ont bien travaillés a dit Mamé , le panier est plein d'œufs colorés.

Papé lui est venu voir si il ne restait plus de chocolats de hier, mais trop tard , tout est parti, comme dit Kishar les Léonidas ne se refuse pas .....

Passez une bonne soirée au Cabanon......

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Dyn00210



Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 22:07

Je reviens vous voir Papé Mamé pour ouvrir le mois d'avril

Je viendrai vous mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 EmptyMer 31 Mar - 22:38

Voilà le petit cabanon d'Avril vous attend

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 579951





N'oubliez pas, en chaque début de mois, vous devez vous reconnecter en donnant votre pseudo et mot de passe.


Le mois de Mars est fermé.

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon - Janvier 2010
» Le Petit Cabanon - Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: