Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Mars 2010

Aller en bas 
+9
BZH34
Schulmeister
Kishar
Maminette
panda30
arlaten
calou
Manou
solaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 16:11

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275

Je vais aller me plaindre je n'ai pas vu de neige .Décidément on est vraiment des mal lotis ici , même quand elle est annoncée par la météo ( parisienne ) la neige n'est pas au rendez-vous .C' est décourageant d'être en dehors de l' actualité neigeuse , on ne peut pas s'en prendre à la DDE parce qu'elle ne fait pas son travail .
On va simplement s'en prendre à quelque chose de plus local , le ramassage des poubelles...
Faut faire avec ce que l'on a ! !

Pour me réchauffer je vais partager avec vous Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 32471
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 0:39

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Après midi ensoleillée mais bien froide encore, et ce vent qui est toujours glacé.

Papé ce soir a remis du plastique sur les portes pour préserver de ce Mistral qui passe partout .

Au Cabanon tout le monde dort, un rai de lumière filtre au travers des persiennes de chez Paulo qui doit lire .

Je rajoute un buchons, tire le volet de bois ,et referme bien le portail derrière moi.

Dehors tout est calme, mes pas résonnent sur la terre gelée, les fumées des cheminées montent droite dans le ciel clair parsemé d'étoiles.
Il fait très froid, et je me hâte de rentrer chez moi.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 307nuj11
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 13:52

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219

Kishar Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219 je préfère encore avec des problemes de neige plutot que de poubelle !! C'est plus propre

Me voilà rentrée, les routes sont dégagéesmais encore des petits tas de neige dans les champs surtout au Nord. Sur mon toit tout n'a pas fondu.

C'est que il fait froid... brrrrrrr

Le Papé est allé recouper du bois avec Paulo. Jamais on n'en a tant brûlé a dit la Mamé

Ce midi elle a préparé un bon pot au feu et ca sent bon au petit cabanon, moi je vous le dis.

Appoline est toujours enrhumée et Albertine préfère l'emmener chez le médecin. C'est qu'elle a la poirine qui fait du bruit, et il faut prendre les choses à temps.

Les animaux renaclent aussi, ils avaient aimé les journées plus douces et ils n'apprécient pas de rester dans l'étable.

Allez encore un peu de courage, le temps va bien vite se dégager et le Printemps tant attendu n'est plus très loin.

Bonne journée à tous

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 4086682rqc6r5
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 15:17

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 988699 Les ânes et Mourguette sont dehors, Pastis coure partout pour se réchauffer. Il a mangé de la neige, le papé le laisse faire.
Chez Ninette, on mange du coq au vin, elle a acheté la moitié d'un coq sur le marché et Marcel a encore quelques bouteilles qui traînent chez lui ... ça sent bien bon.
Rex ne quitte pas sa maîtresse ..............
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 16:14

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Journée encore bien froide que celle ci.

Paulo et Panda ne vont pas marcher, celle ci est annulée, trop de neige sur les chemins, la colline et les garrigues ne sont pas déneigé comme les grands axes, et la marche difficile en certains endroits, et de plus il fait un vent très très froid.

Déjà que depuis le dernier épisode neigeux, plein d'arbres étaient à terre, je vous dis pas encore cette fois.

Papé et Paulo pourront aller faire du bois pour l'hiver prochain,avec accord de la mairie bien sur.

A cette heure, ils font une petite sieste devant leur cheminée respective , et Mamé s'affaire à terminer le rangement de sa cuisine.

Appoline a vu le médecin ,et une rhino a été décrété, pas étonnant a dit le médecin ,mais il lui a donné ce qu'il faut et cela sera vite enrayée.
Elle devait mieux dormir avec les médicaments et du coup les parents aussi.
Elle sort aussi de grosses dent et cela n'arrange pas les choses, elle a un peu de température ,mais rien de méchant .

Mamé ira la voir dés qu'elle a terminée.Vêtue chaudement et marchant d'un bon pas ,elle sera de retour avant que les températures ne rebaissent , au cas où, Jean en rentrant la ramènera.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Img-1310



Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 20:43

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550

Le soleil s'est couché et le ciel est encore clair, mais il fait froid ....Mamé est rentré seule d'être aller voir Appoline.

Ses joues sont rouges et la fièvre bien présente, mais elle a mieux dormi cet après midi.

Sa respiration est plus calme et moins sifflante .

Cette nuit risque d'être un peu plus mouvementée encore ,mais elle est sur le bon chemin de la guérison .
Mamé est rassurée ce soir, mais quand elle est rentré elle était gelée..

Elle s'est assise devant la cheminée sur son rocking-chair et a eut du mal a se réchauffer même avec un grand bol de chocolat chaud qu'elle a partagé avec Paulo et Papé .

Elle va à présent préparer une bonne soupe , et se remettra devant la cheminée et attendra cette heure qu'elle aime tant devant les flammes dansantes du feux.

Entre chien et loup comme elle aime à dire, l'expression ne lui plait pas trop, mais ce moment là oui ,c'est son heure a elle qu'elle savoure dans le calme avent le repas bien au chaud .

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 11329510
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 21:52

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Icon_rolleyes Paulo en a marre, très fatigué, il va vite se coucher après avoir bu un bol de potage ............;
Grisou est déjà installé sur le lit, il a mangé et Paulo lui a installé une litière pour la nuit.

Paulo réchauffe son pyjama et va vite se coucher .........;
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 11:14

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Icon_biggrin Papé attelle Pastis pour aller au village. Il va porter les truites au restaurant et passera chez l'épicière.

Pastis est content, il verra des gamins qui le caresse, il aura une carotte ou deux, il aime jouer la vedette.

Papé va régler son permis de pêche pour 2010 ; vivement que le beau temps arrive dit-il ....


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Apicer13
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 12:40

Bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219

ah toujours pas très chaud mais y'a du soleil ca va enfin permettre à la neige de fondre complètement ?

Le Papé aime bien la pêche mais par ce temps je crois que les poissons ne mordraient pas.

C'est John qui aimerait bien l'accompagner, le Papé va se renseigner pour savoir combien coute la carte pour les enfants.

La Mamé lui a dit

- qu'importe le prix, inscris le !

Le Papé est ravi que John partage avec lui cette passion... mais il trouve qu'il parle trop et que ca fait fuir les poissons !!!

- Il devient grand lui a dit la Mamé et il va comprendre qu'à la pêche le silence est roi.

Elle attend avec impatience son retour et espère qu'ils pourront apprendre cette bonne nouvelle à John

En attendant elle s'active dans la cuisine à préparer son repas et malgré le froid elle a ouvert grand les fenêtres de la grande salle ! Ca sent le renfermé dit elle

Passez une bonne journée

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 502056bonjour_et_bonne_journee
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 20:46

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Enfin les températures commencent un peu a remonter, il serait temps, mais ce n'est pas encore demain que nous allons arrêtés de faire marcher la cheminée , les maisons sont très froides si pas chauffées.

Mais un beau soleil qui si il ne nous chauffe pas, nous réchauffe le coeur , en attendant les beaux jours qui j'espère ne saurait tarder.

Cet après midi, Mamé est allé voir Appoline ,et tout va bien,certainement que sa dent est sortie, car ses joues sont moins rouges, et la fièvre est tombée.elle a même jouer avec Joséphine avec ses dinettes

Mamé ce soir dormira du sommeil du juste ,toujours inquiète quand il s'agit des petitous .

La journée s'achève ,le soleil est couché, mais le ciel est encore bien clair, dans pas longtemps nous allons passer a l'heure d'été, faut espérer que les températures vont aller de pair.


Passez une bonne soirée...Mamé a fait un bon gratin de pâtes avec de la salade aux lardons.....cela embaume l'ail.....


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Dsc04711


Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptySam 13 Mar - 11:05

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 91220 Hier soir, Mr le maire est venu dire au papé et à la mamé qu'ils auront une visite aujourd'hui. C'est un Maître d'école de Marseille qui veut faire visiter une petite ferme à ses élèves. Il a opté pour le p'tit Cabanon car le père de Rémi s'y est opposé.
Ce maître d'école a loué un car et à retenu 25 places au restaurant des Platanes pour restaurer ses petits ........

La mamé est toute contente, elle a fait une grande cafetière et aussi une casserole de chocolat avec le lait de Marguerite, pour réchauffer ces petits marseillais.

En principe, ils doivent arriver vers les 10 h 30 ; Paulo reprend un café et va aller se changer. Les chats Pacha et Grisou dorment chez lui, Paulo va fermer la porte car avec les enfants, ils risquent de se sauver...........


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Kamel_10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptySam 13 Mar - 11:57

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuu quel vent , a décorner tous les c....s dit Mamé en rentrant du jardin....

Ma bugade va sécher en un clin d'oeil, et va même falloir que je surveille que mes draps ne se déchirent pas.

Mais c'est quand que nous aurons un peu de beau temps, il serait enfin tant tout de même .

Tout est prêt pour recevoir les petits Marseillais, les enfants sont venus aussi , ils ont aidés Paulo et Papé à brosser les animaux .

Mamé y tiens beaucoup, elle veut que dans leurs écritures ils disent qu'au Cabanon les bêtes sont bien traitées et qu'elles sont toujours propre , même léger qui ne cesse de se rouler dans la boue.

Elle a fait dressée dans le hangar une table avec des nappes blanches et pleins de bols et des assiettes remplis de biscuits.C'est pour le gouter dit elle ....après la visite ils auront faim, l'air de la campagne ça creuse.

Monsieur le Maire sera de la partie aussi, et vantera les mérites de ce lieu qui a ses yeux, et aux yeux de tous visiteurs est magique .

En attendant dit Mamé, c'est pas le tout, mais je ne sais pas quoi préparer pour le déjeuner.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 So7ma910

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptySam 13 Mar - 12:42

Bonjour Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219

quelle effervesence ce matin !!

Ca y est le car est arrivé

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 917153car_scolaire

Ca piaille et ca court dans tous les coins

Du coup Bobette est allée se cacher sous la table !!!

- ohhhhh les vaches !!!

- oh les petits agneaux !

- y'a aussi un chevaux dit un petit

- vous avez vu les chameaux dit un grand

Le maitre est un peu débordé !

Il remercie vivement le Papé et la Mamé de les recevoir.

Ce midi Romain les rejoindra aussi aux platanes, il veut discuter avec l'instituteur de possibilité d'échanges et il en profitera pour donner un coup de main.

Kelley a pris la main de deux petites filles qui semblent apeurées

Quant à John il discute avec des grands... de l'OM bien sûr.

- Nous aussi on a une équipe de foot au village du Cabanon dit il

Les 2 jeunes se tordent de rire....

- une é... une équipe !!! ah ah ! une équipe de branquignols oui !

John est vexé vous pensez bien

Le Papé a entendu et vous pensez bien ca ne lui a pas plu non plus !

- vous les deux grands, puisque vous êtes une fine équipe je vous désigne tous les deux comme volontaires pour la traite de la Marguerite à 4 h ! On verra si vous arrivez à viser aussi bien le seau que les buts !

Les 2 grands piquent du nez. C'est qu'il les impressionne le Papé !!

John rigole en douce mais son bon coeur l'emporte

- allez venez les gars. Je vais vous expliquer comment faire...

Ah !! Quellle journée !!

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 3247723851348o1qmtqh
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptySam 13 Mar - 16:06

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 662376 Bravo Cheftaine, j'ai cherché partout une photo de car, toi tu l'as trouvée... félicitations.

Nos petits diablotins sont heureux comme tout. Un groupe de petites filles voulaient caresser les lapins mais la lapine devenait méchante, alors la mamé leur a expliqué qu'elle a des bébés et elle a peur pour eux. 3 garçons surveille les truites, un petit culotté à même soulevé la protection de grillage avec l'idée de plonger la main dans le bac, heureusement le papé surveille et a grondé ce petit garçon : "les enfants, il faut respecter les animaux et ne pas les déranger dans leur vie tranquille" "tu n'aimerais pas que quelqu'un arrive et bouscule tes jouets et tes cahiers .....

Une petite fille blonde aux yeux bleu récite une récitation au papé et à la mamé pour les féliciter de la beauté des animaux et de la tenue de l'étable ... papé à les larmes aux yeux.
Bobette remue la queue on dirait qu'elle comprend ......
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 0:42

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Le cabanon a retrouvé son calme .

Papé , Mamé et même Paulo ce soir étaient fatigués, c'est que 45 minots qui veulent tout voir et qui touchent à tout faut , leurs 6 paires d'yeux pour surveiller n'étaient pas de trop.

Mais les enfants sont repartis ravis de leur journée , et Mamé était très contente de les voir repartir si heureux .
Ils sont tous venus lui faire le bisous avant de remonter dans le car , et lui dire que ils reviendraient avec leur parents .

Mais ce soir ,ils se sont avouer honnêtement qu'ils ne le referaient pas tous les jours .

Aussi , à cette heure plus aucunes lumière ne filtre nulle part, tout le monde dort, aussi je rajoute une grosse buche sans faire de bruit et je sort dans la nuit froide et encore bien ventée .

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Chiens10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 12:06

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275

En ce Dimanche encore bien ensoleillé mais toujours aussi venteux et frais, le village du Cabanon vote depuis ce matin 8h comme tous les villages et villes de France .

Mamé est prête pour partir à la messe ,et ils iront accomplir leurs devoirs de citoyens à la sortie de celle ci.

En l'attendant Papé va aller aux platanes refaire le monde avec ses anciens camarades et ils feront une belote

C'est effervescence autour de la mairie , comme a chaque élection, c'est toujours un rendez vous important que celui ci , cela permet aux gens de se rencontrer et de discuter .

Passez une très bonne journée ..


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Gbpix_10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 13:42

Bonjour Papé Mamé et le petit cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219

Ah oui hier ce fut une très bonne journée mais fatiguante. On aurait dit que toute une volière s'était abbatue sur ce petit coin tranquille.

Toujours est il que les petits Marseillais dont repartis tout contents, les joues rouges d'excitation et chacun avec un petit cadeau .... un bon oeuf tout frais à manger à la coque ! Va savoir s'il n'y aura pas eu d'omelettes avant l'arrivée !

Ce matin le Cabanon est vide mais au village c'est l'effervescence.

La Mamé est allée voter au sortir de la messe.


Et le Papé est au bar avec tous les copains, ca discute, ca s'échauffe... vous n'allez pas nous faire Clochemerle quand même !!

Du coup la Mamé l'a laissé seul ... et elle est rentrée à pied !

- le repas sera prêt à 12 h 30 lui a t'elle dit

Je ne sais même pas si il l'a entendu tout occupé à ses chamailleries électorales

C'est comme ca dans les villages ... lors des élections la moitié du village se dispute avec l'autre.... et le lendemain tout le monde redevient copain.

Mais ca ne plait pas du tout à la Mamé ce petit jeu là....

Du coup elle fait tinter ses casseroles très fort, et Bobette s'écarte de ses pieds... ah quand la Mamé est échauffée .... tout le monde se gare surtout que ca lui arrrive peu souvent.

Cette apres midi elle ira voir Appoline ca, ca sera du plaisir

Allez Mamé je te fais des bisous.... t'inquiètes pas le Papé sera là et même avant l'heure je parierai Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 672891

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 926715anemone
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 11:40

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Ce matin au Cabanon,le soleil est bien présent et il y fait plus doux, est ce que la chaleur nous arriverait avec la venue prochaine du Printemps , ce ne serait pas un luxe dit Papé ,car cela commence a bien faire ...

Les bêtes commencent a avoir des fourmis dans les pattes et veulent sortir, Paulo les a mise dehors ,mais ce soir elle vont vite rentrer de nouveau , c'est pas encore la douceur qui nous ait du en ce mois de Mars .

Mamé cet après midi, va aller faire le salon d'Albertine , et celle ci profitera de la coiffer un peu, ce ne sera pas du luxe, Mamé regarde , tu as besoin d'une bonne coupe ....Après le nettoyage , je m'occupe de toi.....Appoline sera sage dans son parc .

Pour l'instant elle s'occupe de prépare le repas et met à griller un beau morceau de viande dans la cheminée, sur un lit de pomme de terre .
Paulo avait mis des salades sous tunnel, et en triant bien il a réussit à ramener de quoi en manger un grand saladier ...

Passez une bonne journée au Cabanon, les oiseaux chantent , et sont heureux, c'est quoi d'après vous ?????


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Copie_84

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 12:08

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219

chouette les oiseaux chantent.... c'est quoi ???

Mais c'est le printemps qui est là , à notre porte

Il frappe au carreau

La Mamé lui ouvre

- enfin, te voilà !! lui dit elle

- je vous annonce l'espoir, je vais repeindre en vert tous vos arbres et faire fleurir vos bordures...

La Mamé chantonne :

- V'là le P'rintemps !! V'là le Printemps

Le Papé rentre un peu affolé ...

- oh Mamé ?? qu'est ce qu'il t'arrive ?

- le Printemps est venu toquer à ma fenêtre lui dit elle

- ????????

Le Papé la regarde avec des yeux tout ronds !

- dis moi ??? tu n'aurait pas pris un coup de soleil sur la tête hier ? lui demande t'il. Le soleil de Mars rend fou

- espèce de grand mécréant !! rétorque t'elle. Ouvre tes yeus, sens la douceur.... et écoute !

Le Papé tourne les talons..

- ah ces femmes !! quelle imagination !!

Un petit cadeau pour vous, le pont du Gard à ma façon pour vous souhaiter une belle journée

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 852902solaire_20
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 13:31

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 838343 Papé a reçu son devis pour la véranda ... petit muret d' un mètre 20 puis du verre double vitrage pour laisser le jour entrer, il est prévu un paillage sur le petit toit pour éviter trop de chaleur en été et un fenestron qui pourra s'ouvrir pour aérer cette véranda ... total, plus de mille euros. Le papé se gratte la tête, bien sûr il a un livret chez l'Ecureuil, mais quand même ça fait cher ... il bougonne ....

Jean lui a dit de ne pas se précipiter, de faire faire d'autres devis .... et puis le papé sent bien que cette véranda sera précieuse en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 20:53

Bonsoir Papé Mamé nous avons une nouvelle inscrite

Violette Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 6219 c'est vraiment joli tout plein.

- mais oui Mamé, elle a déjà sa tasse et ne manquera pas de venir boire le café avec toi

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 978061petit_dej_violette

Je lui aui offert aussi un petit bouquet de ces adorables petites fleurs qui sentent si bon


Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 349512bouquetviolettesaquarelle

Elle a déjà voté pour le Cabanon .... c'est super !

Fait pas encore très chaud ce soir, pourtant on le sent qu'il a des envies d'arriver le Printemps !

N'empêche, allumez le feu dans la cheminée ce soir .. vous l'apprécierez.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 21:52

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 925353 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Fetch310

Violette, qui nous arrive avec le Printemps ....


Ce soir encore du vent fort, et pas chaud du tout, mais il devrait "cabé" demain dans l'après midi, enfin dit Mamé cela ne sera pas malheureux.

Effectivement ,la cheminée est plus que jamais de rigueur au Cabanon,et Papé a dit que ce n'est pas demain qu'elle allait s'arrêter de flamber, les soirées sont plus que fraiches.

Bonne soirée au coin du feu.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 11-3bi11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 10:15

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921 Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 841275 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 769445 , Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 830550 .

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 942702 quelle belle journée que celle qui s'annonce, Mamé est ravie, elle chantonne dés le matin , et elle se prépare avec bonheur pour aller a sa gym...

Monsieur le Printemps à l'air de vouloir être au rendez vous ce matin, va t'il rester avec nous ,

Tout le monde aimerait bien cela ,n'est ce pas ? marre de cet hiver si long et si froid pour tout le monde.

Les animaux sont déjà tous dehors, Paulo s'est levé très tôt ce matin ,il n'arrivait pas à dormir...

Du coup ,il a viré tout le monde dehors , et a refait toutes les écuries et étables à fond.

Papé l'appelle pour déjeuner, la café sent bon et le pain est tout chaud grillé de frais.

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 834632



Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Copie100
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Pipelette
Pipelette
Violette


Féminin Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2010

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 10:15

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 453921

Merci pour la tasse cela tombe bien j'aime bien la jolie vaisselle.

Et le bouquet de violettes, j'adore cette fleur. Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 919103
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 11:28

Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 84414 Bonjour le p'tit Cabanon

La mamé se remet doucement de la visite des petits marseillais samedi dernier. " des braillards dit-elle, c'est bien des marseillais" elle en avait mal à la tête le soir. Mais, ils sont si mignons ... elle repense à un petit tout frisé qui n'arrêtait pas de caresser Frisot et l'animal qui se laissait faire en faisant des yeux d' amour.
Jean a fait appel à un apprenti en boulangerie pour dimanche car, comme c'est le 2ème tour du vote, beaucoup de gens descendent des villages pour voter et prennent de la boulangerie en même temps. Antonin doit prendre son congé, et Jean veut de l'aide ... il aura un neveu de Max le facteur, un gentil petit gars qui apprend le métier. Il s'appelle Baptiste, il a 17 ans et des fossettes sur les joues !



Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Travai10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Mars 2010   Le Petit Cabanon - Mars 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Mars 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Mars 2009
» Le Petit Cabanon - Mars 2011
» Le Petit Cabanon - Mai 2010
» Le Petit Cabanon - Janvier 2010
» Le Petit Cabanon - Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: