Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Février 2011

Aller en bas 
+2
arlaten
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 9:43

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Je passe tôt, c'est pour prendre Paulo pour partir en rando......

A 8h le départ,oui, oui je suis prêt , je finis de donner à boire aux bêtes, pas de soucis.

Merci Mamé un Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 32471 avec toi, mais pas trop le temps de m'attarder.....

passez tous une bonne journée, avec Paulo elle va être bonne pour nous ..

A ce soir....


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 23393010
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 13:00

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 228094couc2011

bojour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219

zut j'ai loupé le départ de Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 et Paulo Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 à leur belle rando.

Ils vont bien profiter car il fait beau

Les enfants auraient bien aimer aller avec eux, mais c'était pas possible.

Paulo a promis, ils feront une journée rando la semaine prochaine, il aimerait bien que Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 soit leur guide car elle a beaucoup plus d'expérience que lui depuis le temps qu'elle crapahute sur les chemins.

Cette promesse réjouit les petits !

Alors mon amie à toi de l'organiser, choisis un endroit pas trop dur car les petits il ne faufrait pas qu'ils te fassent rebrousser chemin !!

Tant je viendrais avec vous, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas marché, ca me ferait plaisir

Bonne jopurnée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 16:33

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275

Pour ma part ,je me contenterai d 'un rando autour de chez moi !

une petite histoire , éduquons nos petits enfants .

Bulle de Maya : Le pot de confiture



Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface,

où la caissière est occupée à pointer ses achats.


Derrière elle, un " gamin", de 9 ou 10 ans, pousse le caddie de sa mère dans les pieds de la vieille dame...

Une fois, deux fois, trois fois...

La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter.


Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...

La vieille dame s'en prend alors à la mère :

"VOUS NE POURRIEZ PAS LUI DEMANDER D'ARRÊTER, MADAME, SVP!!!

VOTRE GOSSE ME FAIT TRÈS MAL !"

"NON ! dit la mère!

Ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres, c'est plus efficace."

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de 19 ans attend son tour avec quelques courses...

Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main, il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse.

La mère se retourne, furieuse !

L'ado la regarde en riant!


"VOILÀ, dit-il, MOI, J'AI ÉTÉ ÉLEVÉ COMME VOTRE FILS!

JE ME COMPORTE DONC COMME JE VEUX !!!!"

La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière :


"LE POT DE CONFITURE... C'EST POUR MOI !!!"

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 520472
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 20:41

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Nous voici rentrés Paulo et moi ....

Nous avons passés une très bonne journée 19 km sous un ciel clair et sec, pas trop chaud,le matin, mais plus l'après midi...Bref un temps idéal pour les avaler ces 19 bornes...

C'est OK pour la semaine prochaine , je vais vous concocter une petite sortie les enfants avec Paulo et Solaire .....

Nous essayerons de ne pas trop monter pour ne pas trop vous fatiguer.....

Pour ce soir, je crois que nous allons bien dormir, n'est ce pas Paulo....T'as raison me dit il, je finit de m'occuper des bêtes une bonne douche et j'attends Maguelonne au coin du feu......j'espère ne pas piquer du nez .

Passez une très bonne soirée ..........................


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1111
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 12:41

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Le vent s'est de nouveau levé sur le Cabanon, et il n'est pas chaud du tout, brrrrrrrrrrrrrr.

Papé et Paulo rentrent et boivent un café bien chaud, ils sont gelés, ce vent ..........................

Les petits eux sont déjà partis vers la ferme de Rémy, ils sont allés lui dire bonjour, ils savent bien que lui ne peut , aller jouer comme il veut , contrairement à eux .

Mais surprise quand ils sont arrivés la Maman de celui ci leur a demandé si ils voulaient rester déjeuner avec eux ce midi, et rester l'après midi ..

Vous pensez bien, que vite ils sont revenus au cabanon demander la permission et remonter en toute vitesse .....

La permission bien sur a été accordée sans aucunes restriction pour eux deux, la seule chose , c'est ce que Mamé leur a demandé c'est de donner un coup de main à mettre le couvert et l'enlever , comme il le font avec elle .

Pas de soucis Mamé , on aime bien de toute façons ....

Donc ce midi, ils seront seuls pour déjeuner avec Paulo , car Maguelonne aussi reste à sa Cigalière, pour y faire du rangement .

Donc ce sera gratin de pâtes et salade vertes, avec du rôti de porc froid mayonnaise .....

Tout un festin dit Papé......

Passez une bonne journée .....................


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 110225104738751811
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 13:40

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219

ah Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 j'ai adoré l'histoire du pot de confiture Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 672891

C'est vrai qu'il ne faut pas laisser faire aux enfants ce qu'ils veulent, ils ont besoin de reperes, et quand ils n'en trouvent pas, ils poussent plus loin pour les chercher

Papé et Mamé sont bien d'accord là dessus ! Il faut éduquer les enfants et surtout leur apprendre le respect

Ben dis donc... les bras m'en tombent ! ca fait bien la 1ere fois que les enfants sont invités chez Rémi... du coup le plus heureux c'est lui !

Ils vont se régaler à la ferme car bien sûr comme tous les enfants ils adorent ca !

Ils vont en avoir des choses à raconter ce soir !

Merci Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 pour la rando la semaine prochaine, je vais astiquer mes chaussures de marche que j'ai ramenées ici (elles doivent avoir des toiles d'araignée à l'intérieur Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 672891 )

Bon appétit à tous

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 406936bonne_journee_calou
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 15:59

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275

Une matinée printanière très ensoleillée pas froide ici pas de mistral .Cet après midi cela va changer , les nuages gris nous arrivent du côté mer ( on ) va faire avec .

Voila une histoire de cheval qui nous est contée

Le cheval en deuil

J’ai toujours aimé les animaux que je voyais pendant mes vacances à la campagne.

Enfant de la ville, je passais mes vacances chez mes grands parents, dans le Berry, terre dotée par une nature généreuse, de prairies, de bois, de rivières et d’animaux qui faisaient mon étonnement et mon admiration.
J’allai garder les vaches avec quelques gamins amis de la région ; je me suis promené tenant par le licou des chevaux me paraissant démesurés par rapport à ma petite taille ; j’ai même gardé des moutons indisciplinés, mais heureusement rassemblés et guidés par des chiens infatigables et plus compétents que les jeunes bergers que nous essayions d’être.
J‘avais un ami de mon âge dans une ferme
voisine et vers quatre heures, le comble du plaisir était d’être mis sur le dos d’un percheron, puissant, calme, avec de grosses jambes poilues pour parcourir au pas le chemin allant des champs à l’écurie donnant sur la cour de la ferme.
A peine arrivé, Monette, la grand-mère de Nicolas, mon ami, nous donnait des tartines de gros pain couvertes d’une succulente confiture.
Pour elle, un bon quatre-heures était le secret de la croissance des enfants.

Dans un pré voisin, il y avait un cheval de labour, percheron gris pommelé, apparemment très vieux qui était appelé ʺPoiluʺ, simplement parce qu’il était très poilu au niveau des jambes au dessus des sabots.
Trop vieux il ne pouvait plus travailler dans les champs, il ne servait qu’à promener Nicolas de temps en temps en l’échange d’une poignée de carottes dont il était gourmand.

Ce cheval avait une histoire que Monette nous raconta, sachant que c’était le moyen de nous faire tenir tranquilles et pour elle, de se reposer, assise dans un grand fauteuil d’osier garni de jolis coussins faits au crochet.

A l’entrée du village il y a, à droite de la rue, la forge de monsieur Sicot, maréchal-ferrant établi là depuis de nombreuses années à la suite de son père et de son grand-père.
Tous les enfants du village passaient, un jour ou l’autre, des heures à regarder le forgeron ferrer les chevaux du village ou des environs.

A gauche de la rue en face de la maréchalerie, il y a l’atelier de monsieur Bonnard surnommé ʺCopeauʺ, ébéniste et charron, il travaillait toujours sur un tombereau massif et résistant ou sur une charrette fine et légère. Mais ce qui attirait le plus les enfants était le spectacle du cerclage des roues par un anneau de fer chauffé au rouge et sur lequel on jetait des seaux d’eau pour resserrer, dans un nuage de fumée, la couronne de fer sur la roue de bois aux rayons finement rabotés et polis.

Un jour arriva à la forge Poilu, jeune cheval qui n’avait jamais été ferré et qui apeuré donna du fil à retordre au forgeron. Il fallait arriver, avec une sangle, à plier une jambe et la garder pliée pour présenter le sabot de façon convenable au fer.

Après le premier sabot, le cheval ne s’était pas calmé et s’agitait dangereusement dans le petit espace de la forge.
On vit arriver ʺChâtaigneʺ et soudain le cheval se calma et on put finir de le ferrer sans la moindre difficulté.
Châtaigne était le chien de monsieur Sicot, superbe setter dont le nom disait bien la couleur ;
calme, propre et n’aboyant que rarement, il était connu dans tout le village car il allait chercher le journal de son patron le matin et le ramenait dans sa gueule, d’un pas calme et sans dévier d’un pouce la route le ramenant à la forge.

Le maréchal-ferrant avait coutume de dire : c’est mon chien mais il n’obéit qu’à ma femme, ce qui était un peu vrai ;
Le chien arriva devant Poilu et le regarda longuement, puis il alla de frotter à ses jambes de devant pendant qu’on lui ferrait l’arrière droite.
Il revint devant le cheval, se coucha et resta à le regarder jusqu’à la fin du travail de monsieur Sicot.
Le cheval regardait aussi le chien qui lui plaisait assez pour qu’il reste immobile ; et sans savoir pourquoi un couple de copains s’était formé.

Tous les matins, de bonne heure, le maréchal-
ferrant faisait, avec son chien, une promenade le long de la rivière et revenait par le chemin de la ferme des Grands Ducs. Il passait devant un pré fermé ou Poilu résidait l’été, aussitôt Châtaigne passait sous la barrière et allait faire une petite ballade devant le cheval qui le suivait. On aurait dit deux amis faisant un peu de footing ensemble.

Bien évidemment, chaque fois que Poilu avait besoin d’être ferré, le setter arrivait et tenait compagnie à son copain jusqu’à la fin des opérations.

Un jour, Copeau, le charron, vint inviter le maréchal et quelques amis présents à prendre l’apéritif au café de l’Agriculture pour arroser sa centième roue c'est-à-dire son cinquantième tombereau.

Devant la forge dont les portes venaient de fermer à midi et demi, Poilu attendait son maitre invité à boire avec le charron, attaché par une longue corde à un anneau ; les sabots garnis de quatre fers neufs et bien sur, Châtaigne lui tenait compagnie.

Soudain on entendit un bruit sourd et un cri de douleur puis plus rien. Monsieur Sicot avait reçu le contre poids de la porte qui s’était détaché et qui lui avait fracturé la jambe. La fracture ouverte était grave, le maréchal était évanoui et une hémorragie veineuse laissait s’échapper le sang du blessé.
Châtaigne se mit à hurler, à aboyer et tournait devant la porte fermée de la forge mais on ne l’entendait pas du café pourtant proche.
Comprenant tout et mu par je ne sais quel sentiment le cheval se détacha et alla passer sa tête par une fenêtre du café de l’agriculture qu’il avait ouverte en poussant dessus avec ses naseaux.

Tout le monde comprit qu’il se passait quelque chose d’anormal en voyant le manège du chien devant la forge et rapidement le maréchal-ferrant fut secouru et conduit à l’hôpital.

Dès ce jour Poilu fut gâté quand qu’il venait à la forge ; Mme Sicot lui donnait des pommes, des carottes et découvrit un jour que le cheval adorait les spaghettis mais sans sauce tomate ; donc quand on ferrait Poilu les Sicot mangeaient des spaghettis, beaucoup de spaghettis.

Il y a deux ans, l’hiver, Châtaigne, déjà vieux, attrapa une affection respiratoire qui le fit mourir peu à peu d’une congestion pulmonaire sans que le vétérinaire puisse enrayer l’infection fatale.

La première fois que le cheval dut se faire ferrer en l’absence du setter, on fut étonné de son calme et, bien que ce ne soit pas évident à exprimer pour un cheval, il paraissait triste, la tête basse comme s’il avait compris qu’il ne reverrait plus son copain.²

Ce qui fut pire c’est que poilu faillit mourir de chagrin, il ne s’alimentait plus, se couchait, ce qui n’est pas bon signe pour un cheval.

Au bout de quelques jours, ce fut Monette qui eut l’idée de mettre dans son enclos le jeune épagneul de la ferme voisine, qui avec son exubérance sut capter l’attention du cheval qui reprit progressivement goût à la vie.

Depuis, chaque jour, le chien vient voir Poilu en fin d’après-midi. Revenu du fond du pré juste à l’heure, le cheval l’attend le long de la barrière en face de l’étable.

Comme le dit Monette, ce coup là, vu son âge, c’est le cheval qui va mourir le premier.
On aura un épagneul à consoler.

Peniculo 2010
http://nouvelles.jepoeme.com/
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 18:15

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 235749 Kishar.

Tu nous gâtes entre le pot de confiture que j'ai tout comme les enfants adorée,je pense que quand ce soir il vont entendre le Cheval en deuil, les larmes risquent de couler .

Superbes histoires, merci.


Le soleil est plus haut,et il fait plus doux cet après midi, par rapport a ce midi, ou franchement il faisait froid.

Les enfants doivent être en train de gouter à la ferme,Papé et Paulo viennent de rentrer pour boire un Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 32471 et ils savent bien que Mamé va leur offrir Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 326859 .

Bonne fin d'après midi, tiens moi aussi je m'attable volontiers avec eux ...



Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 126792
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptySam 26 Fév - 0:15

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Quelle belle journée pour les petits , journée passée en grande partie avec leur grand copain Rémy, inoubliable ne cessent ils de dire et répéter ...

Mamé si tu savais ce que sa mère nous a servit a déjeuner, on s'est bien régalée, et presque aussi bon que chez toi.....

Car tu sais que pour la cuisine tu es bien la meilleure n'est ce pas!!!!!!

Elle nous a servit du jambon frais braisé avec des champignons et des lardons, de la crème avec des pâtes fraiches ...
hummm c'était bien bon....de la salade, et même une entrée une quiche lorraine bien croustillante .

Et pour dessert des œufs au lait avec du caramel, et des biscuits secs qu'elle même avait fait .

Comme chez toi Mamé , Rémy nous a dit que sa Maman cuisinait tout toute seule ....


Son Papa a été très aimable avec nous, et avec toute sa famille, il nous a demandait comment cela allait à l'école , pour nous et pour son fils.
vraiment , il a beaucoup changé ce Monsieur depuis quelques temps, et même Rémy nous a dit en secret , mais vous ne répèterez pas ,hein!!! que le soir il le laisse lire ses livres et que il n'est plus autant sévère avec lui.

Nous en sommes très heureux pour lui , de plus il travaille bien mieux en classe depuis cette année, il a fait d'énormes progrès ....Et cela c'est Romain qui l'a dit en classe la semaine dernière quand il nous a rendu le bulletin le dernier jour de classe .

L'après midi ils ont jouer avec les chevaux et même monté sur le gros qui est bien âgé maintenant et qui se laisse volontiers monter du moment que cela se fait en douceur.

Les ânes ont eut droit à leur lot de caresses et les vaches , ils ont même aider à la traite et but du lait directement au pis de celles ci , et c'est le Papa de Rémy qui leur faisait giclé en riant , de voir leur figures toutes blanche et mousseuse de ce lait tiède et sucré .

Ce soir ils sont fatigués, et sont montés de suite après que Mamé leur ait lut le conte de Kishar , et leurs larmes ont coulés au passage de la mort de Châtaigne .

Mamé me dit ,ils dorment comme des bienheureux , c'est que toute la journée dehors , ce soir ils étaient crevés.....

Passez une bonne nuit , les enfants et vous aussi Papé et Mamé.....


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1510


Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptySam 26 Fév - 12:25

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 452096090721095012566405

Bonjour Papé Mamé et le Patit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219

ah Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 j'ai adoré l'histoire de Poilu hier. Quelle belle histoire, comme celles qu'on aime lite au Petit Cabanon. Mille merci

Jolie composition avec le cheval Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219 j'adore

Ben dis donc ! le papa de Rémi se bonifie avec l'âge on dirait

On en est vraiment ravis car Rémi est un petit garçon tres attachant et de le voir plus heureux ca remplit de joie le coeur de la Mamé car c'est son petit chouchou comme dit Papé

Ah il ne fait pas super beau pour l'instant, mais sans doute ca va se lever.

Pour l'instant les enfants trainaillent devant le petit déjeuner mais déjà je sens de bonnes odeurs dans la cuisine et le Papé commence à roder autour.

Je me demande bien ce qui mijote dans le grand faitout ?

Bon samedi à tous
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptySam 26 Fév - 12:57

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

La grisaille s'estompe et le soleil prend sa place et une relative douceur s'installe, va t'elle durer , c'est tout ce que l'on souhaite ....

Une délicieuse odeur de civet de lapin embaume le Cabanon, mais il ne faut pas dire aux enfants que c'est un des clapiers, sinon il ne mangerait pas, non c'est un de ceux que Mamé achète sur le marché à une dame qui descend du Ventoux chaque semaine ,pour vendre sa production....

Les petits sont sortis et jouent avec la chienne Bobette qui elle les suit c'est le cas de le dire comme un petit chien.....

Mamé , est allé chercher une salade au jardin et remonte aussi quelque carottes et poireaux pour la soupe .

Demain Dimanche , ils essayeront de faire un pique nique au fond su verger si le temps le permet bien sur, mais Mamé ne dit rien elle annoncera cela demain au retour de la messe....

En attendant passez une bonne journée ..........................

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 412
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 12:04

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Le soleil brille sur le Cabanon, un léger vent , mais Mamé ne sait toujours pas si oui ou non ils iront panier sous le bras au fond du verger pour déjeuner.

Elle verra cela au sorti de la messe, il sera vers les 11h 30 et le soleil sera peut être plus chaud ....

Papé a l'ordre d'aller quand même préparer l'endroit , bien abrité contre la noria, préparer des couvertures pour mettre par terre , mais surtout dessous une bâche pour ne pas ressentir l'humidité ..

Elle a prévu des sandwichs à la viande , de la salade avec des œufs durs et tomates.Du fromage et elle va acheter un beau gâteau chez Jean avec le pain , ainsi les enfants ne se doutent de rien ...

Pour le moment tout le monde est parti à la messe, et Papé au fond du verger qui est tout rose , les fleurs des abricotiers sont toutes écloses et cela embaume le miel discrètement ....

Si la chaleur persiste les abeilles vont venir polleniser tout cela et de beaux fruits apparaitrons si pas d'ennuis de gels entre temps.

Bref une belle journée en perspective , de plus Kate et Jean risque de venir les rejoindre pour venir faire une petite sieste sous les arbres au soleil , cela leur fera le plus grand bien a tous les deux dit Mamé , ils sont pâles comme des navets .

Je vous souhaite un bon déjeuner dehors , je croise les doigts que le beau temps persiste et dure toute la journée .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 110227100900125430
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 13:14

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 340620

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 453921 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 et Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275

alors ??? pique nique or not pique nique ??

Bon c'est pas que le ciel s'y prete vraiment, le soleil joue à cache cache avec les nuages ... mais tant pis on le fait a décidé Mamé

D'autant que les enfants ne sont pas au courant et que ca c'est sûr ils vont sauter de joie !

Ca sent le Printemps qui arrive, on va s'enivrer de l'odeur des fleurs qui commencent à pointer leur nez, écouter le chant des oiseaux et en profiter un max !

Ca c'est du pur bonheur et je vous souhaite un bon dimanche

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 284924632360bondimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 16:55

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 et Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550 ont quand même pris la précaution de prendre des chaises de camping .Pour les rhumatismes et autre arthrose , s'assoir sur le sol encore froid et humide même avec bâche et couverture .... c 'est bon pour les enfants et encore....

Avec le beau gâteau mamé a préparé le grand thermos pour qu'a la fin du repas ils puissent , les( grands) boire Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 32471
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 21:00

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Bien le pique nique a eut lieu mais devant la cheminée, les enfants n'étant au curant de rien ont eut finalement une belle surprise quand ils ont vu que Papé avait mis devant la cheminée leur édredons avec les coussins et la nappe sur le dessus .

Devant leurs fauteuils à eux deux, la table basse avec les verres posés dessus .Ils n'y comprenaient plus rien.

Alors Mamé leur a expliqué ce qu'ils avaient l'intention de faire, mais vu comme le temps a changé le temps de la messe, au sortir de celle ci un Mistral bien frais est venu balayer le Cabanon, et ses alentours , donc pas question de déjeuner dehors .

Mais ce pique nique dans la salle a manger c'est l'idée de Papé leur dit elle, et croyez moi, cela a fait la joie de tous ....

Mamé pas de cuisine ni vaisselle, ou si peu , et manger des sandwichs à l'intérieur devant un bon feu , c'est génial ont dit les petits .

Pour le gâteau c'est Kate et Jean qui sont arrivés car vu le temps ils sen ont profité pour aller se reposer chez eux ....mais le café dans la thermos était bien chaud et le gâteau fameux.....

Finalement ils ont passé une bonne après midi, qui par la suite s'est déroulée pour les jeunes à aller faire un tour à leur cabane et les plus grands à papoter devant la cheminée .

Encore un bon Dimanche au Cabanon.....


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 110227070459385058

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 11:51

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 830550

Toujours du vent sur le Cabanon, et pas chaud de surplus grrrrrrrrrrrrrrr...

Mamé aurait tant aimer que cette nouvelle semaine de congés des enfants soit sous le signe su soleil franc et généreux, mais je crois bien que cela est râpé....Ils nous annoncent ses baisses de températures......

Jeudi les enfants je vous emmènerais avec moi et Paulo , nous irons faire une ballade en colline du côté du Pont du Gard , j'ai regardé la météo et il ne devrait pas y avoir de pluie ce jour là.....
Donc retenez cette après midi, nous partirons vers les 13h 30mn , je passerais vous prendre tous les trois.

La journée , tiens que vont ils faire aujourd'hui leur demande Mamé.

Bien figures toi Mamé que nous n'en savons rien, et que pour le moment , nous allons aller voir Papé et Paulo dehors , aller dire bonjour à Ninette et Marcel, et peut être que nous irons voir au village Papa et Maman.

Mais rien n'est encore sur , nous sommes dans les parages, si nous partons nous viendrons te le dire, mais nous serons là pour déjeuner à 12h comme d'habitude dit John en regardant sa belle montre .

La journée se passera quand même pour eux, ils ne manquent pas d'imaginations .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 76393610

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 19:57

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 6219

oui je sais ... j'arrive très tard mais j'ai beaucoup travaillé pour vous et j'espere que cela vous plaira... demain c'est le 1er mars

Je viendrais en faire l'ouverture dans la soirée.

Vous avez vu comme il ne faisait pas chaud aujourd'hui ? faudrait pas que le printemps il avance à reculon nommais.

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Février 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Février 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2010
» Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR
» Le Petit Cabanon - Janvier 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: