Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Petit Cabanon - Février 2011

Aller en bas 
+2
arlaten
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 21:17

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Nous voici revenus avec Paulo de nôtre belle marche , mais nous sommes rentrés gelés, pas un rayon de soleil et de l'humide et températures qui ne sont pas montées au dessus de 5° , pas de quoi enlever ni veste ni écharpe, bien au contraire on a tout gardé et même les gants car les doigts gelés .

En rentrant Mamé nous a offert un bol de chocolat chaud et une tranche de brioche et qu'est ce que cela a fait du bien, du coup le froid est reparti au dehors ....

Mais l'après midi s'est déroulée dans la bonne humeur et bonne petite balade sans problèmes particuliers, peu de montée ...
Mais , car il y a un mais tout de même , nous aurions aimés un peu plus de chaleur ......

Pas de soucis ,nous l'avons dans nôtre cœur et nous le partageons .

La soupe chauffe, au coin de l'âtre et Mamé a fait aussi une omette aux lardons.

Je vais voir chez moi ce que l'on mange ....

Passez une bonne soirée ......................

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Bonsoi10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 11:09

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

c'est bizarre pas vrai les ecarts de température entre Marseille et le Gard

Aujourd'hui le temps est grisamilleux encore mais ca va peut être se lever ?

Mamé est à sa gym, et moi un peu pressée aujourd'hui.

Courses ce matin, et cette apres midi grand ménage et réparations à l'appartement de ma fille qui doit rendre ses clefs lundi.

Ce WE on attaque un WE tendresse et amour au Petit Cabanon... lundi c'est la St Valentin...

Alors en primeur quelques notes de musique pour vous

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 417732solaire06
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 12:36

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Le Cabanon a ouvert ses volets , mais toujours pas de soleil en vu, rien que de la grisaille, est ce que cela va se lever!!!

A la gym ce matin tout le monde parlait de ce temps mou et humide , et avec Mamé on disait que finalement il valait mieux cela que la pluie ou ce grand Mistral qui nous coupe les joues .

Paulo a finit de planter les pommes de terre au jardin ,Papé lui a semé des carottes , mais a bien prit la peine de recouvrir avec, un voile d'hivernage , car il risque encore de faire froid ....
Il a repiqué aussi quelques poireaux que Marcel lui a donné, il verra si ils poussent bien , il les a chaussé avec du fumier , pour qu'ils aient les pieds aux chaud.

Mamé pour se midi , prépare des steak haché de saumon, avec du riz et de la salade ...

Croisons les doigts pour que le soleil fasse une troué dans la journée .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 712

Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 16:36

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275

gris c'est la couleur du jour !

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 36_ven10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:44

waouuuu 2 belles images de Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219 et Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

oui c'est resté gris de gris c'est à dire berk de berk !

Demain on mettra du rose pour les amoureux

Bonne soirée, suis un peu vannée mais contente de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:00

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Pas d'apparition du soleil, mais bon la journée a été quand même bien remplie pour Papé et Mamé qui l'ont passés au jardin.

Ils sont content car cela est propre, et Mamé est contente quand le jardin autant l'agrément que le potager est propre.

Ce soir elle est un peu fatiguée, mais dit elle c'est de la bonne fatigue et demain matin plus rien ne paraitra.

La soupe dans la marmite embaume, un bouillon de poule qu'elle servira avec du riz et un jus de citron .

Paulo a demandé si il pouvait en avoir u peu pour eux deux, mais bien sur mon brave , tu viendras chercher le panier .

Passez une bonne soirée au cabanon, et une non moins bonne nuit .


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 327155 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 947556
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 12:38

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Enfin le soleil a fait son apparition, il est arrivé a percer le voile gris qui l'en empêchait depuis le début de la semaine, Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 940514 , une vraie douceur est entrain de se rependre sur le Cabanon et les alentours et cela fait un bien fou, dit Mamé .....profitons à fond de cette journée, on ne sait pas de quoi demain sera fait .

Pas trop le temps de m'attarder , j'ai du monde à la maison et j'ai de quoi bien m'occuper....

Passez une très bonne journée ......


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Mariag11


Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 14:35

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

chouette ca y est le soleil est revenu .. ca fait du baume au coeur !

On vous avait promis du rose pour aujourd'hui... en voilà une jolie création Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219 dans ces couleurs

On commence le WE sous le signe de l'amour au Cabanon !

Ce soir il y a un grand bal de la St Valentin. Tous les jeunes couples y ont RDV. Il y a aura Jean et Kate, Albertine et Romain, Jackie et Fanny ... Joséphine sera là également ... et peut être Antonin ?

Alors Papé et Mamé sont de garde ce soir... ils auront John et Kelley et aussi Apoline ... la Mamé est toute contente.

Je pense que Paulo ira peut être y faire un tour avec Maguelonne, elle en a tres envie, seulement lui ne sait pas danser et il a peur de lui écraser les pieds !

Et puis au milieu de tous ces jeunes ?? à quoi ressemblerions nous lui dit il ?

Ah mais y'a pas d'age pour danser ni pour s'aimer... ce n'est pas le Papé et la Mamé qui vont me contredire.

- allez vas y mon gars dit le Papé. Maguelonne en a envie et ce que femme veut.... dit il en rigolant

- on verra dit Paulo.

Moi j'espere qu'il va se décider et franchir le pas de la salle de danse ! Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 672891

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 252285solaire07

Un bon samedi à tous

Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 14:04

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275



POUR LES AMOUREUX...
Une petite histoire de la Saint Valentin


L'origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité.

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin ".

Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, qu'il fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.


La Saint-Valentin fut ainsi instituée pour contrer une fête païenne (Lupercalia) à l'occasion du Jour de la fertilité, dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers, et Junon, protectrice des femmes et du mariage romain.
En effet, cette fête était l'occasion de célébrer des rites de fécondité, dont le plus marquant était la course des Luperques, au cours de laquelle des hommes à moitié nus poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d'être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse.
On dit aussi qu'à cette occasion, une sorte de loterie de l'amour était organisée qui consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits de façon à former des couples pour le reste de l'année.

Voilà qui n'était pas pour plaire aux Saints Pères de l'Eglise primitive qui instaurèrent donc une fête particulière en l'honneur de Saint-Valentin, mort le 14 février 268, ou 270, selon les versions.

Une autre origine de la Saint-Valentin, enfin, remonte au Moyen-Age. On dit en effet qu'à cette époque une croyance se répandit en France et en Angleterre selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février et que, prenant exemple sur eux, les hommes trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse. C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 55jh_v10








Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 15:48

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 284924632360bondimanche

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

alors ?? ce bal de la St Valentin ?? comment ca s'est passé ??

Ah tout le monde était content y compris Paulo et Maguelonne qui y sont allés eux aussi.

C'est sûr que Paulo n'a pas trop dansé mais il a beaucoup papoté avec le Maire qui était là - sans sa femme - et la soirée a été un franc succès.


Un qui est déçu c'est le pauvre Antonin. C'est sûr qu'il est amoureux de Joséphine mais la belle ne le prend que comme un copain et elle a été beaucoup invitée... et n'a refusé aucune danse. C'est qu'elle en a eu du succès mais elle est toujours très sage.

Un nouveau venu, c'est Edouard - le fils du notaire deu village du Cabanon. Il a fait ses études à Paris et le voilà revenu au village où il travaille maintenant à l'étude de son père.

Y'a pas qu'Antonin qui trouve du charme à Joséphine, Edouard a flahé aussi sur la jeune fille...Il a déjà 25 ans et présente bien, aussi Antonin s'est senti un peu frustré

Il est un peu trop resté au bar d'ailleurs, et Jean et Monsieur le Maire ont tenu à le ramener chez lui car il ne marchait pas très droit

- allez mon garçon, ce n'est pas la peine de te mettre dans de tels états a dit le Maire. Tu es tout jeune, et l'amour frappera sans doute à ta porte, mais tu n'es pas pressé

C'est que Joséphine n'a pas apprécié du tout cette attitude et a même été choquée.

Jamais la belle ne lui a donné motif de croire que les sentiments étaient réciproques, et à tout dire elle le trouve bien jeune Antonin et elle n'a pas confiance.

Ce matin à la boulangerie, l'Antonin il n'avait pas trop les yeux en face des trous ... du coup Jean l'a un peu secoué !

- mon garçon, tes amourettes tu les laisses à la porte de ton travail sinon ca ne va pas aller.

Le pauvre, c'est pas son WE. Du coup il est encore plus chamboulé. Kate gentiment l'a pris à part et lui a remonté le moral.

Ah Cupidon a mal fait son travail vous ne trouvez pas ?

Maguelonne est à la boutique. Pour la St Valentin elle a commandé plein de d'objets des amoureux de Peynet et elle est contente car ca part comme des petits pains

Bon dimanche à tous


*** oops merci Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219 j'avais oublié d'envoyer mon message
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 11:07

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

C'est la pluie qui tombe sur le Cabanon pour saluer tous les amoureux dont Mamé et Papé font parti puisque en ce jour de Saint Valentin il célèbre leur anniversaire de mariage .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 110214090501229394

Cette journée va être fêter dignement ,mais eux ne le savent pas encore , cela est une surprise et croyez moi, ils ne vont pas être déçus .

Pour l'instant tout est normal, et Mamé dit aussi que elle va préparer sda soupe pour ce soir, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'aura pas l'occasion de la manger sa soupe, mais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, vous le saurez en fin d'après midi en même temps que eux , à la sortie des écoles, car le lendemain il y a classe et il ne faut pas que les enfants se couchent trop tard .

Passez une très bonne journée , n'oubliez pas de faire un gros bisous a vôtre Valentin , ou Valentine ..


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 110214091149765658
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 17:36

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

mais non Mamé je ne suis pas dans le secret des Dieux moi... donc j'attends avec impatinece la surprise de ce soir

Je voulais souhaiter une joyeuse St Valentin à tous les amoureux et un super anniversaire de mariage au Papé et à la Mamé

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 169959solaire08

alors que choisissez vous pour votre Valentin dans la boutique de la Cigalère ?

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 567278boutiquemaguelonne14

Y'a du choix vous voyez et même des petits cadeaux ca fait tout plein plaisir

et puis pour vous une émouvante chanson d'Aznavour en ce jour où l'on fête l'Amour



A tout à l'heure, depuis ce matin, j'ai pas une minute à moi
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 19:46

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 925353 le Cabanon,Mamé, Papé

Voilà tout est prêt aux Platanes pour la soirée surprise des amoureux vedette du jour , j'ai nommée Papé et Mamé .

Et bien oui , cela fait ohhhhhhhhhhhhh je ne sais plus le nombre d'année de bonheur , et de fidélité aux serments qu'ils se sont fait un certain 14 Février de l'an ?????????.

Mais ce soir , les enfants et petits enfants , les amis, les connaissances , tout le monde sera là dés 18h pour les fêter comme il se doit.

C'est Kate et Albertine aider de Jean et Romain qui en ont eut l'idée , bien sur tout le monde était dans le secret et a bien tenu sa langue puisque au Cabanon personne ne se doute de quoi que ce soit.

Paulo a veillé au grain et couper la parole aux personnes qui éventuellement se serait avancé vers des paroles, susceptibles d'éveiller les soupçons .

Aux Platanes, cela commence à arriver, tout doucement.

Plains de fleurs, des paquets, des gros , des petits des moyens , enrubannés et colorés.

Kelley et John ne tiennent plus en place , pour la circonstance ils se sont fait beaux, et kelley est passée par les mains d'Albertine qui lui a fait de superbes tresses .

Tout le monde est anxieux de voir comment vont réagir Papé et Mamé, car eux , c'est Romain qui va aller les chercher dans un moment et va leur demander de les accompagner , chez lui pour garder Apolline qui est un peu fiévreuse , car il voudrait emmener Albertine faire des courses avant que les magasins ne ferment .

Mais non Mamé, venez comme vous êtes et Papé aussi, comme cela vous mangerez la soupe avec nous et je vous ramènerais ensuite .

Oh, la la quelle surprise............................................


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 110214055028271336


Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 20:13

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 belle surprise qu''ils vont avoir .
Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550 lui ,ne voulait pas laisser passer cette journée sans la marquer d'un petit signe
il a pris sa plus belle plume, est sur une carte il a écrit ces quelques lignes

Bien que je ne te le dise pas cent fois par jour,
tu es tu as toujours été et tu seras toujours
la personne qui compte le plus dans ma vie
une rencontre , un mariage, puis du bonheur
Je t'aime ! c'est ma plume qui te l' écrit
Mais c' est mon coeur qui te le dit .

Pour Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445


Cela aussi était une surprise, son vieux bougon de mari ,
elle en était toute émue .cette carte elle va la mettre dans la boîte à souvenirs

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 627-co11
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 20:39

Pour sur que cette carte elle va la garder , toute la soirée tendrement contre son cœur, et la rangera quand elle rentrera dans sa belle boite aux souvenirs .

Quand Romain, les a emmené vers les Platanes, Ils se sont regardés et ont de suite comprit qu' Apolline n'était pas malade, mais de là a voir tout ce monde qui s'est mis à chanter "Bon Anniversaire , nos vœux de bonheur les plus sincères " quand ils sont entrés , les larmes de Mamé se sont mises à couler et Papé à sniffer aussi .

Mais le plus , c'est quand Mamé a réaliser que tout le monde avait revêtu leurs plus beaux atours pour cette circonstance et que eux étaient en habits de tous les jours , pas coiffés enfin pas arrangés.....

Mamé s'est mise à pleurerpour de bon, et quelles larmes , si bien qu'ils ont tous eut peur qu'elle ne fasse une crise de nerf.

Jean s'est alors avancé vers elle avec une coupe de champagne et un bouquet de fleurs et là, elle pleurait vraiment de bonheur , et qu'importe si elle n'avait la robe des Dimanches et Papé le pantalon de velours noir et la chemise blanche , elle avait tout le bonheur du monde avec elle, son Papé, ses enfants et petits enfants .


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 25382910


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Nxs5rk10

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 21:04

Ah quelle belle surprise !!

et quelle jolie carte que celle du Papé à son intention !

Et oui vous fêtez vos 52 ans de mariage, 52 ans de bonheur, de fidélité et d'amour ! Un grand bravo à vous

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 892174anniversairemariagepapeMame

Que votre vie soit toujours aussi belle l'un près de l'autre, entourés de votre famille, de vos amis, et des fidèles du cabanon

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 47701609112810

de gros bisous à vous deux et passez une très bonne soirée

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 340620
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 12:37

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Ciel plutôt gris ce matin, broussailleux , mais le soleil essaye timidement de montrer le bout de son nez, va t'il y arriver!!!!!!!

Hier au soir la fête s'est terminée à 9h 30mn, tout le monde était rentré chez soi, et Papé et Mamé c'est Romain qui les a ramené et ils étaient très heureux....d'avoir eut cette fabuleuse surprise.

Ce matin au café ils en parlaient encore , c'est que pour une surprise , cela en à était une , et nous qui n'étions même pas habillés correctement, pas même des chaussures, moi j'étais en chausson dit Mamé , quelle honte ...

Mais non Mamé, personne n'a regardé cela, l'essentiel c'était de voir vôtre émerveillement et vôtre bonheur dans vos yeux a tous les deux .


Mais allez , c'est finit la fête dit Mamé, il me faut penser a préparer le repas de ce midi..., ce sera des pâtes, il reste pas mal de blanquette de hier midi.

Passez une bonne journée .....



Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 910
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:33

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

c'est sûr elle n'en revient toujours pas de la grosse surprise d'hier Mamé !

Ca a fait le tour du village et ce matin à la gym c'était la conversation du jour !

Du coup ses copines de la gym l'ont fêté à leur tour.

C'est qu'il y en a de tous les âges, des presques jeunes, des moins, mais la doyenne c'est bien notre Mamé.

La prof lui a amené un bouquet de fleurs ce matin. Vous pensez si elle est toute contente

- racontez nous votre secret lui demandent elle

- mon secret ? c'est en fait beaucoup de patience, accepetr son conjoint comme il est et surtout lui faire plaisir.

Tout le monde rit.... en fait c'est pas compliqué n'est ce pas ??

Elle était toute fière d'être la vedette ce matin à la gym. C'est vrai que les filles l'adorent et l'admirent car à son âge, continuer à faire des efforts pour bien s'entretenir et garder la forme...

Y'a pas à dire, faut faire comme elle !

Passez une bonne journée

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 4118272d1wxgw
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 16:02

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 453921 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 a sorti sa boîte à souvenir pour y ranger la carte de Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550mais elle ne va passer en revue tout ce qui s'y trouve ,il y a les bons et les moins bons .

C'est sa vie , et aujourd'hui ce n'est pas le jour .une autre fois dit-elle .
Elle ouvre la vieille armoire range la boîte sur son étagère ,
jette encore un regard referme la porte sur les souvenirs et redescend dans la cuisine .

La vie continue .....

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 11_boi10
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 11:31

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

C'est sur un ciel encore bien gris et humide que le Cabanon, ouvre ses volets ce matin encore .

Papé se tient le bas du dos, et se plaint d'avoir mal, boudiouuuuuuuuuuuu c'est malheureux de se faire vieux dit il.

Mais non t'es pas vieux lui dit Paulo qui vient de rentrer, c'est dans la tête tout cela, moi aussi il m'arrive d'avoir mal au dos, mais cela ne m'empêche pas d'avancer, si tu t'écoutes, là oui tu est vieux.

T'as raison mon gars, lui répond Papé, et ils partent tous deux dans un grand éclat de rire en buvant le café .

Tiens lui dit Paulo, les fruitiers sont tous en train d'exploser, si le temps se maintient doux encore quelques jours , tout va être rose......

Mais par contre si il se remet à faire un coup de gel, aie, aie , les récoltes primeurs risques 'être compromises, comme tous les ans.

Allez finit le café , on va aller y faire un tour..

Mamé qui descend des chambres , leur dit , je vous accompagne , je veux voir cela, tous les ans c'est une vrai splendeur, que de voir cette nature qui s'éveille .

La journée , va bien sur se tourner vers les fruitiers et autres fleurs du jardin qui commencent a fleurir, les primevères émaillent de leurs couleurs franches , les plates bandes de la Mamé pour son plus grand plaisir .
Les mimosas sont à leur apogées et embaument sur leur sillage .



Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 12:29

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 7557747140967e5jdggv

bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

hummmmmmm ce mimosa !! splendide !!

Oui il pleut, zut alors.. et en plus j'ai mes petits aujourd'hui, et en plus je me suis réveillée tard...

donc je file mais non sans vous avoir fait un bisou

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 19:57

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Vous vous souvenez Papé et Mamé, en début de ce mois avec Paulo ,nous sommes allés faire une superbe rando dans le Luberon, et je vous avez promis des photos, je viens de les recevoir et donc cliquez sur le lien pour les visionner.


https://picasaweb.google.com/soulier936/BuouxFev2011?authkey=Gv1sRgCJeI54f6j_bESA&feat=directlink


Finalement l'après midi a été très douce et le soleil est sorti et a bien éclairé le Cabanon.

Mamé a fait du rangement, dans ses papiers, et fait du ménage , elle a récurer toute sa salle de bain,et bien aérer tout cela, avec le soleil revenu, ce soir cela bien bon le propre et le frais .

Paulo et Papé eux se sont occupés des fruitiers et ont commencés un traitement léger ,surtout sur les pêchers, car ils sont très fragiles , bien que eux les bourgeons ne sont à peine formés mais la cloque guette déjà....il faut prévenir .

La soirée sera douce au coin du feu, et la soupe de lentille embaume .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Neige-10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 11:17

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 830550

Ciel plus que mouillé ce matin sur le Cabanon....la rando de cet après midi , risque d'être bien compromise.....n'est ce pas Paulo.

Pas grave me dit il, j'ai du boulot au jardin et à la maison, le temps me sera bien utile .

Mamé a déjà mis sa poule a cuire, et ce depuis tôt ce matin, elle écume de temps en temps et cela laisse échapper de bonnes effluves odorantes, de cèleri et herbes parfumées .

Ce midi, poule au pot, hummmmmmmmmmmmmmmmm.

Papé est allé chercher au village du pain, et passera à la pharmacie, prendre les médicaments du mois pour lui et Mamé, ohhhhhhhhhhhh pas grand chose , mais de quoi s'entretenir .

Journée consacrée au repassage et petits point à mettre par ci, par là pour Mamé ...

Papé et Paulo doivent faire le tour des vergers et autres , hier petit traitement, qui sera certainement à refaire , vu le temps du petit matin, il tombait des cordes.

Passez une bonne journée quand même .....



Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 110217090436726526
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:06

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 6219

oui le temps est bien tristounet aujourd'hui mais parait il que le mistral va se lever

Demain soir les enfants sont en vacances pour 2 semaines... j'espere qu'il va faire beau

Ah ils ont hâte c'est pas peu dire et je crois bien qu'ils seront souvent au cabanon pour le plaisir de tous.

Ce n'est pas les occupations qui vont manquer et ils se languissent

Bonne journée à tous et dommage pour la rando

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 631932o4xfrcio
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 20:42

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 841275

Conjuguons le verbe pleuvoir ,c'est ce que Romain aurait du apprendre aux enfants aujourd' hui

Il pleut, il a plu, il pleuvait , il avait plu, il plut , il eut plu , il pleuvra,
dans un passé récent : il vient de pleuvoir
dans un futur proche ; il va pleuvoir
Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 09060_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Février 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Février 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2010
» Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR
» Le Petit Cabanon - Janvier 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: