Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Petit Cabanon - Février 2011

Aller en bas 
+2
arlaten
solaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 10:20

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Le vent est tombé, youppy, il va faire plus doux c'est tant mieux.

Journée bien pleine pour moi encore aujourd'hui.

Tout comme Mamé, qui après sa gym, va profiter que leurs amis Alsaciens vont sur Marseille et l'emmène avec eux, pour faire des courses et voir du monde .

Papé lui a dit pas de soucis, mais moi je reste ici, je ne veux pas aller en ville trop de monde et trop de bruits .

Mamé est heureuse et elle lui a préparé a manger et elle a préparer sa belle robe et manteau pour aller à la ville .

Passez une bonne journée au Cabanon......................

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 834632 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 32471
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 13:18

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 7181972tuh3u5dv1

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

oui Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219 j'adopte encore plus volontiers l'idée de manger des crepes tout le mois de Février car je prefere les crepes au gateau des Rois

Manou Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219 gros bisous

Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219 oui le vent est un peu tombé hier, je ne suis pas très loin du Luberon

Ce matin c'est quasiment le Printemps ! Ca c'est chouette ! Il fait doux, il n'y a pas de vent, il y a du soleil et un beau ciel bleu !

Quoi demander de plus ???

Ah Mamé va faire les boutiques de Marseille aujourd'hui avec les Alsaciens

Le Papé est tranquille car il sait bien qu'elle ne va pas dépenser outre mesure

Lui préfère rester au Cabanon, les boutiques il a horreur de ca ! Et c'est vrai que la foule et le bruit c'est pas ca non plus pour lui

Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée à Marseille... faut dire qu'en semaine avec les petits c'est pas facile et que le WE je n'ai pas trop envie de bouger en ce moment.

Ca reviendra.... avec les beaux jours ...

Passez un bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 15:45

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 à Marseille avec les alsaciens .

Ils vont certainement rester dans le centre ville , avec son grand centre Bourse ou l'on trouve tout ce que l'on veut et même ce que l'on ne voudrait pas .... ce n'est pas un endroit ou je vais fréquemment, il y a trop de monde
et cela ne me rassure pas , au contraire .
Il fait si beau aujourd'hui ils vont pouvoir en profiter en faisant un tour sur le Vieux Port . et déjeuner en terrasse si 'l'envie leur en prend ( enfin une terrasse vitrée quand même )
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 21:13

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

En effet Kishar, bien belle journée ensoleillée sur le Cabanon et a Marseille aussi.

Mamé vient juste de rentrer et bien qu'elle soit fatiguée , elle a retenue Frantz et Lisbeth pour souper.

Nous mangerons à la fortune du pot leur dit elle, pas de soucis ....

Ils ont passés une très belle journée , sous un beau soleil, sont allés manger la bouille sur le vieux port , et ont fait plein de belles boutiques.

Mamé est radieuse et Lisbeth ayant découvert l'est tout autant, Frantz dit a Papé qu'il a la tête comme une citrouille , elles n'ont pas cesser de discuter lui dit il....elles m'ont saoulés, mais chuttttttt ,ne dis rein n'est ce pas .

OK dit Papé , allez assied toi,nous allons boire un apéro, pendant que ces dames prépare quelque chose à grignoter .

Au Cabanon, Papé a passé son après midi à couper du bois, à ranger le hangar, à voir un peu le potager ..bref, la journée s'est passée et il a aussi bien profité de cette belle journée .

Paulo qui était avec lui, a même eut chaud, mais Papé lui a défendu de se découvrir, tu vas attraper la mort mon garçon, pas assez chaud, tu transpire et un petit air dessus et te voilà clouer au lit pour une semaine.

Allez tu finiras demain, il fera encore beau ...

Voilà la journée de Vendredi s'est déroulée sous les meilleurs hospices pour tous ses habitants .

Passez une bonne soirée .........................

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 110204070655190250

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptySam 5 Fév - 11:50

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Un beau soleil dans un beau ciel bleu , de la douceur mais balayée par du vent encore assez soutenu ce matin sur le Cabanon.

Mais qu'est ce que cela fait du bien dit Mamé, elle a ouvert ses chambres,et elle a commencé son ménage .

Elle a déjà étendue une lessive et une autre est en train de tourner.

Les hommes sont aux bêtes, dehors et diverses occupations les tiennent éloignés du Cabanon,mais ils seront rentrés pour ce midi, Mamé fait une raclette .....

Certainement que dans l'après midi elle aura de la visite qui sait!!!

Passez une bonne journée , oui Mamé je prends volontiers Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 32471 Merci




Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 110205094607555519
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptySam 5 Fév - 21:00

Bonsoir Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

non je ne vous ai pas oublié... mais gros rhume que j'ai soigné en faisant une grasse matinée ce matin suivie d'une grosse sieste cette apres midi

Pourtant il a fait beau.. c'est bête de rester enfermée comme ca ...

Bon demain ca ira mieux.

Quand je suis arrivée la Mamé était en grande discussion avec Ninette ... elles aiment bien papoter toutes les deux et discuter du village de Cabanon et de ses habitants

- Ne trouves tu pas Mamé que monsieur le Maire il a une sale tête et semble soucieux ? demande Ninette

C'est vrai qu'il a bien maigri, ses joues se sont creusées.. et qu'il y a une grande absente .. sa femme !

Ah c'est qu'il n'en parle pas donc on ne sait pas grand chose, mais les langues, elles, elles vont bon train.

- c'est un homme sympathique dit la Mamé mais bien mal marié je trouve. Elle n'a pas oublié tout le pataques qu'elle a fait la femme du Maire...

Le Papé lui acquiesse dans son coin - c'est bizarre - on dirait qu'il en sait plus que les autres ?? mais il reste silencieux

En attendant, voilà déjà le soir couché...

La Mamé propose à Ninette et Marcel de partager ensemble une bonne omelette et de la salade.... Maguelonne et Paulo se joindront à eux

Bonne soirée au coin du feu
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:16

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

C'est un beau Dimanche Printanier qui commence, Mamé est très heureuse d'ouvrir le Cabanon sous un beau soleil.

Mais ne nous y fions guère dit elle, Février ne fait que commencer, et l'an dernier la neige nous est tombée dessus en Mars ....mais prenons tout ce qui est bon, nous verrons après .

Oui dit Papé "tout ce qui est prit , n'est plus à prendre"

Paulo a mis toutes les bêtes dehors et avec Papé ils nettoient à fond, cela va sécher , et ils remettrons de la bonne paille en fin d'après midi, avant que le soleil ne tombe .

Mam" est prête pour la messe, mais n'a rien pour déjeuner, elle dit au Papé et si nous allions le faire aux Platanes, cela changerait un peu et nous verrions du monde, le Dimanche c'est souvent le cas, des gens de passages s'arrêtent souvent pour le faire....de plus avec ce beau temps, certainement qu'il va y en avoir.

OK lui dit il , je t'attendrais à la sortie de la messe chez Jean au fournil.

Voilà, un bonne journée de détente pour eux, il y a de fortes chances que Paulo et Maguelonne se joignent à eux ...

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:26

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 959721dimanche2

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

en voilà une bonne idée qu'un déjeuner aux Platanes. C'est vrai qu'il fait beau et peut être pourront ils profiter de la terrasse au moins pour l'apéro et le café ?

Ils aiment bien regarder passer les touristes et avec ce beau temps il commence à y avoir bien de l'animation au village.

Et puis d'être enfermés au cabanon, ils ont besoin un peu de sortir

Pour ma part je n'ai rien de prêt non plus .. pas besoin, je suis invitée chez ma fille et je me rejouis de cet instant de partage avec elle.

Je vous souhaite un dimanche joyeux, jooyeux comme le soleil qui brille aujourd'hui dans notre belle Provence !

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 340620
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:02

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275


Je n'irai pas déjeuner aux Platanes , mon repas cuit en ce moment .

Rien d'extravagant Echine de porc , choux de bruxelles à l'étouffé ,voilà le
plat principal !

je nous souhaite

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 748945


Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 21:01

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Bien belle journée que celle qui vient de se passer, Mamé et Papé sont heureux, cela réchauffe ce soleil et fait du bien au corps et au cœur.

Ils ont bien déjeuné aux Platanes, simple mais bien servit et surtout bien frais .
maguelonne et Paulo se joint a eux, du coup pas besoin pour elle de rentrer au Cabanon, elle est repartie ensuite à la Cigalière .
Paulo l'a accompagné et il est rentré tranquillement par les bois.

Eux sont rentrés par le chemin des écoliers, profitant du soleil et de la douceur printanière .

Le retour au Cabanon, a été presque un déchirement de rentrer , mais le soleil était moins fort, et l'air plus frais, mais ils ont fait leur plein....

Ce soir les bêtes sont toutes à l'intérieur, sur de la bonne paille fraiche et bien craquante .

La cheminée brule autant chez Paulo qu'au Cabanon, de belles flammes qui dansent et renvoient leurs couleurs sur le plafond, car seule les lampes sur le bord des fenêtres sont éclairés diffusant une douce lueur .

La soupe est au chaud.....ce soir ce sera léger .....

Passez une très bonne soirée ...

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 002710
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:12

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Bouhhhhhhh, quel brouillard ce matin, une vrai purée de pois dit Mamé en ouvrant ses volets .
Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons bien fait d'en profiter hier , n'est ce pas Papé....

Oui, oui tu as raison, c'est plus que triste aujourd'hui, faut espérer que le soleil déchire tout cela, et que nous le voyons un peu tout de même .


Au village après ce week-end ensoleillé, la routine va reprendre, mais c'est sans compter sur les mauvaises langues du village ( car il y en a partout), il se murmure que Madame le Maire serait pas chez sa mère comme Monsieur le Maire répond à chaque fois qu'on lui demande des nouvelles de son épouse.

Mais alors, ou est 'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est à qui nous le dira......

Maguelonne fait son ménage a fond et regrette bien de ne pas avoir le temps d'hier, mais bon elle aère tout à fond tout de même .

Passez une bonne journée .....



Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 611



Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:48

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 8444187hr5sp0s

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

ah oui changement de temps... hier c'était le Printemps et aujourd'hui on se croirait en novembre avec ce brouillard ! berkkkkkk j'aime pas ca

Peut être trop de chaleur hier ??? en attendant ca ne se lève pas du tout.

T'as raison Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219 les cancans vont bon train au village du Cabanon par rapport à la femme du Maire !

Les vieilles bigotes prennent sa défense à la "mairesse", mais au Cabanon, on apprécie plutot monsieur le Maire, et son mutisme et le fait de garder la tête haute

Finalement malgré que ce soit un grand bavard, c'est un "taiseux" comme on dit sur les soucis qu'il peut avoir dans la vie.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:35

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh, un voile de crêpe gris est resté toute la journée sur la Cabanon, pas vu le soleil et cela manque vraiment ....

De plus ce brouillard tombait en bruine et mouillait bien par moment ....

Nous verrons bien a quelle sauce nous allons être mangé demain, car il me semble avoir vu que cela serait ainsi toute la semaine , plus ou moins,mai de la douceur ,Papé tu avais raison quand tu disais hier que nous allons payer le beau week-end de printemps que nous avons eut.

Paulo et Maguelonne ont invités Papé et Mamé à manger des crêpes, une grosse pile posée sur une casserole d'eau chaude les tienne à bonne températures, une multitude de confitures , miel et gelée, sont dans des pots de différentes formes et couleurs.
Du sucre, du chocolat, que sais je encore, Papé dit , mais nous allons encore prendre un kilo ce soir, mais qu'est ce que l'on va se régaler.....

Paulo a mis plusieurs bouteilles de cidre au frais, et Papé a porté une bouteille de sa meilleure cartagène .

La soirée va être encore bien gaie au Cabanon....

Bonne soirée ...........................

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 53488710
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 11:12

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

ah Mamé est à la gym ce matin... ca va faire passer les crepes dont ils se sont régalés hier au soir.

La Mamé a (un peu) abusé Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 672891 quant au Papé vous connaissez sa gourmandise légendaire.... lui c'est pas qu'un peu qu'il a abusé !!

Voile gris hier, c'est pareil pour aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'il fait bien doux, alors ne nous plaignons pas trop.

La Mamé se souvient de Venise et de leur beau voyage pour ses noces d'or.

Elle a montré les photos à Maguelonne qui ne connait pas, ca lui a bien donné envie c'est sûr.

Alors Paulo .... tu sais ce qu'il te reste à faire ???

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 788061solaire04

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 12:41

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Toujours la même grisaille sur le Cabanon, bon on ne va pas se lamenter , il ne fait pas froid dit Papé, alors c'est bien.

C'est plus humide que froid dit Mamé en rentrant de la gym.

Une carbonnade flamande mijote dans la marmite au coin du feu et cela embaume , Papé demande à quelle heure il mangeront , cela me donne faim dit il.

Tu n'en as jamais assez dit elle ...

Après le repas, elle va aller commencer à désherber ses plantes bandes , dans lesquelles , les jacinthes, jonquilles , narcisses commencent a pointer leur nez , et les pervenches commencent a fleurit ainsi que les primevères .
Hummmm, dit elle le Printemps pointe son nez, et ne nous laissons pas envahir par les mauvaises herbes qui vont elle régaler les poules .

Passez une bonne journée .....


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Image_14
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:50

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

le soleil a fait son apparition en début d'après midi, chouette , Mamé a bien travaillée au jardin du coup....

Elle a désherbée ses plates bandes, et c'est les poules qui ont étés contente a se battre comme des folles après une touffe d'herbe des fois que des vers se cachent dedans .

Papé et Paulo eux se sont occupés de tourner le potager a la fourche pour bien aérer la terre.

Ce soir tout le monde est fatigué.

La nuit serra bonne , mais plus fraiche aussi, l'air a bien fraichit quand le soleil est descendu derrière la colline, et la chaleur de la cheminée a été bien appréciée.....

La nuit sera réparatrice et douce ......


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Gcf0aw10

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 10:32

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

Les volets s'entrouvrent sur une matinée bien grise de nouveau et de l'humidité , mais une bonne chaleur que prodigue la cheminée nous enveloppe au Cabanon....

Les chats sont lovés sur leur coussin, et Bobette après être sortie est vite revenue se mettre au chaud .

Mamé ce matin va aller faire un tour au marché , cela fait bien longtemps qu'elle n'y a mis les pieds......
Elle va certainement rencontrer des copines et fera un brin de causette .

Papé et Paulo vont continuer à s'occuper du potager et certainement planter les pommes de terre .

La journée sera encore bien remplie ...

De plus c'est la fête à Apolline , donc elle passera lui faire de gros bisous .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Y5e86510


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 9efrjm10
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 16:02

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 453921 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275

L ' après midi sera ensoleillé le soleil a écarté les nuages .
Justement ce matin moi aussi suis allée faire un tour au marché
Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 et moi, nous ne fréquentons pas le même .
Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 11_le-11


Marché des capucins
lien et source http://www.koinai.net/inventaires/Le-marche-des-Capucins
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:41

Bonsoir Papé Mamé et le Petit cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

waou j'ai l'impression de ne pas avoir touché terre aujourd'hui ! c'est comme ca le mercredi avec les petits

Le marché des Capucins c'est animé Kishar Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

Ici à Salon, il y a aussi un grand marché le mercredi mais plus de fringues que de marchands de légumes ! En revanche de beaux poissoniers. Fraudait que je vous fasse un petit reportage

Je vous souhaite une bonne soirée, j'ai l'impression que mes yeux vont se fermer tôt ce soir

BONNE FËTE à PETITE APPOLINE

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 181409nnv6tv

Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 1:04

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 925353 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275

Je passe sur la pointe des pieds, pour vous souhaiter une très bonne nuit, mais tout le monde dort déjà, aucun rais de lumière ne filtre ni au Cabanon, ni chez Paulo.

Tout est calme au dehors, les animaux sont bien au chaud, et les fumées des cheminées montent droite dans le ciel clair .

Je tire le volet et le portillon derrière moi, et vous souhaite une douce et agréable nuit .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 814
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:12

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 769445 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 830550

On prend le même et on recommence une journée , le temps bien sur , toujours du brouillard et de l'humide sur le Cabanon ce matin.


Je file aux courses, et cet après midi c'est rando, donc je ne m'attarde pas,.

A plus Paulo, nous allons faire "L'oppidum de nages" au SO de Nîmes ..

Passez une belle journée ...


Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 09072110
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:01

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 473857jgldtj53

Bonjour Papé Mamé et le Petit Cabanon Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219

notre Panda Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 6219 est déjà passée ce matin.

Nages.. j'avais visité des maisons dans ce village. J'aime bien cette région et il y a beaucoup de vignobles. En revanche je ne suis pas allée à l'oppidum.

Alors, le soleil va t'il se lever cette apres midi ? pour l'instant c'est grisailleux mais toujours tres doux.

J'espere qu'on ne va pas la payer trop chère cette douceur de début février !

La nature éclot. Sur le chemin de l'école de mon petit fils, il y a une propriété avec un superbe mimosa tout fleuri. Dommage qu'on ne puisse y accéder car j'en cueillerais bien quelques branches.

C'est entêtant l'odeur du mimosa, mais j'adore ca.

Passez une belle journée et régalez vous à votre rando.
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 13:15

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 235749

De la douceur faut le dire vite quand même , 1petit ° ce matin à 8h et à peine 4° à cette heure .

C'est une douceur relative , car pas de vent , mais toujours cette grisaille qui plombe le moral.

Voilà, je vais aller finir de chauffer le déjeuner , et me mettre à table .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 662376 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 662376
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 13:22

ah il fait plus chaud à Salon ! 6° quand j'ai accompagné le petit à l'école et là 8° mais toujours pas de soleil grrrrrrrrr

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 13:38

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 1125 Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 841275

Je renchèris ,chez moi a cette heure -ci il y a un (petit ) 15 ° !
Et le soleil ,il sera là cet après midi .

Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 00_bon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cabanon - Février 2011   Le Petit Cabanon - Février 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cabanon - Février 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Février 2009
» Le Petit Cabanon - Février 2010
» Le Pëtit Cabanon - Février 2009 - LES NOCES D'OR
» Le Petit Cabanon - Janvier 2011
» Le Petit Cabanon - Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: