Le P'tit Cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En Provence, entre collines et garrigue, c'était le Cabanon du Papé et de la Mamé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008

Aller en bas 
+10
Marianne
arlaten
Julienne
Nannychant
catou
Mary
panda30
monique13
Manou
solaire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMar 30 Déc - 12:00

affraid EUREKA J'ai réussi à poser ma première image ..... Merci Solaire pour tes conseils avisés .............

Celui-là c'est un copain du papé
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMar 30 Déc - 12:29

Super Maminette Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 Je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Maminette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Maminette


Féminin Age : 85
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMar 30 Déc - 17:10

santa Les lapins c'est bien mais surtout des angoras il faut faire attention, c'est très fragile ............ la mamé a des lapereaux de 3 mois, mais ils sont à l'abri et avec leur mère......... le nid est chaud et douillet ....... la lapine allaite encore.. du coup la mamé lui donne des fortifiants .......

Ce soir, salade de mâche avec une bettrave du jardin (un goût incroyable) et une orange ; la mamé veut faire des repas légers avant le 1er Janvier ! sa cousine, qui habite Sainte-Maxime va venir pour le jour de l'An. Un voisin vient par ici et la déposera avec sa voiture, elles sont heureuses toutes les deux de se revoir... la cousine apportera quelques bouteilles de sa vigne (La Laborieuse, vin fabrication de Champagne et réputé dans le Var) et aussi de l'huile d'olive car elle a un ami qui en produit .............. flower
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMar 30 Déc - 18:47

Coucou les tous ,

Nous avons fait une bonne partie de loto cet après midi . J'ai porté des savons pour mettre en jeu , je suis repartie avec des chocolats. Encore pour ma ligne ça ........................
La mamé avait fait des sacs en papiers avec des friandises dedans, mais c'est trop long le loto , pas de carton plein , pour les enfants on s'arrete aux quines
en fin d'après midi le soleil est sorti , les enfants sont allés se défouler dehors
Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Kerstv10

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Botsin10

Papé pendant ce temps a descendu la vieille lessiveuse du grenier et a commencé à préparer le foie gras pour¨le 1er janvier . C'est super une lessiveuse pour faire les conserves et le foie gras en bocaux et celui de papé est vraiment excellent

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Post-113

Bon je reviendrai vous dire un petit bonjour demain

Bonne soirée et bon appetit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMar 30 Déc - 21:49

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 925353 le P'tit cabanon Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219

je vois que le loto cette apres midi au cabanon a été un bon entrainementpour le loto des ecoles vendredi. Sympa les petits lots à gagner

je me suis renseignée pour John et Kelley et leurs petits lapins

Citation :
Leur alimentation est composée d’un mélange d’orge, d’avoine et de foin de luzerne.

Les lapins angora peuvent vivre de 6 à 8 ans, ils ont le rare privilège de mourir de vieillesse.

Au moment d’une mue naturelle tous les 90-100 jours, la toison est récoltée après que le lapin ait absorbé en un seul repas, un fourrage à effet dépilatoire: le lagodendron, ce qui rend la récolte aisée, très rapide et respecte le bien-être animal. Chaque dépilation donne de 12 à 15 pelotes par lapine.

- ca va t'en faire des sous !!!!!!! a dit Kelley à la Mamé

Du coup elle aécrit un petit poeme

Le lapin !
Le lapin est coquin, malin,
Mais surtout câlin,
Quand je le tiens dans mes mains,
Son cœur bat tellement fort,
Mais le mien est rempli de joie,
Pourquoi ?
Car c’est mon meilleur ami,
Et ça pour la vie.


John lui a fait un beau dessin

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-19454983jla


Ah une visite pour le réveillon du jour de l'an !

Le Papé, la Mamé et les petits John et Kelley le passeront au cabanon avec cette invitée.

Les grands - l'Albertine et Romain et Jean et Kate - vont festoyer et danser au Bar des Platanes qui organise un réveillon.

Jean sera attentif car il compte bien l'an prochain organiser un reveillon dans son futur fournil -restaurant

Paulo lui est en amoureux avec sa Maguelonne chez elle aux Saintes Maries.

Cette année 2008 a été pleine de bons moments pour le Cabanon... la niassance et le bapteme de bébé Martin, le mariage d'Albertine et les retrouvailles entre le Papé et la Mamé et leur fils Jean et sa petite famille.

Et puis une promesse pour 2009... le 9 aout Albertine aura son bébé,

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Bandeau_08111889541

et Jean va installer sa boulangerie - restaurant - produits du terroir "Le Fournil du Cabanon"....

Vous voyez - c'est le cas de le dire - y'a du pain sur la planche... et sans doute que comme chez vous - il y aura des surprises la vie c'est comme cela, et on se rejouit quand les surprises sont bonnes !

Bonne soirée à tous

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-194720z4uhv
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 0:04

Bonsoir le Cabanon,Mamé,Papé.

Apparament tout le monde s'est bien amusé au loto ,et les enfants ont vite appri à suivre les n° annoncés sur la même ligne pour avoir la quine .

Pampan et Grignote ,sont ravis d'être chouchoutés ainsi,mais des qu'il fera meilleur a dit la Mamé ils iront dormir dans le hangar car dedans ,bien que les enfants les tiennent propre il y a
toujours des odeurs et de plus ils ont trop chaud .
En ce moment ils dorment dans la soulliarde ,il y fait beaucoup plus frais .

Dans le hangar Papé et Paulo leur feront une belle cabane en bois et il la mettrons bien à l'abri
sous une bâche ,ils n'auront pas froid du tout .

Ils seront installés comme des Papes a dit la Mamé en riant .

Tout le monde est installes autour de la cheminée ,et ils écoutent le feu craquer et chanter .

Papé etMamé racontent toujours des histoires ,et ce soir c'est "la Chèvre de Mr Seguin"


(Alphonse Daudet) La chèvre de M. Seguin




Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 L_m_bleu. Seguin n'avait
jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'était, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté. Le brave M. Seguin, qui ne comprenait rien au caractère de ses bêtes, était consterné.

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 L_i_bleul disait : "C'est fini; les chèvres s'ennuient chez moi, je n'en garderai pas une ".

Cependant, il ne se découragea pas, et, après avoir perdu six chèvres de la même manière, il en acheta une septième; seulement cette fois il eut soin de la prendre toute jeune, pour qu'elle s'habitue mieux à demeurer chez lui.


Ah ! qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin. Qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et Iuisants, ses cornes zébrées et-ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ! et puis docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l'écuelle; un amour de petite chèvre... M. Seguin avait
derrière sa maison un clos entouré d'aubépines. C'est-là qu'il mit sa nouvelle pensionnaire.

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 L_i_bleul l'attacha à un pieu au plus bel endroit du pré, en ayant soin de lui laisser beaucoup de corde, et de temps en temps il venait voir si elle était bien. La chèvre se trouvait très heureuse et broutait l'herbe de si bon coeur
que M. Seguin était ravi.

" Enfin, pensait le pauvre homme, en voilà une qui ne s'ennuiera pas chez moi ! "

M. Seguin se trompait, sa chèvre s'ennuya. Un jour, elle se dit en regardant la montagne :
" Comme on doit être bien là-haut ! Quel plaisir de gambader dans la bruyère, sans cette maudite longe qui vous écorche le cou... C'est bon pour l'âne ou pour le boeuf de brouter dans un clos !... Les chèvres, il leur faut du large ".

A partir de ce moment, l'herbe du clos lui parut fade. L'ennui lui vint. Elle maigrit; son lait se fit
rare. C'était pitié de la voir tirer tout le jour sur sa longe, la tête tournée du côté de la montagne, la narine ouverte et faisant : Mê !... tristement.

M. Seguin s'apercevait bien que sa chèvre avait quelque chose, mais il ne savait pas ce que c'était...


Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 L_u_bleun matin, comme il
achevait de la traire, la chèvre se retourna et lui dit dans son patois :

"Ecoutez, monsieur Seguin, je me languis chez vous. Laissez-moi aller dans la
montagne.

- Ah ! mon Dieu !... Elle aussi ! " cria M. Seguin stupéfait.

Et du coup, il laissa tomber son écuelle... Puis, s'asseyant dans l'herbe à côté de sa chèvre :

" Comment, Blanquette, tu veux me quitter ? "

Blanquette répondit :
" Oui, monsieur Seguin.
- Est-ce que l'herbe te manque ici ?
- Oh non ! monsieur Seguin.
- Tu es peut-être attachée de trop court; veux-tu que j'allonge la corde ?
- Ce n'est pas la peine, monsieur Seguin.
- Alors, qu'est-ce qu'il te faut ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Je veux aller dans la montagne, monsieur Seguin.
- Mais, malheureuse, tu ne sais pas qu'il y a le loup dans la montagne... Que feras-tu quand il
viendra ?...
- Je lui donnerai des coups de corne, monsieur Seguin.
- Le loup se moque bien de tes cornes. Il m'a mangé des biques autrement encornées que toi... Tu sais bien la vieille Renaude qui était ici l'an dernier ? une maîtresse chèvre, forte et méchante comme un bouc. Elle s'est battue avec le loup toute la nuit... puis le matin le loup l'a mangée.
- Pécaïre ! pauvre Renaude !... Ça ne fait rien, monsieur Seguin, laissez-moi aller dans la montagne.
- Bonté divine ! dit M. Seguin... mais qu'est-ce qu'on leur a donc fait à mes chèvres ? Encore une que le loup va me manger... Eh bien, non... je te sauverai malgré toi, coquine, et, de peur que tu ne rompes ta corde, je vais t'enfermer dans l'étable, et tu y resteras toujours ".

Mais les enfants qui sont bien installés sur leur édredon, coincés dans les coussins commencent a somnoler,aussi la Mamé baisse la voix ,termine son chapitre et elle les invite à aller se coucher ,en leur promettant de lire la suite demain ..

Chose dite ,chose faite ,les enfants embrassent le Papé et la Mamé les accompagne dans leur chambres
.

Bonne nuit ,dormez bien ,et à demain soir pour la suite
....

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-220357pkfwi



Sommaire : Des contes pour enfants


Dernière édition par panda30 le Mer 31 Déc - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 0:16

toutes mes excuses ,j'ai écrit sous le nom d'Arlaten et je n'arrive pas à effacer .

Solaire si tu passes par là merci beaucoup et encore mes excuses aux autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin
Manou


Féminin Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 9:30

Bonjour le Cabanon...

Comme tous les matins le Papé et la Mamé sont dans la cuisine..

Paulo est venu boire le café avec eux. Il va soigner les animaux, mais demain matin c'est le Papé qui le fera car il restera certainement dormir aux Stes Maries..

"D'ici qu'on ait un autre mariage cette année.. a dit la Mamé"... mais bon !! pour le moment ils sont bien ainsi.. "Laisse les faireé a dit le Papé..

La Mamé est ravie de revoir sa cousine, aussi dès ce matin elle s'active dans la cuisine pour préparer les repas..

Ce soir je ferai pour ma cousine une bonne omelette aux truffes.. il y a longtemps qu'elle n'a pas du en manger.. il faudra lui préparer également un petit cadeau.. j'ai quelques savons qui feront l'affaire..

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Savon10



Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
monique13
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
monique13


Féminin Age : 76
Localisation : provence
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 12:09

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 081231051211115354

le petit cabanon

bonnes fetes de fin d'annee a tous

A l'an que ven, se sian pas maïl que segen pas men


Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 081231051722623394
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.marmiton.org/blog/see_299157_1/Ma-cuisine-tres-simpl
Julienne
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Julienne


Féminin Age : 78
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : peinture graphisme brocante cuisine
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 12:56

Pas de neige encore cette année au petit cabanon , pourtant le ciel est gris
Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 I_back12

Mamé est déjà dans les préparatifs du réveillon , vous allez vous régaler , ça sent bon

Bonne journée à toute la famille et bon réveillon en famille

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Hel8qo10
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 13:00

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 453921 le Petit Cabanon Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219

Panda Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 ca y est j'ai supprimé ton message erreur

Quelle bonne idée que cette histoire de la Chevre de Monsiur Seguin, ca remonte des souvenirs d'enfance et c'est vraiment sympa !J'ai hâte - comme John et Kelley d'entendre la fin même si elle est triste !

Manou Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 ahhhhhhh... un autre mariage dans l'année ? ce ne serait pas pour me déplaire ce brave Paulo mérite du bonheur et Maguelonne a beaucoup de sentiments pour lui, ca se voit rien que quand elle le regarde !

Un joli repas de réveillon avec une omelette aux truffes pour la cousine de Ste Maxime. ET cela grâce à Léger, le sanglier.. Les petits savons seront bien appréciés aussi... la Mamé est toujours pleine d'attention pour ses invités.

Willau Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 elle va en avoir un beau rouet la Mamé. Il reste un peu de fougasse aux grattons, et la Mamé le servira à l'apéritif

Momochat Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 le Papé a vu grand de faire du foie gras dans une lessiveuse ! Il y en aura pour ce soir mais aussi pour demain midi car la Mamé a demandé à l'Albertine et Romain de se joindre à eux. Jean et Kate seront là aussi.

Monique Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219

A l'an que ven, se sian pas maïl que segen pas men

A l'an qui vient, que si nous ne soyons pas plus, que nous ne soyons pas moins !

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 340620

Demain nous serons le 1er jour de 2009... Nouveau décor dans le forum du Cabanon... Nouveau sujet dans "le cabanon au fil des jours"... et une fidèle à l'honneur demain qui fête son anniversaire...

Je vous réserve ces surprises pour demain, peut être pas trop tôt, en fonction de mon heure de coucher..

Passez tous un bon réveillon, en famille, entre amis, en chansons, en danses, le tout c'est que vous soyez en forme demain pour que nous attaquions gaiement la nouvelle année !

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-105928dhxf5
Revenir en haut Aller en bas
arlaten
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
arlaten


Masculin Age : 77
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 16:06

Ouf............... la Mamé fait une pause,c'est vrai qu'il y a bien longtemps qu'il n'y avait eu une telle agitation au Cabanon.............

A tout preparer pour cette soirée,elle commence à etre fatiguée.......Pourtant les jeunes lui ont dit"""""laisse Mamé nous allons nous occuper de tout ça """""Mais non,mais non,elle est testarde la Mamé,et puis c'est exceptionnel cette Année...........

Le réveillon va etre une grande Fête........Le Papé il est parti avec Léger voir s'il ne trainé pas une belle truffe par là.......

Enfin je vous dirais le menu plus tard,et oui,la Mamé elle nous fait plein de cachoteries en ce moment........

Bon je laisse tout ce beau monde,en plein préparatifs,de BonnesFêtes et un tres tres Bonne Soirée au Cabanon..........
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 16:42

Nouvel habite An

J’ai habité l’an passé
Je viens habiter l’an nouveau

Je n’y suis que dans l’entrée
Mais déjà, c’est un cadeau

Chaque maison du temps
Qui m’offrit le gîte
Fit de moi, bon an mal an
Un nomade insolite

Âme voyageuse
J’occupe ainsi les années
Où la vie accoucheuse
Me fait nouveau né

Arrivant au monde
De chaque an nouveau
La vagabonde
Se fait joyau

Alors

Comme un écrin temporel
Afin de dignement l’accueillir
L’année se fait toute belle
Riche de ses vœux en devenir

Au delà de l’entrée
L’horizon offre l’espoir
D’une éternité renouvelée
Soir après soir

Thierry Tournebise

au cabanon et à tousLe Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Reveil11


Dernière édition par Kishar le Mer 31 Déc - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 16:42

Bonne après midi le Cabanon,Mamé,Papé.

J'arrive tard ,mais ce soir je suis invitée ,et j'avais du travail ,préparer des saumons pour la table du réveillon.

Voilà c'est chose faites et ils sont bien beaux ,reste a savoir si ils seront bons.....

La Mamé quand a elle ,ne chôme pas non plus ,bien que ce ne soit que la cousine qui sera là ce soir ,elle veut que tout soit au point.

C'est que demain elle n'aura pas trop le temps ,et elle veut être cool pour demain ....

La journée est encore bien grise ,et humide ,mais pas trop de pluie juste quelques gouttes ce matin .

Les grands enfants sont au village et Kate est allé aider l'Albertine ,à son salon ,elle balaye entre deux coupes ,ramasse les serviettes mouillées ,range les brosses les peignes et rouleaux ....cela n'a l'air de rien ,mais Albertine lui dit que cela l'aide beaucoup car depuis ce matin elle n'arrête pas et son apprentie pareil.

Jean quand a lui est toujours dans ses locaux et Romain est allé avec lui .Plusieurs avis sont toujours a prendre .

Je vous souhaite à tous une bonne soirée au Cabanon,je reviendrais ce soir pour mettre la suite de l'histoire ....

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 252584
Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 18:07

la journée avance...

Tout se prépare... doucement mais surement

Mamiejojo Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 merci pour tes voeux avec le Pays de Loire... la Mamé ne connait pas mais elle aimerait pouvoir y aller

Arlaten Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 oui quel boulot ces fêtes. Le voilà revenu le Papé et avec une belle truffe encore trouvée par Léger. Il devient performant et il remue sa petite queue en tire bouchon car le Papé l'a grandement félicité

Kishar Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 rigolo ce texte sur l'an nouveau.

Citation :
Au delà de l’entrée
L’horizon offre l’espoir
D’une éternité renouvelée
Soir après soir

Que l'espoir reste dans le coeur de chacun ici, et cela toute l'année

Panda Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 heureusement que l'Albertine est aidée par Kate car quelle journée épuisante... Chacune demande des coiffures compliquées pour rivaliser et être la plus belle pour le réveillon de ce soir

Quand elle fermera tout à l'heure, elle a promis à Kate de lui faire un beau chignon avec des petits brillants...

Quant à elle, ce sera juste un bon coup de brosse et hop, un catogan ca lui va bien cette coiffure et en plus c'est vite fait.

Je vous souhaite un bon réveillon... je ne passerai pas ce soir n'étant pas chez moi amis au douze coups de minuit, j'aurai une pensée pour notre Petit Cabanon

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-160601acbtc

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 340620

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 885866 Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 885866 Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 885866 Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 885866
Revenir en haut Aller en bas
panda30
Admin
panda30


Féminin Age : 75
Localisation : Provence Gard
Emploi/loisirs : Rando, Vélo, Gym, Jardinage
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyMer 31 Déc - 20:14

Bonsoir Mamé,Papé a vous tous ami(e)s du Cabanon.

Ce soir dernier de l'an 2008,je viens vous le souhaiter plein de bonnes choses pour celui qui pousse derrière .Mais 2009, attends ton tour encore 8h a attendre ,pas la peine de rouspéter ,c'est comme ça et pas autrement ,la machine est belle et bien faite.

Voilà,la Mamé est dans ses temps ,elle a terminée ses préparatifs et même sa table est mise.

La cousine est arrivée ,et elle jacasse sans arrêt,le papé commence déjà a en avoir plein les oreilles .

la Mamé va prendre une douche et conseille à sa cousine d'aller un peu se reposer dans sa chambre .
Oufffffffffffffffffffffff dit le Papé aux enfants ,nous avons un moment de répis avanbt qu'elle ne revienne .

Je vais vous raconter la suite de la Chèvre de Mr Seguin ,aussitôt les enfants s'installe devant la cheminée sur leur édredon .
le Papé se cale dans son rocking chair ,et il commence d'une voix claire son récit en y mettant le plus d'intonnations possible ,ce qui fait rire les enfants .

(Alphonse Daudet) La chèvre de M. Seguin


là-dessus, M. Seguin emporta la chèvre dans une étable toute noire, dont il ferma la porte à double tour. Malheureusement, il avait oublié la fenêtre, et à peine eut-il le dos tourné que la petite s'en alla...


quand elle arriva dans la montagne, ce fut un ravissement général. Jamais les vieux sapins n'avaient rien vu d'aussi joli. On la reçut comme une petite reine. Les châtaigniers se baissaient jusqu'à terre pour la caresser du bout de leurs branches. Les genêts d'or s'ouvraient sur son passage, et sentaient bon tant qu'ils pouvaient. Toute la montagne lui fit fête.

plus de corde. Plus de pieu... rien qui l'empêchât de gambader, de brouter à sa guise... C'est là qu'il y en avait de l'herbe ! jusque par-dessus les cornes... Et quelle herbe ! Savoureuse, fine,
dentelée, faite de mille plantes... C'était bien autre chose que le gazon du clos. Et les fleurs donc !... De grandes campanules bleues, des digitales de pourpre à longs calices, toute une forêt de fleurs sauvages débordant de sucs capiteux ! La chèvre blanche, à moitié ivre, se vautrait là-dedans les jambes en l'air et roulait le long des talus, pêle-mêle avec les feuilles tombées et les châtaignes...

puis, tout à coup, elle se redressait d'un bond sur ses pattes. Hop ! la voilà partie, la tête en avant, à travers les maquis et les buissières, tantôt sur un pie, tantôt au fond d'un ravin, là-haut, en bas, partout... On aurait dit qu'il y avait dix chèvres de M. Seguin dans la montagne. C'est qu'elle n'avait peur de rien la Blanquette !

Elle franchissait d'un saut de grands torrents qui l'éclaboussaient, au passage, de poussière humide et d'écume. Alors, toute ruisselante, elle allait s'étendre sur quelque rocheplate et se faisait sécher par le soleil...

Une fois, s'avancent au bord d'un plateau, une feuille de cytise aux dents, elle aperçut en bas, tout en bas dans la plaine, la maison de M. Seguin avec le clos derrière.

Cela la fit rire aux larmes.
" Que c'est petit ! dit-elle; comment ai-je pu tenir là-dedans ? "

Pauvrette ! de se voir si haut perchée, elle se croyait au moins aussi grande que je monde... En somme, ce fut une bonne journée pour la chèvre de M. Seguin ! Vers le milieu du jour, en courant de droite et de gauche, elle tomba dans une troupe de chamois en train de croquer
une lambrusque à belles dents. Notre petite coureuse en robe blanche fit sensation. On lui donna la meilleure place à la lambrusque.

tout à coup, le vent fraîchit. La montagne devint violette; c'était le soir...

" Déjà ! " dit la petite chèvre; et elle s'arrêta fort étonnée. En bas, les champs étaient noyés
de brume. Le clos de M. Seguin disparaissait dans le brouillard, et de la maisonnette on ne voyait plus que le toit avec un peu de fumée; elle écouta les clochettes d'un troupeau qu'on ramenait, et se sentit l'âme toute triste... Un gerfaut qui rentrait la frôla de ses ailes en passant.

Elle tressaillit... Puis ce fut un long hurlement dans la montagne : " Hou ! hou ! " Elle pensa au loup; de tout le jour la folle n'y avait pas pensé... Au même moment, une trompe sonna bien loin dans la vallée. C'était ce bon M. Seguin qui tentait un dernier effort. " Hou ! hou.. ". , faisait le loup.

" Reviens ! reviens !.. ". criait la trompe.

Blanquette eut envie de rentrer; mais, se rappelant le pieu, la corde, la haie du clos, elle pensa que maintenant elle ne pourrait plus se faire à cette vie, et qu'il valait mieux rester...

Lla trompe ne sonnait plus... La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l'ombre deux oreilles courtes toutes droites, avec des yeux qui reluisaient... C'était le loup. Enorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là, regardant la petite chèvre blanche et la dégustant par avance. Comme il savait bien qu'il la mangerait, le loup ne
se pressait pas; seulement, quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment :

" Ha ! ha ! petite chèvre de M. Seguin ! " et il passa sa grosse langue rouge sur ses babines d'amadou. Blanquette se sentit perdue... Un moment, en se rappelant l'histoire de la vieille Renaude, qui s'était battue toute la nuit pour être mangée le matin, elle se dit qu'il vaudrait peut-être mieux se laisser manger tout de suite; puis, s'étant ravisée, elle tomba en garde, la tête basse et la corne en avant, comme une brave chèvre de M. Seguin qu'elle était... non
pas qu'elle eût l'espoir de tuer le loup - les chèvres ne tuent pas le loup -, mais seulement pour voir si elle pourrait tenir aussi longtemps que la Renaude...


Alors le monstre s'avanca, et les petites cornes entrèrent en danse.

Ah ! la brave chevrette ! Comme elle y allait de bon coeur ! Plus de dix fois, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine.

Pendant ces trêves d'une minute, la gourmande cueillait en hâte encore un brin de sa chère herbe, puis elle retournait au combat la bouche pleine... Cela dura toute la nuit.


de temps en temps, la chèvre de M. Seguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair,
et elle se disait :

" Oh ! pourvu que je tienne jusqu'à l'aube !.. ". L'une après l'autre, les étoiles s'éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents... Une lueur pâle parut dans l'horizon... Le chant d'un coq enroué monta d'une métairie.

" Enfin ! " dit la pauvre bête, qui n'attendait plus que le jour pour mourir; et elle s'allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang... Alors le loup se jeta sur la
petite chèvre et la mangea.

et voilà c'est finit,bien triste fin pour cette vaillante Biquette .

Les enfants sont émerveillés de cette histoire ,mais Kelley s'essuie les yeux car elle ne voulait pas que le loup la mange ,Papé a dut mal a la consoler .

Mais la Mamé arrive avec sa cousine ,et voilà que les discours reprennent et les enfants partent à rire et l'incident est déjà oublié.

Je vous souhaite une très bonne soirée .

Pour ma part ,je ne suis pas chez moi cer soir et je penserais a vous aux moments des voeux ....

Papé, Mamé ,a l'an què ven




Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Img-181403jxncj
Revenir en haut Aller en bas
Kishar
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Kishar


Féminin Age : 90
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyJeu 1 Jan - 3:14

le petit cabanonLe Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
limpide
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
limpide


Féminin Age : 84
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyJeu 1 Jan - 3:42

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Tux-bonne-anneeBonsoir le Petit Cabanon

A Tous une Bonne et Heureuse Année 2009

Voici l'année 2009,
que peut-on souhaiter de mieux
si ce n'est d'abord la santé,
la joie, le bonheur, l'amitié...

Et tous les plaisirs de la vie
afin que tout le monde profite
de cette année qui commence.

Il est donc de circonstance
de vous écrire ici ces lignes :

"Si quelque chose nous fait tenir,
c'est pour certains l'envie d'écrire,
pour d'autres le plaisir de lire...
Puisse chacun y trouver son compte,
les mots sont la richesse du coeur
prenez votre part de bonheur !".


Catherine

Revenir en haut Aller en bas
solaire
Admin
solaire


Féminin Age : 81
Localisation : Salon de Provence - 13
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 EmptyJeu 1 Jan - 5:29

Bonsoir le Petit Cananon Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219

Diane Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 merci de tes souhaits

Panda Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 moi aussi je fais comme les enfants ... c'est pas juste que la petite chèvre elle meurt à la fin... ne pourrais t'on réécrire l'histoire, que le méchant loup se transforme en gentil loup et fasse ami-ami avec la chevrette ???

Willau Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 merci de tes voeux avec la charmante carte de la Bretagne

Kishar Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219 mes meilleurs voeux pour toi et ta famille, et surtout une bonne santé

Limpide Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 6219

Citation :
les mots sont la richesse du coeur
prenez votre part de bonheur

les mots de ta poésie dur les voeux m'enchantent..

Voilà, avant de me coucher, je ferme le sujet de décembre.

Le mois de Janvier est pouvert et vous attend

ATTENTION

PENSEZ A VOUS RECONNECTER EN CLIQUANT SUR "ON" ET EN DONNANT VOTRE PSEUDO ET MOT DE PASSE.

SUR CE FORUM, CE SERA COMME CA EN DEBUT DE CHAQUE MOIS.

MERCI


Le numéro de janvier...

Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 579951

c'est làààààààà

Bonne nuit à tous, il est temps pour moi d'aller au dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008   Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Cababon en fête - Décembre 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le Petit Cabanon - Décembre 2010
» Le Petit Cabanon - Décembre 2009
» Le Petit Cabanon - Mai 2009
» Le Petit Cabanon - Avril 2009
» Bienvenue au Petit Cabanon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le P'tit Cabanon :: La vie du cabanon au jour le jour-
Sauter vers: